X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<123 ...121314151617>  
Dim 14 Fev, 2010 14:02
Pour le feu ce n'est pas un défaut d'ajustage, mais que le jeu entre la partie fixe et mobile n'est pas reproduit visuellement sur la partie mobile ce qui donne cet impression de décalage en hauteur.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Fev, 2010 14:02; édité 2 fois
Dim 14 Fev, 2010 16:02
Ils auraient dû continuer les diodes pour les feux jusque sur la partie mobile, ça fait petit là par rapport à la taille du bloc...
Dim 14 Fev, 2010 21:02
Je trouve ça mieux avec le bas de caisse non peint

Dim 14 Fev, 2010 22:02
Je sais pas
par contre pourquoi pas une baguette latérale pour structurer ses grands flans, tout en remontant la poignet.
Lun 15 Fev, 2010 07:02
Oui avec une baguette latérale ça rend plutôt bien et si en plus le bas du pare choc arrière étant blanc elle serait vraiment beaucoup mieux

GG27
Membre d'honneur
Lun 15 Fev, 2010 10:02
Oué si déjà il y a une peinture intégrale.. faut que tout y passe
La baguette latérale j'aime moins, par contre la peinture intégrale c'est beaucoup mieux...
Mais j'ai remarqué qu'ils aiment bien au début sortir des versions sans, mais après ils y reviennent vite.
Lun 15 Fev, 2010 11:02


Le mieux c'est comme ca!!Peinture intégrale!!
Mar 16 Fev, 2010 00:02
Ubuntu a écrit:
Pour le feu ce n'est pas un défaut d'ajustage, mais que le jeu entre la partie fixe et mobile n'est pas reproduit visuellement sur la partie mobile ce qui donne cet impression de décalage en hauteur.


Effectivement...bien vu !!! Enfin, ca m'a choqué

Sinon, le blanc, c'est pour les flottes de véhicule société ?
Mar 16 Fev, 2010 06:02
De toute façon c'est clair qu'ils auraient pu corriger ça en prolongeant visuellement le jeu.

Mar 16 Fev, 2010 09:02
Sauf que si tu prolonge visuellement le jeu alors tu n'est plus aligné avec la nervure du coffre et je pense que visuellement ce serait encore pire.
Mar 16 Fev, 2010 19:02
C'est pas faux, mais alors ils auraient du faire la nervure plus grosse
GG27
Membre d'honneur
Mar 16 Fev, 2010 21:02
ouaip nickel comme ça cardream66 / bon après faut aimer le blanc en effet, mais ça c'est une autre histoire
Mer 17 Fev, 2010 13:02
Salut à toutes et à tous.
Ca se précise de plus en plus.
Voici encore une petite video, en "exclu" comme ils disent (c'est fou le nombre d'exclusivités ...).
http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafvvMb.html
Ca ne se voit pas sur celle-là, mais je trouve que le communiqué de presse exagère un peu quand il parle de 4 places digne d'une berline.
Mais bon, comme je ne suis pas grand, on verra s'il reste de la place derrière.

Mer 17 Fev, 2010 22:02
Honnêtement, pour mettre assis à l'arrière, malgré mes 1m92, j'étais pas si mal que ca. Ok les personnes devant n'étaient pas très grand (1m70 je pense), mais c'était tout à fait raisonnable par rapport à d'autres autos du segment (ancienne Mégane, 307, EOS)
Mer 17 Fev, 2010 23:02
Tu es monté dans la 3 Totov ?
Si oui, les dossiers sont un peu moins droits que sur la 2 ?
Jeu 18 Fev, 2010 06:02
Non, il n'est pas monté dedans, il c'est juste assis a l'arrière.
Jeu 18 Fev, 2010 14:02
Ca ne serait pas du taquinage, ça, Ubuntu ???
Bon pour les puristes, ma question marquait plus mon étonnement qu'une réelle interrogation !!! lol

Jeu 18 Fev, 2010 19:02
J'avais bien compris, mais j'ai pas put l'empêcher, c'est mon coté vieux con qui ressort
Jeu 18 Fev, 2010 23:02
rho cette jeunesse....

Oui, j'ai trouvé la place à l'arrière mieux faite que dans la 2. On a l'impression d'avoir 2 vraies places, bien pensées.
Jeu 18 Fev, 2010 23:02
et niveau ceinture de caisse ? le mec de la photo est petit ou c'est haut ?
Ven 19 Fev, 2010 06:02
tom59 a écrit:
Le mec est petit ou la ceinture de caisse est TRES TRES haute ?
Le carré noir a la place du retro sur la meg '"normale" fait aussi bizarre...


Ubuntu a écrit:
A mon avis vue l'espace qu'il reste au dessus de ça tête, c'est Sarko, et il a oublié son rehausseur!


Mais bon, la ceinture caisse me semble quand même haute, c'est peut être d'ailleurs aussi pour ça que la poignet de porte semble basse.

Ven 19 Fev, 2010 07:02
En tout cas cette ceinture de caisse haute ne facilitera pas les petit gabaris a attraper leur ticket au péage
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 08:02
lmoustik a écrit:
En tout cas cette ceinture de caisse haute ne facilitera pas les petit gabaris a attraper leur ticket au péage


Ni pour draguer en décapotable !!!
tom59
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 09:02
Ubuntu a écrit:
c'est peut être d'ailleurs aussi pour ça que la poignet de porte semble basse.


C'est ce que je me suis dit... mais comme Totov etait monté dedans... il peut confirmer... ou pas
Ven 19 Fev, 2010 12:02
il peut pas trop non plus

Mais moi je suis grand, pas comme Sarko...

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 13:02
Enfin bref... cette Mégane CC, question design c'est pas l'extase...
Ven 19 Fev, 2010 14:02
L'automobile magazine apprecie l'avancée du pare brise

On a davantage l'impression d'etre en cabriolet que dans 308 d'apres eux

et c'est à mon avis un gros plus
Ven 19 Fev, 2010 14:02
Si c'est vrai, tant mieux ! La seule chose que je reprochais à ma Megane CC, c'était le haut du pare-brise trop reculé. En mode cabrio et en roulant, l'impression d'être en cabrio n'est pas plus forte que dans une voiture avec toit ouvrant.
Ven 19 Fev, 2010 14:02
J'imagine...

C'est pour cela que je roule en Mx5

Ven 19 Fev, 2010 21:02
Je me pose une question depuis quelques jours et je ne parviens pas à trouver la réponse. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Sur la Mégane 3, est-ce que le FAP a besoin qu'on roule à vitesse élevée (ou du moins à température élevée) tous les "x" km ou alors il dispose d'un injecteur dédié qui brûle les particules lorsque c'est nécessaire ? Parce que c'est en gros ce que j'ai lu, mais je ne parviens pas à vérifier que ce système se retrouve sur tous les dci. Donc, le 130, équipé d'un FAP qui se débrouille tout seul ou pas ?
Merci d'avance.
Ven 19 Fev, 2010 22:02
Euuuuuuuuuuuuuuuuuh ... c'est quoi le rapport avec la Mégane CC ????
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2010 22:02
Ben on a le droit de vouloir un CC dCi FAP, non
Surtout que les suies sur la belle carrosserie blanche


Donc oui, tous les dCi FAPés sur la Mégane III ont le 5è injecteur magique régénère plus souvent
Ven 19 Fev, 2010 22:02
Larry, le rapport est simple (enfin, pour moi bien sûr ... lol). Je vais très certainement m'acheter cette CC, et je cherche le meilleur moteur. En fait, je suis un essenciste pur et dur, mais l'offre qui se dessine d'après le communiqué de Renault est très décevante en essence. Alors je me renseigne là où j'ai une chance d'avoir des renseignement fiables. Et j'avoue que sur ce forum, j'ai toujours eu des réponses rapides et super.
J'ai conscience que ce n'est pas particulier à la CC, mais j'ai eu beau parcourir l'ensemble du forum, je n'ai rien trouvé.
Désolé si je glisse un peu hors de la sphère CC.

Ven 19 Fev, 2010 22:02
Merci beaucoup rpm91. Je sens donc que j'ai trouvé la motorisation (sauf bien sûr si renault sort du chapeau un 1.6 tce comme je l'espère et comme on peut le croire en voyant la vidéo de l'usine de Douai).
Il ne me reste plus que la couleur, mais je sens que ça va être comme d'habitude, je vais décider lors de la signature du contrat.
Et après, ça sera une décison par défaut. Si je suis déçu lors de l'essai, je prendrai autre chose, sinon, je vous enverrai des photos.
Sam 20 Fev, 2010 11:02
et le 2.0T TCE180 ca ne vous va pas ?
Sam 20 Fev, 2010 11:02
Il n'a pas été annoncé sur la Mégane 3 CC pour l'instant (j'y ai aussi cru lors de l'annonce officielle, mais j'avais confondu avec le 2.0 140ch + boite CVT)
Sam 20 Fev, 2010 11:02
et clairement, le 1.6 de la Juke a l'air plus au gout du jour...

Sam 20 Fev, 2010 12:02
Et à mon avis, ils peuvent en faire une version 160ch à peu de frais. Ca permettrait de compléter la gamme des moteurs TCE (100 - 130 - 160 - 190ch) ... une Mégane ou Laguna 160ch essence, ca doit déjà être largement suffisant pour se faire du bien au volant.
Sam 20 Fev, 2010 12:02
oui car en plus le 2.0 doit être un gouffre en carburant...
Sam 20 Fev, 2010 19:02
tom59 a écrit:
et clairement, le 1.6 de la Juke a l'air plus au gout du jour...


Tu te doutes bien que nissan réserve l'exclu du M5Mt à ses propres modèles... Pour l'instant !