X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] The post sur ma voiture (RS page 7)

<1234
Dim 02 Mar, 2008 17:03
Logan?
Dim 02 Mar, 2008 21:03
Lun 03 Mar, 2008 01:03
La Logan Cup çà pourrait le faire c clair
mais je voulais aussi une voiture comfortable et bien équipée

j'ai donc pris une MRS ph2 Luxe Chassis Sport de 2006
je n'ai pas encore eu le tps de faire des photos, ce sera à l'occasion
Lun 31 Mar, 2008 23:03
J'ai finalement eu le temps de faire quelques photos,
voici mon nouveau bolide !

Il s'agit donc d'une MRS Orange Sanguine de 2006, je l'ai récupéré avec moins de 14000 bornes.

Un beau petit joujou ! je ferai un bilan quand j'aurai un peu plus roulé avec ;
elle a toute les qualités d'une Megane avec un excellent moteur en prime !
Rien que le bruit

place aux photos





GG27
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 02:04
Félicitations à toi pour ta nouvelle acquisition.
Dans cette couleur ça change, on en voit très peu !
Tiens nous au courant de tes sensations

Mar 01 Avr, 2008 05:04
WAOUW
chc91
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 06:04
Bravo, mais ça aurait été mieux de poster un autre jour que le 1er Avril

je suis un parano de cette date
Morex
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 07:04
Félicitations Koléos pour ton nouveau jouet

GG26 a écrit:
Dans cette couleur ça change, on en voit très peu !

Normale vu quelle n'est plus dispo dans cette couleur. D'ailleur si les ceintures orange étaient dispo lors de ma commande, mon RS aurait été orange aussi
tom59
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 07:04
Superbe !
Je vois que de plus en plus de personnes se font plaisir sur le forum (RS, Alpha, 325...) 8)

Just1
Graphiste
Mar 01 Avr, 2008 08:04
chc91 a écrit:
Bravo, mais ça aurait été mieux de poster un autre jour que le 1er Avril

je suis un parano de cette date


Ça je l'ai bien vu en confrérie :mrgp:
Mar 01 Avr, 2008 10:04
Elle est superbe !
Félicitations
Mar 01 Avr, 2008 10:04
Magnifique, manque des photos de l'interieur, et tes impressions.

PS : La prochaine RS du forum sera la mienne
davidisa
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 11:04
Comme Charles



Sinon c'est vrai qu'elle est superbe
Dernière édition par davidisa le Mar 01 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois

Morex
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 13:04
Leouch a écrit:
PS : La prochaine RS du forum sera la mienne

Noire 5 portes
Mar 01 Avr, 2008 14:04
Je préfère la 3 portes, et j'ai eu mon lot de vibration sur la twingo avec les plombs d'equilibrage qui sautait tout le temps

Dans l'idéal, une phase 1 noire avec cuir intégrale et surpiqures et ceintures orange, avec GPS et TOEP.
Mais pas avant au moins 3 ans
chichi1er
Modérateur PR
Mar 01 Avr, 2008 21:04
Voiture très discrète
Bonne route en sa compagnie

Chichi1er...
Mar 01 Avr, 2008 23:04
merci

tom59 a écrit:
Superbe !
Je vois que de plus en plus de personnes se font plaisir sur le forum (RS, Alpha, 325...)
yep, mais çà fait quand mm 4 ans que je patiente
c maintenant ou jamais,
après le pétrole sera encore plus cher, la répression plus importante etc ...


chc 91 > effectivement ce n'est pas très malin de ma part de poster un 1er Avril
je n'y avais pas du tout songé à çà


Leouch > voici une photo de l'intérieur


chichi1er > la couleur reste un peu discrète sauf en plein soleil

GG26 > il faudrait que je fasse un vrai compte rendu
mais globalement :
- tenue de route impressionnante
- le moteur çà pousse (puissance x2 par rapport à mon ancienne 1.6 )
- et le moteur a une sonorité que j'adore trop
c le bonheur a chaque accélération franche

c surtout pour le bruit du moteur que j'ai craqué pour cette auto
Dernière édition par koleos le Mar 01 Avr, 2008 23:04; édité 3 fois

Mar 01 Avr, 2008 23:04
koleos a écrit:
- le moteur çà pousse (puissance x2 par rapport à mon ancienne 1.6 )

Fait gaff, ont si habitue trop vite
Mar 01 Avr, 2008 23:04
c clair !
mais bizaremment on accepte aussi de rouler lentement car on sait que çà pousse qd on en a besoin

après au niveau accélération, je suis presque déjà un peu blasé par les sensations,
çà se ressent bcp moins en tant que conducteur que passager

mais bon les sensations sont quand même là et c'est vraiment du bonheur quand on force un peu la cadence
vivement que je l'emmène sur circuit !
davidisa
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 07:04
Citation:
c surtout pour le bruit du moteur que j'ai craqué pour cette auto


tu as déjà essayé une BM 6 cylindres ?
Mer 02 Avr, 2008 11:04
Ca me donne envien tout ça

C'est vraiment dommage qu'ils ait abandonné les surpiqures et ceintures orange sur la restylée, l'interieur est vraiment très austère.

Mer 02 Avr, 2008 11:04
Leouch a écrit:
l'interieur est vraiment très austère.

C'est l'appréhension que j'avais avant de recevoir la mienne mais en fin de compte c'est pas si austère que cela et surtout moins salissant que le grège clair
Mer 02 Avr, 2008 21:04
davidisa a écrit:
Citation:
c surtout pour le bruit du moteur que j'ai craqué pour cette auto


tu as déjà essayé une BM 6 cylindres ?
yep, le 3.0 de la 330ci (à l'époque 230ch seulement)
un bruit magnifique et ce bolide avait une boite SMG 1 et donc un pti coup de gaz à chaque rétrogradage

les moteurs BM ont une super sonorité
mais le Megane RS aussi !


Leouch > l'intérieur n'est pas si austère que çà sur les ph2,
il y a une baguette de style supplémentaire au niveau de la boite à gants
et les ceintures sont gris metal donc bien lumineuses

c moins clair que dans une luxe priv c clair mais l'ensemble rend bien : l'inérieur cuir noir fait que çà parait beaucoup mieux fini

PS : des ceintures + surpiqures oranges ne m'auraient pas déplu sinon c sur
Dernière édition par koleos le Mer 02 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Mer 02 Avr, 2008 21:04
koleos a écrit:
mais le Megane RS aussi !

Quand je suis au volant je ne trouve pas. J'ai l'impression de conduire n'importe quel vulgaire 4 cylindres essence. Par contre de l'extérieur j'adore le bruit de l'échappement
Mer 02 Avr, 2008 21:04
çà n'a rien avoir avec n'importe quel 4 cylindres !!!

c pas un 6 cylindres ou un 8 c sur
mais le moteur a quand mm une sonorité bien à lui
(çà s'entend plus aux places arrières)

le principal c que çà me plaise

Mer 02 Avr, 2008 22:04
koleos a écrit:
le principal c que çà me plaise

Exactement

C'est quand que je te vois les Vendredi soir
Mer 02 Avr, 2008 22:04
à voir

les prochaines sorties seront sur circuits principalement
Jeu 03 Avr, 2008 08:04
Attention aux pneu et SURTOUT aux freins avant que ce voilent très facilement sur circuit
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Avr, 2008 10:04
A ce titre.. ne pas serrer le frein à main quand tu la gare aux stands.. mais laisses une vitesse après avoir couper le moteur. => ça évite de marquer les disques encore chaud avec les plaquettes des freins... => voilé

Ven 04 Avr, 2008 00:04
Morex > pas évident à gérer l'usure des pneus sur circuit
çà coute combien un pneu en 18" ?
J'arrivais à payer un peu de 200€ pour mes 17"


j2chat > yep tout à fait !
c un peu une habitude sur ma RS, mm si je n'attaque pas
Ven 04 Avr, 2008 08:04
koleos a écrit:
J'arrivais à payer un peu de 200€ pour mes 17"

Sur le net c'est entre 150€ et 200€ le pneu en fonction de la marque.
Jeu 10 Avr, 2008 20:04
C'est la continuité: encore une couleur qui ne ressemble pas à celle de Mr totlemeonde
Sam 26 Avr, 2008 18:04
Morex > OK
mais le pb sur le net c après de trouver un garagiste qui veut bien te les monter

j2c a écrit:
A ce titre.. ne pas serrer le frein à main quand tu la gare aux stands.. mais laisses une vitesse après avoir couper le moteur. => ça évite de marquer les disques encore chaud avec les plaquettes des freins... => voilé

ce n'est pas toi qui était à Folembray le 13 Avril par hasard ?

Robocop91 a écrit:
C'est la continuité: encore une couleur qui ne ressemble pas à celle de Mr totlemeonde

Tout à fait, j'ai commencé avec le vert-citron
et depuis j'y ai pris goût !

Le Orange Sanguine est tt aussi unique, encore plus en ph2
J'aime bien çà change un peu le paysage auto !
Une autre couleur que j'aime beaucoup, le Jaune Sirius

Ven 02 Jan, 2009 20:01
Mais je la connais cette MRS ainsi que le propietaire
Sam 03 Jan, 2009 01:01
Auvergne 2008 oblige
Sam 03 Jan, 2009 10:01
Morex a écrit:
Auvergne 2008 oblige


Oui est on a meme feter nouvel an ensemble il y a 3 jours
Ven 27 Nov, 2009 18:11
Koleos, rien de neuf par ici ?

Ven 27 Nov, 2009 21:11
le frein à main après le tour de circuit, à éviter bien sûr (mais ca n'abime pas les disques avant ), mais la meilleure préconisation, c'est surtout LE TOUR DE REFROIDISSEMENT !!!!! C'est super important. Sinon les disques qui ont emmagasiné de l'énergie à chaque freinage sous forme de chaleur vont la réstituer d'un coup, et ca va faire bouillir le liquide de frein !!!



Et puis un bon rodage quand tu mets des plaquettes neuves c'est important et peu de monde sait le faire sur une Mégane RS :
- une 40aine de freinages sur la route (léger, genre ce qu'on fait en roulant cooool)
- 3-4 gros freinages : quand je dis gros, c'est GROS ! des 130-0 ou 160-0, pied à fond en ABS. Et il faut les enchainer. Ca fait chauffer la plaquette, et ca brule les liants nécessaires à la production, jusqu'au coeur de la plaquette. Si tout ce passe bien le dernier freinage donne droit à une pédale qui s'allonge un peu, et à une belle fumée qui sort des roues (et une bonne odeur de plaquette)
- Rouler pour refroidir le tout
- une 40aine de freinage léger à moyens pour réaclimater les plaquettes.

Avec ça tu auras avec la plaquette de série un freinage indestructible sur circuit !
Ven 27 Nov, 2009 21:11
?