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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...495051 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Lun 07 Juil, 2008 21:07
Parmenion a écrit:
A votre avis on peut espérer un système 'stop & start' sur la nouvelle mégane..?


Dans le Automotive News Europe de cette semaine, il y a un article sur Renault qui vient de se convertir au start/stop. Ils annoncent la gamme entière équipée en 2009/2010. Je suppose que ça signifie qu'à partir de 2009, tous les nouveaux modèles l'auront en option ou en série.
Le fournisseur n'est pas encore connu.
Il y a un tableau de projections de ventes de modèles équipés avec ce système en 2012 (si je me souviens bien je ne l'ai pas devant les yeux). PSA est largement #1. C'est Valeo qui doit être content
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 07 Juil, 2008 21:07
Megane et Scenic j'ai moi aussi eu confirmation que ce sont bien les vrais


Pour le stop & start j'essayerais de me renseigner
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 08 Juil, 2008 00:07
Plouf, c'est assez sympa pour une première "vision" du futur K95, mais je trouve qu'elle a un air un peu bas, écrasé... Je pense que le toit devrait descendre de façon un peu moins abrupte.

Ce qu'on peut supposer, c'est qu'effectivement si la contenance du coffre est celle qui est annoncé, les lignes ne changent pas radicalement, un peu comme la Clio Estate par rapport à la Clio, qui n'a pas le côté break "radical" bien long et carré, mais suit les lignes de la berline, un peu allongées.
Mar 08 Juil, 2008 17:07
Merci pour votre réponse, pour moi le S&S est assez important car si cela peut faire économiser du carburant (surtout que je roule beaucoup en ville ...^^)
Mar 08 Juil, 2008 18:07
Les moteurs diesels de la 95 sont déjà très économes, même sans S&S.

Et le S&S seul n'est pas la panacée en matière d'économie de carburant.

Mar 08 Juil, 2008 22:07
commencez à réduire le S/Cx avec des cams en place des rétros, carénez les roues arrières, virer tout ses habillages et autres trucs qui allourdissent les voitures. là, on fera des économies d'essence.
et puis pour le coupé, reprenez la hauteur de concept, ça fera gagner de la surface pour le S/Cx, trop haut le coupé 3 portes, il ne rentrera pas en concurrence avec le coupé sirrocco du coup.
Mer 09 Juil, 2008 09:07
Il rentrera en concurrence non seulement avec la prochaine Golf trois portes promise très dynamique, mais aussi avec le Scirocco.

Il n'est pas quesion ici de S/Cx mais des acheteurs !
Certains se demandent s'ils vont acheter une mini ou une new bettle...
C'est une histoire de concept, de coup de coeur.
Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, habitable, avec des mécaniques de tout les niveau, des lignes latines, une finition agréable, des équipements innovants, et un prix contenu.

La question pour l'acheteur se posera donc. Dans la même catégorie se placeront les Kia pro ceed, Citroën C4 coupé, Opel Astra GTC...
Mer 09 Juil, 2008 10:07
Tout a fait d'accord, je ne vois absolument pas pourquoi la megane coupé ne pourait pas entrer en concurence avec coupé sirrocco!!!
Mer 09 Juil, 2008 10:07
... en tout cas cette nouvelle mégane à l'air prometeuse je change ma 308 de fonction fin 2010... cette mégane sera tiptop je me laisserai bien tenter par la version estate d'ailleurs! si le design est dans la ligné de la berline (pas comme la 308 par rapport à la SW )

Mer 09 Juil, 2008 10:07
A partir du moment où vous parlez de "start ang go" pour les économies de carburant, pourquoi ne pas soulignez d'autres points plus influents comme le S/Cx
"Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, ..., et un prix contenu." . Certes et le concept laissez présager que niveau dynamisme des lignes, le VW soit battu à plat de couture par le Mégane, force est de constater que de série, ce ne sera pas le cas, la Mégane étant beaucoup plus haute , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif. Dommage , l'arrière et l'avant étant si réussie..
Mer 09 Juil, 2008 11:07
Je comprend parfaitement ton opinion sur le S/Cx, et il est vrai que les constructeurs pourraient améliorer ce facteur;

Cependant une infime partie des acheteurs s'en préocupe à l'achat de leur véhicule, et c'est pourquoi la concurrence entre les deux modèle sera bien réelle.

Plus racé certes, mais surtout plus ramassé, le Scirocco s'adresse plus à une clientèle masculine, alors que la Mégane coupé s'adresse vraiment à un public mixte.

De plus l'habitabilité sera bien plus importante, les motorisations équivalentes... Reste uniquement l'image de marque. Nous verrons comment les ventes évolues
Mer 09 Juil, 2008 11:07
Bonjour,

SETH Alpine a écrit:
"Entre la Mégane Coupé et le Scirocco, le concept est le même : un coupé dynamique, ..., et un prix contenu." . Certes et le concept laissez présager que niveau dynamisme des lignes, le VW soit battu à plat de couture par le Mégane, force est de constater que de série, ce ne sera pas le cas, la Mégane étant beaucoup plus haute , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif. Dommage , l'arrière et l'avant étant si réussie..


Beaucoup plus haute? Les dimensions sont connues alors que la présentation officielle n'est pas encore passée?????

Comparer un spyshot (Mégane) avec la photo officielle (VW)...

@+
R
Mer 09 Juil, 2008 12:07
SETH Alpine a écrit:
la Mégane étant beaucoup plus haute , et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif.


Es-tu certain de celà ? Personnellement je n'ai vu aucun chiffre allant dans ce sens. Mais admettons que la Megane soit plus haute, est-ce vraiment un critère "d'exclusivité" ?

La définition du mot "coupé" fera toujours polémique. Certains pensent qu'il faut un empattement plus court, certain parient sur le nombre de portes, d'autre encore sur la longueur générale du modèle...
La 407 coupé est plus longue que la 407, n'est-ce pas un coupé ?
La Passat CC a 4 portes ? qu'est-ce que c'est ?
Un coupé, c'est 2 ou 4 places ?
Et un coupé-Cabriolet, c'est vraiment un coupé ?

Mon avis personnel est que la Megane Coupé mérite cette appellation si elle est plus basse que la 5 portes. Si ce n'est pas le cas, ça sera effectivement discutable.

L'avantage du Scirocco dans sa justification de l'appelation coupé réside a priori surtout dans l'absence des motorisations de base de la berline Golf. C'est vrai que sur ce point il va y avoir débat avec la D95 en dci 85...
Finalement, ce qui peut porter le plus à confusion sur la justification de l'appelation coupé sur la megane, c'est l'absence d'une version 3p. reprenant la carosserie de la berline.

Mer 09 Juil, 2008 13:07
Bonjour,

Un coupé c'est 2 portes 4 places, "empattement normal", rien d'autre. Après c'est du marketing.
407 ou Audi A5 = Coupé
Passat CC ou Mercedes CLS = Berline
Mégane III Coupé (à priori non pour cause de Hayon?) = Coach
Ferrari 612 (2 places, 2portes) = Berlinette

@+
R
Mer 09 Juil, 2008 14:07
Une Audi TT ou une jaguar XK, c'est du marketing pas des coupés?
Mer 09 Juil, 2008 14:07
Chaque constructeur choisi lui même la définition de son véhicule.

Mais en général c'est le marché qui dicte les règles;

Le premier arrivé marque l'empreinte ! Exemple pour Mercedes qui à décidé que sa CLS serait un coupé quatre portes; Volkswagen nomme sa Passat abaissée coupé confort... Et ainsi de suite, effet boule de neige !
Mer 09 Juil, 2008 14:07
Une TT a 4 places

Cela dit la définition est bizarre : une RX-8 n'est pas un Coupé?

Une 350Z est un coupé!

Pour les Coupé 4 portes, on peut dire que c'est tiré par les cheveux mais mettez une CLS à côté d'une classe S...

Mer 09 Juil, 2008 15:07
Une TT a un hayon...
Mer 09 Juil, 2008 16:07
la TT est un coupé 2+2 (2 places avant et 2 places occasionnelles arrière)
à la différence d'une 407 coupé qui est un coupé 4 places.....
Dernière édition par diamond le Mer 09 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 09 Juil, 2008 18:07
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de mal à considérer la 407 Coupé comme un vrai coupé (même si normalement le "coupé" d'un modèle devrait être plus petit que l'original, et qu'elle a plutôt le gabarit d'une "607 Coupé" que d'une 407).

Par contre, la Mazda RX-8 pose effectivement problème. Même si ses portes arrière sont minuscules, elles remettent effectivement en cause la notion de coupé, je trouve, car pour moi le coupé doit clairement avoir trois portes.

Quant à savoir si le hayon est antinomique avec la notion de coupé, j'aurais tendance à dire que ça dépend du design. Une Brera ou une Mégane III Coupé sont pour moi clairement de vrais coupés... Par contre j'ai toujours trouvé qu'appeler la Mégane II 3 portes une "Mégane Coupé" était un abus de langage (d'ailleurs c'était une C84 pour Renault, pas une "D84", ce qui prouve bien là aussi que c'était surtout un effort de marketing...)
Jeu 10 Juil, 2008 10:07
Leouch a écrit:
Une Audi TT ou une jaguar XK, c'est du marketing pas des coupés?


A priori ça rentrerait plus dans la définition d'un coach. Mais bon ce n'est que du vocabulaire hyppomobile. Après on dit ce que l'on veut.

Zoom-Zoom a écrit:

Cela dit la définition est bizarre : une RX-8 n'est pas un Coupé?

Une 350Z est un coupé!


Une porte en trop sur la RX8

La Z serait plutôt une berlinette: 2portes 2 places

@+
R

Jeu 10 Juil, 2008 10:07
berlinette ça ne veut strictement rien dire

Et une RX-8 qui ne serait pas un Coupé -->
Jeu 10 Juil, 2008 11:07
Zoom-Zoom a écrit:
berlinette ça ne veut strictement rien dire

Et une RX-8 qui ne serait pas un Coupé -->


Bah... 2 portes + 2 places + "chassis court" = Berlinette

Je ne fais que reprendre les définitions. Et au sens strict de cette même définition, la RX8 n'est pas un coupé; après on fait ce que l'on veut avec.

@+
R
Jeu 10 Juil, 2008 11:07
Revenons à la Mégane

A votre avis, quelle face reprendra le coupé cabriolet ? Celle de la berline, sage, ou celle du coupé plus dynamique ? Ou une autre peut-être, spécifique à cette déclinaison ?
Jeu 10 Juil, 2008 11:07
Oui mais elles viennent d'où ces définitions? Ce n'est pas très clair. C'est le concept qui compte, ne chipotons pas sur les détails.

berlinette n'a pas d'équivalent dans les autres langues.

Si une RX-8 n'est pas un Coupé, qu'est-ce que c'est ?

Jeu 10 Juil, 2008 12:07
Zoom-Zoom a écrit:
Si une RX-8 n'est pas un Coupé, qu'est-ce que c'est ?

Une voiture 5 portes.

Sur le RX8 il y a des portes arrière
Jeu 10 Juil, 2008 13:07
PORCHER a écrit:
Revenons à la Mégane

A votre avis, quelle face reprendra le coupé cabriolet ? Celle de la berline, sage, ou celle du coupé plus dynamique ? Ou une autre peut-être, spécifique à cette déclinaison ?


Je pencherai pour la face avant du coupé.

Zoom-Zoom a écrit:
Oui mais elles viennent d'où ces définitions? Ce n'est pas très clair. C'est le concept qui compte, ne chipotons pas sur les détails.


Vocabulaire hyppomobile. Tout ou presque est issu des différents noms des calèches et autre Carosses.

Zoom-Zoom a écrit:
berlinette n'a pas d'équivalent dans les autres langues.


Bah si, au contraire. Je dirai même que l'invention est italienne du coté de Maranello pour être plus précis.

Ferrari notamment a fait cette différence entre les 250 à chassis normal 2+2 et à chassis court 2places.

Par extension une berlinette est devenue ce type d'auto Coupé 2 portes 2 place "chassis court". Alpine A110, Aston DB4GT, etc.

@+
R
Dernière édition par rage le Jeu 10 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2008 14:07
Morex a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Si une RX-8 n'est pas un Coupé, qu'est-ce que c'est ?

Une voiture 5 portes.

Sur le RX8 il y a des portes arrière


Sachant que l'Avantime était un "coupéspace" (terme inventé par Matra), comment aurait-il fallu appeler l'Avantime 4 portes si elle avait été commercialisée ? Pourtant au niveau carrosserie, rien ne changeait. Uniquement l'ajout des deux petites portes à l'arrière...
Jeu 10 Juil, 2008 16:07
Zzeria a écrit:
Sachant que l'Avantime était un "coupéspace" (terme inventé par Matra), comment aurait-il fallu appeler l'Avantime 4 portes si elle avait été commercialisée ? Pourtant au niveau carrosserie, rien ne changeait. Uniquement l'ajout des deux petites portes à l'arrière...


Tu parles de cette voiture?

Just1
Graphiste
Jeu 10 Juil, 2008 17:07
il est sympa ce film (pas seulement pour la voiture )
Jeu 10 Juil, 2008 19:07
rage a écrit:


Beaucoup plus haute? Les dimensions sont connues alors que la présentation officielle n'est pas encore passée?????

Comparer un spyshot (Mégane) avec la photo officielle (VW)...

@+
R


quand on passe son temps à dessiner des voitures, pas besoin de brochures officielles pour comparer 2 voitures ,je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir un compas dans l'oeuil pour s'en rendre compte ?? elle est moins haute, moins large que le concept, et moins que sa rivale allemande. Et si le concept mégane n'avait pas été présenté avant le modèle de série, j'aurais sans doute trouver que pour un modèle 3 portes, cette mégane en jettait.. seulement, voilà, on nous a "teasé" avec un véhicule aux proportions autrement plus flateuses, qui rentrait carrèment dans une autre catégorie.
c'est une erreur de marketing chez Renault, on nous montre qu'ils savent dessiner une "sublime" pour finalement vendre "une pale copie à la chinoise du truc sublime"
Jeu 10 Juil, 2008 20:07
Rien ne vaut des chiffres mesurés pour se faire une idée, alors j'ai trouvé ça : (Automobile Magazine d'Août)

- VW Scirocco : hauteur 1,40m
- VW Golf 3 portes : hauteur 1,47m

... à comparer avec une Mégane II RS ... 1,44m de haut
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2008 20:07
Spygone a écrit:
Zzeria a écrit:
Sachant que l'Avantime était un "coupéspace" (terme inventé par Matra), comment aurait-il fallu appeler l'Avantime 4 portes si elle avait été commercialisée ? Pourtant au niveau carrosserie, rien ne changeait. Uniquement l'ajout des deux petites portes à l'arrière...


Tu parles de cette voiture?



C'est pas la vraie, ça, hein ?! Ou alors il y aurait eu plus d'un proto ? Bizarre, elle ressemble plus à une maquette grandeur nature qu'à une vraie voiture...

D'abord le hayon a l'air faux au possible, et même les poignées de portes ne me semblent pas très catholiques... C'est quoi ce film ?

Just1
Graphiste
Jeu 10 Juil, 2008 23:07
elle est tirée du film "le fils de l'homme"
Ven 11 Juil, 2008 11:07
Je trouve que la question intéressante concernant le cabrio megane 3 c'est pas quel avant va-t-elle reprendre mais quel arrière va-t-elle avoir ?

va-t-elle en avoir un nouveau plus susceptible de s'intégrer sur ce type de carrosserie que ceux de la berline ou du coupé ?
Ven 11 Juil, 2008 11:07
sait-on au moins quelle hauteur va avoir le coupé ?
Dernière édition par diamond le Ven 11 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 12 Juil, 2008 14:07
Deux modestes contributions au topic :

- La Mégane III Coupé (simplement colorisée et finie avec logo et plaque)


- La Mégane III CC (modifiée à partir de la précédente en repartant de l'intérieur de la Mégane II CC).


J'aurais dû me fouler un peu au niveau des jantes, mais là je sature. Alors si quelqu'un a envie de s'y coller...

Sam 12 Juil, 2008 15:07
j'aime beaucoup, en plus très belle réalisation, bravo! cependant l'arrière du CC dénote un peu.
Sam 12 Juil, 2008 17:07
L'arriere est trop long!

On dit deja que c'est des baleines alors...

...mais sinon propre c'est bien
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 12 Juil, 2008 18:07
plouf a écrit:
L'arriere est trop long!

On dit deja que c'est des baleines alors...

...mais sinon propre c'est bien


Moi non plus je n'aime pas le coffre des CC, mais il paraît que la longueur est nécessaire pour incorporer le toit tout en gardant un coffre à bagages... du coup je l'ai rallongée, mais si cela n'avait tenu qu'à moi...
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