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[Mégane II] Retard de livraison, dédommagement possible?

Dim 27 Juin, 2004 21:06
Bonsoir,

Pour résumer on a commandée une mégane estate le 16 mars sur le bon de commande il est indiqué livraison le 25 mai le lendemain coup de fil du vendeur comme quoi il y a 1 mois de délai supplémentaire.

Bref nous fesons reprendre notre voiture actuel un berlingo HDI de mai 2003 repris par renault 13300 euros, il est indiqué en petit "Offre de reprise indexée à la valeur argus jusqu'à la date de livraison"

Bref est ce que vu le retard engendré on à moyen de négocier la reprise au prix fixé le jour de la commande??? ou demandée une ristourne?

Merci de nous éclairer sur ce qu'on peut faire comme négociation.



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Lun 28 Juin, 2004 06:06
Aïe c'est moche ... mais il me semble que le 16 mars, les délais étaient déjà de 3 mois pour cette voiture, le vendeur s'est certainement trompé en t'indiquant deux mois.

En tous cas, à chaque fois que j'ai négocié un nouveau véhicule avec reprise de l'ancien, le vendeur m'a indiqué que le montant de la reprise était indiqué sur le contrat et ne serait pas diminué si il y avait un retard à la livraison. C'est déjà un point positif pour toi !

Normalement, il devrait y avoir également dans ton contrat des clauses de résiliation si retard de livraison de la part du concessionaire. Te voilà donc prêt à croiser le fer si celui-ci t'embête avec la reprise de ton berlingo. Je serai toi, je lui rentrerai directement dedans en lui demandant un dédommagement (genre extension de garantie, tapis, etc ...), mais n'espère pas trop quand même ...
Lun 28 Juin, 2004 08:06
Je vois pas pourquoi le garage te repercute le retard de livraison sur la valeur du vehicule à date de reprise.
La 1ere chose à verifier serait d'etre sur que la valeur de decote entre le 15mars et aujourd'hui vaille la peine de discuter des heures. Et si la date de livraison est indiquée clairement sur le bon de cde, il me semble qu'après 2/3 semaines tu es tout simplement en droit d'annuler la vente sans perte des sommes déjà versée. ( a verifier dans les toutes petites lignes au dos du bon de cde). Je pense qu'avec ça tu as un serieu argument au cas ou on te ferai des manieres. Mais quand je bossai chez RONo la valeur de reprise retenue etait tjs celle de la date de cde.
Une eventuelle decote peut toujours etre appliquée mais je pense plutot pour un client qui a passé cde et qui tarderai a prendre livraison de son nouveau vehicule. Mais a priori pas de stress.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 08:06
Oui, il est marqué sur le contrat que la reprise est pdt un certain temps, apres, ca diminue, mais ils ne l'appliquent jamais. De toute facon, s'ils le font, tu pourrais toi aussi avoir des dédomagements, qui leur reviendraient surement plus cher. Va falloir négocier.. ils en disent quoi ?
Lun 28 Juin, 2004 10:06
sur mon bon de commande il est stipulé que l acheteur est en droit d annuler la commande sans aucune indemnités pour le garage dès lors que le retard est supérieur à 10 jours ...le pb c est la phrase d après : " sauf conditions exceptionnelles" !! donc il suffit qu ils trouvent une excuse bidon pour dire que c est pas leur faute !!
Et puis c est vrai que c est qd même dommage de lâcher si près du but !!
Dernière édition par Traxxi31 le Lun 28 Juin, 2004 13:06; édité 1 fois

Lun 28 Juin, 2004 11:06
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. La voiture devrait arriver cette semaine je l'éspère sincèrement en tout cas.

Donc si j'en déduis de vos réponses le jour ou on ira receptionner notre véhicule il resterons sur 13300 de reprise??

merci à nouveau pour vos réponses à venir
Lun 28 Juin, 2004 12:06
Traxxi31 a écrit:
...le retard est supérieur à 10 jours ...le pb c est la phrase d après : " sauf conditions exceptionnelle" !! donc il suffit qu ils trouvent une excuse bidon pour dire que c est pas leur faute !!


Tremblement de terre, guerre civile, destruction de la planete par un asteroïde, pourquoi pas, mais a priori dans ce cas c'ets un simple retard sur chaîne. Il existe tout de meme des lois qui regissent le commerce, et qui réglementent ce type de commentaires. Là encore il faut se renseigner en cas de besoin, mais ni le vendeur ni l'acheteur ne sont en droit d'inventer n'importe quelle clause.

Umea: A 99% il n'y a pas de risque qu'on te fasse des histoires pour une quelquonque decote pour la reprise. Docn te stresse pas pour ça. Mais au cas ou vraiment tu tomberais sur un tordu, tu as tous les éléments pour negocier les conditions decrites sur ton bon de cde.
Lun 28 Juin, 2004 14:06
bon j'ai appelé la concession la voiture arrive demain en fin d'après midi ouffff.

j'ai posée la question sur la reprise et l'argus et donc le gard m'a répondue qu'il allait voir avec le vendeur avec qui on a signé le bon de commande demain matin car il ne travail pas le lundi donc comme il est indiqué reprise indexé à la valeur argus jusqu'a la date de livraison le gars m'a dit que de toute façon la reprise sera basée à la cotation du 25 mai déjà une bonne nouvelle....

Bref de toute façon il va y avoir de la négociation dans l'air comme même...
Lun 28 Juin, 2004 15:06
Lors de la commande de mon scenic : RAS sur le bon de reprise (alors qu'il y avait des rayures - J'ai pas osé le préciser ) de ma voiture avec 28000Km estimés à la date de livraison.
2 mois plus tard lors de la livraison de mon scenic et de la reprise de ma voiture: Les mêmes rayures (pare choc AV et AR + porte ARG) et 29 000Km.

Le responsable de la reprise n'a pas fait de difficultées et il a repris ma voiture au montant spécifié sur le bon de commande (soit Argus - 15%)

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.