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[Mégane III] Dijon auto racing: radicalisation de la megane 3rs -> 340

Sam 26 Mar, 2011 17:03
Après notre préparation sur la Megane R26R à 380CV, nous vous dévoilons notre tout dernier projet qui vient d'aboutir, une version radicale de la Megane III RS

Modifications apportées:

- Ligne d'échappement inox
- Décatalyseur inox
- Gros échangeur frontal
- Boite air CDA carbone
- Batterie dans le coffre
- Préparation du turbo
- Reprogrammation sur mesures sur banc de puissance
- Disques sur bol BREMBO avec plaquettes PAGID
- Amotisseurs KW V3
- Jantes TEAM DYNAMICS Pro race 1.3
























La voiture a été entièrement vidée par le client et les sièges ont été remplacés par ceux de la R26R. En gros, c'est le même intérieur que la R26R sans les arceaux de sécurité.










Petite sortie au circuit Dijon Prenois



Megane III RS 330CV et Megane II R26R 380CV Dijon Auto Racing



Vous voulez en savoir plus? Allez directement sur le post de notre client, bonne lecture:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=15215
Sam 26 Mar, 2011 17:03
Version finale de notre préparation sur Megane 3RS: 250 --> 340CV!







/URL]

[url=http://img340.imageshack.us/i/6f7v9423mod.jpg/]








Sam 26 Mar, 2011 22:03
sans indiscrétion le poids est de combien ?

vous faites la même chose sur des Clio ou des Twingo RS ?
Dim 27 Mar, 2011 09:03
dedeelmbrouille a écrit:
sans indiscrétion le poids est de combien ?

vous faites la même chose sur des Clio ou des Twingo RS ?


En ce qui concerne le poids:





Poids à vide avec la répartition des masses Av/Ar et Gauche/Droite
Résultat : 1267,5 kg à vide avec la moitié du plein

Poids avec un pilote/préparateur dedans toujours avec la moitié du plein
Résultat : 1354,Kg
répartition gauche/droite = 49,9%,
63,5% a l'avant
36,2% a l'arrière


Tu veux savoir quoi? si on peut préparer des Clio rS ou si on peut la vider et la décorer??
Nous on bosses pas mal en ce moment avec les CLIO RS, mais la prépa n'est pas donnée, il faut 4 000€ de prépa pour avoir 25 à 30CV de plus
rpm91
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 14:03
Sympa, mais votre banc de puissance a l'air très optimiste

265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......

Morex
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 14:03
rpm91 a écrit:
265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......

Toutes les Meg III RS versions presse passées au banc d'essai font mini 270ch et 360 Nm de couple même si Renault dément pour le moment...les autres font effectivement 250/255ch et 340/350 Nm de couple.
Dim 27 Mar, 2011 15:03
Et les Laguna GT version Presse ça donne quoi
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 16:03
140ch

On les reconnais facilement c'est les seules qui ont un intérieur bi-ton et elles sont généralement grise argent!
Dim 27 Mar, 2011 17:03
rpm91 a écrit:
Sympa, mais votre banc de puissance a l'air très optimiste

265 ch et 375 Nm de couple sur le moulin d'origine, çà n'existe pas en rêve.......


Bien au contraire, notre banc est très précis, concernant les résultats d'origine, toutes les Megane 3RS qui sont passés chez nous faisaient au minimum 260CV et jusqu'à parfois 280, oui oui, courbe à l'appui...

rpm91
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 18:03
C'est vrai que la courbe de la R26R est très réaliste.

Ca m'étonne que les mines laissent sortir une auto avec des perfos (celles d'origine!) aussi différentes de la feuille d'homologation
Dim 27 Mar, 2011 19:03
@Pedro, ont les reconnais surtout à leur plaque ovale
Dim 27 Mar, 2011 20:03
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ... c'est mieux que le contraire
Dim 27 Mar, 2011 20:03
dedeelmbrouille a écrit:
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ...

C'est quand même de moins en moins le cas. Par exemple c'est fini les moteurs tdi qui font 20ch de plus que la fiche technique.

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.

pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 20:03
Leouch a écrit:
@Pedro, ont les reconnais surtout à leur plaque ovale


La bleu avec "Ford" d'ecrit dessus?
Morex a écrit:

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.


C'est a dire?
Morex
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 20:03
pedro78200 a écrit:
C'est a dire?

Par exemple les Audi RS4 V8 420ch sont en réalité plus proche des 380ch
Dim 27 Mar, 2011 20:03
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
C'est a dire?

Par exemple les Audi RS4 V8 420ch sont en réalité plus proche des 380ch


Tout à fait, c'est le même cas pour les nouvelles M3 E92, elles ne sortent pas leur puissance d'origine...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 27 Mar, 2011 20:03
A ce niveau là, c'est du vol non ?
- 40 cv

pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 20:03
-40ch clairement que c'est du vol!

Ca veux dire que la lag pourrai bien sortir bien moins de 207ch?

Ca expliquerai pourquoi la gt de leouch lui parait plus vive!
Morex
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 20:03
Je ne sais pas si l'on peux parler de vol mais pour des vitrines technologiques de chaque constructeur ça la fout mal je trouve
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 20:03
Bah je prefere entendre dire qu'une megIIIrs fait en fait 260ch plutôt qu'on me dise qu'A4 fait 40ch de moins
Dim 27 Mar, 2011 21:03
ces mesures ont été faites à quelle température et quelle pression atmosphérique ? C'est là que la puissance peut beaucoup varier...

Dim 27 Mar, 2011 21:03
Oui mais pas de là à faire gagner ou perdre 40 ch.
Dim 27 Mar, 2011 21:03
Ca fait tout de même 10% de puissance en moins
Comment détermine-t-on d'ailleurs la puissance affiché sur la fiche technique d'une voiture

@Pedro : Entre la lag GT et la Lag V6 il y a surtout 160kg de moins sur la balance et une boite plus courte

PS : les plaques ovales sur les renault sont pas sur le capot
Dim 27 Mar, 2011 21:03
Leouch a écrit:
Comment détermine-t-on d'ailleurs la puissance affiché sur la fiche technique d'une voiture

Il y a un cahier des charges et des passages au banc pour valider ou pas des solutions technique. Après entre la phase d'étude et la production ce n'est pas toujours pareil...
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 21:03
@leouch, je suis en train de faire une prepa pour la v6, un allégement de 30kg en vue.
Pour Ca je vais commencer par aller faire un peu de vélo!

Je suis déjà dans le hs donc autant continuer un peu, c'est intéressant et utile de mettre un filtre a air type k&n sur ma voiture?

Pour le pot... Je pense qu'il y a fort a faire car le bruit sorti de l'échappement est franchement laid et tout métallique alors que le moteur

Dim 27 Mar, 2011 21:03
Boafff Un peu de vélo + tu enlèves la roue de secours et tu as tes 30 kg ...


Par contre il y a des chances que les préparateurs t'enfumes quand même (même si tu fais charger une carto de clio V6 ...) ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 27 Mar, 2011 21:03
pedro78200 a écrit:
filtre a air type k&n


C'est parfait pour transporter barbie
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 22:03
Kilécon!

Les 30kg c'est sur le conducteur qu'il faut les retirer!

Je ne veux pas avoir 100ch de plus mais plutôt optimiser a minima..
Si la voiture respire mieux avoir un filtre "sport" autant en mettre un!

Niveau reprog le gain théorique est de 18ch maintenait je ne sais pas si Ca vaux le coup...

De toute façon la seule chose a faire pour la rendre très nerveuse c'est le turbo! Mes moyen actuel me permetten seulement d'utiliser un sèche cheveux pour faire une suralimentation!

J'ai entendu Parler de compresseur électrique, kézaco Ca marche vraiment? Etc...
Dim 27 Mar, 2011 23:03


vu la définition du turbo (façon normes HttGarett) c'est du brutal quand même ... il doit falloir pousser dans les tours pour avoir une bonne décharge dans le luc !!!

mais bon dans la vie de tout les jours ....

Lun 28 Mar, 2011 07:03
Que devient la transmission d'origine avec une telle augmentation de puissance
Lun 28 Mar, 2011 07:03
Morex a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
généralement les puissance réelles sont plus élevées que les annoncée ...

C'est quand même de moins en moins le cas. Par exemple c'est fini les moteurs tdi qui font 20ch de plus que la fiche technique.

Sur les moteurs atmosphérique généralement ils ont du mal à sortir tout leur chevaux.


A ben zut moi qui croyait avoir un tdi 105@140 suis dégouté
Lun 28 Mar, 2011 08:03
Accordiola1 a écrit:
pedro78200 a écrit:
filtre a air type k&n


C'est parfait pour transporter barbie


J'adooore!! génial


scenictouplein a écrit:
Que devient la transmission d'origine avec une telle augmentation de puissance


La transmission ainsi que le chassis sont très bon d'origine sur la R26R, on a juste revu les freins, mais c'est vrai que sous la pluie, c'est pas le top pour que la puissance passe aux roues!
Lun 28 Mar, 2011 13:03
Dijon Auto Racing a écrit:

La transmission ainsi que le chassis sont très bon d'origine sur la R26R, on a juste revu les freins, mais c'est vrai que sous la pluie, c'est pas le top pour que la puissance passe aux roues!


La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...
Elle ne va pas durer longtemps (à moins que ce soit du consommable )
Dernière édition par dam99 le Lun 28 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 28 Mar, 2011 14:03
Je crois qu'il a laissé entendre que ca rentre dans le consommable!
Morex
Administrateur
Lun 28 Mar, 2011 14:03
dam99 a écrit:
La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...

C'est la ND0 sur Meg II et elle est prévu que pour 320 Nm. Après sur une voiture qui n'est prévu que pour faire du circuit la durée de vis des organes mécanique sera beaucoup plus courtes...même sur un véhicule d'origine.
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Mar, 2011 16:03
Morex a écrit:
dam99 a écrit:
La boîte (PK4?) n'est pas dimensionnée pour passer plus de 400Nm ...

C'est la ND0 sur Meg II et elle est prévu que pour 320 Nm.

Mais là, on parle de la III, et c'est une PK4
Morex
Modérateur PR
Lun 28 Mar, 2011 16:03
dam99 reprend une phrase de D.R.A ou il (D.R.A) parle de la R26R et non de la Meg III