X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

<123 ...789 ... 151617>  
Mer 06 Jan, 2010 19:01
Je trouve que les feux arrières de ce photoshop ressemble étrangement au teaser. Quand pensez vous ?

Mer 06 Jan, 2010 20:01
Je ne vois aucune ressemblance
Mer 06 Jan, 2010 21:01
si ils sont rouges !
Mer 06 Jan, 2010 22:01
Ce teaser est intéressant. Je regretterais juste que le travail sur la signature lumineuse ne soit pas extraordinaire (juste un pauv' trait sans originalité)
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 07 Jan, 2010 02:01
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.

Jeu 07 Jan, 2010 09:01
Zzeria a écrit:
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.


C'est visiblement le feu stop.
Jeu 07 Jan, 2010 23:01
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.


C'est visiblement le feu stop.


Oui, et peut etre qu'ils sont en LED. En tout cas je les trouve pas mal, un peu a la Audi, simple, mais jolie.
Vivement les autres teasers.

J'en profite par la meme, pour souhaiter a tous les membres PR, une excellente annee 2010 !
Ven 08 Jan, 2010 10:01
les feux arrières sont à led
Dim 10 Jan, 2010 11:01

Dim 10 Jan, 2010 15:01
Je verrais plus le 3ème feu sur la malle, pas sur la partie arrière du hayon, ou alors ave une sorte de décroché aérodynamique /style.

C'est une suggestion
Dim 10 Jan, 2010 16:01
un hayon sur une CC?
Dim 10 Jan, 2010 16:01
Ca fait très volvo cette proposition !
Dim 10 Jan, 2010 18:01
Lapsus. Il fallait lire malle AR dans ce que je disais

Dim 10 Jan, 2010 19:01
herrv a écrit:
Lapsus. Il fallait lire malle AR dans ce que je disais


Le problème c'est qu'on sait que le troisième feux stop est effectivement à sa place sur le shop...

C'est assez sympa d'ailleurs et je suis d'accord pour dire moi aussi que ça fait assez Volvo, mais ça fait aussi un peu Focus hélas
Mer 20 Jan, 2010 23:01
Non, je plaisante. Mais c'est vrai que les scoop se font rares. C'est sans doute parce que ça approche (le calme avant la tempête).

Bon, le we dernier, j'ai commencé à préparer mon "sans doute" prochain achat, en allant voir l'ancienne CC (étonnant, mais je ne l'avais jamais fait), mais aussi en approffondissant les motorisations.
Même si je suis essence, le 180 me fout un peu les boules (mais je l'ai déjà dit) et la conso me fait un peu peur.
J'envisage donc le dci 130. Mais là j'ai peur qu'il soit un peu faiblard vis à vis du poids supposé du CC.
Si quelqu'un l'a en berline ou le connait, peut-il me dire s'il pense que ça passera encore sur le CC ?
Merci d'avance.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 20 Jan, 2010 23:01
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?
Jeu 21 Jan, 2010 01:01
C'est pas idiot, mais le problème, c'est que le CC serai en concurrence direct avec le Cabrio.

C'est pour ça que chez VW, lorsque la Eos est sorti, la Golf cabrio a cessé d'existe et a fait un peu place a l'Audi A3 cabrio.

Mais l'idée n'est pas bête, mais il faudrait plus d'investissement, et dans ce cas la, autant fait un toit en 3 parties. Ce qu'ils auraient dû faire d'ailleurs.

Jeu 21 Jan, 2010 16:01
pour les moteurs en diesel le 1er sera donc le dci 110cv fap

prix de depart en belgique 28000€

chez nous 2 niveaux de finition, dynamique et privilege
zoy
Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Zzeria a écrit:
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?


Au vu des problèmes économique du fournisseur de la mécanique du toit , il faudrait bosser la question , il y a du travail sur le E95... pour tenir les délais , rien de comparable sur E33 heureusement.
Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Zzeria a écrit:
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?

Evidement que c'est une proposition séduisante, mais je suis loin d'être sur que d'un point de vue strictement industriel et économique, avoir deux cabriolet sur le même segment soit quelque chose de rentable.
De ce point de vue et si on veux faire un cabrio un peu plus classe je pense qu'il serait préférable et encore plus séduisant de se baser sur la gamme au dessus pour un cabrio a capote.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 21 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Question esthétique, j'aurais mieux vu le CC sur la Laguna et le cabrio classique sur la Mégane, mais bon...

Jeu 21 Jan, 2010 21:01
J'en suis pas sur, mais ce qui importe c'est que les cabrio haut de gamme ont le plus souvent des capotes, ou reviennent aux capotes alors que le toit rigide semble de plus en plus réservé au cabrio généraliste.
Ven 22 Jan, 2010 17:01
mec01000 a écrit:
Je trouve que les feux arrières de ce photoshop ressemble étrangement au teaser. Quand pensez vous ?


Alors là, ça me fait très très peur...

Autant, j'aime bien la Mégane II CC (que je possède) et ce, malgré les avis de certains qui se plaignent de son gros popotin...
Autant je trouve l'arrière de l'ASTRA CC horrible...


Car je trouve que les feux arrière en deux parties (à l'arrière et sur la malle) font vraiment moche et très très mal ajusté...
Sur le peu d'ASTRA CC que j'ai pu voir : il y avait une "trou" énorme !!!

J'espère que cela est du à des problèmes d'ajustements/finitions de chez OPEL ou que seuls les modèles que j'ai croisés avaient ça...
Et j'espère surtout que la RENAULT MEGANE III CC aura un feu "joliment découpé"...
Mer 27 Jan, 2010 17:01
courage plus que quelques jours ... et elle sera sublime
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Jan, 2010 17:01
Merci Ceres de nous rassurer...

Donc Genève, on a la E33 et la E95 qui seront révélées en même temps, c'est ça ? Deux cabriolets d'un coup ? Wow. La classe !

Mer 27 Jan, 2010 19:01
Ceres a écrit:
courage plus que quelques jours ... et elle sera sublime


Donc avait Genève ?
Car Genève c'est le 4 mars tout de meme ^^
Mer 27 Jan, 2010 20:01
Les photos arrivent en ce moment d'un peu tous les constructeurs.

Les embargos sur les photos sont levés les uns après les autres. Si vous voulez une bonne couverture presse, faut balancer les photos à l'avance
dvs
Lun 01 Fev, 2010 08:02
qui sait me dire l'origine de toit escamotable pour la megane 3 cc?
c'est toujours Karman?
Lun 01 Fev, 2010 09:02
Il me semble que Karmann a fait faillite l'année dernière ...

rpm91
Modérateur PR
Lun 01 Fev, 2010 12:02
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que Karmann a fait faillite l'année dernière ...


Citation:
The management of the Wilhelm Karmann GmbH under insolvency administration is now completely in the hands of the insolvency administrator. Mr. Hermann will primarily focus on safeguarding the liquidity and obtaining new orders for the business units Vehicle Engineering, Convertible Roof Systems and Metal Group. Business operations will be continued without reservations

Ils sont une loi de protection de faillites, mais les "affaires continuent

Source: http://www.karmann.com/__C1256DF700512B86.nsf/html/en_1cb..1256d0200396bb3.html
Lun 01 Fev, 2010 19:02
Renault travaille avec Karmann depuis la R19 si je ne m'abuse.

A part eux et Heuliez (mais il ne leur reste plus rien), Edscha est aussi un fournisseur potentiel (ils font la Z4 et sont aussi en redressement). Bertone, kif-kif... bref ils ont morflé les petits indépendants.
zoy
Lun 01 Fev, 2010 21:02
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.
Dernière édition par zoy le Lun 01 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Mar 02 Fev, 2010 08:02
Je ne pense pas avoir vu ces photos (trouvees sur Autoevolution.com) sur PR donc les voici.
Il faut attendre de voir le vehicule sans le camouflage, meme si celui ci est le plus leger de ce qu'on a pu voir jusqu'a present, je la trouve pas terrible de profile... et ses poignets faites pour des nains...
Enfin, pas tres longtemps a attendre maintenant.


Desole, je n'arrive pas a uploader les autres images, donc allez regarder directement sur le site.

dvs
Mar 02 Fev, 2010 09:02
zoy a écrit:
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.


en Roumanie, au Renault Technologie Roumanie, on parle deja d'une retardemant de lancement.
Mar 02 Fev, 2010 21:02
Bonsoir,
renault, sur son site .com met en page d'accueil sa nouvelle Twingo CC (Wind) et sa nouvelle F1. Cela sentirait-il bon pour celle qui nous intéresse ???
Mar 02 Fev, 2010 22:02
Franchement, mieux vaut qu'ils attendent le plus longtemps possible pour la dévoiler. Voire attendre le salon. Mieux vaut focaliser l'attention des journalistes sur un modèle plutôt que 2
Mar 02 Fev, 2010 23:02
Dernière édition par Famous le Mer 03 Fev, 2010 07:02; édité 2 fois

Mar 02 Fev, 2010 23:02
Famous a écrit:
zoy a écrit:
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.


Ce genre de sujet n'a pas sa place sur un forum comme Planète Renault.
A ce jour le planning E95 n'est pas modifié, c'est ce qu'il faut retenir.


Je vois pas pourquoi ca n'a pas sa place ici ?
C'est une info, et ça concerne Renault :bah:
Mar 02 Fev, 2010 23:02
Dernière édition par Famous le Mer 03 Fev, 2010 07:02; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2010 00:02
Je pense qu'il veut dire que c'est de l'information à usage interne qui ne doit pas être écrite au vu et au su de tout le monde, confidentalité oblige.
Accueil / Futures Renault <123 ...789 ... 151617>