X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Reconnaïtre un montage de plaquettes bosch d'un lucas?

Mer 07 Mai, 2008 20:05
Bonjour, je dois changer les disques Av et Ar ainsi que les plaquettes de la voiture de mon frére. C'est une Mégane II coupé de 2003 1.9 Dci 120cv finition luxe dynamique avec jantes en 17". Voilà la presentation, le probleme, avant de commander chez Oscar....je voulais être sure du type de montage des plaquettes, je vais mettre des photo des étriers avant et arriéres, sachant qu'a l'arriére, c'est marqué TRW dessus, et à l'avant c'est noté BOSCH donc logiquement, il faut quoi comme plaquette???

Etrier avant


Etrier arriére
Mer 07 Mai, 2008 21:05
Tu as la réponse dans ta question!!!


Bosch à l' avant et TRW à l' arriére

Normalement il demande la marque du montage, ben tu prend l' equivalent en valeo ou tout autre marque correspondant à ton montage.
Mer 07 Mai, 2008 21:05
Les disques de frein arriére sont en faite d 'un bloc et forme l' ensemble disque roulement et moyeu , le roulement est normalement livré avec, donc fait attention
Mer 07 Mai, 2008 21:05
Merci pour vos reponses, mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas demontage TRW pour l'arriére, ce n'est pas proposé, c'est ATE, BOSCH ou LUCAS alors je prends quoi?

Pour les disques arriéres, je les avaient changé sur ma Laguna, mais je n'avais pas changé le roulement, c'est vrai que le disque fais office de porte-moyeu integré, mais je ne sais pas si le roulement est a changé avec?
Mer 07 Mai, 2008 21:05
Ben je suis allé voir sur le site oscaro ils vendent les plaquettes TRW et les disques aussi. Donc ya pas de soucis, et je pense que les roulements sont vendu avec, référence Renault 7701207823 pour les disques AR et pour les plaqettes AR 7701207695.

Jeu 08 Mai, 2008 08:05
Merci pour ta reponse, je vais retourner sur leur site pour commander ça, sinon, pas de problemes particuliers à prevoir Pour changer le roulement, faut-il un outils special