X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Usure des tissus interieur

Jeu 13 Mai, 2004 17:05
COUPE MEGANE II - 1.9 DCi 120 - SPORT DYNAMIQUE

Le tissus qui recouvre la "chapeau" de fermeture du rangement accoudoir entre les sieges avant s'use vraiment trés vite.

Il fait rapé, avec du peluchage ...

La voiture a 4 Mois et 5000 Kms, je ne conduis pas en permanence avec le coude qui frotte sans arrêt sur cet accessoire ... Je suis donc un peu inquiet de cette usure plutot "RAPIDE" !!!

Quelqu'un d'autre a t-il le meme probleme ?... Je m'en vais aller voir Renault pour qu'il me change cette piéce en garantie ... Mais ils vont me dire que c'est ma position de conduite qui est en cause et que c'est donc de ma faute !!!!

Encore une discussion de plus à avoir avec le losange !!!
DOS
Ben sur la mienne c'est en cuir....
16700 Km sur la mienne (sport dynamique aussi), pas d'usure remarquée au niveau de l'accoudoir ... ni au niveau de mon coude .

Ceci dit, bon courage pour faire prendre ça en garantie ... :?
Jeu 13 Mai, 2004 19:05
J'ai aussi une version "sport dynamique".

Je n'ai pas encore remarqué cette usure. C'est d'autant plus inquiétant que c'est le même tissu qui recouvre l'ensemble des contre-portes ! (100 % synthétique)
Par contre, la charnière de cet accessoire me semble bien plus vulnérable !
Jeu 13 Mai, 2004 21:05
Anonymous a écrit:
COUPE MEGANE II - 1.9 DCi 120 - SPORT DYNAMIQUE

Le tissus qui recouvre la "chapeau" de fermeture du rangement accoudoir entre les sieges avant s'use vraiment trés vite.

Il fait rapé, avec du peluchage ...

La voiture a 4 Mois et 5000 Kms, je ne conduis pas en permanence avec le coude qui frotte sans arrêt sur cet accessoire ... Je suis donc un peu inquiet de cette usure plutot "RAPIDE" !!!

Quelqu'un d'autre a t-il le meme probleme ?... Je m'en vais aller voir Renault pour qu'il me change cette piéce en garantie ... Mais ils vont me dire que c'est ma position de conduite qui est en cause et que c'est donc de ma faute !!!!

Encore une discussion de plus à avoir avec le losange !!!

C'est du velours?

Sur ma laguna 2, les velours faisaient déjà rapés au niveau de la portière conducteur (là où je pose parfois mon coude) et sur l'assise du siège (là où je pose mes fesses)...

On m'a dit que ce n'était effectivement pas normal, que ce n'était pas de ma faute... mais que Renault ne prenait plus cela en garantie!!!!

Encore un mauvais point pour renault...

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 13 Mai, 2004 21:05
Pour relativiser... sur ma bm, j'ai pris la garantie 5 ans... Et sur la tite dame m'a dit que tout etait pris dans la garantie.. sauf les garnitures et .. le GPS ??? Donc, meme si tu avais acheté une BMW.. tu n'aurais pas eu de garantie.. tu vois, tu as bien fait...
Elle aurait du me dire aussi que la ligne d'echappement non plus... la garce....