X
Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Versions GT (Essence & Diesel)

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 14 Sep, 2006 17:09
lilian, attend avant de signer pour prendre la GT, elle est tout simplement splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous allez aimer!!! Je la trouve même plus sympas qu'une RS!!!!!
Jeu 14 Sep, 2006 17:09
Bonjour,

Y a t'il moyen d'avoir une description plus détaillée de ce modèle !??

Merci
Jeu 14 Sep, 2006 19:09
Les quelques echos que l'on a sur cette megane Gt mettent l'eau a la
bouche!!!
Je me posais la question suivante...
La sortie de la megane gt vient du fait que les l'offre des concurrents
s'elargit dans ce segment (golf Gt, Leon Fr...), et cela donnera
a la megane une finition attractive en dessous de la rs!!!
Mai cela ne nee pas ausi du fait que l'on attend une evolution de la Rs
qui la ferait pointer a 250ch ???cette finition permettrait ainsi de faire une
transition...avec une rs se radicalisant...votre avis ???
Jeu 14 Sep, 2006 21:09
Le 2.0 Dci 150 est desormais disponible en expression/dynamique/privilege et carminat

Soit un prix d'appel de 24 200 € au lieu de 26 150 €
Jeu 14 Sep, 2006 23:09
Bonjour tout le monde,
je m'inscris à ce forum juste pour cette Mégane Gt, car elle me parait très prometteuse.
Ce qu'il me faudrait c'est une Estate Dci.
Je roule en ce moment en 306 break XS hdi, qui a vraiment un rapport qualité-prix sympa, un moteur sobre, un volume de chargement confortable et un excellent comportement routier.
Seulement plus je vois passer des Mégane Estate, plus je la trouve démodée, et puis à 145000km elle est plus toute jeune, le moteur manque un peu de pêche à 4 personnes sur les autoroutes allemandes et les plastiques grincent lentement.

Je pense vraiment taper dans la Megane GT, meme si personnellement c'est plus le coté présentation spécifique et siège sport qui m'attire. Niveau moteur le dci 130 me suffirait, à 25-30000km par an la conso est importante pour moi. J'ai un peu peur pour les jantes de 17 pouces aussi.
Et puis niveau équipement j'aimerais bien: navigation, sièges cuir, bluetooth, régulateur de vitesse. Ce sera pas forcément de série sur la GT je pense ?
C'est quand la présentation officielle, je suis impatient. Y aura t'il des coloris spécifiques ?

Sinon question en passant sur la finition privilège: la moquette dans le coffre est beige aussi ? Comme je charge souvent des vtt, j'ai peur que ce soit trop salissant.

Ce sera tout pour ce soir, merci pour vos infos.

Stéphane

Ven 15 Sep, 2006 16:09
Fiftie, je peux bien attendre quelques jours pour signer mais un petit tuyau sur la date de commercialisation?
Le carnet de commande sera ouvert bientôt?
Allez une présentation au salon de Paris, commercialisation dans la foulée et c'est la fête
Ven 15 Sep, 2006 16:09
Commande a compter d'octobre d'ou livraison en novembre si options .
Mar 19 Sep, 2006 20:09
Si on peut la commande en octobre, quand arriveront les docs en concession ? C'est la peine que j'aille leur rendre visite déjà ?
Jeu 21 Sep, 2006 13:09
Je viens de la voir:
-Double sortie échap chromé façon clio rs mais en mieux intégré,entre les 2 sortie il y a marqué GT
-Béquet rs
-Bas de caisse sur le coté et le devant
-Les 2 grilles de calandre à une lame spécifique
-Volant sport siglé GT
-Siège sport en tissus
-Par contre la clim était manuelle?
Sinon le look me parait très sympa 8) moi elle m'interserait en 2.0T

Jeu 21 Sep, 2006 14:09
Quand en verra-t-on les premières photos ?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 16:09
lendl a écrit:
-Double sortie échap chromé façon clio rs mais en mieux intégré,entre les 2 sortie il y a marqué GT
-Béquet rs
-Bas de caisse sur le coté et le devant

Je me suis inspiré de ce que tu dis pour essayer. J'éspère que Renault fera quelque chose de bien plus propre et plus sportif !
Jeu 21 Sep, 2006 16:09
elle a l'air vraiment sympa et qu'en est il des jantes?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 17:09
Bonne question ? encore des batons comme Clio et Mégane RS ou quelque chose de plus recherché ?

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 17:09
Chriss51, désolé mais c'est pas ça du tout
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 17:09
Tant mieux, ça me plait pas

Mais je vois pas trop le truc des pots et du "GT"
Jeu 21 Sep, 2006 19:09
Pour les pots,ils sont beaucoup plus raprochée et la sortie est droite et non bisotée.
Le pédalier et repose pied en alu.
Pour les jantes ce n'étaient que de classique 16 pouces comme d'autres méganes...j'espère qu'ils ont gardé les belles pour le salon
Jeu 21 Sep, 2006 20:09
Chriss51 : moi j'aime bien !

Imagine quelque chose comme une Clio 2RS pour les échappements doubles et chromés.

Ven 22 Sep, 2006 00:09
J'aime beaucoup la réalisation de Chriss51
Lun 25 Sep, 2006 23:09
fiftie a écrit:
Chriss51, désolé mais c'est pas ça du tout


J'ai eu l'opportune occasion de pouvoir en admirer une à loisir et de près aujourd'hui (sans pouvoir y monter dedans) , et en effet c'est pas tout ç fait ça !

Les jantes que j'ai vu sont inspirés de celles que l'on trouvait sur les laguna II en 2.0 T !

Les sièges sont pas des véritables bacquet mais quand même assez prononcés, le pare chocs avant est plutot sympa !

Par contre pas moyen de prendre de photos et là j'avoue aucune idée de la motorisation qui se trouvait sous le capot
Jeu 28 Sep, 2006 18:09
Ils en parlent dans le pdf sur le mondial.
Il n'était pas question à un moment d'une version Estate aussi ?
La c'est que 3 ou 5 portes.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 18:09
Chriss51 sur les Belles Françaises a écrit:
Le Salon de paris fait quelques offrandes à la gamme Mégane.

De manière éloignée, on a le Scénic II.2, mais aussi la Mégane GT:


Avec ces deux moteurs 2.0 Turbo de 165 cv et 2.0 dci de 150 cv, avec chassi sport et détails extérieurs.

Ya aussi la Mégane RS F1 Team R26, qui marque peut être le retour du jaune dans la gamme de coloris sport de Renault


230ch pour elle ! Baquet alcantara/cuir, freins et chassis meilleurs, suspensions revues, ambiance carbone à l'intérieur

N'oublions pas la Mégane Bioéthanol, dont ous aurons plus d'infos prochainement peut être

Sources: Cochespias, PR à planté... Et puis en édit: Renault média


La Mégane GT fait un peu jaky...

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 18:09
Pas terrible effectivement
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 19:09
Sans vouloir me vanter, je préférai la mienne !
Morex
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 19:09
Chriss51 a écrit:
La Mégane GT fait un peu jaky...

En effet Je suis même très déçus par sa présentation extérieur.

Par contre quand ils disent "chassis sport", c'est le chassis sport des Meg RS ou c'est un chassis légèrement revu
Jeu 28 Sep, 2006 20:09
en tout cas, je trouve la RS f1 team R26 magnifique en jaune. On y retrouve les filigrammes damier présent sur Twingo concept. Peut etre une future marque de fabrique Renault Sport

Jeu 28 Sep, 2006 20:09
Je la trouve tres sympa, la megane GT, surtout le PC avant
Ca fait pas cake comme celui de la RS, et un peu plus agressif que celui de la berline
Par contre, les doubles pots Renault, j'aime pas
Jeu 28 Sep, 2006 21:09
Bugsss a écrit:
et un peu plus agressif que celui de la berline

Je trouve que cela fait rajout de toute dernière minute
Jeu 28 Sep, 2006 21:09
Quelle déception cette mégane GT!

L'avant est pas terrible du tout! l'arrière bof

De degout, j'attendais tellement de cette prometteuse gt, que je viens de commander une mégane 1.9dci 130cv (sans fap) dynamique (j'ai même laisser tomber le 2.0 dci du coup), noire avec peinture intégrale et xenon.
Livraison debut novembre.
Les jantes de la dynamique sont plus belles que la gt.
Vive la mégane

Heu l'intérieur de la gt sympa, sans plus!
Jeu 28 Sep, 2006 23:09
Je suis aussi un peu décu par la GT. Par contre le différentiel sur la Mégane RS ca va envoyer du gros !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 11:09
Oui elle est un peu passe-partout et c'est dommage.
Ven 29 Sep, 2006 13:09
Elle est vraiment pas terrible cette GT. Elle est tout supposée faire haut de gamme au niveau finition.... Ben je doute que ce kit carroserie à la Feu Vert fasse cet effet. 9a fait vraiment bout de plastique rajouté à la vite. Et c'est quoi cette grille de calandre ??

J'avais un temps envisagé de me laissé tenter (avant la refonte d ela gamme j'aurais pris une luxe dynamque), pour le coup je suis décidé.

PS : ce qui est inquiétant c'est que sur le stand trone une clio RS, avec becquet AR, lame AV, et lame latérale, et c'est très très jacky....
Ven 29 Sep, 2006 16:09
L'arrière de cette GT passe encore, mais l'avant fait très Jacky !

Vraiment pas terrible.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 21:09
La calandre, c'est très bizarre, la barre qui est dedans n'est pas centrée. Le spoiler avant fait plus "tôle mal découpée" que véritable attribut sportif.
Quand aux sorties d'échappement arrière ! C'est du fait maison ! Une plaqeu d'alu et basta ! Ah non là non ! je suis déçu par Renault, je ne voit pas l'interet. Copier la Clio RS en lui donnant son déflecteur arrière serait mieux passé !

Enfin question de goûts

Morex
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 21:09
Chriss51 a écrit:
Enfin question de goûts

Pour le moment elle plait à personnes. Ce qui est normale vu comme le kit est horrible

Pour info il me semble la lame sur le pare-chocs avant sors du kit carrosserie disponible en accessoires.
Dim 01 Oct, 2006 15:10
Détails :


Dim 01 Oct, 2006 16:10
Les deux sorties d'échappement rendent mieux sur cette photo
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 01 Oct, 2006 16:10
Oui la réalité passe mieux. Mais bon c'est encore pas le topc, le PC arrière au moins aurait pu être plus travaillé !

Dim 01 Oct, 2006 16:10
Bon coté extérieur bof... Mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se voit pas! Du changement ou pas coté châssis et moteur-boite?
Dim 01 Oct, 2006 17:10
frasab a écrit:
Du changement ou pas coté châssis et moteur-boite?

Apparament au niveau GMP (Moteur/Boite) pas de changement (2.0t de 165ch ou 2.0 dCi 150ch). Par contre niveau chassis elle adopte un chassis sport, mais le quel Celui des RS, celui des RS avec chassis sport ou encore un autre C'est très vague sur ce point là
Dim 01 Oct, 2006 17:10
Perso j'adore certe l'avant est discutable mais l'arrière put.. ca en jette