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Mégane III : LA référence dans son segment ?

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Dim 27 Fev, 2011 16:02
J-M 33 a écrit:

On a dit que la Golf était la meilleure, la référence.
On a dit que la Mégane était une bonne voiture, une référence.

Je vois pas ce que Zoom-Zoom a a redire là dessus...


Relis bien la conversation. C'est moi et pas "on" qui ai commencé à parler de la Golf en disant que c'était la référence. Et comme c'est pas le genre de propos qu'on aime entendre par ici, j'ai apporté quelques chiffres puisque je ne sais plus qui a laissé entendre que l'avance de la Golf était du au marché allemand, ce qui est inexact.
Dim 27 Fev, 2011 16:02
J-M 33 a écrit:
On a dit que la Golf était la meilleure, la référence.
On a dit que la Mégane était une bonne voiture, une référence.

Je vois pas ce que Zoom-Zoom a a redire là dessus...


Je crois que la Mégane est juste une bonne voiture tout court.
La référence du marché reste la Golf. Les autres se contentent d'essayer de la rattraper.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 27 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
Dim 27 Fev, 2011 16:02
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
On a dit que la Golf était la meilleure, la référence.
On a dit que la Mégane était une bonne voiture, une référence.

Je vois pas ce que Zoom-Zoom a a redire là dessus...


Je crois que la Mégane est juste une bonne voiture tout court.


Un bon choix de bon père de famille, mais en aucun cas une voiture excitante pour un passionné de l'automobile.
Dim 27 Fev, 2011 16:02
J-M 33 a écrit:
Et donc finalement pour toi c'est quoi cette Mégane ? En sachant qu'on est d'accord avec toi sur la Golf. Juste la Mégane prise seule.


La Megane c'est une bonne voiture, au même titre que les Focus, 308, Octavia et autres.
Quand je parle de référence, c'est que systématiquement dans les tests, la Golf sert d'étalon.
C'est pas une voiture qui fait rêver pour autant.
Dim 27 Fev, 2011 16:02
Ouais ok, enfin une Golf ne fait pas rêver non plus

Dim 27 Fev, 2011 16:02
J-M 33 a écrit:
Ouais ok, enfin une Golf ne fait pas rêver non plus


Je parlais de la Golf
Dim 27 Fev, 2011 16:02
On aura vraiment du mal à se comprendre
Dim 27 Fev, 2011 17:02
Il veut pas admettre qu'une très grande partie du poids de la golf en Europe est du à son poids dans le marché allemand et le poids de l'Allemagne en Europe.
Aucune voiture ne domine autant son marché national : 250 000 Golf immatriculés en Allemagne. La seconde voiture est la polo à 96 000 unités.
En France, la 207 fait 5.5% en Allemagne la golf fait 8.6% du marché.
Dim 27 Fev, 2011 17:02
Je me demande pourquoi je me suis enquiquiné à récupérer les chiffres pour l'Europe hors Allemagne et hors France

Dim 27 Fev, 2011 17:02
J-M 33 a écrit:
Ouais ok, enfin une Golf ne fait pas rêver non plus


Quel est l'intérêt d'avoir une voiture qui fait rêver mais qui ne se vend pas ?

Acheter une Golf, c'est l'achat-raison par excellence : un look qui n'évolue pas et qui est devenu un classique du genre, une image en béton (pas forcément justifiée), le tout avec des tarifs compétitifs à prestations équivalentes.

Ca à l'air de plaire au plus grand nombre puisque ça marche sur la plupart des marchés européens !!
Dim 27 Fev, 2011 17:02
La famille Mégane devient ainsi n°2 de son segment sur
le marché européen avec 448 980 immatriculations. Elle
est leader de son segment sur le marché français avec
155 115 immatriculations. Mégane est également leader
sur son segment en Belgique et au Portugal. En Europe,
l’ensemble Mégane Berline et Coupé conforte sa bonne
performance, et double sa pénétration en deux ans,
passant de 3,6 % en 2008 à 7,3 % en 2010. Mégane
Estate représente 16,6 % de part de marché des breaks
du segment C (+7,4 points), avec 88 346 unités vendues.
Scénic est le monospace le plus vendu en Europe avec
184 719 unités immatriculées.

Avec 59 839 unités vendues en année partielle, fluence
réalise un bon démarrage, la moitié des ventes se faisant
sur la Région Euromed.

www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..vit%C3%A9%202010.pdf

donc si je sais compter Megane (tout modèles confondu) moins Scenic = 265 000.

Et on pourrait même peut être rajouter la Fluence parce que je me demande si la Jetta n'est pas compter avec la Golf (en Allemagne c'est le cas)
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Fev, 2011 17:02; édité 1 fois
Dim 27 Fev, 2011 17:02
Europe en 2010:

Golf (+Jetta +Golf Plus) --> 492.556 (dont 251.078 en Almagne)
Astra (3p, 5p SW) --> 291.216 (dont 72.685 en Almagne)
Focus (3p 5p SW) --> 262.500 (dont 53.720 en Almagne)
Megane (3p 5p SW mais sans Scénic) --> 260.542 (dont 79.659 en France)

Astra (avec Vauxhall) e Focus ont un "deuxième marché interne" avec le UK...


Source: Jato Dynamics
Dim 27 Fev, 2011 19:02
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ouais ok, enfin une Golf ne fait pas rêver non plus


Quel est l'intérêt d'avoir une voiture qui fait rêver mais qui ne se vend pas ?

Acheter une Golf, c'est l'achat-raison par excellence : un look qui n'évolue pas et qui est devenu un classique du genre, une image en béton (pas forcément justifiée), le tout avec des tarifs compétitifs à prestations équivalentes.

Ca à l'air de plaire au plus grand nombre puisque ça marche sur la plupart des marchés européens !!


C'était un quiproquo avec Zoom-Zoom, je pensais qu'il avait dit que la Mégane faisait pas rêver, alors j'ai juste dit que la Golf non plus, sur le ton de l'ironie.


J'ai pas dit qu'il fallait forcément qu'une voiture fasse rêver, je suis entièrement d'accord avec toi Larry.

Alors pour bien me faire comprendre une bonne fois pour toute, la Golf est une très bonne voiture et je l'aime beaucoup.

Voila j'espère que c'est clair maintenant j'en peut plus de passer pour ce que je ne suis pas

Dim 27 Fev, 2011 19:02
De toutes façon par essence, une voiture qui fait rêver c'est une voiture qui ne ce vend pas, puisqu'on a pas les moyens de se la payer, si ce n'était pas le cas, on l'achèterait, et ce ne serait plus du rêve, mais de la réalité.

C'était la pensée du jour
Dim 27 Fev, 2011 23:02
Je peux seul dire ,dans ma experience de vendeur,que la Golf a aussi vendu plus des tous ses concurrents....mais elle se vend bien seul en 5 portes,ici chez moi...parce que des 3 portes,des Breaks,des golf cabrio e Eos (toutes tres rares au inexistantes)....
mais si nous mettons ensemble les Megane 3p coupè,5 portes,Break et CC...donc toutes les Golf VS toutes les Megane, je ne sais pas s'il y a des grandes differences des ventes....
je dis seul,a mon avis, que une Golf6 n'a rien de extraordinaire respect a notre Megane3 , au a une Astra, au a une Giulietta....mais elle a le brand Vw...tout ça...
Lun 28 Fev, 2011 06:02
Mircus a écrit:
Europe en 2010:

Golf (+Jetta +Golf Plus) --> 492.556 (dont 251.078 en Almagne)
Astra (3p, 5p SW) --> 291.216 (dont 72.685 en Almagne)
Focus (3p 5p SW) --> 262.500 (dont 53.720 en Almagne)
Megane (3p 5p SW mais sans Scénic) --> 260.542 (dont 79.659 en France)

Astra (avec Vauxhall) e Focus ont un "deuxième marché interne" avec le UK...


Source: Jato Dynamics

Pour en remettre une couche et être tout a fait juste il faudrait rajouter a ces chiffres ceux de la version 4 portes de la Megane ce qui donnerait:
Golf (+Jetta +Golf Plus) --> 492.556
Megane (3p 5p SW mais sans Scénic) --> 320381
Astra (3p, 5p SW) --> 291.216
Focus (3p 5p SW) --> 262.500

Par contre je ne sais pas si dans les chiffres de la Golf il y a la Scirocco?
Lun 28 Fev, 2011 08:02
Ubuntu a écrit:
Par contre je ne sais pas si dans les chiffres de la Golf il y a la Scirocco?


Non... officiellement, elle n'est pas une variante de la Golf.
Je ne pense pas qu'il y ai l'EOS non plus (la golf cab vient d'être présentée : elle a une capote toile)

Lun 28 Fev, 2011 11:02
@ zoom-zoom :C’est vrai que la Golf est la meilleure compacte mais ça n'empêche pas que la Mégane est une référence aussi, quand même !!!
Oui, la Mégane se vend autant que la Golf hors France et Allemagne.
En Algérie voici le Top 10 des meilleures ventes du segment C en 2009 et en 2010 :
En 2009 :
1 - Peugeot 308 - 3 764
2 - Volkswagen Golf - 2 938
3 - Renault Mégane3 - 2 109
4 - Seat Leon - 961
5 - Citroën C4 - 563
6 - Ford Focus - 428
7 - Nissan Tiida - 324
8 - Toyota Auris - 256
9 - KIA Cee’d - 148
10 - Hyundai i30 – 129
Ps : 441 megane2 livrées du 1er janvier au 31 out 2009
En 2010 :
1 - Volkswagen Golf : 3 193
2 - Renault Mégane : 3 080
3 - Peugeot 308 : 2 880
4 - Chevrolet Optra : 1 934
5 - Toyota Corolla : 1 129
6 - Seat Leon : 1 128
7 -Chevrolet Cruze : 1 119
8 - KIA Cerato 983
9 - Skoda Octavia : 744
10 - Ford Focus : 723
Alors mes remarques sont : Représentant plus de 5% du marché global, le segment C ou M1, celui des berlines compactes, a été dominé en 2010 par la Volkswagen Golf avec 3 193 unités devant la Renault Mégane (3080) et Peugeot 308 (2880).
La Peugeot 308 perd sa couronne au profit de la Volkswagen Golf qui occupe la première place des ventes du segment C avec 3 193 ventes contre 2 625 unités en 2009.
En deuxième position, la Renault Mégane qui totalise 3 080 ventes suivie de la Peugeot 308 qui complète le podium avec 2 880 unités. Longtemps N°1, la lionne a souffert de l’indisponibilité pendant un certain temps, nous précise-t-on chez Peugeot Algérie.
Pour l’année 2011, le match s’annonce disputé entre les trois berlines qui dominent le segment : ; trois berlines issues de trois écoles de styles différents. Le match reste donc serré.
Lun 28 Fev, 2011 11:02
Allez je vous accorde que la version break de la Megane se vend mieux en Europe que la Golf (15,000 de plus je crois)

Mais je n'irai pas plus loin

au final ça change pas grand-chose quand on regarde les ventes tous types de carrosserie confondus
Lun 28 Fev, 2011 11:02
Je ne suis pas sur que le marché algérien soit suffisamment important pour pouvoir en tirer des conclusions


Heum ... et avec tout ça, on ne parle toujours pas du restylage de la Mégane 3 ...
Lun 28 Fev, 2011 12:02
au moins on met un peu d'animation

c'est chez Peugeot qu'on doit s'ennuyer sec en ce moment. Wouah, une 308 restylée, ça c'est de la nouveauté qui fait rêver

Lun 28 Fev, 2011 14:02
Perso j'attends avec imatience le prix de la 3008 Hybrid
Lun 28 Fev, 2011 17:02
41,500€ en France
Lun 28 Fev, 2011 17:02
Un poil cher quand même, mais bon... Ils ont bien du réfléchir.
Lun 28 Fev, 2011 17:02
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas sur que le marché algérien soit suffisamment important pour pouvoir en tirer des conclusions


Heum ... et avec tout ça, on ne parle toujours pas du restylage de la Mégane 3 ...


Si si, j'ai parlé de FRANCFORT pour une mégane nommée DEZIR

Lun 28 Fev, 2011 18:02
Zoom-Zoom a écrit:
Allez je vous accorde que la version break de la Megane se vend mieux en Europe que la Golf (15,000 de plus je crois)

Mais je n'irai pas plus loin

au final ça change pas grand-chose quand on regarde les ventes tous types de carrosserie confondus

Si peu de Golf Break
Il doit se vendre environ 100 000 Megane Estate en Europe.
Lun 28 Fev, 2011 20:02
Zoom-Zoom a écrit:
41,500€ en France


Ah oui tout de meme, ca fait mal pour un monospace compact
Va peut etre pas s'en vendre des tonnes, meme si le prix est finalement justifié comparé aux autres modèles 3008...
Mer 02 Mar, 2011 12:03
Peugeot 308? la 308 est une 307 bien gonflé à l’hélium, aucune nouveauté : le même esprit, le même design, le même châssis, la même motorisation, (sauf peut être la qualité ) vraiment son design extérieur est super moche.
Ensuite la 308 restylée garde sa grosse bouche et sa bizarre calandre ainsi que les moches rétroviseur.
le tableau de bord est une copie parfaite de celui de l’ Audi A4 cabrio.
Mer 02 Mar, 2011 21:03
Ubuntu a écrit:
Mircus a écrit:
Europe en 2010:

Golf (+Jetta +Golf Plus) --> 492.556 (dont 251.078 en Almagne)
Astra (3p, 5p SW) --> 291.216 (dont 72.685 en Almagne)
Focus (3p 5p SW) --> 262.500 (dont 53.720 en Almagne)
Megane (3p 5p SW mais sans Scénic) --> 260.542 (dont 79.659 en France)

Astra (avec Vauxhall) e Focus ont un "deuxième marché interne" avec le UK...


Source: Jato Dynamics

Pour en remettre une couche et être tout a fait juste il faudrait rajouter a ces chiffres ceux de la version 4 portes de la Megane ce qui donnerait:
Golf (+Jetta +Golf Plus) --> 492.556
Megane (3p 5p SW mais sans Scénic) --> 320381
Astra (3p, 5p SW) --> 291.216
Focus (3p 5p SW) --> 262.500

Par contre je ne sais pas si dans les chiffres de la Golf il y a la Scirocco?


C'est sûr que si la version 4 portes n'étaient pas dans les chiffres, ça change pas mal les choses. En dehors de France, les versions à coffre se vendent en général mieux que les versions à hayon.