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[Mégane III] La Nouvelle Mégane

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Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Avr, 2009 21:04
Donc confirmation de ce qu'on pensait du programme B32... une Mégane III low-cost pour l'international. Merci pour l'info !
Mer 29 Avr, 2009 22:04
Bonjours tous.

Après mes laïus sur la mégane III (divers essais)

Ma femme me fit la remarque ce soir:

Avez vous regardez la finition sous les sièges arrières lorsque vous les rabattez ?
1)La façon dont le capitonnage est fixé sous le siège
2)Siège relevé (agrandir le coffre) rien au dessous, la tôle du châssis, rien, nu.(?)

Sous 1)
Certes c'est sous le siège, Privilège ou pas, euh...qu'en pensez vous, cela nous à laissé l'impression d'une « monstre » bricole. Honnêtement digne d'une voiture d'y à 30 ans! (et encore)
Sous 2)
Si châssis est « nu » sous la simple moquette, pas besoin de cherchez plus loin. Si l'on ressent et perçoit facilement le bruit de la route/roulement ->. L'erreur est (à mon avis) là !!!

Honnêtement, possédant jadis plusieurs BM il y avait
Une couche de « goudron » qq chose du genre, (protection anti-rouille), d'accord elles n'étaient pas galvanisée, par dessus 5-8 mm de caoutchouc ou produit dérivé (orange) et finalement une moquette très épaisse + « sur tapis ».

J'en demande pas autant, mais alors rien d'étonnant que de telles véhicules furent si aphones dans ce cas là
En coupant la poire en 2 ce serait nettement plus favorable!


S'il fallait payer un supplément (option «  insonorisation » plus poussée) dans l'habitacle, je serais le premier à la financer. Après tout pourquoi pas. Du chiffre d'affaire en plus pour la marque non?

Qu'en pensez vous ?

Odyssee
Jeu 30 Avr, 2009 06:04
A priori, la Mégane 3 a quand même l'air d'être très bien insonorisée (quand je regarde les comparatifs presse, elle est plutôt bien placée par rapport à la concurrence).
Je ne connais pas un seul constructeur automobile qui propose ce genre d'options à l'achat.

Sinon, la finition sous les sièges, ce n'est pas quelque chose que je regarde en détail : je dois rabattre les sièges 2x par an, ca ne me gêne pas vraiment de voir la tôle nue !!
Je préfère avoir une voiture de poids raisonnable que d'avoir un capitonage intégral et conduire un pachyderme.

D'ailleurs à ce propos, j'ai lu dans le test du Scenic 3 qu'il y avait des tôles apparentes au niveau des portes avant (sur le montant des vitres). Et je me suis dit "et alors" ? Ca pose un problème quelconque ? Ca rend la voiture moins apte à conduire ? moins pratique ? moins bien finie ?

Je pense que c'est un débat du même niveau que la qualité des plastiques intérieurs : la presse descend les voitures si le plastique du tableau de bord est dur et inversement encense les constructeurs qui mettent du plastique moussé. Mais je ne vois pas trop où est le problème : personnellement, je ne passe pas mon temps à tripoter / caliner mon tableau de bord.

Sur ma Mégane 1, la plupart des plastiques sont durs (sauf le haut de la planche de bord) et ça ne m'empêche pas de rouler avec


(par contre, est-ce que ça vaut vraiment la peine de créer un nouveau topic à chaque nouvelle question ?? )
Jeu 30 Avr, 2009 18:04
c'était pareil en Mégane 2...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Avr, 2009 18:04
larry.kubiak a écrit:
(par contre, est-ce que ça vaut vraiment la peine de créer un nouveau topic à chaque nouvelle question ?? )


Entièrement d'accord

C'est réparé, j'ai mergé le topic de la tôle nue avec le topic général de la Megane III

Chichi1er...

Jeu 30 Avr, 2009 18:04
Franchement, vous y faite quoi sous vos banquettes arrières
Jeu 30 Avr, 2009 22:04
Tu dis ça mais toi tu es au courant qu'il y a de la moquette sous les sièges de ton Espace
Ven 01 Mai, 2009 10:05
riritier a écrit:
Tu dis ça mais toi tu es au courant qu'il y a de la moquette sous les sièges de ton Espace


Pas mal...

Pour la petite histoire, j'ai monté un "lino" par dessus le tapis, partant de...sous les sièges avants finissant ...jusqu'à l'autre bout (coffre) ayant pris soin de découper des ouvertures etc, de telle manière à ce qu'il s'intègre parfaitement (cache des gros clips de fixation siège) Je pense le changer
Et puis ainsi je peux varier la couleur du fond LOL

Cela non pas dans le but "d'amortir" les bruits...
...mais, plus simple à nettoyer...car les enfants (entre autre)... Balais, une patte, de l'eau etc Basta.

Odyssee

ps
Si tu veux une photo de ma bricole, on "sort" l'Espace ce WE. A voir
Une constante auprès des automobiles toutes marques confondue…passer l’aspirateur dans les coffres…Tout « croche » dans les fibres
Dernière édition par odyssee le Ven 01 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Ven 01 Mai, 2009 17:05
Dans le genre on peut aussi parler des selleries cuir qui ont du skai un peu partout
Il y a 3 semaines j'ai loué un Hyundai Trajet (oui, je sais...) "haut de gamme", et bien les sièges en cuir beige etaient totalement en skai, j'ai pas trouvé un bout de vraie peau. Je sais pas si Hyundai vend cet interieur en tant que "cuir" mais en tout cas c'est vraiment pas terrible, meme les cuirs bas de gamme de chez Renault présente mieux...

rpm91
Modérateur PR
Ven 01 Mai, 2009 21:05
odyssee a écrit:
S'il fallait payer un supplément (option «  insonorisation » plus poussée) dans l'habitacle, je serais le premier à la financer. Après tout pourquoi pas. Du chiffre d'affaire en plus pour la marque non?

Qu'en pensez vous ?

Odyssee

Ca me rappelle cet essai de la Mégane 2: "le toucher des montants de pare-brise est désagréable"

Celui du catalyseur chaud aussi, d'ailleurs, pourquoi ne pas en parler?

L'insonorisation de la zone sous banquette est faite par..... la banquette!
eh oui, la mousse des sièges absorbe les ondes sonores....

Si tu as acheté une Renault plutôt qu'une BM, c'est sasn doute entre autres parce qu'elle vaut 5000 euros de moins à équipement identique: la différence n'est pas que dans le prix du logo
Mar 05 Mai, 2009 21:05
Hello

Impayable sous êtes
En relisant tous cela

Larry pour son analyse des anglaises
Rpm91 pour le touché du catalyseur
Et vous autres, riritier, loverenault….et toutes et tous

Ma Fille à mes côté : « Qu’est-ce que t’as papa à rigoler ? tu te la pètes ? »
Finalement, pour avoir eu jadis quelques ennuis de BVA (espace) ça vaut le coup planète Renault.
1) on résoud
2) on s’éclate
3) oui ma fille, on se la pète bien

Rien ne vaut une belle panne pour finir dans le rire et la bonne humeur.
Ça aussi, cela devrait être mentionné dans les conditions générales d’achats : « garanti anti.ride par le travail des muscles faciaux »

A+
Odyssée


Ps
-> rpm91, oui pour BM, encore vue tout récemment, rien que de voir leurs calandres. Me rappelle des série 3 de > 5 ans, me fait penser à…la voiture d’occase des…mais je serais hors charte (forum)
Jeu 20 Aoû, 2009 14:08
Citation:
La Renault Mégane 3 mise à nu

Avec la Mégane 3, Renault prétend avoir réduit de près de 50% les coûts d’investissement, en puisant davantage dans sa banque d’organes. La compacte française affiche néanmoins un grand soin de fabrication accompagné, par ailleurs, d’une exceptionnelle fiabilité.

Un peu moins de deux milliards d’euros : c’est le coût total du projet "Mégane 3". Une somme faramineuse certes, mais Renault se targue d’avoir diminué de moitié les montants qui avaient été nécessaires à la conception de la précédente génération. Produite dans les usines de Douai et de Palencia (Espagne), cette Mégane berline reprend, en effet, un maximum de composants déjà existants, issus soit de l’ancienne mouture, soit de l’actuelle Laguna (Peugeot pour sa 308, très "inspirée" de la 307, n’a pas procédé autrement, voir encadré). Ainsi, la baie de pare-brise se dote de renforts acoustiques identiques à ceux de la familiale. Les dessous de caisse, eux, ressemblent beaucoup à ceux de la Mégane 2 : ils associent de vastes zones couvertes d’enduits d’antigravillonnage et des éléments de carénage en plastique. Mais, contrairement à celles de la Laguna, ces protections ne sont pas présentes partout : si le moteur et le train arrière en sont copieusement recouverts, la partie avant mériterait d’être mieux protégée.

Les grands feux avant bénéficient d’un important et solide support en plastique, qui contribue à l’excellente finition du bouclier. Ce dernier reçoit, par ailleurs, un nombre important de renforts. Il intègre notamment la grille de calandre et la partie avant du capot. C’est la raison pour laquelle, tout équipé, il pèse 8,5 kg, soit presque 3 kg de plus que celui de la Golf, qui reste une référence en Europe, en matière de qualité de fabrication. Ce support plastique est aussi plus épais que celui de l’allemande (3 à 3,5 mm, contre 2,5 mm). Enfin, la plupart des équipements y sont fixés avec des agrafes métalliques, alors que la Volkswagen utilise des boulons. Confirmant le choix initié par l'actuelle Laguna, Renault semble avoir définitivement abandonné les éléments de carrosserie thermomoulés, pour dorénavant utiliser l’acier, gage d’une meilleure qualité perçue. Le capot, en acier donc, accuse 15,6 kg, soit 1 kg de plus que celui de la Golf (en métal), car il inclut beaucoup de renforts et s’articule grâce à des charnières sophistiquées. Les ailes sont, elles, doublées de moulures en plastique, afin de réduire les bruits de roulement.

À l’intérieur, l’impression de robustesse et de qualité perçue est indéniable, tout comme sur la rivale 308. La qualité de conception et de fabrication démontre une belle maîtrise. La planche de bord est habillée d’un épais revêtement moussé, d'un bel effet visuel et tactile. Ce matériau souple facilite astucieusement les différents accostages. Et si la Mégane dispose d’une moquette de sol plus fine et plus légère que celle de la Golf, elle couvre, en réalité, une quantité de mousses et de feutres plus importante, contribuant ainsi à une meilleure isolation acoustique, pour le plus grand confort des occupants. Pour accroître encore l'isolation, chaque portière de la Mégane reçoit des joints plus épais et plus lourds que sur la Golf. Par ailleurs, une fois démonté, le ciel de toit, véritable rempart thermique, révèle une importante épaisseur sur la Mégane (10 mm, contre 4 mm sur l'allemande). Invisible pour les passagers, le moteur des lève-vitres est plus puissant sur la Mégane que sur sa concurrente germanique. Une preuve de plus de l’engagement de Renault dans l’amélioration de la qualité et de la longévité des composants utilisés !

Par la qualité des matériaux et celle des assemblages, la Mégane 3 dispose donc d’un niveau de qualité perçue très élevé et n’a rien à envier à ses rivales, voire aux voitures de catégories supérieures. En revanche, cette Renault confirme une tendance lourde : pour opérer des économies sur les coûts de conception et de fabrication, les nouveaux modèles ne seront dorénavant que des évolutions douces de leurs prédécesseurs, comme le confirme d’ailleurs le Scénic 3.

La Renault Mégane face à la Peugeot 308

308-Mégane, même combat ! En effet, avant l'arrivée de la Mégane 3, la 308 a démontré la capacité des ingénieurs PSA à faire du neuf avec du vieux : c’est l'enseignement tiré du démontage de la 308 par la société Mavel. La sochalienne partage non seulement sa base avec ses cousines Citroën C4 et C4 Picasso, mais emprunte de très nombreux éléments à son aînée, la 307. Aucune innovation marquante donc, mais une meilleure maîtrise de la qualité. Ainsi, la 308 progresse incontestablement par rapport à sa devancière. Son habitacle bénéficie notamment de matériaux de bonne qualité et assez rigoureusement ajustés. Mais si ses concepteurs semblent avoir porté leurs efforts sur la qualité perçue, ils ont en revanche négligé les zones moins visibles, comme les dessous de caisse. Sous le capot, pas de révolution mécanique ou électronique. Résultat : la sochalienne connaît un début de carrière presque serein, en matière de fiabilité notamment, même si elle a connu quelques défauts ayant nécessité des remises à niveau en atelier. Alors que, ayant pris de l'avance sur Peugeot grâce à ses Modus, Twingo, Kangoo et Laguna au niveau de fiabilité excellent, Renault semble avoir trouvé la recette pour produire des véhicules quasi irréprochables sur ce plan, et ce dès leur commercialisation.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 20 Aoû, 2009 15:08
Ca fait du bien
Quelle est la source?

Jeu 20 Aoû, 2009 16:08
rpm91 a écrit:
Quelle est la source?


Ca vient du site de l'Automobile-Magazine (publié dans leur numéro de Juillet si je me souviens bien)
Mar 25 Aoû, 2009 15:08
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a désormais une edition limitée appelée "TOMTOM 2DITION3
en regardant de plus près cette finition, il apparait que c'est un choix très avantageux !
La base est est expression en ambiance foncée (cool !) avec en plus:
le tomtom (évidement!)
la carte mains libres
les JA 16"
volant + pommeau en cuir
le tout pour seulement 210 E de plus que la carminat tomtom, soit une économie de 690 E .Je trouve ça honnete et ça permet d'avoir un intérieur foncé et le volant en cuir avec insert couleur alu
9a serait sympa si cette version viendrait à terme à remplacer la carminat tomtom !
Mar 25 Aoû, 2009 15:08
De toutes façons, si j'en crois le dernier reportage que j'ai vu sur Auto-Moto dimanche dernier, la Mégane est un bide total qui va couler Renault. Vous vous rendez compte, ils ont même réussi à obtenir 12% de réduction auprès d'un concessionnaire.

C'est vrai qu'elle se vend beaucoup moins que la Peugeot 308 depuis début 2009 alors que rien ne peut le justifier (pas le fait que la version Estate et le nouveau moteur essence ne soient sortis qu'en Juin 2009 ... encore moins le fait que les ventes de la 308 comprennent la version SW qui est encore la seule version 7 places dispo à ce niveau de gamme chez Peugeot alor que les familles achètent principalement des Scenic).

Vous pouvez encore voir ce reportage très recherché, documenté et sans aucun parti pris sur le site web de TF1

Le reportage était assez terrible : 5mn pour dire que cette voiture est capitale pour Renault, que si un constructeur se plante sur cette gamme, c'est fini, etc etc ...
... et 5mn pour sortir 3 pauvres chiffres de ventes moisis sans aucune analyse.

Bref, de la bonne télé poubelle comme on les aime.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Aoû, 2009 15:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 25 Aoû, 2009 15:08
by the way a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a désormais une edition limitée appelée "TOMTOM 2DITION3


Alors pour éviter d'embrouiller les gens, je réécris plus lisiblement... "TOM TOM ÉDITION" (tu t'es embrouillé avec ton clavier !!!)

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Sep, 2009 13:09
Bonjour,

concernant la mégane 3 peux elle remplacer une laguna 2 1.9dCi 120 privilège?

Ma pauvre lag commence a cumuler des km au compteur et il faudra bien que je la change.

Quitte a changer j'aimerai avoir un peu plus de peche (le dci 160 doit etre sympa, le 150 de la lag de mon pere chante deja pas mal!) et egalement un niveau d'equipement similaire (ou supérieur).

Ce qui me rebute un peu c'est que pour avoir un equivalent d'initiale il faut ajouter en option le carminat, les xenon, le frein électrique, etc....

Avec le configurateur renault j'en suis arrivé a une mégane a 33000€... a ce prix la j'ai quasiment une lag3 initial dCi 150.... donc bon...
tom59
Administrateur
Mer 09 Sep, 2009 13:09
pedro78200 a écrit:
Avec le configurateur renault j'en suis arrivé a une mégane a 33000€... a ce prix la j'ai quasiment une lag3 initial dCi 150.... donc bon...

Si en plus tu prend en compte que tu auras dans les 10% de remise sur la meg et 20% sur la lag...
Mer 09 Sep, 2009 20:09
C'est aussi ce que je pense... Après, il faut voir si tu préfère le design de la Lag ou celui de la Mégane. Perso, pour l'extérieur, c'est la Mégane (sauf en GT Estate pour la Lag) et pour l'intérieur c'est la Lag.
Sam 07 Nov, 2009 18:11
Un petit article de l'auto-journal le mois dernier



Bonne lecture

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 16 Fev, 2010 16:02
Saviez-vous qu'il y avait DEUX versions bien distinctes de la Mégane III Berline ? On en avait parlé il y a quelques mois, mais la différence était floue... Voici des informations claires et précises :

B95 : c'est la Mégane Berline qu'on a dans nos rues, même plate-forme que la Mégane Coupé, la Mégane Estate, la Mégane CC.

B32 : c'est la Mégane Berline pour les pays émergents, une carrosserie de Mégane III Berline avec la plate-forme de la L38 Fluence.

Source : www.renault.com/en/Lists/ArchivesDocuments/Investo..day%2010-05-2008.pdf (page 37)
Mer 17 Fev, 2010 08:02

La Fluence est déjà réalisée sur une base de X95, donc la B32 est faite sur une base de X95 non ? Maintenant, je me demande l'écart technique réel qui permet de rebaptiser une plateforme (entre x95 et x38) ?
Mer 17 Fev, 2010 14:02
Fluence a un train avant/arriere de Mégane II il me semble
Mer 17 Fev, 2010 22:02
ces voitures sont faites en intégration locale, donc suivant ce que produit l'usine, et suivant les fournisseurs locaux, il y a des mixtes.

B32 a un train avant de Mégane 2, et un train arrière de Mégane 3 je crois.
L38 un un train avant de Mégane 2 et un train arrière spécifique (Nissan)

Mais je ne suis pas sûr du tout de mon coup...

Mer 01 Dec, 2010 11:12
Bonjour à tous,
Du nouveau pour la gamme Mégane 2011 (sources Turbo.fr et autoplus.fr) :


"Cette remise à jour permet aux 6 niveaux de finition (Authentique, Expression / Coupé, Dynamique, série limitée Bose Édition, GT et XV de France) des Mégane Berline, Coupé et Estate de ressortir enrichis.

La finition Authentique gagne les antibrouillards.

Le niveau Expression gagne de nouveaux éléments extérieurs noir brillant (rétros, pied milieu, bourrelets pare-choc), des jantes design de 16 pouces (idem Coupé série limitée Color Edition), la sellerie tissu foncé idem Authentique, volant et levier de vitesse en cuir. A noter, l'apparition des masques de feux avant foncés type GT.

La finition XV de France mise, elle, sur un équipement élevé avec en série, la navigation Carminat TomTom® Live intégrée, des jantes en aluminium de 17 pouces et une sellerie spécifique badgée FFR. Cette version se voit aussi équipée d'une teinte spéciale Marron Glacé et du moteur dCi 110 FAP eco2 euro5 ne consommant que 4,1 l au 100 km.

La gamme Mégane Coupé-Cabriolet et Mégane RS ne reçoit aucune modification. Le système Bose Sound System est désormais disponible à partir de 600 euros sur Mégane RS.

Les commandes sont d'ors et déjà ouvertes dans le réseau Renault.

Tarifs Mégane Berline :

1.6 16v 110 BioEthanol eco2 euro5 : 19.000 (Authentique) 20.300 (Expression)
TCe 130 euro5 : 21.400 (Expression) 22.500 (Dynamique) 23.000 (Bose Edition) 23.600 (XV de France)
TCe 180 euro5 : 26.500 (GT)
dCi 90 FAP eco2 euro5 : 20.600 (Authentique) 21.900 (Expression)
dCi 110 FAP eco2 euro5 : 21.950 (Authentique) 23.250 (Expression) 24.350 (Dynamique) 25.850 (Bose Edition) 25.450 (XV de France)
dCi 110 FAP EDC eco2 euro5 - EDC : 24.450 (Expression) 25.550 (Dynamique) 26.050 (Bose Edition) 26.650 (XV de France)
dCi 130 FAP eco2 euro5 : 25.200 (Dynamique) 25.700 (Bose Edition) 26.300 (XV de France)
dCi 160 FAP euro5 : 28.800 (GT)
dCi 150 FAP euro5 : 28.500 (Bose Edition) 29.100 (XV de France)

Tarifs Mégane Coupé :

1.6 16v 110 BioEthanol eco2 euro5 : 20.900 (Coupé)
TCe 130 euro5 : 22.000 (Coupé) 23.100 (Dynamique) 23.600 (Bose Edition) 24.200 (XV de France)
TCe 180 euro5 : 27.100 (GT)
dCi 90 FAP eco2 euro5 : 22.500 (Coupé) 23.900 (Dynamique)
dCi 110 FAP eco2 euro5 : 23.850 (Coupé) 24.950 (Dynamique) 25.450 (Bose Edition) 26.050 (XV de France)
dCi 110 FAP EDC eco2 euro5 - EDC : 25.050 (Coupé) 26.150 (Dynamique) 26.650 (Bose Edition) 27.250 (XV de France)
dCi 130 FAP eco2 euro5 : 25.800 (Dynamique) 26.300 (Bose Edition) 26.900 (XV de France)
dCi 160 FAP euro5 : 29.400 (GT)
dCi 150 FAP euro5 : 29.100 (Bose Edition) 29.700 (XV de France)

Tarifs Mégane Estate :

1.6 16v 110 BioEthanol eco2 euro5 : 19.800 (Authentique) 21.100 (Expression)
TCe 130 euro5 : 22.200 (Expression) 23.300 (Dynamique) 23.800 (Bose Edition)
TCe 180 euro5 : 27.300 (GT)
dCi 90 FAP eco2 euro5 : 21.400 (Authentique) 22.700 (Expression)
dCi 110 FAP eco2 euro5 : 22.750 (Authentique) 24.050 (Expression) 25.150 (Dynamique) 25.650 (Bose Edition)
dCi 110 FAP EDC eco2 euro5 - EDC : 25.250 (Expression) 26.350 (Dynamique) 26.850 (Bose Edition)
dCi 130 FAP eco2 euro5 : 26.000 (Dynamique) 26.500 (Bose Edition)
dCi 160 FAP euro5 : 29.600 (GT)
dCi 150 FAP euro5 : 29.300 (Bose Edition) "

Si quelqu'un a des photos supplémentaires, surtout de l'intérieur de l'expression, ou le détail précis des équipements, merci !
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 02 Dec, 2010 07:12; édité 2 fois
Jeu 02 Dec, 2010 07:12
1er message édité, les infos arrivent au compte-gouttes .
Jeu 02 Dec, 2010 10:12
Jeu 02 Dec, 2010 11:12
Cette couleur marron est assez chiasseuse quand même (mais bon, c'est la mode).

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Dec, 2010 12:12
la mode je ne sais pas mais le choix de couleur est franchement restreint!

Moi j'aimais beaucoup la clio II.2 de ma mère qui étais une espèce de bleu azur!

La mégane n'existe que dans des couleur sombre.. c'est nul. A la limite le bleu malte sort de l'ordinaire...
Jeu 02 Dec, 2010 12:12
Le blanc nacré est maintenant disponible sur le Scénic ! Bizarre qu'il ne le soit pas sur la Mégane...
rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Fev, 2011 16:02
Tiens j'ai roulé une berline cette semaine, et j'adore le train arrière joueur qui enroule dans les virages

Ah bon, les ronds-points c'est pas fait pour jouer?

Par ailleurs, acoustique vraiment sympa, le dCi 110 est parfait (perfos très honorables et conso raisonnable à 5,5 en mixte ile de france)



J'avais pas mis la Mégane dans ma réflexion de 2è voiture, mais c'est vraiment un cran au dessus de la Clio en agrément de conduite
Jeu 03 Fev, 2011 17:02
Entièrement d'accord, j'ai une Estate DCI 110, et je ne me lasse pas de la conduire : silence, agrément, conso, sensation de sécurité,...

Sinon, ptite rectif par rapport à mon poste d'y a 2 mois : le blanc nacré est dispo sur Mégane Coupé (série spéciale Monaco GP, étendu à la gamme ???)

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 03 Fev, 2011 21:02
rpm91 a écrit:
Par ailleurs, acoustique vraiment sympa, le dCi 110 est parfait (perfos très honorables et conso raisonnable à 5,5 en mixte ile de france)


Tout pareil. J'aime beaucoup cette voiture en tout point de vue
Seul point légèrement faible : Je trouve que les suspensions sont trop ferment quand on sort de la Laguna II, mais on s'y fait vite.
Ven 04 Fev, 2011 21:02
Renault Mégane R.S. Gendarmerie

> remise des clefs du premier exemplaire le 10 février

Qu'on se le dise, la remise officielle des clefs de la première Renault Mégane R.S. à la Gendarmerie aura lieu le 10 février prochain, au peloton d'autoroute de Saint Arnould (78). Les automobilistes qui circulent entre Orléans et Paris connaissent les lieux : ils passent devant ce vaste établissement avant le péage aux encombrements légendaires les jours de départs en vacances.

Rendez-vous le 10 févier !
Sam 05 Fev, 2011 04:02
dedeelmbrouille a écrit:
la remise officielle des clefs de la première Renault Mégane R.S. à la Gendarmerie aura lieu le 10 février prochain, au peloton d'autoroute de Saint Arnould (78).

Alors Manu 1er tu es toujours sûr d'avoir vu l'un des Meg RS de la Gendarmerie sur l'A4
Sam 05 Fev, 2011 12:02
C'est un petit malin qui à mis des gyrophares sur sa mégane RS bleu, comme ça les gendarmes le laisse passer en se disant tiens un collègue

Après la laguna GT, je devrais bien me trouver une mégane RS III bleue moi

Sam 05 Fev, 2011 13:02
Ou une version "adaptation complémentaire" en cours d'essai ....
rpm91
Modérateur PR
Sam 05 Fev, 2011 14:02
Srg2 a écrit:
Ou une version "adaptation complémentaire" en cours d'essai ....

Oui, elle navigue depuis 1 mois ou 2 entre Rueil et Lardy
Morex
Modérateur PR
Sam 05 Fev, 2011 15:02
Sauf qu'elles ne sont pas sérigraphiées.