X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ... 293031  
Just1
Graphiste
Ven 21 Oct, 2011 11:10


j'adore
pedro78200
Administrateur
Dim 23 Oct, 2011 15:10
Y a Opel qui a riposté on me dis, qui a vu la pub??
Dim 23 Oct, 2011 15:10
Je n'ai encore rien vu (mais pas trop regardé la télé).
Dim 23 Oct, 2011 17:10
Ya Ya vasisdas
Petite fenêtre,grand carreau,économie de mastique
Mar 22 Nov, 2011 19:11
Bonjour à toutes et tous,

je ne savais pas où mettre cette question :

Mais où est passé le Pack Xenon sur Megane ???

Merci d'avance de vos réponses

Mer 23 Nov, 2011 09:11
larry.kubiak a écrit:
Je n'ai encore rien vu (mais pas trop regardé la télé).

Moi aussi je l'ai pas encore vue.
Dernière édition par shooby le Mer 23 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
Mer 23 Nov, 2011 09:11
Je ne pense pas qu'il y ait eu une pub quelconque pour répondre à Renault, à part la version papier.
Mer 23 Nov, 2011 09:11
Pourtant c'était prévu !
pedro78200
Administrateur
Mer 23 Nov, 2011 10:11
Et c'est bien dommage!

Mer 23 Nov, 2011 10:11
Oui, un petit fight pacifiste publicitaire ça aurait été bien plus intéressant que les méthodes actuelles (teaser qui ne servent à rien comme avec l'Infiniti JX ...)
Mer 23 Nov, 2011 11:11
Bruno79 a écrit:

Mais où est passé le Pack Xenon sur Megane ???

Merci d'avance de vos réponses

Juste au cas où quelqu'un aurait la réponse...
Mer 23 Nov, 2011 13:11
Morex a écrit:
Bruno79 a écrit:

Mais où est passé le Pack Xenon sur Megane ???

Merci d'avance de vos réponses

Juste au cas où quelqu'un aurait la réponse...


Sur le configurateur, c'est toujours dispo, quelque soit la carosserie, mais sur les haut de gamme (GT)
Jeu 24 Nov, 2011 23:11
lovrenault a écrit:
Morex a écrit:
Bruno79 a écrit:

Mais où est passé le Pack Xenon sur Megane ???

Merci d'avance de vos réponses

Juste au cas où quelqu'un aurait la réponse...


Sur le configurateur, c'est toujours dispo, quelque soit la carosserie, mais sur les haut de gamme (GT)


Oui sur une seule finition, la GT, même pas la XV ... et j'ai actuellement une Dynamique, et j'ai le Pack Xenon ... je ne pourrais même pas reprendre le même véhicule avec les mêmes options !!! ???

Ven 25 Nov, 2011 14:11
Bruno79 a écrit:
lovrenault a écrit:
Morex a écrit:
Bruno79 a écrit:

Mais où est passé le Pack Xenon sur Megane ???

Merci d'avance de vos réponses

Juste au cas où quelqu'un aurait la réponse...


Sur le configurateur, c'est toujours dispo, quelque soit la carosserie, mais sur les haut de gamme (GT)


Oui sur une seule finition, la GT, même pas la XV ... et j'ai actuellement une Dynamique, et j'ai le Pack Xenon ... je ne pourrais même pas reprendre le même véhicule avec les mêmes options !!! ???


Exact. Je suppose que cette option ne devait pas etre choisie souvent sur cette finition pour qu'ils l'a suppriment. C'est la règle!
C'est pour ca qu'il est interessant d'acheter un modèle à sa sortie, ca permet des combinaisons d'options impossible après. Pareil pour les couleurs. Les plus funky ne restent jamais longtemps (presque tout le monde achete du gris...)
Ven 25 Nov, 2011 15:11
lovrenault a écrit:
C'est pour ca qu'il est interessant d'acheter un modèle à sa sortie

C'est aussi le meilleur moyen d'essuyer les plâtres
Ven 25 Nov, 2011 16:11
Quelque part Renault aimes bien faire ça aussi ... quand on se rappelles le coup du radar anti collision installé sur la Vel Satis quelques mois puis retiré dans la foulée. Sauf que dans ce cas là c'est encore pire, vu que cet équipement donnait un atout technologique non négligeable à la Vel Satis face à la concurrence, et que cela a dû coûter très cher à concevoir.
Ven 25 Nov, 2011 16:11
Est ce que le système était vraiment fiable à l'époque

Aujourd'hui ce système équipe que des haut de gamme et bien souvent il fait parti des options.

Ven 25 Nov, 2011 16:11
Ca commence à se généraliser en milieu de gamme. Il me semble notamment que la dernière Ford Focus peut l'avoir (en option).
Ven 25 Nov, 2011 16:11
Morex a écrit:
Est ce que le système était vraiment fiable à l'époque

Aujourd'hui ce système équipe que des haut de gamme et bien souvent il fait parti des options.


Sauf qu'il a totalement disparu du catalogue. J'avais lu un article sur le web il y a quelques années sur le "papa" de ce système. Mais comme je le retrouves plus le site a du fermer
Ven 25 Nov, 2011 18:11
shooby a écrit:
Sauf qu'il a totalement disparu du catalogue

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il à surement disparu pour des raisons technique et non pas à cause de la demande

larry.kubiak a écrit:
Il me semble notamment que la dernière Ford Focus peut l'avoir (en option).

C'est vrai j'ai zappé cette voiture
rpm91
Modérateur PR
Ven 25 Nov, 2011 21:11
Morex a écrit:

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il à surement disparu pour des raisons technique et non pas à cause de la demande

L'info qui circule en interne est bien que la demande était absente (option trop chère, et obsession de la sécurité moins omniprésente à l'époque....)

Sam 26 Nov, 2011 09:11
Le bilan financier a de quoi être donc catastrophique du fait de frais de développement élevés pas amortis du tout !
rpm91
Modérateur PR
Sam 26 Nov, 2011 11:11
shooby a écrit:
Le bilan financier a de quoi être donc catastrophique du fait de frais de développement élevés pas amortis du tout !

C'est un peu le cas de toutes les pièces de la Vel-Satis
Sam 26 Nov, 2011 11:11
Pas forcément : certaines ont été aussi utilisées sur le laguna.
Par contre ce n'est pas la seule fois que Renault fait ça. Par exemple actuellement ils font la même chose avec les 4 roues directrices (pourtant si excelentes) qu'ils ne cherchent même pas a démocratiser en le mettant sur d'autres véhicules que quelques versions de laguna. Et puis il y a aussi l'épée de Damoclès sur le V5 Dci. Bref ils ont de bons ingés, mais gâchent tout pour d'oscures raisons.
Sam 26 Nov, 2011 11:11
Renault a déjà annoncé que les prochains moteurs V6 diesel seraient repris de la banque d'organes Mercedes. Vu le nombre de V6 dCI vendus, le coût de développement du moteur pour l'adapter aux futures normes a du être rédhibitoire.

Il faudra attendre les prochaines générations de Mégane et Laguna pour voir si Renault continue l'aventure du 4 Control. Là par contre, ce serait vraiment dommage d'abandonner cette technologie, au moment où d'autres s'y mettent (Nissan et BMW notamment).

rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Nov, 2011 15:11
larry.kubiak a écrit:
Mouahahaaaaaaaaaa ... Kollosalle Rikolade !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=H_PJsV3PJMg



L'analyse des echos (pas grand chose)

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-co..iche-opel-254845.php

Citation:
28/11 | 07:00 | Véronique Richebois
Quand Renault pastiche Opel

Septembre 2010 : l'agence McCann Erickson diffuse en France une campagne pour Opel insistant sur la fiabilité du constructeur... en allemand dans le texte. Avec en chute du spot cette phrase martiale : « Wir leben Autos » (littéralement : « Nous vivons la voiture »). « Opel souhaitait repositionner la marque, explique Philippe Lentschener, président de l'agence McCann, et a choisi d'insister sur sa solidité, qui fait partie de son ADN. A partir de là, nous avons effectué un véritable saut créatif en exprimant cette qualité en allemand. »

Un an plus tard, les téléspectateurs découvrent un autre film, reprenant celui d'Opel presque geste pour geste, mot pour mot, avec une démonstration produit identique... mais pour la Mégane de Renault. La campagne est assortie d'un allemand des plus approximatifs. Sans que le nom d'Opel ne soit jamais cité, le voilà tourné en dérision. Renault conclut sa performance créative par un « Ich bin eine Berline ». Une phrase que son agence Publicis traduit par : « Je suis une Berline. » Le clin d'oeil est évident et fait référence au « Ich bin ein Berliner » de Kennedy, en juin 1963 devant le mur de Berlin.

Le spot Renault de trente secondes est diffusé le dimanche 17 octobre en prime time, à l'insu d'Opel. Sur Internet, le buzz démarre au quart de tour : « Nous avons posté le film sur le Web et il a recueilli 300.000 vues sur le seul dimanche », se souvient Olivier Altmann, directeur de création de Publicis. Le tout pour un coût compris entre 80.000 et 100.000 euros. « L'idée est venue au printemps », explique-t-il. « Nous avions alors de très bonnes études et des articles élogieux dans la presse allemande, vantant les progrès accomplis par les constructeurs français en matière de qualité. Renault souhaitait le faire savoir. D'où notre idée de ce clin d'oeil à la pub Opel pour rappeler que la qualité peut être aussi française. » Mais, chez le constructeur allemand, c'est la stupéfaction : « J'ai découvert ce soir-là cette campagne qui était aussi surprenante qu'inattendue, se souvient David Bucher, directeur du marketing Opel France. En règle générale, le leader du marché ne copie pas le challenger ! » Philippe Lentschener est encore plus cinglant : « C'est une véritable faute marketing ! » Dès le lendemain, l'agence organise une réunion de crise : « Nous avions deux solutions. Soit attaquer la campagne pour parasitage et demander son retrait. Soit s'exprimer dans la presse », ajoute-t-il.
Réponse ironique

Les créatifs de McCann imaginent alors une pleine page presse sur un ton décalé et ironique. « Attenzion ! Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés... » David Bucher ajoute simplement : « Nous avons décidé de mettre en avant notre "germanité". » Car, dans les discours marketing, comme dans l'imaginaire des consommateurs, « qui dit fabrication allemande suggère fiabilité, technologie de pointe, rigueur, perfectionnisme », rappelle le directeur du marketing d'Opel France .

Aujourd'hui, chez Renault, on souhaite calmer le jeu : « Cette campagne n'est pas une parodie du spot Opel , insiste sans rire Steve Norman, directeur marketing monde de Renault. Sur le fond, notre objectif était de souligner que la qualité peut être aussi française. Quant à la réponse d'Opel, elle était très drôle. » Certes, l'impact de cette polémique sur YouTube n'est pas sans lui déplaire : « 1,2 million de pages vues les jours qui ont suivi le passage du spot ! »

La leçon ? Opel y a gagné aussi en notoriété publicitaire (+ 75 % après la diffusion des deux campagnes) et des prévisions de ventes de + 5,8 % pour l'Opel Corsa pour 2011. La parodie peut donc profiter au parodié. En tout cas, elle est dans l'air du temps : après les campagnes Kooples pour Eram (« Les Echos » du 30 mai 2011) et Orangina détournant le discours publicitaire des produits de grande consommation, on assiste à un nouveau type de création, jouant au second degré avec les codes des concurrents, bref, prenant le consommateur pour un citoyen intelligent et doté d'humour. Pour l'heure, après deux vagues de diffusion, Renault a décidé d'enterrer la hache de guerre et de ne pas en diffuser une troisième.
VÉRONIQUE RICHEBOIS, Les Echos
Lun 28 Nov, 2011 16:11
Opel a quand même bien fait de ne pas attaquer Renault en justice pour parasitage : ça les aurait vraiment fait passer pour des coincés de première

Alors que là finalement, ils profitent aussi du buzz généré par la pub Renault.
Lun 28 Nov, 2011 23:11
Surtout qu'ils auraient probablement pas gagné.

On fait le lien entre les deux évidemment, mais ce lien doit pour les juges être vraiment plus avéré que ca.