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[Mégane III] Échange véhicule [Réglé]

3XL
Mar 03 Nov, 2009 15:11
Bonjour .
Suite a une panne non trouvée ( depuis un mois d'immobilisation )Sur une MEGANE NEUVE ,( 07/2009) 3500kms, Renault peut
'il m'échanger ce véhicule ? (C'est en discussion .)
Quelqu'un a t'il eu ce probléme ( échange de véhicule )?
MERCI..
Mar 03 Nov, 2009 15:11
Tout dépend de la nature de la panne ... si elle empêche effectivement l'utilisation du véhicule, c'est une chose ...
... si ton véhicule est juste bloqué parce que Renault ne trouve pas de solution à une panne minime mais embêtante, c'est autre chose.


Edit : en regardant l'historique de tes messages, tu as un souci de vanne EGR ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
3XL
Mar 03 Nov, 2009 15:11
Ils ont tout changé:
vanne EGR
Débimetre
Calculateur
Cablage electrique moteur
Injecteurs .
Aprés visite et consultation du Technocentre .
Panne non décelée .
La garagiste ne touche plus au véhicule et attends la décision de RENAULT pour un éventuel échange ..
Voila .
La décision d'échange est officieuse .
On attends ..
2 pannes de ce type en EUROPE ! moi et une en BELGIQUE ..
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
3XL
Mar 03 Nov, 2009 18:11
Est ce que vous pensez que RENAULT est obligé d'échanger ce véhicule ?
Ils ne trouve pas la panne et véhicule sous garantie .
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Mar 03 Nov, 2009 19:11
Ben ... tu nous as dit ce que Renault avait tenté de faire, mais pas quelle était la panne exacte (ou plutôt, les symptômes ... puisque personne ne semble trouver la panne).

Mar 03 Nov, 2009 21:11
A choisir si vraiment y a une boulette introuvable qui risque de pourrir la vie du véhicule je préfèrerais un échange
3XL
Mer 04 Nov, 2009 07:11
La panne est qu'au démarrage >> point mort il y a aucune accélération sous la pédale .
3XL
Mer 04 Nov, 2009 11:11
Flash derniére minute....
Aprés revisite des techniciens du technocentre ce matin 4/11 a 9 h.
Ils ont découvert que l'alternateur débitait trop .
Donc on va changer cette piéce .
Quand il est démonté la voiture marche impeccable !!!
Je ne comprends plus rien ....
Dernière édition par j2c le Ven 06 Nov, 2009 22:11; édité 2 fois
Mer 04 Nov, 2009 11:11
Je ne sais pas ce qu'il faut te souhaiter ... qu'ils trouvent la panne et qu'ils te la réparent définitivement ... ou le remplacement de ton véhicule.

Bon courage et tiens nous au courant.


PS : C'est marrant, tu as un gros souci de balises qui tu poste sur le forum. C'est bizzare ça.

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 04 Nov, 2009 12:11
C'est parceque 3XL as du cocher la case désactiver le BBcode dans son profil

Cependant je rappel qu'il n'est pas necessaire d'écrire tous tes messages en gras.
Je n'ai donc pas édité les précédent.




Sinon concernant ton probléme c'est vrai que c'est étonnant si c'est ça.
Je pense que ce serait le fait qu'il délivre une tension trop importante à froid perturbe les capteurs et organes electroniques qui devrait être allimenté en 13.5V environ
3XL
Mer 04 Nov, 2009 13:11
Merci je vous tiens au courant ..
3XL
Jeu 05 Nov, 2009 15:11
Je pars récupérer ma voiture .
C'était l'alternateur ...
Merci a tous .
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 05 Nov, 2009 15:11
Mis en [Reglé]

j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Nov, 2009 15:11
3XL a écrit:
Merci je vous tiens au courant ..


3XL a écrit:
Je pars récupérer ma voiture .
C'était l'alternateur ...
Merci a tous .


bien vu.. l'histoire du courant

Bonne nouvelle
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 05 Nov, 2009 18:11
Sûr!

P.S: j'ai ôté les balises dans ses messages parce que ça faisait moche!
3XL
Ven 06 Nov, 2009 09:11
Bonjour a tous .
Voiture récupérée et tourne comme une horloge !!
C'était l'alternateur qui débitait trop ..
Bonne journée a tous ..
Ven 06 Nov, 2009 14:11
Pour info, j'ai eu le cas d'une voiture (mégane I) dont la climatisation ne fonctionnait pas le jour de la livraison: j'ai refusé la mivraison. Après une semaine de recherche (démontage complet tableau de bord, etc), Renault m'a proposé la reprise du véhicule, le jour où la panne a été trouvée (cosse mal sertie en usine): j'ai opté pour la reprise et achat d'un autre véhicule avec grosse remise.

3XL
Dim 08 Nov, 2009 08:11
C'est une reprise qu'il te proposait ou un échange ?
Dim 08 Nov, 2009 09:11
3XL, quel est la motorisation de ta voiture SVP?
ton phénomène se présantait-il aussi bien à chaud qu'à froid un un seulement?
3XL
Dim 08 Nov, 2009 09:11
DCI 105 DYNAMIQUE 1461. 6 CV
A chaud comme a froid .
Mais maintenant le problème est réglé( enfin j'espère !!) aprés un mois de recherche !!
Alternateur qui débitait trop .
Lun 09 Nov, 2009 09:11
3XL a écrit:
C'est une reprise qu'il te proposait ou un échange ?


Le concessionnaire a repris la voiture (qui avait déjà été immatriculée) et m'a permis d'en racheter une autre dans le stock

3XL
Dim 17 Jan, 2010 06:01
Bonjour a tous !!
Suite a l'immobilisation de mon véhicule (1 mois) ,j'ai demandé a RENAULT un geste commercial et j'ai obtenu une garantie losange > donc une extens ion de garantie d'un an ..
@++
Dim 17 Jan, 2010 09:01
3XL a écrit:
Bonjour a tous !!
Suite a l'immobilisation de mon véhicule (1 mois) ,j'ai demandé a RENAULT un geste commercial et j'ai obtenu une garantie losange > donc une extens ion de garantie d'un an ..
@++

Félicitations, je pense que tu as bien joué, et Renault a bien fait les choses... ils sont arrivés à trouver la cause racine de ton problème, et l'extension de garantie à mon avis c'est une "garantie" pour toi en cas de problèmes.

J'espère que le problème soit bien résolu... il me semble que cette dispersion de puissance de certains alternateurs n'avait pas été pris en compte pendant la mise à point des systèmes, et a possé donc des soucis CEM.

Slts