X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...7475767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Mer 24 Sep, 2008 13:09
Surtout que cette Mégane III a été accueilli avec succès par tous les distributeur ce qui na pas été le cas avec la Laguna III.

Dommage qu'il n'y a pas d'initiale, espérons que cette version arrive par la suite.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 14:09
Il n'y a JAMAIS eu d'Initiale sur les Mégane II, et je ne pense pas que ce soit prévu non plus sur la Mégane III.
Mer 24 Sep, 2008 14:09
Zzeria a écrit:
Il n'y a JAMAIS eu d'Initiale sur les Mégane II, et je ne pense pas que ce soit prévu non plus sur la Mégane III.

D'accord, mais il y avait des R19 Baccara. Et de toutes façons, pourquoi les X95 seraient les seuls à ne pas avoir de finition Initiale ?
J'ai beau cherché la logique, mais je ne la trouve pas vraiment.
Mer 24 Sep, 2008 14:09
oui en fait les versions initiale ont été arrêtées à partir de la Megane 1 phase 2 il me semble..... je trouve bien dommage d'ailleurs qu'ils ne remettent pas l'initiale au catalogue ... histoire de venir chatouiller les premiums
Dernière édition par diamond le Mer 24 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 14:09
Je n'ai pas dit qu'il y en avait une !
Je me suis borné à constater...
Et il y a eu aussi une Mégane I Initiale, qui n'a pas duré longtemps et qui n'était semble-t-il pas au niveau attendu de cette finition...

Mer 24 Sep, 2008 15:09
INITIALE....si c'est pour avoir des sièges beige en cuir je préfère une LUXE DYNAMIQUE.
Mer 24 Sep, 2008 15:09
mais qu'est-ce que tout le monde a contre le beige ??? c'est lumineux, c'est plus joyeux que du noir, quand même ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 15:09
T'inquiète, ils ne savent pas ce qui est beau... Moi j'adore le beige et le noir mélangés, un peu de bois discret comme dans la Clio Initiale... Les derniers intérieurs des Renault haut-de-gamme sont très chouettes (sauf le Koleos qui n'y a pas eu droit).
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 16:09
Zzeria a écrit:
Moi j'adore le beige et le noir mélangés, un peu de bois discret comme dans la Clio Initiale... Les derniers intérieurs des Renault haut-de-gamme sont très chouettes


+1

Mer 24 Sep, 2008 17:09
ti_lemon a écrit:
INITIALE....si c'est pour avoir des sièges beige en cuir je préfère une LUXE DYNAMIQUE.


Et non justement faire une vrai initiale avec panneau de porte et tableau de bord en cuir...

effectivement la finition privilège empiète un peu sur l'initiale, mais il faut séparer les deux. alors pourquoi proposer une twingo intiale et pas une mégane mais ou est la logique...

C'est bien avec un produit far que renault peu monter en qualité, alors pourquoi sur son modèle le plus vendu il ne fait rien !!!
Mer 24 Sep, 2008 17:09
C'est la logique de chez Renault il y a d'autres incohérences dailleurs chez Renault...

La Laguna III n'a pas de poignées chromées sur le versions haut de gamme,le reste de la gamme si!La Modus a des vitres trés surteintées sur le reste de la gamme,comme ma Clio III les vitres sont à peine surteintées.

Je pense que Renault devrait mettre un peu plus de logique dans sa gamme et ses finitions en commançant par nous faire une version Initiale et GT.La clio Exception aurai pu s'appeler Gt par exemple...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Sep, 2008 18:09
Et puis d'ailleurs, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, le mot "Initiale" évoque davantage une entrée de gamme (comme dans "formation initiale") et le mot "Extrême" évoque davantage une version qui aurait tout... pourtant chez Renault, c'est exactement l'inverse !!! L'Extrême est une entrée de gamme et l'Initiale est le must!

Mer 24 Sep, 2008 19:09
Ben Initiale c'est une marque de Luxe Parisienne non ? C'est pour ca qu'on écrit "Initial Paris".

Mer 24 Sep, 2008 19:09
Zzeria a écrit:
Et puis d'ailleurs, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, le mot "Initiale" évoque davantage une entrée de gamme (comme dans "formation initiale") et le mot "Extrême" évoque davantage une version qui aurait tout... pourtant chez Renault, c'est exactement l'inverse !!! L'Extrême est une entrée de gamme et l'Initiale est le must!



Je trouve au contraire que Initiale sonne bien Haut De Gamme, tandis que Extrême irait mieux à une version sportive
Mer 24 Sep, 2008 19:09
J-M 33 a écrit:
Ben Initiale c'est une marque de Luxe Parisienne non ? C'est pour ca qu'on écrit "Initial Paris".


+1


Par contre je viens de remarqué un changement primordial chez Renault. ils se sont ENFIN décidé à mettre des montants chromes pour les appuies tête.
petit détail oui mais qui change un siège je trouve
Jeu 25 Sep, 2008 14:09
Le Coupé sera bien résenté au salon
Dernière édition par simjul le Jeu 25 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Jeu 25 Sep, 2008 14:09
Oui et commercialisé en janvier

Ven 26 Sep, 2008 08:09
simjul a écrit:
Le Coupé sera bien résenté au salon

Bonne nouvelle
Pour patienter voilà une nouvelle vision de RS en plusieurs couleurs

Avec jantes "normales"




Ven 26 Sep, 2008 09:09
J'aime bien, mais je sais pas je verrai plus la RS avec l'avant du coupé ?
Ven 26 Sep, 2008 11:09
Idem pour moi, je ne comprend pas bien cette mode jackisante de vouloire mettre des entrées d'air inutiles partout.
Ven 26 Sep, 2008 11:09
Pareil ça fait vraiment tuning norauto

Ven 26 Sep, 2008 11:09
A quand le cabriolet
Ven 26 Sep, 2008 13:09
lmoustik a écrit:
J'aime bien, mais je sais pas je verrai plus la RS avec l'avant du coupé ?

Bon allez, d'accord cela fait 2 fois qu'on me dit qu'il faut partir sur l'avant du coupé, donc voilà ; j'espère que c'est moins tuning norauto
Ven 26 Sep, 2008 13:09
tom tom et renault signent un accord hier de partenariat pour des nav embarquées à 500 euros, pour la mégane ???
Ven 26 Sep, 2008 13:09
Char Aznable a écrit:
Idem pour moi, je ne comprend pas bien cette mode jackisante de vouloire mettre des entrées d'air inutiles partout.

Non, non, pas inutile c'est pour refroidir les moteurs electriques et alimenter les turbines en énergie gratuite .
Allez derniére version, légérement modifiée.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 26 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois

Ven 26 Sep, 2008 15:09
Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est vraiment cette motorisation dCi 130ch. En effet j'ai travaillé sur le F9Q(1.9l dci) pour la mégane II et tout le monde me disait que c'était un moteur en fin de vie. D'ailleurs on m'avait dit que la motorisation sur laquelle je travaillais était surement la dernière version du F9Q. Donc je suis étonné que le 1.9 dci soit encore d'actualité. Auriez-vous plus d'informations là dessus?
Ensuite je souhaiterais savoir ce qu'il en est des motorisations hybrides(diesel ou essence) ou encore des motorisations 100% électriques. Avez vous des infos? La megane III est-elle prévue pour accueillir de tels moteurs? et ces moteurs vont-ils sortir?
f1
Ven 26 Sep, 2008 16:09
Apparemment la surprise de Renault au mondial de Paris ce sera la megane coupé cabrio

http://www.km77.com/reportajes/salones/paris2008/t01.asp

à plus
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 26 Sep, 2008 16:09
Attention toutefois : le bas de page précise que les modèles en rouge sont ceux dont la présence n'a pas encore été confirmée...
Ven 26 Sep, 2008 16:09
C'est étrange qu'un scénic ne soit pas présenté, ou un showcar de ce dernier.
Moi je verrais bien une mégane cc histoire de clouer le bec au mauvaise langue et pour concurrencer un peu la 308 cc sur ce salon

Ven 26 Sep, 2008 17:09
308 RC-Z, Mi.To GTA, Cayenne GTI...

Déjà ces voitures ne seront pas au Mondial, de source sûr (enfin la RC-Z si, mais pas sous la forme définitive, ce sera le Concept-car présenté l'an dernier à Francfort), donc je crois qu'il ne faut pas espérer la Mégane 3 Cabriolet

308 RC-Z de série > Francfort 2009
Mi.To GTA > Pas avant fin 2009 !
Cayenne GTI > commercialisation printemps 2009, donc présentation à Genève...
Ven 26 Sep, 2008 17:09
morane_j a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est vraiment cette motorisation dCi 130ch. En effet j'ai travaillé sur le F9Q(1.9l dci) pour la mégane II et tout le monde me disait que c'était un moteur en fin de vie. D'ailleurs on m'avait dit que la motorisation sur laquelle je travaillais était surement la dernière version du F9Q. Donc je suis étonné que le 1.9 dci soit encore d'actualité. Auriez-vous plus d'informations là dessus?


La comparaison entre l'optimisation du 1.9 et l'utilisation d'une version dégonflé du 2.0 a tourné en faveur du 1.9. Le 2.0 est génétiquement gourmand, y'a probablement rien à y faire.
Dernière édition par BluCobalt le Ven 26 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Ven 26 Sep, 2008 17:09
xxxvanouxxx a écrit:
C'est étrange qu'un scénic ne soit pas présenté, ou un showcar de ce dernier.
Moi je verrais bien une mégane cc histoire de clouer le bec au mauvaise langue et pour concurrencer un peu la 308 cc sur ce salon


Présenter trop tôt le Scenic ou le CC n'a aucun intérêt. Ca dégarnirait le stand pour Genève et Francfort 2009

Le Kangoo court est nettement plus probable.
Ven 26 Sep, 2008 18:09
Le coupé, le tri-corps, l'estate......tout ca c'est bien.

mais tout ce que je souhaite c'est de savoir quand est prévue la version avec la boite auto.

Ven 26 Sep, 2008 18:09
BluCobalt a écrit:
morane_j a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est vraiment cette motorisation dCi 130ch. En effet j'ai travaillé sur le F9Q(1.9l dci) pour la mégane II et tout le monde me disait que c'était un moteur en fin de vie. D'ailleurs on m'avait dit que la motorisation sur laquelle je travaillais était surement la dernière version du F9Q. Donc je suis étonné que le 1.9 dci soit encore d'actualité. Auriez-vous plus d'informations là dessus?


La comparaison entre l'optimisation du 1.9 et l'utilisation d'une version dégonflé du 2.0 a tourné en faveur du 1.9. Le 2.0 est génétiquement gourmand, y'a probablement rien à y faire.

Ok je veux bien, mais bon entre M9R tout récent, et un vieillisant F9Q issu du F8Q, la différence de conso doit être assez faible... Bref je trouve ce choix étrange...
Et pour les motorisations exotiques?
Ven 26 Sep, 2008 18:09
D'après un article de WorldcarFans aujourd'hui, ce sera encore 3 nouveaux véhicules qui seront présenter lors du salon de Paris, deux versions pour la prod et un nouveau concept !!
Il est donc très propable que le Kangoo 3 portes soit de la partie, et après sans doute s'agit-il de la Mégane Coupé !!
Pour le concept par contre, peut-on esperer une Alpine ???!!!
Ven 26 Sep, 2008 18:09
Ils parlent dans cet article de 3 modèles pas encore présentés ?

Ben Mégane 3 Coupé et Kangoo Compact 3 portes, c'est confirmé

Après il était question il y a quelque-temps en effet d'un concept-car Alpine...

D'ailleurs, J-6 avant la présentation de la Mégane 3 Coupé
Dernière édition par Drien19 le Ven 26 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 26 Sep, 2008 18:09
Apparemment, ce sera :
- Mégane 5 portes (série)
- Mégane 3 portes (série)
- Kangoo court (série)
- Ondélios (concept-car)
- Mégane Coupé-Cabriolet (show-car)

Ven 26 Sep, 2008 19:09
Si c'est la E95, j'espère que le show-car sera éléctrique
Ven 26 Sep, 2008 19:09
morane_j a écrit:
BluCobalt a écrit:
morane_j a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est vraiment cette motorisation dCi 130ch. En effet j'ai travaillé sur le F9Q(1.9l dci) pour la mégane II et tout le monde me disait que c'était un moteur en fin de vie. D'ailleurs on m'avait dit que la motorisation sur laquelle je travaillais était surement la dernière version du F9Q. Donc je suis étonné que le 1.9 dci soit encore d'actualité. Auriez-vous plus d'informations là dessus?


La comparaison entre l'optimisation du 1.9 et l'utilisation d'une version dégonflé du 2.0 a tourné en faveur du 1.9. Le 2.0 est génétiquement gourmand, y'a probablement rien à y faire.

Ok je veux bien, mais bon entre M9R tout récent, et un vieillisant F9Q issu du F8Q, la différence de conso doit être assez faible... Bref je trouve ce choix étrange...
Et pour les motorisations exotiques?


J'ai toujours des doutes sur le fait que ce dCi 130 soit un 1.9.
Il n'est écrit nulle part que c'en etait un 1.9, et avec des emission de 134g, ca me parait etonnant que ce soit un 1.9, si celui-ci est si gourmand!
Ven 26 Sep, 2008 19:09
Il y aura effectivement deux nouveautés supplémentaires (Mégane 3p et Kangoo court) et un autre concept car (enfin vraisemblablement "un show car représentant à 95% un modèle définitif" dont seul Renault à le secret). J'imagine mal la Mégane CC (trop tôt pour moi) et la Twingo CC aurait pour moi plutôt sa place à Genève, le "salon des loisirs et du fun".
Donc au final je ne sais pas trop...
Sinon j'ai entendu ce matin un journaliste parler de l'essai qu'il avait fait de la C4 hybride, apparemment la surprise Citroën du Mondial! J'ai cherché depuis sur internet, mais rien... En tout cas si c'est bien le cas, les Chevrons frapent un grand coup-là. Je doute énormément de l'hyrbide essence (pas plus "performant" qu'un bon diesel) mais un hybride diesel ça peut devenir intéressant...