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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

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Dim 10 Mai, 2009 14:05
Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé de topic concernant la future Mégane CC, voilà qui est fait Désolé si un topic similaire que je n'ai pas vu existe !

Les infos

- Commercialisation Printemps 2010
- Présentation au salon de Genève 2010
- Show car présenté au salon de Francfort 2009 (à confirmer)
- Moteurs de la berline et du coupé
- nouvel arrière
- arrière plus que compact que sa devancière

Pas de spys pour le moment, juste un photoshop

Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 2 fois
Dim 10 Mai, 2009 19:05
J'aime

Il y a des rumeurs de cinématiques de la megane III CC façon Eos ou Volvo C70... soit en 4/5 parties, ce qui permettrait de réduire la surface à ranger et donnerait une ligne plus harmonieuse sur la poupe... A voir avec les 1ers spy.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 11 Mai, 2009 08:05
Si cinématique complexe il y a, à mon avis elle ne sera pas visible sur les premiers spys, qui la dissimuleront soigneusement ! La seule chose qui pourra nous mettre éventuellement sur la voie, c'est la longueur du véhicule.
Lun 11 Mai, 2009 17:05
Ce qui est bizarre, c'est que la Meg II CC est sortie en même temps que la 307CC, là, on a déjà la 308CC de présenté et bientôt (ou déjà?) en vente et aucune info sur la Meg.
Certes, c'était aussi lié au retard de la 307CC par rapport à la 307 berline, mais là, la Meg va laisser la 308CC s'installer confortablement.

Ca me fait penser, quelqu'un aurait une idée des ventes comparées des différents CC (307CC, Meg CC, Eos, Focus CC)
Lun 11 Mai, 2009 18:05
Tu sais, cela fait des années que je m'étonnes de l'absence de Renault sur le créneau de la 206CC (6.312.500ex en 8 ans !), l'effet "ça ne marchera jamais" sans doute

Pour les chiffres que tu demandes, la 307 toutes versions confondues = +3 millions de voitures, c'est le seul chiffre que j'ai en tête.

Mar 12 Mai, 2009 07:05
herrv a écrit:
[...] le créneau de la 206CC (6.312.500ex en 8 ans !) [...]
Bonjour,

ce ne sont pas plutôt les chiffres de la 206 toutes carrosseries confondues plutôt
Car six millions de 206CC, ça fait très très beaucoup... A mon avis...

A+
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 12 Mai, 2009 08:05
Faut compter les chinoises dans le nombre, à mon avis !
Mar 12 Mai, 2009 09:05
Renault ont la Micra CC sur le crenau de la 207CC
Mar 12 Mai, 2009 09:05
je crois que la production de la nissan micra cc est arrêté.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 12 Mai, 2009 09:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Renault ont la Micra CC sur le crenau de la 207CC

Non, non et non !

Nissan n'appartient pas à Renault ! Renault possède des parts dans le capital de Nissan, c'est tout ! C'est le groupe Renault d'un côté et Nissan de l'autre, les deux ayant formé une alliance d'intérêt qui leur permet de procéder plus efficacement au partage ou à la mise en commun de certains outils de production, de certains modèles, etc. Mais ils ne sont pas liés, ils peuvent "divorcer" à tout moment. Ce n'est pas le cas de Dacia ou Samsung qui APPARTIENNENT à Renault et sont intégrés au groupe.
Mar 12 Mai, 2009 10:05
Ouai, mais on peut dire que par le jeux des actions (Avec et sans droit de vote) on peut dire que Nissan est indirectement sous le contrôle de Renault
Mar 12 Mai, 2009 10:05
De toutes façons, je ne pense pas qu'on puisse comptabiliser les ventes de Renault + Nissan sur un segment (c'est déjà dur de le faire pour un groupe super intégré comme PSA) ou se dire que Renault est présent sur tel segment parce que Nissan propose un véhicule.
Mar 12 Mai, 2009 12:05
Non, "Zzeria" a raison. Renault est actionnaire de Nissan à minorité de blocage, mais ne possède pas la marque.

C'est juste une association de partage des plateforme + moteurs, qui tourne bien puisqu'elle permet une implantation planétaire et une complémentarité de gamme. Nissan et Renault sont peu en concurrence au final, c'est du gagnant/gagnant.

Un dernier exemple de partenariat, c'est la production de batterie qui alimentera les futures électriques de l'Alliance, élargie à d'autres japonais, Honda ou Daihatsu de mémoire, pour diminuer encore les coûts de R&D.

Edit, pour les chiffres que j'ai donné plus haut, c'est toutes 206 confondues de 2000 à 2008, hors 206 "campus"/plus/déclinaison chinoise Dongfen Citroen.

Cependant, la 206 CC est le roadster le plus vendu au monde devant la Mx5, cela j'en suis sûr. Donc, nombre d'exemplaire, à vue de nez, entre 500.000 et 750.000 en 8 ans.
Dernière édition par herrv le Mar 12 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois

Mar 12 Mai, 2009 12:05


Les 3 générations de MX5 depassent le million...en 20 ans

De toute facon, il n'y a aucune comparaison possible entre 206CC et Mx5

Chacune a sa clientele
Dernière édition par philtoulouse le Mar 12 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Mar 12 Mai, 2009 17:05
Par contre, je crois qu'on s'eloigne du sujet, sauf si il font une E95 badgé Nissan
Dim 17 Mai, 2009 17:05
je crois que la megane aura une toile et non un toit rétractable.Je ne sais plus ou j'ai entendu ça.
Dim 17 Mai, 2009 17:05
Vous préférez un toit en toile ou un CC ?
Dernière édition par didi78 le Dim 17 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois

Dim 17 Mai, 2009 18:05
C'est pas plus mal un toit en toile. Vu qu'il y a déjà un coupé assez personnel et qui change de la Berline, pas besoin de CC.

Et puis si ca permet d'alléger la ligne, moi je suis pour. Après tout les Audi A3 et BMW série cabriolet on des toits en toile. En plus ca sera peut etre moins cher.
Dim 17 Mai, 2009 20:05
Toit en dur... Pour une question de concurrence et de vente. Un cabriolet classique souffrira face aux sochaliennes. Je ne crois pas dans l'option toile sur ce véhicule. L'utilisation de l'aluminium limite pas mal le poids, et une toile priverait Renault de sa particularité sur les Megane II : le superbe TO panoramique, qui était un vrai plus par rapport aux 307.

Sur la MX5, toutes générations confondues, elle a dépassé en début d'année leq 1.100.000 ventes... mais avec 4 génération (NA/NB/le facelift de 99 puis le nouveau modèle lui même récemment restylé) : en fait, tout sépare les modèles de 89 et ceux de 2005.

La 206 a été produite à moins d'exemplaires, mais à part une retouche de style et un chassis repensé sur la phase II (la poutre en croix sous la malle), elle est restée entre 2000 et 2008 rigoureusement la même, d'où ce titre
Lun 18 Mai, 2009 08:05
philtoulouse a écrit:


Les 3 générations de MX5 depassent le million...en 20 ans

De toute facon, il n'y a aucune comparaison possible entre 206CC et Mx5

Chacune a sa clientele


Roadster = 2 places seulement.
La 207 CC n'est pas un roadster.

La MX-5 reste devant (en combinant les générations, mais surement aussi en les comptant séparément)
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 18 Mai, 2009 09:05
Comparons ce qui est comparable : la Miata/MX-5 a une carrière internationale depuis 20 ans... La 207 CC a une carrière essentiellement européenne, et depuis moins de 10 ans...

Lun 18 Mai, 2009 10:05
Non mais je suis d'accord pour dire que c'est difficilement comparable.

La MX-5 est plus orientée "plaisir de conduite" avec une position de conduite basse + propulsion

La 207 CC reste une 207 en terme de position de conduite. Disponible en Diesel, ce qui est un gros plus pour les ventes.

Personnellement, j'aime les deux

Quant à la Megane CC, j'espère qu'ils arriveront à la faire aussi élégante que la 308 dans sa partie arrière.
Sam 27 Juin, 2009 12:06
On a peut de nouvelles sur la nouvelle Mégane CC...
Surtout que le partenaire historique de Renault, Karmann, est sur le point de fermer ses portes...Où et par qui cette Mégane va t'elle être assemblée?
Dim 28 Juin, 2009 00:06
Zoom-Zoom a écrit:
Non mais je suis d'accord pour dire que c'est difficilement comparable.

La MX-5 est plus orientée "plaisir de conduite" avec une position de conduite basse + propulsion

La 207 CC reste une 207 en terme de position de conduite. Disponible en Diesel, ce qui est un gros plus pour les ventes.

Personnellement, j'aime les deux

Quant à la Megane CC, j'espère qu'ils arriveront à la faire aussi élégante que la 308 dans sa partie arrière.


Sans vouloir te vexer, tu as une notion de l'élégance toute relative...

Moi j'espère au contraire que Renault évitera ce genre de chose
Dim 28 Juin, 2009 07:06

C'est pas mal mais sans plus, par contre le "double extracteur c'est franchement un peut trop jaki.
Bref je préfère de loin qu'ils s'inspire de larriére de la mégane coupé, pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a plus beau chez nous?

Dim 28 Juin, 2009 15:06
La 308 CC n'est pas mal du tout, mais, comme tu le dis bien Ubuntu, l'extracteur en deux parties n'est pas très heureux...

Sinon, elle est très belle la Mégane Coupé, mais faire un CC qui y ressemble est difficile...
Dim 28 Juin, 2009 15:06
Et vu qu'y a déjà un coupé, pourquoi je pas faire un cabrio seulement, il y aurais plus de marge pour l'arrière non?
Dim 28 Juin, 2009 19:06
En fait ce qu'on appelle CC, c'est un cabriolet a toit rigide, donc pourquoi faire un CC, et bien justement pour avoir un toit rigide.
Une petite illustration de ce que donnerait une Megane CC avec l'arrière du coupé.

Bien évidement je ne sais pas si c'est techniquement réalisable. Mais avec les nouvelles cinématiques (toit en trois parties) on arrive loger le toit dans un espace plus réduit qu'avant, alors pourquoi pas?
Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Juin, 2009 19:06; édité 2 fois
Dim 28 Juin, 2009 21:06
Les roues sont un peu petites sur le shop Ou le rendu est bizarre

Dim 28 Juin, 2009 22:06
C'est bien fait mais je n'aime pas trop La roue arrière paraît très petite...
Lun 29 Juin, 2009 13:06
c'est bien mais
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 29 Juin, 2009 14:06
J'aimerais tellement qu'ils ne fassent qu'un pur cabriolet, et oublient l'option CC...
Lun 29 Juin, 2009 15:06
+1

Le coupé cabriolet a beaucoup de défauts pour peu d'avantages: lourd, qui rallonge le porte à faux arrière, cinématique complexe, coût ou pire pare-brise avancé et surbaissé ( comme la 308 CC). Alors que la capote isole suffisamment et permet des lignes sympas.

Ça évite les laiderons comme les CC actuels ( je vise personne, toutes sont moches)

Ceux qui veulent un CC n'ont qu'à prendre un coupé avec un grand toit ouvrant.

Prions pour que Renault n'ait pas fait deux fois la même bêtise ( oups

Lun 29 Juin, 2009 15:06
Il est vrai que le CC à pas mal de défaut, notament au niveau design, mais le toit en dur est tout de meme un avantage en terme de vandalisme, et surement d'isolation phonique et thermique.

Vu le succes des CC je ne pense pas que c'est été une bétise et je serai très étoné de voir une mégane III cabriolet.
Lun 29 Juin, 2009 19:06
herrv a écrit:
Les roues sont un peu petites sur le shop Ou le rendu est bizarre

Pourtant je n'ai pas touché aux roues de la photo d'origine, mais juste très légèrement allongé le PAF arrière.

La même avec le PAF normal.
Dernière édition par Ubuntu le Lun 29 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Lun 29 Juin, 2009 21:06
Le CC est un avantage certain pour qui l'a comme voiture unique/principale. Au dela de quelques mois ensoleillés dans l'année, faut pas oublier l'hiver, avec le bruit de la pluie, et l'isolation en général, la visibilité médiocre, etc.
Un CC n'a pas ces défauts.

Après, si on peut se payer une voiture pour l'été, et une pour l'hiver, alors oui le cabriolet traditionnel est plus intéressant c'est certain. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...
CG
Lun 29 Juin, 2009 21:06
lovrenault a écrit:
... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...


Quand on a les moyens de s'offrir plusieurs voitures entre 50 et 100 K€, il me semble que la notion de 2ème ou 3ème voiture est superfétatoire.





Il est d'ailleurs dommage que nous ne puissions probablement jamais voir de Laguna Cabriolet avec sa capote en toile... cela ferait pas mal pour une voiture de W/E d'un millionnaire pour une des résidences secondaires sur une des côtes françaises (Corse, Côte d'Azur, Pays Basque, etc.)

Lun 29 Juin, 2009 22:06
lovrenault a écrit:
. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...

Quand tu achètes une A5 cabriolet à 60000 euros, ça m'étonnerait que ce ne soit que pour l'été... A moins d'être très riche, mais là tu ne prends pas une A5!

La Série 3 est un CC, elle reste pourtant très belle! La Volvo C70 également.
Mar 30 Juin, 2009 07:06
riritier a écrit:
lovrenault a écrit:
. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...

Quand tu achètes une A5 cabriolet à 60000 euros, ça m'étonnerait que ce ne soit que pour l'été... A moins d'être très riche, mais là tu ne prends pas une A5!

La Série 3 est un CC, elle reste pourtant très belle! La Volvo C70 également.


Il y a des tonnes de cabriolet qui restent au chaud l'hiver (je le vois autour de moi), c'est quand meme rare les gens qui ont un cabriolet comme voiture unique. Pour moi cette démarche n'est pas déconnante.

Après, pour quelqu'un qui veut une seule voiture, et pas un budget pour 2, le coupé cabriolet montre sa polyvalence, toute l'année, je trouve cet avantage déterminant.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 30 Juin, 2009 08:06
Ubuntu a écrit:
herrv a écrit:
Les roues sont un peu petites sur le shop Ou le rendu est bizarre

Pourtant je n'ai pas touché aux roues de la photo d'origine, mais juste très légèrement allongé le PAF arrière.

La même avec le PAF normal.


Magnifique ! Bravo. J'ai essayé d'en faire une mais c'est vachement dur en fait ! Et de toute façon elle ressemblait à la tienne, en moins bien...
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