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[Mégane III] Nom de code X95

<1234 ... 767778>  
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Mar 11 Avr, 2006 22:04
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut)


1,70 euros.

oui,oui, je ...........
Mer 12 Avr, 2006 04:04
denny a écrit:
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut)


1,70 euros.

oui,oui, je ...........


C'est vrai que les infos A+ souvent pourries, mais là ce pourrait-être plausible.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 12 Avr, 2006 22:04
De plus, les photoshops et infos donnés dans Auto Plus sont les mêmes (photoshops de Golf VI et Scirocco) que dans l'AJ de demain !
Jeu 13 Avr, 2006 04:04
Chriss51 a écrit:
De plus, les photoshops et infos donnés dans Auto Plus sont les mêmes (photoshops de Golf VI et Scirocco) que dans l'AJ de demain !


Comme quoi il leur arrive de ne pas dire que des conneries. Enfin ... de temps en temps.
Jeu 13 Avr, 2006 08:04
Les prix devront être contenus.
Mais on attend surtout des directions enfin potables sur les futures renault.
On ne peut pas à ce niveau de prix et de gamme proposer des produits aussi inaboutis et rester dans la course.
Plus aucune concurrent (VW, Opel, Peugeot, Ford) ne se permet de saloper ses directions électriques comme le fait renault.
Il faut réagir aussi sur ce point d'autant plus que le mal est contagieux: Clio...

Jeu 13 Avr, 2006 10:04
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut), Volks-Wagen qui accélèrerait le dévelopement de sa Golf VI qui sortirait pou 2008 au lieu de 2010.


on dirait une nouvelle audi a3 avec un logo wv
Jeu 13 Avr, 2006 10:04
Renault doit un peu oublier l'innovation pour revenir à la fiabilité et à un design séduisant : à l'étranger les renault se vendent moins en quantité et moins chères de 20 à 30% par rapport à Toyota et Volkswagen qui font un tabac.
La clientèle a encore une bonne image mais il faut la consolider avant qu'il ne soit trop tard.
Si la fiabilité n'avance pas les renault se vendront bientôt au prix des hyundai et autres Kia ce qui n'est pas très rentable.

L'auto journal présente les futures: twingo ratée (à moitié vu les concurrentes actuelles) mais futur scénic très prometteur en sus des 4X4 qui devront convaincre de leur solidité !
Jeu 13 Avr, 2006 11:04
betamax a écrit:
Renault doit un peu oublier l'innovation pour revenir à la fiabilité et à un design séduisant : à l'étranger les renault se vendent moins en quantité et moins chères de 20 à 30% par rapport à Toyota et Volkswagen qui font un tabac.
La clientèle a encore une bonne image mais il faut la consolider avant qu'il ne soit trop tard.
Si la fiabilité n'avance pas les renault se vendront bientôt au prix des hyundai et autres Kia ce qui n'est pas très rentable.

L'auto journal présente les futures: twingo ratée (à moitié vu les concurrentes actuelles) mais futur scénic très prometteur en sus des 4X4 qui devront convaincre de leur solidité !


Pour le design, il faudrait voir à ne pas tomber dans le banal, l'inssipide où le client ne s'y retrouvera pas. En ce sens, les derniers concept-car sont très réussis et l'adoption de la calandre pleine apporte une originalité et du dynamisme.

Pour ce qui est de l'inovation, il ne s'agit pas d'y renoncer, il s'agit de proposer des inovations fiable. Un e marque qui n'innoverait pas, se mettrait justement au rang des voitures bas de gamme.
Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Il faut une marque de luxe à Renault pour présenter ses innovations.
Ou alors quelques modèles de niche (l'avantime à 5/10 000 exemplaires par an aurait été un bon support, 4X4 ou coupé) très riches en technique et en design.

Pour le reste, Toyota et Honda nous démontrent que le succès vient de la sobriété du design et de la fiabilité des équipements.

Rien ne sert de présenter sur une renault qui a une image plus bas de gamme que Toyota ou volkswagen des innovations que Mercedes propose sur ses modèles les plus huppés en option. Surtout si cela doit être la source d'une fiabilité médiocre et en tout cas très inférieure à ce que demande la marché.

Renault en voulant faire moderne nous présente des modèles dont les formes vieillissent vite (le beau et le classique ne se démodent pas comme en attestent mercedes, lexus, honda legend et autres mazda mx5) et dont les équipement sont une crainte pour l'entretien et la revente.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Quelqu'un pourrait mettre des photos de l'AJ ?
Jeu 13 Avr, 2006 12:04
Comment fait-on. Quel format?
Source J.F.HUBERT, autojournal, n 696, 13 avril 2006,p 34.
Jeu 13 Avr, 2006 14:04
moi j'aimerais bien un scan de l'article sur ALONSO
merci d'avance
Jeu 13 Avr, 2006 14:04
Citation:
Comment fait-on. Quel format?

tu peux utiliser
http://imageshack.us/

Sam 15 Avr, 2006 06:04
Je sais je suis un peu HS mais pour repondre à betamax, les Renault ont peut-etre quelque probleme de fiabilité mais j'ai une megane 2.1 et une 307 SW phase 1 et je peux vous dire que la 307 est super mal concue. La ceinture passager et trop courte pour mettre un maxi-cosi, il faut reculer le siege à fond pour ne pas devoir mettre le pauvre bébé à la vertical. La boite à gand est refrigérée uniquement quand le chauffage est sur froid. La direction est beaucoup plus dur surtout pour faire des manoeuvres. La tenue de route c'est zero. Le commande de boite est super pourrie. Le capteur de pluie/luminosité fait n'importe quoi : les phares s'allume pour un rien, les essuies glaces fonctionnent alors qu'i ne peut plus aussi et le capteur à deja ete changé 2 fois et j'en passe................ et je ne vous parle pas de la qualité des materiaux du tableau de bord (plastic bas de gamme). Et le service chez peugeot du moins dans me region c'est de la merde.
Sam 15 Avr, 2006 12:04
betamax a écrit:
Il faut une marque de luxe à Renault pour présenter ses innovations.


sur ce point je partagerais l'avis de Goshn selon lequel ce n'est pas nécéssaire.


Citation:
Ou alors quelques modèles de niche (l'avantime à 5/10 000 exemplaires par an aurait été un bon support, 4X4 ou coupé) très riches en technique et en design.


Sur des modèle haut de gammes, en sommes.
Citation:


Pour le reste, Toyota et Honda nous démontrent que le succès vient de la sobriété du design et de la fiabilité des équipements.

Rien ne sert de présenter sur une renault qui a une image plus bas de gamme que Toyota ou volkswagen des innovations que Mercedes propose sur ses modèles les plus huppés en option. Surtout si cela doit être la source d'une fiabilité médiocre et en tout cas très inférieure à ce que demande la marché.

Renault en voulant faire moderne nous présente des modèles dont les formes vieillissent vite (le beau et le classique ne se démodent pas comme en attestent mercedes, lexus, honda legend et autres mazda mx5) et dont les équipement sont une crainte pour l'entretien et la revente.


Pour ce qui est du design, il faut savoir aussi faire un peut rêver. Toyota commence à soufrir de ce fait. Honda à renouveler sa Civic dans un style moins "classique", plus clivant, tant la précédente se vendait mal. Si le style d'une voiture trop avancé vieilli vite, celui d'une voiture trop classique est vieux dès sa sortie. Le succès de la Citroën C4 le démontre.

Pour ce qui est des équipements, effectivement, il vaut mieux sortir des équipement fiables, que des gadgettes qui tombe régulièrement en panne. Néhanmoins, il ne faut pas non-plus tombé dans le biais de devenir une marque à la traine des autres. Il faut savoir être inovant pour séduire le client, mais avec des innovation fiables et apportant un réèl plus au conducteur..
Sam 15 Avr, 2006 14:04
Un modèle vit entre 6 et 7 ans, avec un restyllage au bout de 3 ou 4 ans.

Donc pour Mégane :

- Mégane I ph.1 en 1996
- Mégane I ph.2 en 1999 (+3ans)
- Mégane II ph.1 en 2002 (+3ans) = 6 ans de vie pour Mégane I
- Mégane II ph.2 en 2006 (+4ans)
- Mégane III en 2008-9 (+2/3 ans) = 6/7 ans de vie pour Mégane II

de même pour Laguna :

- Laguna I ph.1 en 1995
- Laguna I ph.2 en 1999 (+4ans)
- Laguna II ph.1 en 2001 (+2ans) = 6 ans de vie pour Laguna I
- Laguna II ph.2 en 2005 (+4ans)
- Laguna III en 2007 (+2ans) = 6 ans de vie pour Laguna II
Mar 02 Mai, 2006 21:05
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique

Wam
Membre d'honneur
Mar 02 Mai, 2006 23:05
daal02 (david) a écrit:
Non le style de Mégane III n'est pas encore gelé si je ne me trompe pas!
Pr le style, on va surement retrouvé des influences vues sur les derniers proto


Des in FLUENCE tu veut dire ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 03 Mai, 2006 12:05
thewise a écrit:
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique


J'aime pas cette mode peugeot...
Mer 03 Mai, 2006 12:05
DoC_jule78 a écrit:
thewise a écrit:
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique


J'aime pas cette mode peugeot...




Les portes coulissantes ça fait utilitaire
Mer 03 Mai, 2006 13:05
Non seulement cela fait utilitaire ce qui a longtemps été un frein à la vente de monospaces (avant la mode peut être éphémère du 4X4 "utilitaire").
Mais on peut aussi dire que le futur scenic sera plus lourd (ces portes sont très lourdes), plus onéreux (elles côutent plus cher), moins confortable aux places arrières (elles limitent l'aménagement des portes arrières: accoudoirs, lève-vitre, vide-poches et je ne parle de leur maniement et des doigts coincés...) sans parler de l'intégration des rails qui va poser des problèmes de coût (recherche et intégration esthétique) et de fiabilité nouveaux.
Quel est donc leur intérêt quand on sait qu'on peut s'en passer même sur une 7 places et que l'espace, plus gros, se vend très bien sans. Seul Mazda a développé une proposition correcte avec portes arrières mais qui pose des problèmes de solidité des attaches et du cadre.
Donc il s'agit d'un mauvais investissement et d'un mauvais choix!

Mer 03 Mai, 2006 14:05
Mais c'est une information AutoPlus donc bon
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 03 Mai, 2006 14:05
A prendre avec des pincettes...
Mer 03 Mai, 2006 16:05
betamax a écrit:

Donc il s'agit d'un mauvais investissement et d'un mauvais choix!


Just1
Graphiste
Mer 03 Mai, 2006 19:05
toitoine tu en as pas assez dit aller crache!!!!

Mer 03 Mai, 2006 20:05
Ils ont déjà fait l'investissement: c'est le syndrome Vel Satis qui a encore frappé. Comment dépenser inutilement de l'argent.
:?
Les voies des designers et des ingénieurs Renault sont vraiment impénétrables surtout quand ils ont un produit qui a déjà marché...et qui plait tel quel!
Leur objectif semble être le gadget inutile quand il suffit de faire simple, pratique et fiable. Monsieur plus et surtout plus cher.
Pourquoi pas les portes de l'avantime puisqu'ils y sont...
Mer 03 Mai, 2006 20:05
betamax a écrit:
Leur objectif semble être le gadget inutile quand il suffit de faire simple

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon ont serai encore a l'age de pierre :?
Mer 03 Mai, 2006 20:05
Je ne suis pas contre l'innovation et le design. J'aime l'avantime et je la trouve très moderne. Elle aurait juste dû être calibrée pour être produite à 5000 exemplaires par an et non 40 000 : elle aurait été parfaite.

Quand on fait un scenic et qu'il se vend si bien on essaye de ne pas en faire exploser le prix surtout quand mercedes et consorts sont sur le créneau (classe A et B)pour juste un peu plus cher que la renault généraliste.
Quand la golf 6 se veut plus simple et moins chère pour mieux se vendre, renault crée dacia et monte en gamme... étonnant lorsqu'on connait l'économie française où se vendent les scénic et l'évolution du niveau de vie pour les années qui viennent...

Renault, plutôt que d'intégrer des portes coulissantes dans son futur scénic comme cela se dit dans certaines revues (AJ) où figurent d'ailleurs de forts jolis croquis (si ce design est retenu, sportif, moderne et dynamique alors banco mais sans le prix des portes coulissantes et les doigts des gamins dedans) devrait moderniser son modèle mais sans retenir cette option qui a de nombreux défauts pour un gain pratique limité.

Que les ingénieurs et les designer renault, parvenant à camoufler le mécanisme, en fassent un argument de marketing, d'accord mais cela se fait au détriment de la raison. On arrivera toujours à justifier ces portes et à les présenter comme l'archétype de la modernité mais cela est bien dommage car le consommateur n'est pas gagnant. C'est juste un argument démago.
Mer 03 Mai, 2006 20:05
T'es taliban dans le civil?

Parceque sur tous les posts de ta part depuis ton inscription, il n'y a pas grand chose d'interessant, ni de constructif,mais plutot des idées reçues et des informations eronnées

Mer 03 Mai, 2006 21:05
Bien vu. Je suis un taliban.
Tu m'as fait prendre conscience que tous mes messages étaient critiques donc je pars...
On attend les corrections pour ceux qui restent, tu es là pour ça.
Bye!
Mer 03 Mai, 2006 21:05
au revoir molah Betamax

J'ai pas entendu parler de portes coulissantes sur X95, surtout qu'elle présentent un autre gros inconvénient pour Renault : en crash ca vaut pinouille ... Ca n'assure pas de role de structure, c'est une masse énorme sur des rails, donc ca ne demande qu'à aller de l'avant... Bref, sur Kangoo ca fait déjà bien chier les gens de la validation carrosserie / ouvrants....
Mer 03 Mai, 2006 21:05
A tchao camarade Totov!
C'était dans le scoop auto journal cité dans mes premiers post. Il était prévu selon le magazine des portes coulissantes. Ils avaient peut-être fumé... un cigare afghan mais je n'ai pas rêvé.
Je laisse toitoine vous apporter la lumière!
Pas mal votre site pour avoir les dernières nouvelles sur les renault!
Mer 03 Mai, 2006 22:05
Pour changer de sujet, que sait-on des futurs moteurs, notamment essence de la futur Megane ? Verra-t-on apparaître des petit moteur turbo (1,4l et 1,6l) allant dans le sens du downsizing à la manière du 1,4l TSi 170ch de VW ?

Ce serait une bonne chose pour la consomation et le dévelopement éventuelle de moteur Hybride essence/électriue et Diesel/électrique.

Jeu 04 Mai, 2006 00:05
totov a écrit:
au revoir molah Betamax

J'ai pas entendu parler de portes coulissantes sur X95, surtout qu'elle présentent un autre gros inconvénient pour Renault : en crash ca vaut pinouille ... Ca n'assure pas de role de structure, c'est une masse énorme sur des rails, donc ca ne demande qu'à aller de l'avant... Bref, sur Kangoo ca fait déjà bien chier les gens de la validation carrosserie / ouvrants....

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne la structure, je ne savais pas
Les concepteurs ont donc dû faire face à des probleme de solidité sur le Kangoo II ? Ils l'ont renforcé pour qu'il passe avec succes le crash test ou ils ont modifié l'architecture globale pour pallier le manque de rigidité dû à ces portes ?
Jeu 04 Mai, 2006 06:05
marcelin a écrit:

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne la structure, je ne savais pas
Les concepteurs ont donc dû faire face à des probleme de solidité sur le Kangoo II ? Ils l'ont renforcé pour qu'il passe avec succes le crash test ou ils ont modifié l'architecture globale pour pallier le manque de rigidité dû à ces portes ?


je parlais Kangoo, pas Kangoo II ... Je connais des gens qui ont bossé sur le I, pas sur le II
Jeu 04 Mai, 2006 08:05
Vous etes dur avec Betamax....

Perso je suis d'accord avec lui : pourquoi faire de l'innovation juste pour de l'innovation

Les portes coulissantes sont quand meme typées utilitaires

ET toitoine : pas sympa de juste rire des propos des autes....c'est facile
Jeu 04 Mai, 2006 19:05
les 807, C8, Ulysse (etc...) sont des camionettes ???

Bon sur l'Espace je vois bien des portes coulissantes, mais pas sur le Scénic effectivement.

Jeu 04 Mai, 2006 19:05
L'espace n'aura pas de portes coulissantes.
Renault est fiere de ces portes battantes et l'espace est sur une palte forme de berline et non d'utilitaire comme certain de ces concurents.
Idem pour le scenic a mon avis.
Wam
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 19:05
philtoulouse a écrit:
Vous etes dur avec Betamax....




Ma c'est pas gentil

Planete Renault venez pour l'info restez pour L'AMBIANCE
Jeu 04 Mai, 2006 19:05
Leouch a écrit:
L'espace n'aura pas de portes coulissantes.
Renault est fiere de ces portes battantes et l'espace est sur une palte forme de berline et non d'utilitaire comme certain de ces concurents.
Idem pour le scenic a mon avis.


Et bien non !