X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<1234 ... 151617>  
Jeu 17 Sep, 2009 14:09
Pour Paris 2010, je parie sur :
- Twingo ph2
- Laguna ph2
- Fluence ZE définitive
- Kangoo ZE définitive
- Megane CC, mais déjà révélée à Geneve
- Twingo CC, mais déjà révélée à Geneve
- 1 ptit concept car très proche de Twizy ou Clio en version définitive

Ca serait déjà franchement pas mal !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
C'est un peu hors-sujet, mais puisqu'on n'a rien pour alimenter ce topic, allons-y !

Pour le Mondial 2010, je verrais bien ceci chez Renault :
- Wind (Twingo CC) (E33) (et la Mégane à Genève)
- Fluence (L38) -- étendue au marché ouest-européen
- Safrane III (L43)
- Espace IV Phase 4 (court J81 et long R81)
- Laguna III Phase 2 (berline B91 et break K91)
- Kangoo II long sous la forme d'un show-car (ZK67?)
- forcément au moins un vrai concept-car (Z25?)
- peut-être la Fluence Z.E. de série en avant-première (L38e)

Et chez Dacia :
- Kanjara , le SUV (H79)
- une variante loisirs du Logan Pick-up (U90) (je l'invente !)
- Logan Monospace sous la forme d'un show-car (ZJ92?)

Pas trop mal, non ?
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
Ils ont photographié le nouveau megane cc dans le sud de l'Espagne. Bientôt il y aura des photos ou cochespias.net ou diablomotor.com
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
Ça c'est une bonne nouvelle ! La famille Mégane sera bientôt au complet ! (enfin... à moins qu'ils ne relancent H95 une énième fois... )
Just1
Graphiste
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
FasaRenault a écrit:
Ils ont photographié le nouveau megane cc dans le sud de l'Espagne. Bientôt il y aura des photos ou cochespias.net ou diablomotor.com


t'étais le conducteur

Jeu 17 Sep, 2009 16:09
Je voudrais
Jeu 17 Sep, 2009 19:09
Zzeria a écrit:


Pour le Mondial 2010, je verrais bien ceci chez Renault :
- Wind (Twingo CC) (E33) (et la Mégane à Genève)
- Fluence (L38) -- étendue au marché ouest-européen
- Safrane III (L43)
- Espace IV Phase 4 (court J81 et long R81) NON
- Laguna III Phase 2 (berline B91 et break K91) NON
- Kangoo II long sous la forme d'un show-car (ZK67?) NON
- forcément au moins un vrai concept-car (Z25?)
- peut-être la Fluence Z.E. de série en avant-première (L38e) NON

Et chez Dacia :
- Kanjara , le SUV (H79)


Pas trop mal, non ?


Voici quelques pistes
Just1
Graphiste
Jeu 17 Sep, 2009 19:09
boum
f1
Ven 18 Sep, 2009 04:09

f1
Ven 18 Sep, 2009 04:09
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Sep, 2009 05:09
Aïe ! Décevant ! Elle semble beaucoup moins fine et élégante que sa devancière (et ne me faites pas le blabla du "Comment peux-tu juger avec les bâches ?", je parle des volumes généraux...)

Carton rouge au mec qui a bâché ! On voit tout de suite que c'est une Mégane CC (logo Renault bien visible, jantes Renault caractéristiques...)
Ven 18 Sep, 2009 06:09
bonjour,

Est-ce la faute à la plateforme de sa devancière que le popotin est si gros? ils doivent s'entêter à vouloir proposer un toit totalement vitré qui se plie pas en 6 morceaux.

Difficile à juger mais comme dit ZZeria les volumes en disent déjà beaucoup et donnent pas envie...manque plus que le glouglou du V8 et on aura un bateau digne des 60's...

Ven 18 Sep, 2009 08:09
Les Français s'entêtent à proposer des CC pas très beaux.
Ca doit être suffisamment rentable comme ça.

Ven 18 Sep, 2009 08:09
On m'avait déjà répondu mais c'est vrai que je me pose la question des avantages des CC. Bien sur, il y a le risque d'effraction mais la capote souple permet d'alléger les popotins et est suffisamment confortable et pratique en usage courant....

BMW et Audi se sont lancés alors pourquoi nos constructeurs nationaux s'entêtent-ils?



C'est désarmant...
Ven 18 Sep, 2009 08:09
La seule CC qui sort vraiment du lot et qui n'a pas un arrière trop imposant c'est le SLK, mais le prix est différent. Attendons de vraiment la voir débâchée. Perso je pense que j'en prendrai une!
Ven 18 Sep, 2009 08:09
Attendons peut etre de voir quand meme ....
Ven 18 Sep, 2009 08:09
Pour le moment pas convaincu non plus mais j'attend de la voir en vrai avant de la juger pour de bon

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Sep, 2009 10:09
Puisqu'on a de nouveau un VRAI coupé dans la famille Mégane, J'espérais un peu un cabrio tout simple, comme au bon vieux temps de la Mégane I. Hélas on a encore droit à une CC...
Ven 18 Sep, 2009 11:09
ben moi je préfère avoir un CC,c'est même sympa de rouler avec le toi vitré et les 4 vitres baissées.Le gros c.. ne me gène vraiment pas
Ven 18 Sep, 2009 11:09
oui ZZeria, le double bossage du couvre-capote...
Ven 18 Sep, 2009 11:09
je trouve les arceaux de l'Audi A3 franchement horrible!!! donc si c'est pour faire la même chose vive le toit dur!

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Sep, 2009 12:09
Et la Mazda MX-5 par exemple, tu la trouves comment ? On peut faire un cabriolet sans faire lourd !
Ven 18 Sep, 2009 13:09
Quelqu'un qui l'a vu avait pourtant affirmé qu'elle avait un moins gros cul que la megane 2
Ven 18 Sep, 2009 14:09
Grosse déception d'ores et déjà même s'il faut attendre les vraies photos bien sur...
Pas de toit en trois parties = quasi impossibilité d'avoir une ligne équilibrée sans gros popotin
Ven 18 Sep, 2009 15:09


Cette vue là est particulièrement imposante

Ce n'est clairement pas cette version qui va me faire aimer les cabriolets CC 4 places

Ven 18 Sep, 2009 17:09
Le seul CC 4 places réussi selon moi: Volvo C70, qui fait vraiment cabrio quand il est décapoté, et vraiment coupé quand il est capoté. La Série 3 est très belle découverte (aussi longiligne que les anciens cabrios Série 3) mais semble avoir un hard-top une fois couverte (sur la C70, le toit est plus fluide et s'intègre mieux au reste de la ligne).
Mais clairement la Mégane joue dans une autre cour, plus populaire (d'ôù très probablement des coûts de production bien moindres). Et dans celle-là, l'Eos ou l'Astra font référence (un peu par élimination).
Sinon, vu que tout le monde propose des CC, est-ce que faire une vrai décapotable ne serait pas un coup à jouer? Quand je vois la classe de l'A5...
Ven 18 Sep, 2009 17:09
Vu les goûts stylistique de Carlos, je pense qu'en fait nous sommes en présence de la Fluence CC... :/
Ven 18 Sep, 2009 21:09
Zzeria a écrit:
Et la Mazda MX-5 par exemple, tu la trouves comment ? On peut faire un cabriolet sans faire lourd !


les arceaux sont discrets mais c'est un CC 2 places...
Ven 18 Sep, 2009 22:09
Ah oui, pas de regret en voyant ça. Mr Mazda, on signe bien en février

Jeu 24 Sep, 2009 11:09
une photo de profil pour bien se rendre compte de la longueur de l'arrière.



rien de choquant à mon gout
Jeu 24 Sep, 2009 15:09
Pour avoir eu une megane CC (en finition exception : un rêve !), je peux vous dire qu'elle ne m'a jamais paru déséquilibrée (au contraire de la 307 ou la 308) point de vue style. Il est vrai qu'elle était noire et que ça aminci ! Mais le plus gros avantage, c'est le coffre immense : tu pars avec plein de bagages (donc toit fermé, car à 130km/h en décapo, c'est pas terrible), et arrivé sur place, tu déposes les bagages et va faire une virée toit ouvert !
Enfin, je n'ai jamais conduit une voiture aussi lumineuse (pas de montant de vitres, ni de pied milieu, lunette arrière immense, toit vitré...).
Qu'est-ce qu'elle me manque ma CC ...
Jeu 24 Sep, 2009 15:09
En voyant la photo , il semblerait que la partie verre du toit puisse coulisser vers le bas de la lunette arriere non ?
dap
Jeu 24 Sep, 2009 17:09
Evidemment on ne connait pas la taille du conducteur, mais il semble que le pavillon avant du toit soit assez haut : on ne se cognerait pas dedans (contrairement à beaucoup de cc)

Lun 28 Sep, 2009 17:09
Quelle déception...niveau proportion ca a l'air pas terrible.
Moi qui m'attendait à un toit en trois parties apparement c'est raté!
Il suffit de regarder la longeur du porte à faux arrière pour s'en convaincre...attendons de voir, mais Renault avait la une belle carte à jouer face à la disproportionnée 308cc...

D'autres part avez vous remarqué les rétros ? ils sont implantés sur la porte (comme une velsatis) pas dans l'angle de la vitre comme une Mégane...hihi
Lun 28 Sep, 2009 17:09
Pour les rétros je pense a un effet d'optique en y regardant bien ils ressemble a ceux des mégane berline et coupé
Lun 28 Sep, 2009 19:09
je pense que loloF1 a raison:

Lun 28 Sep, 2009 19:09
Arf des rétros en drapeaux....

Lun 28 Sep, 2009 21:09
Autre détail qui me fait peur...la largeur de la base du coffre...
Alors que sur la Mégane 2 cc la malle se finissait à la base de la plaque la c'est toujours pareil, mais avec une largeur importante, façon break...
Vivement des photos plus nettes car la je crains le pire...je sens bien la présence de feux à diodes pour essayer de faire oublier la lourdeur extrême du style...Franchement Opel avec l'Astra Twintop et Vw avec l'EOS ont montré qu'on pouvait faire des CC équilibrés...après on aime ou pas leur style mais objectivement parlant, leurs proportions sont équilibrées!!!
Dernière édition par lolof1 le Lun 28 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Lun 28 Sep, 2009 21:09
niveau proportion, on se rapproche plus d'une focus CC que d'un eos... beurk.

HS pour la remplaçante de la clio : le malus l'an prochain, ça donne quoi ?
181 grammes de co2 -> 750€ ? C'est toujours d'actualité ou le barème a changé ?
Mar 29 Sep, 2009 10:09
larry.kubiak a écrit:


Cette vue là est particulièrement imposante

Ce n'est clairement pas cette version qui va me faire aimer les cabriolets CC 4 places


Bonjour la déformation de l'image, regarde la différence de taille des roues av-ar