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[Mégane III] Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)

Ven 08 Mai, 2009 00:05

Il cherche l'embrouille
Ven 08 Mai, 2009 07:05
Tout d’abord vous souhaite un bon 8 mai.

Après relecture tu test TCS ici
Difficile de saisir l’avis réel de l’auteur
Il faut s’y reprendre à 2-3 fois et bien « lire entre les lignes »
Sinon le TCS « pondait » jadis des articles un peu plus « précis ».

Dans le fond, je suis d’accord avec l’auteur
Suspension, aspect routier, coffre, place arrière,
ET… surtout pour la BVM …mais après 5 minutes de ville on l’oublie comme une autre, j’y pensais plus.
Par contre pour les photos…je vais faire une offre « d’emploi » chez eux LOL

Je me demande finalement si les critiques auto ne deviennent pas un peu « maniaque ».

En regards des autres modèles…l’astra 1.6 T ->180 CV c’est bcp pour du 1.6 de « papi »
J’aime mieux celui tu TCe 180 plus « gros » pour puissance max égale-> Meilleure endurance sur le long terme (à mon avis)

Bref,

Suis curieux de ce que vont penser d’autres lecteurs sur ce test.

Encore bon WE
Odyssée
Dernière édition par odyssee le Ven 08 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois
Sam 16 Mai, 2009 16:05
up
sous peine de passer en monologue...
juste "up" = nous l'avons .

Moins mordante que l'astra(reprises)
Elle va nous plaire cette Mégane...nous le sentons déjà

Agile, cossue, suffisamment motorisée

Voilà mon ressenti après un tour en France voisine, (Achats etc)
Douce, mais ferme quand même, sur les routes Alsaciennes ->
GENIAL Pourquoi avoir plus "gros" ?

Jadis ai connu cela avec les BM, j'en dirais autant pour ce véhicule :
"Plus tu la roules, et plus longs sera le trajet, plus tu l'apprécieras"
Bref, ferais d'autres commentaires plus tard

Odyssée

Ps Signature en cour de changement
Sam 16 Mai, 2009 16:05
Bonne route !
Sam 16 Mai, 2009 19:05
Félicitations et bonne route effectivement

Sam 16 Mai, 2009 19:05


et en plus tu vas pouvoir te manger des Béhèmes dans les ronds points ...
Sam 16 Mai, 2009 20:05
Amuse toi bien a son volant et n'oublie pas les photos !
Sam 16 Mai, 2009 20:05
2.0t Powaaaaaa
Mer 20 Mai, 2009 07:05
Merci à vous pour vos encouragements.

Pour les photos, je vous donnerai celle de l’avant,
puisque elle est dotée des enjoliveurs de calandre.
(Ils sont discret lié au beige de la carrosserie)

Déception xénon !!! A peine mieux que du H7 (notre espace).
Tirant sur le jaune.
Sincèrement, comment fonctionne leurs l’écartements en virages… ?

Je ne constate aucun écart des faisceaux. En longue porté bof bof.
Rien de comparable avec ce que j’avais précédemment.
Sur l’astra ils étaient si puissant que les panneaux de signalisation
sur autoroute avaient tendance à m’éblouir par réflexion.

La pédale d’embrayage re-craque lorsque l’on embraye
(l’articulation dans l’habitable)
Ils n’ont mis qu’un gros tas de graisse, (m’en suis pris plein de pattes)

Et le moteur…depuis 2 jours, j’ai l’impression d’entendre dans l’habitacle,
(idem en extérieur) le bruit d’un compresseur…(la clim est sur off)
Ouvrant le capot, je constate que le moteur tremble beaucoup au ralenti.
Je dirais même très dure à l’entendre chaud et froid, idem)

Tout le bloc ! Une pièce de monnaie déposée à plat sur le cache
(pas sur la tranche quand même)
Tien pas plus de 5 sec. Cela génère divers bruits « déviré ».
(J’ai pourtant pas remarqué cela en essayant des motorisations identiques, Coupé et berline)

Voilà pour l’essentiel (d’autres bricoles mais bon)
odysse

Ps je passe en concession pour en essayer une autre pour comparaison.
Dernière édition par odyssee le Mer 20 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois

Mer 20 Mai, 2009 07:05
La description que tu nous fais correspond plus à un diesel qu'à une essence...
Mer 20 Mai, 2009 08:05
Les moteurs multisoupapes essence Renault ne sont pas réputés pour tourner comme des horloges au ralenti.
J'ai le même phénomène sur ma Mégane qui est équipé à quelques pièces près du même moteur
Mer 20 Mai, 2009 12:05
ah d'accord
en CH il y a pas mal d'espace IV 2.0T et franchement très silencieux à l'arrêt et/ou lorsqu'elles passent "au pas" à tes côtés.
ou alors c'est parce qu'ils sont si bien confinés (peu de place)
Après un essais rapide (concession)
le vendeur confirme, le mécano aussi et pense à un mauvais réglage dans le ralenti remarquant qu'il toussotait un peu Elle passe au banc semaine prochaine (trop de travail juste avant le WE)

Dommage aussi que le couple moteur décroît avec l'accroissement du régime, en accélération on à l'impression que le moteur s'étouffe.
(Diminution du taux d'acc.) Comme s'il y avait un "demi" limiteur.
Suis persuadé que ce moteur ne demande qu'à "s'envoler" Est-ce peut être la gestion du turbo? (économie etc)

Ceci dit, passez et profitez bien du congé (soyez prudent)

Odyssée
Mer 20 Mai, 2009 14:05
odyssee a écrit:
Suis persuadé que ce moteur ne demande qu'à "s'envoler" Est-ce peut être la gestion du turbo? (économie etc)

C'est surtout la philosophie que Renault à voulu à ce moteur dans les Meg III.

Tout le couple est disponible à bas régime sur cette motorisation. Je ne l'ai encore essayer mais d'après certains magazines, la Meg III 2.0t reprend mieux sur certaines reprises que la Mégane II RS.

j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2009 14:05
rooaaarrr...

quand je vois l'état du phare lors de la livraison.. ça me rappelle les histoires de Toms06 qui connais des mecs qui préparent les voitures avant livraison...

ils ont du te faire péter un rupteur à froid sur ton moteur..

Sinon.. je miam.. ça doit être un régal à rouler cette voiture je suis prèsque jaloux là
tom59
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2009 16:05
j2c a écrit:
ils ont du te faire péter un rupteur à froid sur ton moteur..


Qu'est ce qui te fait dire ca ?
Morex
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2009 19:05
Parce que ces mecs là son des gros bourrins qui en ont rien à faire des voitures.
Mer 20 Mai, 2009 19:05
Tout le problème des véhicules de direction (et les autres aussi mais à moins forte dose), tout ceux qui les conduisent en ont absolument rien à foutre et je sais de quoi je parle

j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2009 20:05
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
ils ont du te faire péter un rupteur à froid sur ton moteur..


Qu'est ce qui te fait dire ca ?


Toms06 a écrit:
Tout le problème des véhicules de direction (et les autres aussi mais à moins forte dose), tout ceux qui les conduisent en ont absolument rien à foutre et je sais de quoi je parle


les témoignages de Toms06 .. tout comme le témoignage de collègues de PSA à l'époque où j'y travaillais.. des courses de voitures toute neuves avec 0km au compteur.. à fond de 1 à travers le parc PSA.. (plusieurs km.. ça fait mal au coeur ) tout comme le témoignage d'erix qui a bossé chez PSA à une époque.. la liste est longue..

Après.. j'ai pas de preuves.. j'espère juste qu'il n'y aura pas de surprises..
Mer 20 Mai, 2009 21:05
J'avais aussi entendu des histoires dans le genre quand j'étais à la fac ... des amis qui bossaient chez PSA Mulhouse pendant les vacances d'été. Ils convoyaient les voitures depuis la sortie de chaine jusqu'aux parcs de stationnement et depuis les parcs jusqu'aux camions/trains.

Ceci étant dit, j'avais quand même plutôt l'impression que la consigne était de faire le moins de casse possible
Mer 20 Mai, 2009 21:05
larry.kubiak a écrit:
J'avais aussi entendu des histoires dans le genre quand j'étais à la fac ... des amis qui bossaient chez PSA Mulhouse pendant les vacances d'été. Ils convoyaient les voitures depuis la sortie de chaine jusqu'aux parcs de stationnement et depuis les parcs jusqu'aux camions/trains.

Ceci étant dit, j'avais quand même plutôt l'impression que la consigne était de faire le moins de casse possible

Il y a une nuance, c'est le moins de casse "visible".
Tant que la concession n'a pas à payer pour nos conneries (je bosse là dedans), ils en ont rien à foutre, qu'on s'arrette en travers au frein à main, qu'on démarre à la voiture et en lui mettant 4000 tours pour la sortir du parc, ca les dérange pas plus que ca... et ils font TOUS pareil que ce soit vendeur , préparateur , réparateur, présentateur, livreur (avec le camion plateau) .... . Et là jte parle des voitures qui ont entre 600 mètres et 3 bornes au compteur.
Dernière édition par Toms06 le Mer 20 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2009 22:05
ça commence à dériver c'est moi qui ai initié le HS

Juste pour rire.. la consigne que j'avais chez PSA mulhouse.. c'est "surtout faites gaffes aux gignols qui roulent avec des voitures neuves sans plaques.. ne les abimez pas avec votre voiture ... quand vous voyez un convoit garez vous et laissez passer.. car bon.. ils forcent, ils en ont rien à faire.. si y a un accrochage.. vous repartez à pied sans aucune indemnité.. " (et quand on voit qu'ils avaient un radar mobile dans PSA pour nous fumer si on dépassait le 50 avec nos voiture perso.. )

Bref.. toutes nos voitures passent par là.. elles ne sont pas mortes pour autant.. je voulais pas lancer de polémique

Jeu 21 Mai, 2009 08:05
Meuh non pas HS (pas trop)

Dites voir, en fait, dans le processus de fabrication,
avant que les moteurs soient montés dans le véhicule, comment sont ils testés ? Quand ce passe leur premier souffle ? J’imagine avant qu’ils soient montés (en toute logique)
Evidemment s’il fallait les roder d’un équivalent de 1000 km …
pas évident. A vue de nez 15 heures de fonctionnement.
Impossible, ne serait-ce pour le coût de carburant
Ils devraient alors disons le faire tourner une journée avant qu’ils soient injecté dans la chaîne de montage.

J’aimerais bien pouvoir visiter (en famille) une usine de montage.
La plus près de chez nous…Sochaux.
Quoi qu’aujourd’hui il faut presque prendre l’avion avec toutes ces délocalisations

Odyssee

PS évidemment pour les gars qui s’amusent 0 km à fond…sortie d’usine. N’imaginent-ils pas que peut être leurs parents, amis, voir eux mêmes « tombent » un jour l’un de ces véhicules.
Dernière édition par odyssee le Jeu 21 Mai, 2009 08:05; édité 1 fois
Ven 22 Mai, 2009 09:05
Tiens une petite question concernant ton TCE 180, je m'interroge sur l'étagement de la boite au vue des reprises bien meilleurs que le 2.0T de la meg II, à quel régime est tu pour 90 et 130 en 6eme? (2000 et 3000tpm pour la mienne)
Ven 22 Mai, 2009 14:05
Leouch a écrit:
Tiens une petite question concernant ton TCE 180,


Voilà, au bonheur de ma femme, somme allez faire un tour (elle pour les magasins)

Prenant un dictaphone à la volé quelques mesures.
Dans l’ordre vitesse – tpm
(j’ai du estimer les valeurs, étant graduées de 250 en 250 tpm)

2ème
-----
40 - 2750
50 - 3250
92 – 6000

3ème
----
42 -2000
60 - 2900
80 – 3750
130 – 6000

4ème
-----
50 – 1800
60 – 2100
80 – 2800
90 – 3200
100 – 3500
130 – 4500

5ème
-----
80 - 2300
90 – 2600
130 – 3750

6ème
-----
80 – 1850
90 – 2000
100 – 2275
120 – 2750
130 – 3000

Pour la 4ème, 5ème et 6ème …et le « test » 6000 tpm ->faut aller en Allemagne

Remarque
Pour apprécier le chant du moteur, il faudrait conduire avec un casque et un micro d’habitacle Sinon en live ->c’est « banal » voir bof.
À 120 6ème à peut près au plat -> compter 5.5 l/100km +/- 10%

Les reprises en 6ème 80-130 je sentais en léger « toussotement » du moteur…comme quoi il y à réellement quelque chose de pas claire. Toujours se léger bruit « compresseur » au ralenti
Rien à voir avec notre ex Astra 5p (200cv, 2.0t) là je regrette mon « ex »…
Mais, sur route à 95, 130 c’est super, même en charge (monté) nettement moins « ronflant » que notre « ex » (échappement dit « sport »)
Cette Mégane donne tout son « plaisir » à 95 Km/h, silence, économie, douceur, agilité !


Voilà
J’espère avoir répondu à ta Question LOL

Sincèrement & amicalement
2001 Odyssée…de l’Espace


ps
800 trm à ……………0 km/h
Ven 22 Mai, 2009 14:05
Je vais finir par craquer pour ce fameux TCE 180 si je la prends ...

Mar 02 Juin, 2009 16:06
Bon eh bien
juste une relance, j'aime pourtant pas parler ainsi...
On à craqué pour son look intérieur etc etc...mais
nous aurions du attendre...
sur bien des points après 1500km ...un regret de notre ex...(astra 5P 2.0 T 200cv)
l'an prochain à 99 % c'est cela ->ici (faites suivant...comprendrez !!!) (profil)
Que Renault corriges pes défauts de jeunesse certe...mais déjà une perte de confiance c'est installé

Effet compresseur moteur tourne mal rond...save par trop encore
xénon (sytème tournant en panne) comprennent pas
émetteur d'embrayage à changer (craquements)
Haut parleurs déforme (avant gauche)
Lecteur CD Saute dès une toute petite bosse (ils pensent à un défaut)
clip droite cache bagage cassé.

Sachant que la marque peut faire quelque chose...honnêtement
perte de confiance
autant pour un produit, que pour un garagiste "entreprise familiale"
qui nous à vendu ce modèle "démo" Ils ne m'avaient pas tout dit.
Sommes un peu fait avoir (elle trainait déjà ailleurs selon renseignements pris)

Cela ne veut pas dire que tous les modèles sont comme la notre
Attention elle possède aussi ses points forts et suis persuadé qu'elle fera des heureux...lorsque les défauts de "jeunesses" seront corrigée
Espérons que le contrôle qualité - sortie usine - sera meilleur!!!

Les dernière photos publiées...




Et pourtant qu'est-ce qu'elle elle belle ainsi...Le look ...finalement ce n'est pas tout!
Opel n'ont pas de si beau coloris intérieur, sur catalogue, mais à la demande il peuvent remplacer les coloris par un autre moyennement finance.
Alors je vais la mettre en vente, "ranger l'argent" bichonner l'espace et attendre 2010!

Ce n'est pas un troll, mais un utilisateur arrivant en perte de confiance!

Sincèrement
Odyssée

ps qu'il y aura une perte, cher la location finalement pour un essais
Dernière édition par odyssee le Mar 02 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Malheureusement, VD utilisé comme VE en plus, ca pardonne pas, comme dit précédemment, que ce soit les salariés ou les clients qui essayent, ils font pas de cadeaux aux voitures.

Il faut surtout jamais faire confiance à un vendeur, il devait arriver à la fin des 4 mois et il fallait absolument qu'il s'en débarrasse, ca a beau être une entreprise familiale, leur but c'est vendre.

J'espère que tout ces petits pépins vont s'arranger pour toi et tu sera enfin content de ta voiture
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Bonjour odyssee,


vraiment pas cool ta mésaventure et la fait que tu sois déçu : ça craint...

Enfin bon, je pense que malgré tout, il ne s'agit pas "d'erreurs de jeunesse", mais qu'il s'agit d'un véhicule qui s'est retrouvé entre les mains de X personnes et que ces personnes n'en ont pas pris soin...
(ou comme tu dis, c'est vraiment LE véhicule du Lundi... )

Par contre, ça n'explique par tout car, sauf à le faire exprés, je ne vois pas "comment?" on peut casser un Xénon

Mais pour le reste... De toute façon, j'ai quand même du mal à comprendre ces gens qui ne prennent pas soin de quelques choses dès lors que ça ne leur "appartient" pas...
On m'a toujours appris de prendre soin de mes affaires : mais de faire encore plus attention aux affaires des autres
Entre ceux qui n'hésites pas à claquer leur porte contre la portière de la voiture garée à côté, ceux qui n'hésites pas pousser à froid (ou faire des dérapages avec) des voitures de loc (ou prêtée), ceux qui font des crénaud en se fiant au bruit des pare-chocs contre pare-chocs... Bref, je dérape...

Bon courage odyssee et je compatie....
Mar 02 Juin, 2009 16:06
Merci...
oui, et dire lorsque un vendeur nous sortit du garage un coupé flambant neuf...
j'osais à peine "tirer" dessus...par respect de la mécanique car c'était aussi un Tc180...
Ai attendu 15 min pour oser monter à 4500 trm.

Dure dure...et me permets (du bout des lèvres) montrer ce que nous avons laissé derrière nous.

Ceux-ci sont nickel..enfin étaient nickel (xénons directionnels!!!)


Ne parlez plus de ceux-là


Un dernier adieux « titine : tu nous avais offerte de si belles vacances alors que maman hospitalisée (6 mois)
pendant cette période en 2006 »
Ma fille eu un instant une larme à l'oeil.


Elle avait 200CV (+ 25...mais chut)
Un proverbe dit : « tu sais ce que tu quittes mais ne sais pas ce que tu vas trouver »...
C'est le cas de le dire...

A++
Odyssée
Dernière édition par odyssee le Mar 02 Juin, 2009 17:06; édité 2 fois

Mar 02 Juin, 2009 18:06
odyssee a écrit:
Effet compresseur moteur tourne mal rond...save par trop encore
xénon (sytème tournant en panne) comprennent pas
émetteur d'embrayage à changer (craquements)
Haut parleurs déforme (avant gauche)
Lecteur CD Saute dès une toute petite bosse (ils pensent à un défaut)
clip droite cache bagage cassé.


Tout ça devrait être pris à 100% en charge sous garantie. Tu devrais faire un joli courrier à Renault Suisse pour leur expliquer tes petits problèmes.

Mon père avait fait ça quand il avait acheté son premier Scenic 2 (2.0 16v) qui avait de gros soucis de boite de vitesse (véhicule de direction aussi).
Renault avait recontacté le concessionnaire qui lui avait repris le véhicule au prix d'achat et lui avait fait une belle remise sur un Scenic neuf (2.0DCi auto qui tourne comme une horloge depuis 2 ans).
Sauf que là, le courrier était parti directement à l'attention de M. Carlos Ghosn
Mar 02 Juin, 2009 19:06
larry.kubiak a écrit:
Sauf que là, le courrier était parti directement à l'attention de M. Carlos Ghosn


Merci, , pas mal ...euh c'est toujours lui le Pdg de la marque ?
Au fait...dommage que Renault n'ai pas repris Opel (GM)...nous aurions une palette plus large...de moteur et tout un savoir faire bien Allemand!

A+
Odyssée
davidisa
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 19:06
pas cool
Mer 03 Juin, 2009 10:06

et oui...
est-ce que je peux me permettre de mentionner un ou 2 fils de discussion issus du site dans mon courrier -> Renault CH ?

Merci
Odyssée
Dernière édition par odyssee le Mer 03 Juin, 2009 11:06; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Mer 03 Juin, 2009 16:06
PR est un forum public. Rien ne t'empêche de mettre un lien vers ton topic
Mer 03 Juin, 2009 16:06
davidisa a écrit:
PR est un forum public. Rien ne t'empêche de mettre un lien vers ton topic

reçu 5/5...on verra d'abord ce qu'en dit notre nouveau garagiste...
A quelque part c'est bien sympa : reçu une lag II V6V24 en prêt ...même moteur que notre espace ou je peux enfin associer un bruit (tpm) à une vitesse...puisque notre espace n'est pas équipé d'un compte tours..
Encore merci,
A bientôt
Odyssée

ps petit garage, très sympa d'accueil. Mécano des plus objectif
Jeu 04 Juin, 2009 00:06
En effet, comme le dit si bien David, pas cool! Ta voiture est très belle, dommage qu'elle ait autant de problèmes alors que tu viens de l'acheter...

Suis toujours le conseil de Larry même si ça me paraît quand même compliqué. Prends le temps de faire quelque chose de bien pour avoir le plus d'impact possible
Jeu 04 Juin, 2009 10:06
riritier a écrit:

Suis toujours le conseil de Larry même si ça me paraît quand même ...

Un gars bien, comme vous tous d'ailleurs...

En effet tout peut dépendre des arguments.
Ce véhicule fût immatriculé par Renault Suisse (sous leur nom) puis refilé à un agent pour sa revente. Je crois qu’ils reçoivent régulièrement des listes de voitures dispo (démo ou autres) et : « il prennent ou pas »

HS_ON
Ceci dit vous allez me prendre pour une vraie girouette, ayant du temps à perdre j’essais la Laguna II (même moteur que notre espace) ,,, certes, pas toutes fraîche, pas si gloutonne que cela (si on fait attention)…comme voiture de « loisirs », pique-nique…et qu’ est-ce que cela peut bien faire si on la raye ! Amusant ce V6, même sonorité. Côté confort, suis extrêmement surpris. Je dirais que le niveau sonore au roulage, moteur etc, de cette Lag II… y à pas photo par rapport à la Mégane ! Comprends pourquoi pas mal de commerciaux en roulent (ici aussi en CH) Elle incite à conduire « cool » tout comme l’espace…une eco-radar.

HS_OFF

A bientôt

PS La ->lag(première main, tous les serices OK) ->Bleue métal, Tissus Gris Claire, …c’est une Break en plus Intérieur Nickel ! (elle à besoins du service 120'000…qui lui n’est pas triste)

Jeu 04 Juin, 2009 11:06
j2c a écrit:
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
ils ont du te faire péter un rupteur à froid sur ton moteur..


Qu'est ce qui te fait dire ca ?


Toms06 a écrit:
Tout le problème des véhicules de direction (et les autres aussi mais à moins forte dose), tout ceux qui les conduisent en ont absolument rien à foutre et je sais de quoi je parle


les témoignages de Toms06 .. tout comme le témoignage de collègues de PSA à l'époque où j'y travaillais.. des courses de voitures toute neuves avec 0km au compteur.. à fond de 1 à travers le parc PSA.. (plusieurs km.. ça fait mal au coeur ) tout comme le témoignage d'erix qui a bossé chez PSA à une époque.. la liste est longue..

Après.. j'ai pas de preuves.. j'espère juste qu'il n'y aura pas de surprises..


larry.kubiak a écrit:
J'avais aussi entendu des histoires dans le genre quand j'étais à la fac ... des amis qui bossaient chez PSA Mulhouse pendant les vacances d'été. Ils convoyaient les voitures depuis la sortie de chaine jusqu'aux parcs de stationnement et depuis les parcs jusqu'aux camions/trains.

Ceci étant dit, j'avais quand même plutôt l'impression que la consigne était de faire le moins de casse possible



J'ai bossé comme "jockey" (c'est comme ça qu'on appelle les types qui sortent les voitures de chaine pour les mettre sur les parcs), il y a près de 20 ans à Peugeot Poissy. On prenait les voitures à froid, pour les amener au plus vite à leur place. En hiver à 6h du matin, lorsque tu prenais une caisse gelée pour la mettre sur un train, tu ne t'amusais pas à la préchauffer (c'est pas prévu dans le timing), tu grattes même pas le parebrise, tu conduis la tête à la fenêtre.
C'était l'époque des 309s16, les gars se battaient pour la prendre en charge, mais ils "tapaient" tellement dedans, qu'avec la même dotation d'essence que les autres, elles tombaient en rade avant d'arriver. J'ai vu aussi des ZX même pas frappés de la plaque constructeur attendre plusieurs mois en parc le prochain millésime. Un tas de souvenir ... des moteurs diesel trop poussés dans les tours qui faisaient un drôle de bruit , des épaves de caisses un peu trop poussées et qui ont fini sur le toit, moi même j'ai eu le privilège d'un face-à-face avec un intérimaire qui avait pris un sens interdit: le gars a été raccompagné tout de suite vers la sortie.
A cette époque, on parlait entre nous de l'usine de flin ou les moteur étaient préchauffés avant que les jockeys aient le droit de les emmener.

Par contre, Larry, pour les camions, on les met en ligne derrière la remorque, et c'est le chauffeur du camion qui les "réceptionne", les inspecte, les charge sur sa remorque. Il en est responsable à partir du moment qu'on la gare derrière son camion. Mais pour les trains, c'est nous qui devions remonter le train de wagon en wagon pour les ranger.
Ven 12 Juin, 2009 21:06
Merci de croiser les doigts pour nous...
Sortons du garage,
Certes voulons une break maintenant...
Mais même si nous n'aurions pas eu ce voeux
->AU DIABLE CETTE BAGNOLE.

Les phares c'est OK ils tournent. Ils ont réinitialiser le(s) calculateur(s)
Divers bricoles ont été corrigés.


MAIS
Et cela me désole pour la communauté de parler ainsi...

Le moteur tremble toujours aux alentours de 2000.
Il tire mieux certes, ont (ou) auraient changés 2 bobines dans l'allumage
1 semaine chez eux, et avoue du bout des lèvres qu'ils ne peuvent...selon eux rien faire. Ne comprennent pas, et cela de devrait pas poser PB
Ils étaient gênés, disent -ils "ne pas vouloir nous revoir d'aussitôt".

Je vais trouver une autre cloche, pour la revendre...
et dire que demains nous allons voir une autre Renault ->Laguna 2006
3.0 ...Initiale.

Donc, oui, merci de croiser les doigts pour nous affin maintenant que nous puissions nous en débarraser même à PERTE
Si demain l'offre pas ok vais avoir pour hobby ->essayer toutes une panoplie de voitures concurrente (en break)

Sincèrement désolé je dirais que le moteur EST celui qui à été du lundi.
Pour le reste Une lag 2 est mieux insonorisée qu'une Mégane III
Persiste et signe


Odyssée

PS sinon je la donne au contrôle technique TCS (suisse) pour leurs avis
Nous sommes membres du "club" et c'est un service qu'ils rendent
(Petite participation financière) J'irais même s'il le fallait prendre contact avec les gars du TCS qui ont testé ce modèle (tce180) et publié leur résultats récemment!
Dernière édition par odyssee le Ven 12 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Juin, 2009 21:06
V6 3.0 24S pour la lag ?
Moi, ce moteur me fait baver.. mais pas la BVA.. (j'aime pas que la voiture passe les vitesses à ma place )
La LagII est assez insonorisée .. mais c'est un moteur à essence.. alors que ta Meg III est en dci non ?

La Lag II a un chassis de fou.. à aimer rouler avec.. seules conneries avec cette voiture.. c'est l'entretient, et sa fiabilité de merde dans les débuts..