X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95) Y aura-t-il un vrai coupé ?

Mar 11 Avr, 2006 17:04
A l'haure ou VW veut remplacé (enfin) sa Siroco, Renault proposera-t-il un vrai coupé sur la base de sa futur Mégane III ?

Ce coupé compact pourrait supléer au futur coupé Laguna III en proposant une alternative plus abordable.

Il pourait aussi être décliné en version sportive typé "sport sans conssession" , voir, disposer du V6 Essence 3,5l. Elle pourait ainsi jouer sur deux tableaux : les coupés conpactes abordables (genre Siroco), les petits coupé sportif (genre Audi TT VR6, etc...).
Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mais ça ferait une grosse concurence à megane 3 portes et à megane CC
Mais c'est vrai que ça serait bon pour l'image et on peut espérer que Carlos nous prépare des choses pas mal à ce sujet.
fiftie
Membre d'honneur
une concurrence à la 3 portes, je pense pas car ça n'aurait rien à voir. La 3 postes est de la même longueur que la 5 portes alors que le coupé serait surement plus petit donc avec les avantages et incovénients que ça entraine
Mar 11 Avr, 2006 18:04
moi je crois que ca ne ferait que rajouter une voiture a la gamme megane et que ca nempietterait pas du tout sur les ventes a part des autres coupés des autres marques!!!
Mar 11 Avr, 2006 20:04
Char Aznable a écrit:
A l'haure ou VW veut remplacé (enfin) sa Siroco, Renault proposera-t-il un vrai coupé sur la base de sa futur Mégane III ?

Ce coupé compact pourrait supléer au futur coupé Laguna III en proposant une alternative plus abordable.

Il pourait aussi être décliné en version sportive typé "sport sans conssession" , voir, disposer du V6 Essence 3,5l. Elle pourait ainsi jouer sur deux tableaux : les coupés conpactes abordables (genre Siroco), les petits coupé sportif (genre Audi TT VR6, etc...).

Oui il y aura un coupé (D95)

Quand au V6 l'avenir est plutot aux petits moteurs turbocompressés qu'aux gros atmosphériques (encombrement, pollution...)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 11 Avr, 2006 21:04
Ah merci c'est vraiment cool.
Et peux tu nous dire si megane 3 portes existera toujours ?
Mar 11 Avr, 2006 23:04
Alors je vais attendre la MeganeIII Coupé pour remplacer ma MeganeI Coupé

A+
Mer 12 Avr, 2006 04:04
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:

Oui il y aura un coupé (D95)

Quand au V6 l'avenir est plutot aux petits moteurs turbocompressés qu'aux gros atmosphériques (encombrement, pollution...)

Un vrai coupé, ou une 3 porte bâtisée coupé ? L'actuelle porte est bâtisée Coupé, me semble-t-il, bien qu'elle n'est eût droit qu'à la lettre "C".

Ou pire encore, un mastondonte découvrable bâtisé Coupé/Cabriolet ? Quoi que normalement ce serait un "E".

Il y aurait une autre solution, c'est une 3 porte qui ce démarque vraiment de la 5 porte, comme su la C4 (très réussie d'ailleurs).
Sam 15 Avr, 2006 14:04
Il faudrait faire comme la Mégane I (ph.1 et ph.2) :

- Mégane I berline 5 portes
- Mégane I coupé 3 portes qui n'avait rien à voir avec la 5 portes, mis à part la face avant.

Renault à me*dé de ne pas avoir fait de vrai "coupé" avec la Mégane II, il faut se ratrapper avec la Mégane III !!!

Je ne vois pas l'utilité de faire :
une "berline 5 portes"
+ une "berline 3 portes"
+ un "coupé 3 portes".

J'ai pris comme exemple les Mégane I, mais on peut également prendre les Citroën C4, qui partage les mêmes faces avant, mais un profil et une face arrière totallement différents !

Mar 18 Avr, 2006 16:04
Je ne pense pas qu'une mégane coupé ferait de la concurrence interne a une mégane 3 portes : opel l'a bien fait avec son astra 2, disponibles en version 3 portes, coupé et cabriolet. Même actuellement l'astra 3 a une version 3 portes et un cc

Par contre vous avez vu dans la presse : VW remplacera sa golf 5 dans deux ans : ils doivent avoir peur pour accélérer son rempalcement a ce point ! D'autant que la calandre de la golf 6 présentée ressemble a la calandre de la future audi A1 !!!!!!