X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Ven 09 Dec, 2005 16:12
lamotte a écrit:
La 307 a ausi comme cooncurente interne la SW, mais elle est comprit dans les scores e la 307 c'est là toute la différence. Mais pour la C4 c'est le même genre que la mégane... pourtant la C4 dépasse la renault mégane.


Et que se passe-t-il si tu additionne les scores de la C4 et du picasso face a ceux de la Megane et du Scenic?

Les citroënes sont derrières...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Dec, 2005 17:12
Et puis C4 est assez récente.
Et je ne crois pas que C4 se vende mieux que megane, va voir dans la section chiffre tu vas avoir une surprise.
Ven 09 Dec, 2005 18:12
Chriss51 a écrit:
je préfère la propode l'AJ avec un arrière type Egueus

Dans l'AutoJournal, ils disent que l'arrière de la Mégane 3 sera inspiré de l'arrière de l'Egeus. Mais, il me semble qu'au moment de la sortie de l'Egeus, Toitoine avait dit que l'arrière du concept-car utilisait une option envisagée pour l'arrière de Vel Satis.
Je vois mal Renault recyclé pour Mégane 3 une vieille idée envisagée pour Vel Satis...
De toute façon, je suis persuadé que le design est loin d'être figé...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 09 Dec, 2005 19:12
Oui c'est vrai Je ne me rappellais pas de ça, mais maintenant que tu le dis, effectivement, ce serait bizarre.
Ven 09 Dec, 2005 20:12
tomtom a écrit:
Chriss51 a écrit:
je préfère la propode l'AJ avec un arrière type Egueus

Dans l'AutoJournal, ils disent que l'arrière de la Mégane 3 sera inspiré de l'arrière de l'Egeus. Mais, il me semble qu'au moment de la sortie de l'Egeus, Toitoine avait dit que l'arrière du concept-car utilisait une option envisagée pour l'arrière de Vel Satis.
Je vois mal Renault recyclé pour Mégane 3 une vieille idée envisagée pour Vel Satis...
De toute façon, je suis persuadé que le design est loin d'être figé...


C'est faut ! Toitoine éxagère très netement la ressemblence entre ces deux modèles.

Ou alors il faut considérer que toute les bulle arrière sont les mêmes et remonter au moins jusqu'à la Citroën SM de 1970.

Il me semble que l'arrière du proto en question rappelait plutôt celui de la R25 que celui de l'Egeus.

Enfin, si on ne recyclait jamais de vieille idées de design, on ne ferait aucune voitures.

Ven 09 Dec, 2005 20:12
y'a t il des photos svp ?
Mer 14 Dec, 2005 20:12
néanmoins c'est vrai que la C4 a dépassé la Még une semaine en Novembre...
Jeu 15 Dec, 2005 19:12
peut etre chauvin, mais bon la C4 n'a que deux carrosseries, la megane en a 4!
Ven 16 Dec, 2005 10:12
pour la mégane il y a 7 carrosseries :
1 - 3 portes
2 - 4 portes
3 - 5 portes
4 - CC
5 - estate
6 - scénic
7 - grand scénic

Ven 16 Dec, 2005 10:12
batman44 a écrit:
pour la mégane il y a 7 carrosseries :
1 - 3 portes
2 - 4 portes
3 - 5 portes
4 - CC
5 - estate
6 - scénic
7 - grand scénic


On sait bien que les Scénic (petit et grand) sont étroitement dérivés de la Mégane. Mais ces deux modèles sont différenciés : ils ne sont pas comptabilisés sur la même ligne dans les chiffres de vente par exemple.
Au moment de la sortie du Scénic (le tout premier), ce dernier s'appelait (sauf erreur) Mégane Scénic (comme Corolla Verso par ex) et était comptabilisé dans les chiffres de la Mégane.

Bon, j'arrête de pinailler...
Just1
Graphiste
Ven 16 Dec, 2005 13:12
au moment de la sortie du 2nd aussi ils l'ont appellé mégane scénic mais en rajoutant un 2 derrière.
sur le coté du scénic il y a marqué Mégane (montant porte arrière il me semble) ils peuvent donc toujours additionner les ventes.
Ven 16 Dec, 2005 14:12
justin88 a écrit:
au moment de la sortie du 2nd aussi ils l'ont appellé mégane scénic mais en rajoutant un 2 derrière.
sur le coté du scénic il y a marqué Mégane (montant porte arrière il me semble) ils peuvent donc toujours additionner les ventes.


C'est vrai, sur le montant arrière du scénic ya un pti "Mégane" d'écrit, c'est pas pour rien Meme si en France, on différencie les ventes de Mégane et de Scénic, je crois que pour les comptes européens ça a une influence,,,à vérifier
Ven 16 Dec, 2005 18:12
Moi je parlais niveau vente et vous voyez bien que niveau ventes faut enlever 3 carroserie pour etre equitable!!

Ven 16 Dec, 2005 19:12
Il est en effet difficile de comparer des ventes mais c'est pas si simple. Par exemple si on compare la Megane (hors Scenic) a la 307, doit-on compter la 307 SW (qui est plutot rival du Scenic) ? Dans tous les chiffres c'est comme ca que c'est comptabilisé. Mais pas forcement "equitable" comme tu dis plouf.
Mais alors avec la Golf, Golf Plus et Touran on fait comment ???

Ces dernieres années, on a eu beaucoup de nouveaux modeles a cheval entre plusieurs catégories et c'est vrai que ce n'est pas si simple de s'y retrouver ...

La presence du "Megane" sur le Scenic est uniquement fait pour comptabiliser les ventes totales de la famille Megane sur le plan européen et comme cela bien paraitre dans le top ten. :oui:

Un petit rappel en 1980, Renault vend 300.000 R5 rien qu'en France... ca peut paraitre énorme (et jamais égalé d'ailleurs) mais en ajoutant Clio, Twingo voire Modus, on dépasse ce chiffre ...
Ven 16 Dec, 2005 20:12
mmmmh bah c'est pas la Modus qui fait déborder les chiffres !...

c'est vraiment que pour les comptes qu'ils ont écrit Mégane sur le Scénic
je suis désolé, la carrosseire et même le tableau de bord n'ont rien à voir, c'est bien plus différencié que sur les ph I
Mar 20 Dec, 2005 19:12
Je viend de lire sur A+ que VW songeait à réssussiter feu la Siroco, à produire un coupé sur la base de sa futur Golf. Ce ne serait pas une mauvaise idée pour Renault que de produire un véritable coupé trois portes sur base de Megane III afinde remplacer avantageusement ce mastodonte balourd et impotant qu'est un coupé-cabriolet. Pour rouler cheveau au vent, Renault pourait proposer une version découvrable avec un système de lamelles comme celui de la SM Espace d'Heuliez.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 20:12
Ouai pas bête

Petit HS, VW développe une scarée gamme sur la Golf:
3portes
5portes
Touran
Golf Plus
CrossGolf (Golf+ 4x4)
Eos (Golf CC)
Marakech (véritable 4x4 mais sur base Golf)
Siroco
Variant (break)

Tout de même 9 variantes, mais en comptant que les Variant, Touran, Golf+ vont se concurencer, et CrossGolf et Marakech de même...

Mar 20 Dec, 2005 20:12
[HS on]
A mon avis, avec Ghosn, les déclinaisons sur une même plate-forme vont exploser !
Dans le lot, il y aura des échecs mais ces offres multiples permettront d'être au plus près des goûts variés des clients. C'est un peu ce qu'il a fait chez Nissan au japon et aux US. Y a qu'à voir sur le site de Nissan au japon pour voir l'étendue de l'offre.
[HS off]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Dec, 2005 14:12
Il y a une illustration de cette golf coupé dans AAM... très jolie, VW devient quelque peu latino !!!
Jeu 22 Dec, 2005 12:12
La megane 3 a son style gelé ou pas?? parce que sinon mr Ghosn va le changer!!

Sinon vous savez vers quel style va s'orienter la gamme renault??
Jeu 22 Dec, 2005 19:12
Non le style de Mégane III n'est pas encore gelé si je ne me trompe pas!
Pr le style, on va surement retrouvé des influences vues sur les derniers proto

Lun 09 Jan, 2006 17:01
[HS ON]

Chriss51 a écrit:
Ouai pas bête

Petit HS, VW développe une scarée gamme sur la Golf:
3portes
5portes
Touran
Golf Plus
CrossGolf (Golf+ 4x4)
Eos (Golf CC)
Marakech (véritable 4x4 mais sur base Golf)
Siroco
Variant (break)

Tout de même 9 variantes, mais en comptant que les Variant, Touran, Golf+ vont se concurencer, et CrossGolf et Marakech de même...


Tu oubli la Jetta (Golf 4 portes)

[HS OFF]
Mar 14 Mar, 2006 12:03
Un article très interessant au sujet de politique de Renault en ce qui concerne la multiplication des modèles pour un même investissement. Ils parlent notamment du programme Mégane

"...Le groupe va ainsi proposer dès 2007 plusieurs déclinaisons de la Kangoo, proposée jusqu'à présent sous une caisse unique. La Laguna, en plus de la berline et du break, connaîtra une version coupé. De la même façon, le programme Mégane qui sera lancé en 2008 comptera dix caisses différentes, contre sept pour la génération précédente... "

Source : Le Monde Article complet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-750175@51-746957,0.html

Quelles seront les trois variantes que Renault créera sur la base Mégane en plus des actuelles : des cross-overs, des sportives ?
Mar 14 Mar, 2006 15:03
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Ouais je l'ai lu dans le journal... je me demande ce que vont être les différentes versions de Kangoo. mais ce n'est pas le sujet ici...

fiftie
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Nico92 a écrit:

Quelles seront les trois variantes que Renault créera sur la base Mégane en plus des actuelles : des cross-overs, des sportives ?


La sportive existe déjà à l'heure actuelle

Peut-être que se seront des variantes qui seront destinées à des pays autre que les Européens...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Oui mais quoi ?
En général, ce sont les 4 portes qui sont traitées ainsi, mais on l'a !
Un pick up ? Un break 4x4 (Mégane RX4?!) ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 19:03
Je vois bien un mini 4x4...
Mar 14 Mar, 2006 22:03
Le "Mini 4x4" est déja en route il me semble (toujours le P32L )
C'est celui qui voit le jour l'année prochaine, non ?

Mer 15 Mar, 2006 00:03
Le 4*4 est bien prevu pour 2007, il sera base sur le P32L et son code c'est h45.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 13:03
Ah oui c'est lui... je n'avais en fait pas fait le rapprochement.
Mer 15 Mar, 2006 19:03
il y aura le:

-P95: pick up
-A95: version amphibie
-T95: 7 portes 8 places sur base du R95
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 19:03
LOL

c'est quoi c'est truc de ouf que Renault nous prépare ?
7 portes, 8 places
amphibie c'est le truc qui peu rouler et flotter c'est ça ?

Mer 15 Mar, 2006 19:03
C'est de lironie nan ?
Mer 15 Mar, 2006 20:03
DoC_jule78 a écrit:
LOL

c'est quoi c'est truc de ouf que Renault nous prépare ?
7 portes, 8 places
amphibie c'est le truc qui peu rouler et flotter c'est ça ?

Autant pour les chiffres tu es doué, autant le 2nd degré...


DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 22:03
Merde je me suis fait avoir... boulet...
ba en même temps je me disais pourquoi pas, un pick up un truc zarbe... bref
Jeu 16 Mar, 2006 02:03
Le Pick Up à la limite mais une Megane amphibie ( Venise Edition ? ) ou encore 7 portes
j'adore

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 17 Mar, 2006 16:03
Je suis un boulet...
Dim 19 Mar, 2006 15:03
Mais non, mais non !
Mar 11 Avr, 2006 17:04
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut), il semble que les sorties futurs des Megane III et 308 inquiète Volks-Wagen qui accélèrerait le dévelopement de sa Golf VI qui sortirait pou 2008 au lieu de 2010. Elle reprendrait la base de sa devancière et reverait ces méthodes de fabrications pour pouvoir la produire moins chère. Certaines parties comme la planche de bord seraient conçue pour être moins chère à fabriquer.

L'idée de baisser les coûts me semble tut-à-fait pertinente dans le contexte économique actuel. La course à la qualité perçue en entrêné une inflation des prix trop importante pour le consommateur en ce qui concerne les constructeurs généralistes.

Renault envisage-t-il ce genre de solution pour les modèles d'accès de gamme de sa futur Megane III ?