X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Mémorisation de plusieurs vitesses limites

Dim 02 Fev, 2014 11:02
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Mégane 3 Zen et je remarque qu'il ne semble pas possible en mode limiteur, de mémoriser plusieurs vitesses limites de manière à passer rapidement de par exemple, 90 à 70 ou encore 110 sans avoir à y accéder par bonds sur la touche du volant.
Il est bien écrit que la vitesse demandée est mémorisée mais si je la change,
il ne semble pas possible de la rappeler autrement que par bonds.
Y aurait il une manip que je n'aurais pas vu.
Dim 02 Fev, 2014 17:02
Salut,

Non, ce genre de manip' n'est pas possible sur les régulateurs/limiteurs Renault. Il n'y a qu'une seule vitesse mémorisable.
Dim 02 Fev, 2014 18:02
merci pour votre réponse, ce ne serait pourtant pas bien compliqué à faire dans le firmware du système, sauf bien sûr si cela risquait de poser des problème de sécurité.
Dim 02 Fev, 2014 18:02
Il faudrait rajouter une commande pour jongler entre les vitesses préprogrammées. Je ne suis pas sur que ça simplifie les commandes de plus en plus complexes de nos véhicules.
Ceci étant dit, avec un peu d'habitude, on arrive vite à jongler avec les différentes limitations sans trop se prendre la tête. Maintenant, j'arrive même à régler mon régulateur/limiteur à l'oreille, au km/h près.
rpm91
Modérateur PR
Dim 02 Fev, 2014 18:02
Le plus simple: faire "0" pour annuler la vitesse de consigne, accélérer ou ralentir à la nouvelle vitesse souhaitée, puis réactiver avec le "+"

Dim 02 Fev, 2014 19:02
La réponse de RPM90 m'intéresse, je vais essayer ça.
Quand à l'habitude, je ne l'ai pas encore car elle n'a pas encore 200 Km.
Bonne soirée et merci pour vos réponses.
Dim 02 Fev, 2014 19:02
Je fais exactement ce que préconise RPM91
C'est le plus efficace.
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Fev, 2014 10:02
tout pareil, c'est beaucoup plus rapide, et évite de passer trop de temps à regarder le réglage sur le compteur.
Ven 07 Fev, 2014 04:02
Bonjour les amis,
J'ai maintenant testé la manip et je vous en remercie car tout en étant tout simple, c'est très rapide.
Merci encore infiniment.

rpm91
Modérateur PR
Ven 07 Fev, 2014 05:02