X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Voila mon Estate 1.9 Dci Luxe Privillège

12>
Mar 02 Nov, 2004 20:11
Voici les Photos :













Dernière édition par ccharles le Mar 09 Nov, 2004 14:11; édité 1 fois
Mar 02 Nov, 2004 20:11
Jolie couleur ! C'était la couleur de ma Megane 1, (Mais j'allais pas reprendre 2 fois la même couleur !). Mais c'est certainement la couleur qui ressemble le plus aux pare-chocs pierre à fusil. Pour une plus grande harmonie...
Un très bon achat, tu verras. Profites-en bien pour le moment, mais n'oublies pas les photos et le rapport !
Mar 02 Nov, 2004 21:11
ccharles a écrit:
Voici la premiere photo ... d'autre suiveront ce week end avec mes premières impréssions :


Bienvenue au club... profites bien de la Belle... 36 000 Km plus tard, je la prends tous les matins avec le même plaisir...

La couleur lui va bien...

@+

Steph. !
Mar 02 Nov, 2004 22:11
Je ne vais pas te dire qu'elle n'est pas jolie

Bel achat et bonne route
Mar 02 Nov, 2004 23:11
Ola ! Belle voiture ! Couleur très sympa, ça passe particulièrement très bien sur l'Estate ! On attend tes impressions (c'est ce qui m'interesse le plus)...

Mer 03 Nov, 2004 00:11
superbe !
c vrai que cette couleur est très proche de la couleur pierre à fusil
çà donne une impression de peinture intégrale 8)


ccharles > tu notes bcp de différence au niveau comportement entre ton estate et ton ancienne 5p ?
Mer 03 Nov, 2004 07:11
koleos a écrit:
superbe !
c vrai que cette couleur est très proche de la couleur pierre à fusil
çà donne une impression de peinture intégrale 8)


ccharles > tu notes bcp de différence au niveau comportement entre ton estate et ton ancienne 5p ?


Oui ce n'est pas comparable l'estate a beaucoup plus de reprise que mon ancienne Megane II 1.6, accélération plus franche ...
Mer 03 Nov, 2004 11:11
Excellent choix, tu ne le regretteras pas ! Belle voiture, beau moteur, belle finition, bon équipement, le top ! (sauf le prix, hein)
Mer 03 Nov, 2004 12:11
jimpix a écrit:
Excellent choix, tu ne le regretteras pas ! Belle voiture, beau moteur, belle finition, bon équipement, le top ! (sauf le prix, hein)


oui sauf le prix

Mer 03 Nov, 2004 13:11
demain je rejoins le club des Meganestatistes !!! :sm16:
Mer 03 Nov, 2004 14:11
tvapaqsa a écrit:
demain je rejoins le club des Meganestatistes !!! :sm16:


Ha cool quelle modèle version ?
Mer 03 Nov, 2004 15:11
Confort Expression 1.6 16V
+ régul vitesse
+ rouge de feu
+ sspp
+ rétros électriques
+ tapis
+ airbags latéraux arrières

je regrette de pas avoir pris les jantes alus, pas grave, je ferai au prochain chgt de pneus
Mer 03 Nov, 2004 18:11
Waw elle est belle !!

Ya pas a dire ca na rien a voir avec le break ancienne génération !


Félicitations et puis le gris hologramme va très bien a la mégane (en plus on dirait que c une peinture integrale avec la pierre a fusil !)

Jeu 04 Nov, 2004 20:11
Comme promis voici mes impréssions après quelques kms :

- Niveau confort comme mon Ancienne Mégane II de 2003 (pas difficile c'etait la même finition) impécable !

- Habitacle : Coffre énorme avec pleins de petit rangement (c'est impréssionnant) et bien sur plus de place a l'arriere notament pour les jambes des passagés

- Boite de vitesse : un peu dur a froid s'arrange au bout de quelques kms (faut la faire je pense)

- Moteurs : Les performances sont au rendez vous et il reste très silencieux

- Régulateur / Limittateur : Bas bonne nouvelle le mien marche il se bloque pas à 200 km/h sérieusement sur autoroute c'est le pied

- Freinage : puissant mais un peu loins par rapport à mon ancienne mégan II

- Audio : Le chargeur 6 Cd's en facade est très bien concu et simple d'utilisation, la qualitée me convient parfaitement je vais peut etre rajouter un petit basslink qd meme 8)

Les - :

- ODB : pas d'affichage de la préssion des pneux (alors que l'info doit etre stockée qq part puisque c'est surveillé)

- Un rossignol coté passagé avant apparament la ceinture de sécurité qui vibre contre le bas du siège mais je ne suis pas certain ... ce vibrement commence sérieusement à m'ennerver et n'apparait que en fonction du régime moteur.

Pour les photos intérieur/extérieur se sera pour ce week-end
Jeu 04 Nov, 2004 22:11
Bah, après 15 000 kms, la boîte 6 est toujours un peu dure à froid chez moi, surtout la première ! 5 minutes après, c'est bon !
Jeu 04 Nov, 2004 22:11
jimpix a écrit:
Bah, après 15 000 kms, la boîte 6 est toujours un peu dure à froid chez moi, surtout la première ! 5 minutes après, c'est bon !

C est la meme chose sur ma Meg
Jeu 04 Nov, 2004 22:11
sa me rassure

par contre aucun de vous n'a se probleme de "bruit de vibration" coter passager a l'avant ?

Jeu 04 Nov, 2004 23:11
ccharles a écrit:
sa me rassure

par contre aucun de vous n'a se probleme de "bruit de vibration" coter passager a l'avant ?


pareil : j'ai découpé un morceau de tissu que j'ai enroulé autour du bloc de ceinture droit (côté porte). C'est moche mais efficace.
Ven 05 Nov, 2004 08:11
ccharles a écrit:
sa me rassure

par contre aucun de vous n'a se probleme de "bruit de vibration" coter passager a l'avant ?


Non, non :green:
Ven 05 Nov, 2004 08:11
romain59 a écrit:
ccharles a écrit:
sa me rassure

par contre aucun de vous n'a se probleme de "bruit de vibration" coter passager a l'avant ?


pareil : j'ai découpé un morceau de tissu que j'ai enroulé autour du bloc de ceinture droit (côté porte). C'est moche mais efficace.


Il n'y a pas moyen de faire "réparer" ça par RONO ?
Sam 06 Nov, 2004 09:11
Bon j'avalle un café et hop j'me met au photos

Sam 06 Nov, 2004 09:11
Voici quelques photos :














Le me reste ce bruit de vibration de la ceinture de sécurité à l'avant coté passagé à regler ... (qui m'nrv enormement) mais je ne sais pas comment faire ...
Sam 06 Nov, 2004 12:11
belle auto pour sur

une chose m'interpelle cependant: a voir les tofs de TB ( cf autre topics aussi) je note que le compte tour affiche jusqu'a un peu plus de 5000 avec une zone rouge a 4700.
Sur ma Meg "de base" même moteur il affiche jusqu'a 7000 et sans zone rouge bizarre non
Sam 06 Nov, 2004 12:11
Sur les nouvelles Meg II il y a une zone rouge pas comme sur les premiers modeles sortie :?
Sam 06 Nov, 2004 12:11
ok pour ça mais la mienne est quand mêm pas si vieille elle est de fin Avril

Sam 06 Nov, 2004 12:11
Des fois il ne suffit pas de grand chose, juste quelques jours.
Sam 06 Nov, 2004 14:11
president a écrit:
belle auto pour sur

une chose m'interpelle cependant: a voir les tofs de TB ( cf autre topics aussi) je note que le compte tour affiche jusqu'a un peu plus de 5000 avec une zone rouge a 4700.
Sur ma Meg "de base" même moteur il affiche jusqu'a 7000 et sans zone rouge bizarre non


Il me semble qu'ils ont rajouté la zone rouge (pas celle de TF1 )
à partir des modèles 2004 mais je ne suis pas certain
Sam 06 Nov, 2004 14:11
president a écrit:
belle auto pour sur

une chose m'interpelle cependant: a voir les tofs de TB ( cf autre topics aussi) je note que le compte tour affiche jusqu'a un peu plus de 5000 avec une zone rouge a 4700.
Sur ma Meg "de base" même moteur il affiche jusqu'a 7000 et sans zone rouge bizarre non


Mouais.... moi aussi mon compte-tour monte à 7000 sans zone rouge ! Renault a surement rectifié ça ! Il aurait pu le faire dès le départ !
Sam 06 Nov, 2004 14:11
jimpix a écrit:
president a écrit:
belle auto pour sur

une chose m'interpelle cependant: a voir les tofs de TB ( cf autre topics aussi) je note que le compte tour affiche jusqu'a un peu plus de 5000 avec une zone rouge a 4700.
Sur ma Meg "de base" même moteur il affiche jusqu'a 7000 et sans zone rouge bizarre non


Mouais.... moi aussi mon compte-tour monte à 7000 sans zone rouge ! Renault a surement rectifié ça ! Il aurait pu le faire dès le départ !


Jimpix : tu as pas la ceintures avant passagé qui vibre toi ?

Sam 06 Nov, 2004 15:11
Oui, le bas de la ceinture frotte quelquefois ! Ca ne me gêne pas trop pour l'instant !
J'ai déjà récupéré un morceau de tissu autocollant genre velcro. Quand ça me prendra, je le collerai. Je pense que ce bricolage fonctionne bien !
Sam 06 Nov, 2004 15:11
[quote="jimpix"]tissu autocollant genre velcro[quote]

Sa vient de me donner une idée

Merci
Sam 06 Nov, 2004 15:11
... Content de t'avoir rendu service !
Sam 06 Nov, 2004 20:11
jimpix a écrit:
... Content de t'avoir rendu service !


vi vi j'ai une idée avec du velcro faut qu je recupere sa au boulot je m'en sert pour serrer les cables d'alim de mes serveurs

Dim 07 Nov, 2004 07:11
ccharles a écrit:
jimpix a écrit:
... Content de t'avoir rendu service !


vi vi j'ai une idée avec du velcro faut qu je recupere sa au boulot je m'en sert pour serrer les cables d'alim de mes serveurs


t'as des serveurs de chez Big Blue

c'est aussi mon fournisseur officiel de velcro
Dim 07 Nov, 2004 08:11
president a écrit:


t'as des serveurs de chez Big Blue

c'est aussi mon fournisseur officiel de velcro


MDR !! Nan des serveurs de chez d**l
Mar 09 Nov, 2004 09:11
ccharles a écrit:
president a écrit:


t'as des serveurs de chez Big Blue

c'est aussi mon fournisseur officiel de velcro


MDR !! Nan des serveurs de chez d**l


Chez nous, c'est HP qui nous les fournit...
Mar 09 Nov, 2004 14:11
president a écrit:
belle auto pour sur

une chose m'interpelle cependant: a voir les tofs de TB ( cf autre topics aussi) je note que le compte tour affiche jusqu'a un peu plus de 5000 avec une zone rouge a 4700.
Sur ma Meg "de base" même moteur il affiche jusqu'a 7000 et sans zone rouge bizarre non


Une erreur dans la chaine de montage, ils ont pris ton moteur pour un
essence

Mar 09 Nov, 2004 14:11
Ou il se sont trompé de TB

bon Ok :sors:
Mer 30 Mar, 2005 22:03
dans un mois je suis ausi meganestatiste... a suivre
davidisa
Membre d'honneur
Mer 30 Mar, 2005 22:03
zorrobis2 a écrit:
dans un mois je suis ausi meganestatiste... a suivre


rendez-vous à la buvette, section salle d'attente