J'ai un soucis actuellement qui s'était déjà produit avant ma dernière révision. J'ai le compteur de maintenance qui décompte normalement les 10.000 premiers kilomètres (donc de 30.000 à 20.000) mais qui s'affole après.
Je m'explique : Il décompte 100km tous les 10km environ !
- Y a t'il vraiment un dispositif qui analyse l'huile dans ce modèle : Mégane III 1.9dCi 130 ?
- Si oui pourquoi attends t'il toujours de passer les premiers 10.000 km pour me dire que l'huile a besoin d'être changer avant les 30.000 ?
- Est-ce normal que le décompte aille aussi vite ? A ce rythme dans 1500 km je vais passer de 15.000 km à 0 !!!
Pas impossible que ce soit configuré pour ne jamais pouvoir afficher moins que 10000 km puis ensuite l'algorithme embarque et corrige rapidement vers la valeur réelle requise
Est-ce que vous faites beaucoup de trajets courts en ville?
Pas impossible que ce soit configuré pour ne jamais pouvoir afficher moins que 10000 km puis ensuite l'algorithme embarque et corrige rapidement vers la valeur réelle requise
Bonjour,
Je fais environ 50% de ville et 50% de voies rapide à 110 voir 130.
La dernière vidange à 10 mois et j'ai fais 10.000 km mais depuis 2 semaines j'ai perdu presque 3000 km dans le décompte !
Très bizarre, elle m'avait fait la même chose la dernière fois et j'avais réalisé la vidange lorsque le décompte indiquait encore 15.000 km à faire alors qu'en théorie je pouvais en faire 20.000
Vous me confirmez qu'il y a des relevés de la voiture qui "analyse" l'huile pour corriger le décompte ?
Oui, avec un FAP, c'est obligatoire: si l'utilisation est très urbaine, du gasoil va se diluer dans l'huile et la dégrader: il faut la renouveler plus souvent.