X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

<123 ...11121314>  
Mer 30 Sep, 2009 19:09
Perso qu'est-ce que j'aimerais retomber à 10 000 bornes par an
Mer 30 Sep, 2009 19:09
Amara a écrit:

Euh... forcément tu as un diesel qui fait un bruit de tracteur et un essence qui ne fait pas de bruit (enfin je suppose le 1.6 16v sur la Clio je l'entendais pas à l'arrêt). Si tu fais de l'autoroute par contre c'est certainement l'inverse le dCi est plus discret, mais en ville y'a pas photo (les gens qui montent dans ma Mégane la trouvent silencieuse mais moi je trouve pas lol comparé à mon ancienne Clio 3 essence).


pareil je trouve ca tres bruyant, je monte dans un dci130 tous les jours et je trouve le bruit vraiment present
apres sur autoroute je pense que les bruits essence doivent etre proche du diesel et que cela vient + de la resistance de l'air et des divers frottement
Mer 30 Sep, 2009 19:09
Riwal a écrit:

Sinon, je voulais ajouter mes impressions quant à un autre choix que j'ai du faire : jantes 16" ou 17".
Les 2 modèles que j'avais essayés avaient les 17" et je trouvais cela assez "tape-cul", on sentait la moindre bosse sur la route . J'ai donc pris l'option 16" .


quand la route est un ruban ca va, mais desqu'on sort des autoroute et qu'on va sur les routes de campagne, ca tape et c'est vraiment pas agreable
Mer 30 Sep, 2009 22:09
twingo_man a écrit:
pareil je trouve ca tres bruyant, je monte dans un dci130 tous les jours et je trouve le bruit vraiment present
apres sur autoroute je pense que les bruits essence doivent etre proche du diesel et que cela vient + de la resistance de l'air et des divers frottement

Sur autoroute en ce qui me concerne avec mes voitures le dCi est moins bruyant, en même temps à 2500 ou 3000 tours en 6° je sais plus contre 4000 tours en 5° forcément... Mais en ville bah c'est l'inverse, le 1.6 demandait même de l'habitude car à l'arrêt on entend strictement rien, l'impression d'avoir calé, c'est déroutant au début, là où le barouf du diesel est bien présent (ça reste raisonnable comparé à un tdi ou dti donc quelqu'un qui n'a roulé qu'en diesel toute sa vie va trouver ça silencieux c'est ce qu'il se passe la plupart du temps avec mes passagers).
Bref quelqu'un qui va rouler 10 000 bornes par an mais uniquement sur autoroute je comprends qu'il puisse prendre un dCi car niveau confort de pour rouler il y a une vraie différence.
Mer 30 Sep, 2009 23:09
merci pour toute vos réponses et je pense que je vais opter pour le tce 130.
Et pour répondre bin pourquoi pas un coupé avec 2 enfants lol y'a quand meme de la place à l'arrière et un grand coffre, et pis j'ai flaché sur cette voiture alors pour me faire changer d'avis maintenant lol et ça sera toujours mieux que ma vieille twingo de 1997

Jeu 01 Oct, 2009 06:10
Mèl
Citation:
merci pour toute vos réponses et je pense que je vais opter pour le tce 130.
Et pour répondre bin pourquoi pas un coupé avec 2 enfants lol y'a quand meme de la place à l'arrière et un grand coffre, et pis j'ai flaché sur cette voiture alors pour me faire changer d'avis maintenant lol et ça sera toujours mieux que ma vieille twingo de 1997


Tu as bien raison il faut savoir se faire plaisir !

Amara
Citation:
lmoustik a écrit:
Il y a un point à vérifier sur les méganes coupé. Le réglage des portières. Il y a un jeu qui se forme entre la tole et la portière. C'est juste un réglage des charnière. j'ai eu le problème sur les portières de mes deux méganes coupé

Peux-tu détailler s'il te plaît ? Comment tu vois si le problème est présent ?


Pour ça rien de plus simple. Il suffit de regarder la voiture de 3 qurt arrière portière fermée. Là si tu as le problème tu verra un jeu comme si la portière était mal fermée... Sur la mienne coté passager à la fin je pouvais presque passer le petit doigt entre la tole et la portière. S'est mon oncle qui me la fait remarqué car moi le coté passager je m'en sers pas souvent
Jeu 01 Oct, 2009 18:10
Mèl a écrit:
merci pour toute vos réponses et je pense que je vais opter pour le tce 130.
Et pour répondre bin pourquoi pas un coupé avec 2 enfants lol y'a quand meme de la place à l'arrière et un grand coffre, et pis j'ai flaché sur cette voiture alors pour me faire changer d'avis maintenant lol et ça sera toujours mieux que ma vieille twingo de 1997

L'avantage des gosses c'est qu'ils vont pas être embêtés avec le toît et les jambes par contre ça dépend de l'âge qu'ils ont mais si ils sont trop jeunes même avec un réhausseur je sais pas si ils verront par le truc qui fait office de hublot. A vérifier peut-être.

lmoustik a écrit:
Pour ça rien de plus simple. Il suffit de regarder la voiture de 3 qurt arrière portière fermée. Là si tu as le problème tu verra un jeu comme si la portière était mal fermée... Sur la mienne coté passager à la fin je pouvais presque passer le petit doigt entre la tole et la portière. S'est mon oncle qui me la fait remarqué car moi le coté passager je m'en sers pas souvent

Ok merci bien, je jetterais un coup d'oeil à l'occasion
Jeu 01 Oct, 2009 19:10
ils ont 5 et 10 ans j'essairais de les prendre avec moi pour l'essais , on verra ça!!!
sinon j'hésite toujours pour la couleur
Ven 02 Oct, 2009 12:10
Orange Cayenne! C'est LA couleur de la Mégane Coupé!
Certes, on trouve pas mal de Orange Cayenne sur les Coupé, mais pas sur les autres voitures. Ca flache, ça attire l'oeil!

Ven 02 Oct, 2009 13:10
riritier a écrit:
Ca flache, ça attire l'oeil!

Je n'aime pas pour autant
Ven 02 Oct, 2009 14:10
Question de gout^^ J'ai hesite avec Noir Nacré, elle est classe comme ca, mais surtout en privilege interieur clair. Sinon c'est trop sombre.

Au moins ca change un peu le Orange, ca met un peu de couleur a notre vie^^
Ven 02 Oct, 2009 14:10
L'Espace en orange, je n'aurais pas tenté, mais une Mégane Coupé

Mais je comprends qu'on aime pas cette couleur Sur ce genre de voiture, j'aime bien une couleur un peu plus fun et originale.
Mer 07 Oct, 2009 21:10
Bonsoir,

Ca y est j'ai enfin réservé mon Coupé DCI 105 (au grand dam des "anti-mazout" de ce forum) Rouge Dyna avec toit en verre fixe ...

Une question pratique, c'est le cas de le dire... :

La brochure "Nouveau Coupé Mégane" présente aux pages accessoires des barres de toit.
D'aucun diront qu'avec le diesel, la panoplie sera complète, ne manque plus que la boule caravane !!
Bon, je fais pas mal de sport et j'aurai besoin de transporter mon VTT ou mes skis qui rentraient facile jusqu'à aujourd'hui dans ma 307 SW, donc je cherche une solution de remplacement car j'imagine que ce ne sera plus le cas.

Y a t-il parmi vous des gens qui ont acheté et testé ces fameuses barres de toit ? Ca fait 2 garages Renault que je fais qui n'en ont pas, ne sont pas sûrs que c'est toujours proposé, ont entendu que ce ne serait plus commercialisé car on aurait constaté avec des barres bien chargées une légère déformation des bords du pavillon...

Merci d'avance de votre avis et/ou de votre expérience...

Jeu 08 Oct, 2009 20:10
solution de remplacement: une clio estate

ok ok je connais -->[.]
Sam 10 Oct, 2009 21:10
Comparatif Megane Coupé vs VW Scirocco sur Turbo.fr

Comparatif Turbo

qui gagne
Sam 10 Oct, 2009 23:10
bon bin je suis allée chez Renault ce matin pour faire le devis de ma future mégane coupé

TCE 130 dynamique + toit panoramique + pack city + roue de secours + peinture orange cayenne , total avec prime à la casse déduite 21 400 euros

rdv pour un essais samedi prochain, me tarde lol, par contre après va falloir 8 semaines d'attente avant de l'avoir
Dim 11 Oct, 2009 08:10
acg78 a écrit:
Comparatif Megane Coupé vs VW Scirocco sur Turbo.fr


C'est normal de comparer un 1.4 avec un 2l ?
Pourquoi ils ont pas pris le 2l sur la Scirocco ?

Edit : j'adore

"Dans sa version Dynamique, la Mégane Coupé, pourtant forte d'un moteur plus puissant de 20 ch, s'affiche 610 € moins"
plus loin...
"Par contre, l'Allemande s'affranchit de tout malus contrairement à sa rivale qui doit composer avec une écotaxe de 750 €. En outre, son appétit plus mesuré en utilisation paisible permet d'économiser quelques euros."

Alors je veux bien qu'il y ai un écart en terme d'équipement ... mais il ne faut pas dire que la VW est plus chère... car qui paye l'éco-taxe ?
Dernière édition par tom59 le Dim 11 Oct, 2009 09:10; édité 1 fois

Dim 11 Oct, 2009 09:10
tom59 a écrit:
Alors je veux bien qu'il y ai un écart en terme d'équipement ... mais il ne faut pas dire que la VW est plus chère... car qui paye l'éco-taxe ?


Ils ne comptent pas les options supplémentaires sur la VW pour arriver au même niveau d'équipement ?? (762€ d'options + des options non dispo sur la VW)

Citation:
Pour s'aligner, le Scirocco doit passer par la case option afin de s'offrir une climatisation automatique (288 €), des phares antibrouillards (194 €) et des radars de stationnement arrière (280 €).

En outre, la Renault ajoute à sa panoplie une carte de démarrage main libre, des capteurs de pluie et l'allumage automatique des phares.


Ca annule le surcout du malus sur la Renault

De toutes façons, quand on voit dans la partie "moteurs" qu'ils ne se sont même pas donnés la peine de mesurer les consommations réelles puisqu'ils reprennent uniquement la consommations normalisée fournie par les constructeurs, ca laisse deviner le niveau poussé de leur comparatif (on fait un copier-coller des fiches techniques, quelques photos ... et le tour est joué ).

Parce que bon, j'aimerais quand même voir une Mégane 3 2.0 TCE 180ch avec une conso moyenne réelle de 7.6l/100 ... ce qui correspond à peu près à ce que je consomme avec ma Mégane
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 11 Oct, 2009 09:10; édité 1 fois
Dim 11 Oct, 2009 10:10
Ben moi aussi en général je tourne à environ 7.5L de moyenne avec la 2.0T...
Pour des trajets il est vrai principalement routier (d'ailleur j'ai toujours eu une conso moyenne proche des données constructeurs que ce soit avec la twingo, la clio ou la mégane)

Edit : par contre c'est clair qu'ils ne se sont pas donnés la peine de faire des mesures car un journaliste est incapable de réaliser ce genre de conso
Dernière édition par Leouch le Dim 11 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
Dim 11 Oct, 2009 10:10
Leouch a écrit:
Pour des trajets il est vrai principalement routier


Sur des trajets principalement routiers, je tourne entre 6.5l et 6.8l/100
C'est surtout les petits trajets (ville et/ou bouchon) en région parisienne qui font monter ma consommation.
Dim 11 Oct, 2009 10:10
Mèl a écrit:
bon bin je suis allée chez Renault ce matin pour faire le devis de ma future mégane coupé

TCE 130 dynamique + toit panoramique + pack city + roue de secours + peinture orange cayenne , total avec prime à la casse déduite 21 400 euros

rdv pour un essais samedi prochain, me tarde lol, par contre après va falloir 8 semaines d'attente avant de l'avoir


Je pense que tu peux gratter encore un peu en remise. Sans la prime à la casse ca te fait du combien? 8% ?? J'ai pas calculé lol^^ Tu peux facilement avoir 10 pour infos! (voir plus mais bon faut connaitre un peu le vendeur ou etre un client hyper fidele et regulier, ou les 2 )

Dim 11 Oct, 2009 11:10
Pour la remise, on peut facilement dépasser les 10% et même approcher les 13-14 je pense si on est un bon négociateur, voire plus mais, cela dépend de la conjoncture dans laquelle se situe le garage (retard sur planning des ventes, ...) et du modèle choisi (plus de concessions du vendeur sur un modèle de démo, plus tout à fait neuf il est vrai...).

Sinon, en lisant le manuel d'utilisation j'ai été très surpris de constater que la Mégane coupé était plus longue que la berline (de 7mm!).
Dim 11 Oct, 2009 18:10
acg78 a écrit:
Comparatif Megane Coupé vs VW Scirocco sur Turbo.fr

Comparatif Turbo

qui gagne


ils auraient du comparer les 2 moteurs 1.4l Turbo

puis la gueule du sirocco
Sam 24 Oct, 2009 15:10
Ca y est, je l'ai réceptionné hier ! Elle est superbe et très agréable à conduire, tout à fait ce que j'attendais

Je ne regrette pas le choix du TCE130, c'est un bonheur en ville ce silence et cette reprise à bas régime !
Lun 26 Oct, 2009 12:10
Cool ! J'attend des photos de la "presque" jumelle de la future mienne!

Mar 27 Oct, 2009 08:10
Félicitation Renk on attend les photos !!!

Moi j'ai commandé la mienne la semaine dernière, j'ai rajouté une partie du kit sport (l'avant, les coté, le par choc arrière sans la canule) et les jantes sport.
Par contre livraison pas avant début janvier
Jeu 05 Nov, 2009 13:11
bon j'ai toujours pas ma mégane mais j'ai une question il faut combien de km pour un rodage ????
Jeu 19 Nov, 2009 22:11
personne ne sait ???
Jeu 19 Nov, 2009 22:11
Ca doit être dans les 3.000km environ.

Si je ne raconte pas de bétises, plus vraiment besoin de rodage aujourd'hui, les tolérances de fabrication étant beaucoup plus strictes que dans le temps ...
... mais bon, ca ne coute rien de faire un peu attention au début !!

Jeu 19 Nov, 2009 23:11
Il y a un petit paragraphe dans la notice, mais bon de tête je crois que c'est 1000 kms sur une essence et 1500 sur un diesel... m'enfin bon après chacun fait ça comme il veut, perso aucune idée si ça sert à quelque chose mais je suis monté progressivement dans les "tours" au fur et à mesure des milliers de kms qui passaient, c'est pas parce que les 1000 ou 1500 kms sont dépassés que ça va changer grand chose je pense... après c'est peut-être une fausse idée que j'ai là
Dernière édition par Amara le Jeu 19 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Ven 20 Nov, 2009 00:11
Mèl a écrit:
bon j'ai toujours pas ma mégane mais j'ai une question il faut combien de km pour un rodage ????


va voir sur le site http://www.e-guide.renault.com/eguide/e-guides.php?lang=FR

et tu trouvera les reponses a toutes tes questions sur ton vehicule.
Ven 20 Nov, 2009 22:11
merci beaucoup pour vos réponses et merci obélix pour le lien
Mar 01 Dec, 2009 19:12
question: cette megane coupé se vend elle bien? car vu le matracage publicitaire de ces dernieres semaines on peut se poser la question...
de +, je n'en vois pas beaucoup dans les rues pour ma part

Mar 01 Dec, 2009 21:12
Je pense qu'elle se vend bien oui, on en voit de + en + (j'en ai croisé 2 en ville ce matin) mais ça reste une voiture assez chère et que les couples avec enfants ne choisissent pas. Enfin si y'a moi lol
Mer 02 Dec, 2009 11:12
chère ??? Pas plus que la berline...
Mer 02 Dec, 2009 20:12
bin je sais pas à combien est la berline mais la coupé on l'a payé 23500 euros
Mer 02 Dec, 2009 23:12
A peu près 600 euros de plus que la berline à finition et moteur équivalents.

C'est vrai que moi aussi j'en crois très peu, sur Le Mans je peux les compter sur les doigts des mains je pense. 1 rouge vif, 2 oranges, 1 blanche, et hier 1 noire. C'est tout depuis la mise en circulation. Pourtant c'est pas les Renault neuves qui manquent avec l'usine ici.

Jeu 03 Dec, 2009 09:12
En region parisienne (77,91,94) il y en a pas mal. J'en croise tous les jours : principalement des noires, grises, blanche

Parfois une beige, une blanche, une rouge ou rarement une orange.

Mais le plus souvent ce sont des Dynamique ou Privelege en Noir Nacre, et gris foncé

Bien pour ca que j'ai prise une Orange d'ailleurs.
Jeu 03 Dec, 2009 14:12
Pareil j'en croise tous les jours en RP. Au début je voyais surtout des blanches et des noires mais maintenant je ne vois plus de blanches et pas mal de rouges. Que 3 ou 4 oranges depuis le début sinon.

Ce qui me conforte aussi dans mon choix, d'autant qu'au final je trouve que c'est vraiment la couleur parfaite Elle lui va comme un gant, sans être trop voyant "m'as tu vu" elle se distingue de toutes les autres voitures vu qu'elle se retrouve chez aucune autre marque ni aucun autre modèle
Jeu 03 Dec, 2009 15:12
Si on le retrouve sur le Scenic Conquest^^ Mais il y en a tellement peu... L'autre jour ca m'a fait bizarre d'en voir un, de couleur orange cayenne lol

Ca va mieux sur un coupé