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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<123 ...91011 ... 151617>  
Ven 05 Fev, 2010 16:02
cardream66 a écrit:
C'est tres bien réalisé mais je trouve toujours qu'il y a ce coté regard globuleux de la part de tes feux!!


Ca c'est du au fait que ce n'est pas une vrai photo mais une image. Les reflets sont pas naturels. En vrai ca rendra mieux que sur ces images, c'est sur !!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Fev, 2010 16:02
Si les optiques sont en deux parties, le carrossier ne pourra pas supprimer celle du haut. Il y a des normes, et il faut que la voiture modifiée y réponde. A moins de refaire aussi la partie inférieure du feu pour intégrer ce qui a été enlevé... Tu imagines le coût ? Tout ce qu'il faut modifier au niveau des circuits électriques ? Et est-ce que le concessionnaire Renault qui suit ton véhicule acceptera encore de l'entretenir en sachant qu'il a été ainsi bidouillé ? Je ne sais pas, franchement je me pose la question...
Ven 05 Fev, 2010 16:02
Pour la catégorie je la trouve pas mal sans plus, c'est sur que l'arrière fait un peu lourd mais c'est la loi du genre. Je n'aime pas mon plus les feux qui sont a mon gout trop gros en hauteur, mais faudrait voir avec des couleurs plus foncé ca doit être sans doute beaucoup mieux.
Maintenant c'est sur qu'après nous avoir présenter la Wind, ce CC fait beaucoup trop classique, a tel point que je demande si ce n'est pas une erreur d'avoir présenter ses deux voitures quasi simultanément, enfin ils doivent savoir ce qu'ils font, mais on se souvient de présentation (involontairement) rapproché de la Vel Satis et de l'Avantime qui avait créer la confusion dans l'esprit du publique.
Ven 05 Fev, 2010 17:02
Bonjour,

je suis mitigé sur cette Mégane III CC...
Elle n'est pas moche, elle est sympa même... Mais comme évoqué les quelques lignes plus haut (et comme je le craignais), le feux en deux parties ne fait vraiment pas super super...
Ce n'est pas laid non plus : mais je suis sûr qu'ils avaient possibilité de faire mieux en fesant des optiques arrières proches de la Mégane II CC...

ça aurait coûté moins cher à mon avis, et ça aurait pu être plus jolie... Surtout avec tout ce qu'il semble y avoir à l'intérieur (trait lumineux et on dirait qu'il y a des LEDs dans la partie blanche)...

Ma deuxième déception physique : c'est le même avant que la Mégane III coupé... Enfin ça reste une très bonne référence, mais j'aurais bien aimé un petit plus qui aurait fait la différence...

Troisième point, comme déjà souligné un peu plus haut : peinture véhicule + arches du toit noir + arches du pare-brise gris (ou chrome satiné qu'ils disent), ça fait beaucoup trop... Pourquoi n'avoir pas tout simplement proposé soit l'un ou l'autre (une option quoi, comme les avant de Mégane III RS).


Sinon, je rejoints les avis ci-dessus : la cinématique de la malle fait vraiment peur...


Enfin, dernière déception : le peu d'inovation entre la Mégane II CC et la Mégane III CC...
Si je récapitule bien, il n'y aurait "que" :
- bi-xénon rotatif au lieu de xénon tout court
- clim bi-zone, contre monozone
- Carminat Tomtom qui semble mieux que Carminat 2
- frein à main électrique et automatique (mais je trouvais le frein à main des Mégane II très sympa... Dommage que ça est été abandonné...)
- une carte main-libre un peu mieux (au détriment d'un bouton en caoutchou noir tout laid sur la poignée...)
- sièges électrique (et si c'est comme la coupé/berline, il faudra avoir le full cuir pour en bénéficier)
- feux arrières à LED ou similaire
- cette espèce de vitre qui sert de mini-filet anti-remoud (et dont je doute sur l'esthétique, même si c'est transparant)
- de vrai appuis-têtes à l'arrière
- une meilleur finition et des meilleurs matériaux, compteur, etc...

Bref, pas grand chose qui fait la différence (pour moi)... Mais comme tout les derniers modèles qui remplacent des existants : on a plus des évolutions que des révolutions... Et c'est dommage et ça ne donne pas envie de changer...


Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent...
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi...

Pour finir, même si je trouve la 308CC très moche (mais bon, elle est dans la même lignée que les dernières Peugeot, donc doit plaire client de la marque), celle-ci proposait au moins une système de chaleur à la nuque qui peut faire la différence...

On peut encore espérer une surprise
Ven 05 Fev, 2010 17:02








Ven 05 Fev, 2010 17:02
Pour la partie superieur des feux,il n'y a pas de partie électrique,c'est juste un trompe l'oeil,toutes les parties éclairées sont ds la partie inferieur!!

Donc je peux faire enlever la partie superieur et le réseau Renault ne verra aucun inconvénient a réparer ma voiture !!

Si elle a le moindre soucis puisque je bidouille pas l'electronique!!
Ven 05 Fev, 2010 17:02
GT en E84 a écrit:
Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent...
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi...


Ben il y a le 2.0 TCe 180ch (même base que le 2.0T 165ch de la Mégane 2). Ca devrait être suffisant pour bouger la CC, le 1.4 TCe 130 risquant d'être un peu juste ...

De toutes façons, Renault a démenti récemment la mise en chantier d'un moteur 1.6 TCe pour la Laguna, donc il y a fort peu de chances d'avoir un moteur entre le 1.4 TCe 130 et le 2.0 TCe 180.
Ven 05 Fev, 2010 17:02
mec01000 a écrit:

Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.


Je persiste et signe

sur le montage, les feux ne dépassent pas sur le haut du coffre (ou alors c'est mal réalisé? )
Ven 05 Fev, 2010 18:02
Si je devais prendre un modèle dans le segment, ça serait ça (mais j'attendrais le facelift de l'avant)

Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 05 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois

Ven 05 Fev, 2010 18:02
J'aime vraiment pas la 308CC... L'arrière est vraiment trop torturé à mon goût...
La Mégane III CC n'est pas moche : juste des petits détails que je trouve dommage...

Rien que le montage fait rapidement par cardream66 est déjà beaucoup plus sympa...
Mais faut voir une montage "mieux réalisé"... Car ça peut peut-être devenir lourd ? Un peu comme les gens qui greffent des pare-chocs arrières de RS sur leur Mégane II CC





larry.kubiak a écrit:
GT en E84 a écrit:
Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent...
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi...
Ben il y a le 2.0 TCe 180ch (même base que le 2.0T 165ch de la Mégane 2). Ca devrait être suffisant pour bouger la CC, le 1.4 TCe 130 risquant d'être un peu juste ...

Sauf que le 2.0 TCE n'est pas annoncé pour la Mégane III CC sur le site Renault.com... Peut-être réservé à d'autres pays ? Un loupé ? Ou alors "à venir" ?
Ven 05 Fev, 2010 18:02
Je suis très déçu par cette mégane CC, dommage après un coupé et un break très réussi.
Cet arrière qui fait la gueule je ne m'y fait pas.
Et puis ces montants de toit noirs qui jurent avec les montants de par brise gris

Comme zoomzoom pour moi dans la catégorie, la plus réussie est la peugeot.

Après je ne suis pas client de ce genre de voitures, il pleut bien trop souvent ici donc tant pis pour les autres
Ven 05 Fev, 2010 18:02
Zoom-Zoom a écrit:
mec01000 a écrit:

Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.


Je persiste et signe

sur le montage, les feux ne dépassent pas sur le haut du coffre (ou alors c'est mal réalisé? )


Oui mais de là à dire qu'il n'y a aucune ressemblance, c'est abusé !! Où sinon c'est tes yeux qui commence à fatigué
Ven 05 Fev, 2010 19:02
Ca a l'air un peu mieux avec une couleur foncée, mais sur du blanc, ces feux arrières sont très très moches... Beaucoup trop grand, la partie sur les ailes sert a rien

Ven 05 Fev, 2010 19:02
Franchement j'aime pas.
Les feux arrière donnent un air triste à la voiture.
Elle a un gros cul... vraiment gros...
Ven 05 Fev, 2010 19:02
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants et 175 ch !

et capote en tissu, un vrai cabrio quoi (comme mercedes, audi et bmw)

A vouloir faire trop polyvalent, on arrive à des résultats mitigés

A voir quand même en couleur noire, parce qu'en blanc

En revanche, 24 secondes pour enlever remettre le toit, pas mal

Je veux une lag cabrio avec capote toile
dvs
Ven 05 Fev, 2010 19:02
moi j'aime beaucoup.
et je vais changer ma megane 2 cc avec celui-la.
308cc=moche
Ven 05 Fev, 2010 20:02
Citation:
Rien que le montage fait rapidement par cardream66 est déjà beaucoup plus sympa...
Mais faut voir un montage "mieux réalisé"... Car ça peut peut-être devenir lourd ?


Voici le montage de cardream66 en "mieux réalisé":

Ven 05 Fev, 2010 20:02
Merci beaucoup mec01000 et très bonne réalisation...
Du coup, ça ôte mes doutes : un arrière ainsi rend beaucoup mieux !

Par contre, les feux arrières font un peu tâches...
Mais bon, avec un bon designer, une bonne imagination, j'suis sûr qu'on aurait pu faire une jolie évolution du genre :
optique arrière MEGANE 1 COUPE optique arrière MEGANE 2 CC optique arrière pour jolie popotin de MEGANE III CC...
Car quand on voit les trucs très sympa qu'ils ont réussi à faire sur la Mégane III Estate !!! (ça se trouve que même un copier/coller des feux de l'estate aurrait pu le faire !!)

Enfin bon, maintenant que c'est fait, ça ne sert plus à rien de rêver...

J'suis vraiment déçu par tout ces petits détails qui gâche un peu le résultat final (qui n'est pas mal malgré tout) et déçu par ce manque de "plus" qui m'aurait fait changer...
Dernière édition par GT en E84 le Ven 05 Fev, 2010 20:02; édité 2 fois
Ven 05 Fev, 2010 21:02
Ven 05 Fev, 2010 21:02
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence
Ven 05 Fev, 2010 22:02
larry.kubiak a écrit:
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence


Ouais mais une saab de 2010, c'est une voiture de collection...

Ven 05 Fev, 2010 22:02
purée, la cinematique...
si un mec est collé au cul, il va être surpris
Sam 06 Fev, 2010 08:02
BarbiDoll a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence


Ouais mais une saab de 2010, c'est une voiture de collection...


Ca lui donnera plus de valeur

Et en plus avec la remise saab par rapport à la remise peugeot, on arrive au même prix, pour quelque chose qui se démarque de l'ensemble de la prod auto !

Vive Renault (mon employeur tout de même) et Saab (mon fournisseur de mobilité décapotée)
Sam 06 Fev, 2010 08:02
Si Saab est sauvé ton raisonnement est pas mauvais...
Reste que je connais un possesseur de rover 75 dont la voiture est au garage depuis 3 mois faute de pièces pour réparer la face avant...
Sam 06 Fev, 2010 09:02
Ce qui me dérange le plus sur cette mégane CC, ce n'est ni les arches grises, ni le gros cul mais le dessin des optiques arrières.
Comme sur la laguna berline, ils "retombent" sur les cotés cela lui donne un air triste de chien battu... Il y a aussi le "megane" trop près du logo Renault (aussi comme sur la laguna).
Bref, 2 détails idiots mais qui changent pas mal l'allure

Sam 06 Fev, 2010 09:02
Renault devrait aussi songer très sérieusement à se mettre au blanc nacré pour ses carrosseries ... parce que le blanc de base de Clio Société passe mal sur les versions haut de gamme de ses véhicules.
Même sur une Laguna Coupé on a droit au blanc glacier de base


Enfin bon, Renault et le blanc, c'est une grande tradition.
Je me souviens que mon père voulait acheter un Renault Espace I blanc et que le concessionnaire lui avait répondu qu'ils n'avaient pas le droit de vendre des Espace blanc parce qu'on aurait pu les confondre avec des ambulances
(alors que l'Espace I était commercialisé en blanc ... en Suisse)
Sam 06 Fev, 2010 09:02
Sam 06 Fev, 2010 09:02
En rouge avec les arches de toit noires, elle est vraiment superbe, et les feux passe tout a fait. Il manque plus qu'un extracteur pour lui donner une allure peut plus agressive, peut être sur une futur version sportive.
Le commentaire sur le plus gros moteur, a votre c'est quoi?
Sam 06 Fev, 2010 10:02
2.0T et 2.0DCI175 ?

Sam 06 Fev, 2010 10:02
C'est surement ça, ou un TCE 160, 180cv pour l'essence, mais dans ce cas ce n'est pas une grosse surprise, la vraie surprise ça serait un V6, on peut rêver non!
Sam 06 Fev, 2010 10:02
Chez Renault, ils ont du s'inspirer du pire des concurrents pour la partie arrière. D'un point de vue de la ligne général, on dirait plus une Mégane II CC restylé. Pour moi, la Mégane II CC était l'un des plus beaux, aujourd'hui, ma préférence va nettement pour la 308 CC. Cependant , je ne ferais qu'une idée définitive en voyant la voiture en réelle.
Sam 06 Fev, 2010 10:02
Ubuntu a écrit:
C'est surement ça, ou un TCE 160, 180cv pour l'essence, mais dans ce cas ce n'est pas une grosse surprise, la vraie surprise ça serait un V6, on peut rêver non!


L'avant n'est pas conçu pour accueillir un V6...
Trop couteux...
Sam 06 Fev, 2010 11:02
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !

Sam 06 Fev, 2010 11:02
Totov a écrit:
Zzeria a écrit:
Tiens, j'ai ressorti ma vision de la Mégane III CC telle que je l'avais imaginée en 2008, après révélation de la Mégane III Berline. Finalement il n'y avait pas grand chose de différent, à part les trois éléments entourés ci-dessous : positionnement des rétroviseurs, appuie-tête classiques à l'arrière et forme des feux arrière... Tout le reste était bon !


les poignée de portes sont déplacée, probablement pour affiner la ligne. le porte à faux arrière semble différent aussi.


Ouais donc en gros mis a part l'avant de Mégane Coupé, y'a rien en commun
Sam 06 Fev, 2010 12:02
larry.kubiak a écrit:
Renault devrait aussi songer très sérieusement à se mettre au blanc nacré pour ses carrosseries ... parce que le blanc de base de Clio Société passe mal sur les versions haut de gamme de ses véhicules.


En Belgique, il semblerait que depuis peu, il exitse 3 blancs différents :

-Blanc Glacier 369 peinture non métal gratuite sur toute la gamme
-Blanc Nacré QXA peinture métal en option payante sur koléos
-Blanc Solide QXB peinture non métal gratuite sur koléos

Peut être cela se généralisera sur toute la gamme ???
Sam 06 Fev, 2010 12:02
megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !
...

Merci pour ton shop.
C'est exactement ce que je pense, le design des optiques arrières ne va pas du tout !
Sam 06 Fev, 2010 12:02
Pour l'arrière et les feux a non gout c'etait bien pire sur la Volvo C70 (avant restylage) don je trouve qu'elle s'inspire, et pourtant je n'ai jamais entendue de critique a son sujet.

Alors oui y a mieux mais je crois que c'est quand même tout a fait correct, et surtout attendez de la voir en vraie ou d'autres photo dans d'autre couleurs.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois

renault man
Administrateur
Sam 06 Fev, 2010 14:02
perso, moi la volvo je l'aime beaucoup
Sam 06 Fev, 2010 14:02
Moi aussi, mais je parle de l'arrière de la première version qui franchement était bien pire que celui de la mégane 3 et n'a pas essuyé de critique.
Tout ce que je veux dire c'est que je trouve certains ici très dur dés qu'il s'agit d'une Renault.
renault man
Administrateur
Sam 06 Fev, 2010 16:02
Je suis d'accord avec toi ubuntu !
Franchement, elle n'est pas si raté du tout !!

Je pense juste que l'on a mis trop d'espoirs, et que les photos présentées ne sont pas top.
Du coup, au final, ça a fait l'effet d'un pétard mouillé.
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