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[Mégane II] R26-R

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Sam 17 Mai, 2008 16:05
Dernière édition par j2c le Jeu 24 Juil, 2008 22:07; édité 3 fois
Dim 18 Mai, 2008 09:05
wow impressionants les chiffres du 0 à 100!
Et cette peinture rouge et noire lui va super bien!
Vivement sa présentation officielle!
Dim 18 Mai, 2008 10:05

2 places (pas de banquette)
Assise des sièges en carbone (=sièges en carbone ?)
Supports d'arceaux (arceaux en option)
Capot en carbone
Sigle arrière en polycarbonate
Badge intérieur spécifique
Réglages chassis spécifiques
Jantes en alliage léger 18" (rouges ou noires)
volant sans (-) vitesse
rapports de boite raccourcis
Echappement retravaillé (plus "libre")


Options :

Echappement en Titane
Pack arceaux + Pneus semi-slick



Essais presse : 23 Juin
Révélation : 22 Juillet
Speed-days (Exposition) : vendredi 19 & samedi 20 Septembre
Ouverture des commandes, début de la production : Début Octobre
Premières livraisons : Fin Octobre / Novembre
Fin de la production : Mars 2009
Dim 18 Mai, 2008 11:05
Waouw!!!!

Elle cogne! Quelle superbe déco!!!
Dim 18 Mai, 2008 13:05
Pour quand est annoncée cette nouvelle bête ?

Sinon je trouve que les perfs sont bien élevées au regard de la concurrence... Incroyable !

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2008 14:05
elephantbleu a écrit:
Essais presse : 23 Juin
Révélation : 22 Juillet
Speed-days (Exposition) : vendredi 19 & samedi 20 Septembre
Ouverture des commandes, début de la production : Début Octobre
Premières livraisons : Fin Octobre / Novembre
Fin de la production : Mars 2009
Dim 18 Mai, 2008 14:05
Il faut absolument que Morex vienne voir ca, il va changer d'avis !
j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2008 15:05
Il manque une note sur le "SRC"
Dim 18 Mai, 2008 15:05
Comprend pas le "volant sans (-) vitesse"
C'est sans régulateur? (tempomat)

Elle va avoir un grand coffre

Dim 18 Mai, 2008 17:05
sans régulateur de vitesse en effet (traduction pas terminée ?)

De même je pense que "Sigle arrière en polycarbonate" ca n'est pas la traduction de ce qui est écrit en Allemand.
Dim 18 Mai, 2008 18:05
Trouvé ça sur un site suisse :

Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.

Et les prix

Dernière édition par acg78 le Dim 18 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Dim 18 Mai, 2008 19:05
Ca fait combien en Euros ?
Just1
Graphiste
Dim 18 Mai, 2008 19:05
29300 € environ

Dim 18 Mai, 2008 21:05
attention, tout le texte sur la version ultima n'était qu'une blague lancée le 1er avril ! (notamment sur la RS Team, mais je ne sais pas si ça en était la première source)
Dim 18 Mai, 2008 21:05
Et puis c'est un peu curieux de conserver cette génération de Mégane juste pour la RS pendant que la Mégane 3 sera commercialisée dans la foulée...
Dim 18 Mai, 2008 22:05
pourquoi pas ?

RST ne va pas arrêter de produire des voiture juste parce que la Mégane 3 est sortie et que la RS n'est pas encore prête...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Mai, 2008 09:05
Ça sent tout de même un peu le gros canular... mais bon...

Nous sommes à quelques mois de la sortie de la Mégane 3, et les versions sport sont toujours la vitrine technologique d'une marque. Donc je doute un peu qu'ils proposent une "R26.R" maintenant.

Mais au fait, n'y avait-il pas eu la "Mégane R27 F1 Team" entre temps (bleue, de mémoire) ? Pourquoi repartir d'un modèle antérieur ?

Morex
Membre d'honneur
Lun 19 Mai, 2008 10:05
Zzeria a écrit:
Mais au fait, n'y avait-il pas eu la "Mégane R27 F1 Team" entre temps (bleue, de mémoire) ? Pourquoi repartir d'un modèle antérieur ?

Non. La dernière "F1Team" est la R26 qui a environ 18 mois maintenant. La F1Team bleue, c'est la "R25".

C'est la Clio qui a une version R27

Quand au copier/coller de acg78, c'est un poisson d'Avril d'un site internet

Quand aux images 3D, je ne sais pas si elles sont vraiment de chez Renault

Quoi quil en soit cela reste une Renault avec le SRC qui va avec
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Mai, 2008 11:05
Merci Morex pour ces précisions ! C'est vrai que là je suis au boulot, et je n'ai pas tous mes dossiers Renault sous la main pour vérifier ce que j'écris !
Lun 19 Mai, 2008 11:05
Morex a écrit:

Quand au copier/coller de acg78, c'est un poisson d'Avril d'un site internet


Effectivement, Morex, j'ai vu ça sur un autre site, un canular de Xenopolis (je sais plus si ça s'écrit comme ça) je sors
Lun 19 Mai, 2008 13:05
PORCHER a écrit:
Et puis c'est un peu curieux de conserver cette génération de Mégane juste pour la RS pendant que la Mégane 3 sera commercialisée dans la foulée...


Il y a eu la Clio RS Trophy qui a été commercialisée alors que la Clio III venait tout juste d'être présenté et commercialisé.
Heureusement que cette fois-ci, les britanniques et les suisses ne seront plus les seuls à avoir ce privilège.


Totov a écrit:
sans régulateur de vitesse en effet (traduction pas terminée ?)

De même je pense que "Sigle arrière en polycarbonate" ca n'est pas la traduction de ce qui est écrit en Allemand.


Oui sans régulateur (sur le volant?), et pour le polycarbonate ce sont les vitres arrières et lunette qui y ont droit.
Reste aussi les bacquets en carbone (la coque) et l'arceau qui est bien en série mais seulement pour l'arrière. L'arceau complet est bien en option.

Citation:


Quand aux images 3D, je ne sais pas si elles sont vraiment de chez Renault



Elles sont bien "réelles" même si pas mal de personnes chez Renault même n'en connait(sait) pas l'existence.
D'ailleurs ça m'étonne un peu que Renault après avoir fait la police sur d'autres sites, laisse tranquile PR.

Lun 19 Mai, 2008 13:05
Venturi a écrit:
D'ailleurs ça m'étonne un peu que Renault après avoir fait la police sur d'autres sites, laisse tranquile PR.


Moi ca ne m'étonne pas trop...

Si ils veulent perdre une bonne série de clients d'un coup, ils n'ont qu'à faire fermer PR...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 19 Mai, 2008 13:05
C'est vrai que la Clio RS Trophy est une Clio II sortie en même temps que les premières Clio III... mais il faut dire également que la Clio possède une spécificité unique dans l'histoire de Renault (et sans doute de l'automobile tout court) c'est que deux générations très différentes d'un même modèle continuent à être en production depuis 3 ans, la II avec les Campus, et la III. La Mégane a aussi connu cela je crois, mais moins longtemps, avec la RX4 qui se vendait encore alors que la II était commercialisée.
Lun 19 Mai, 2008 13:05
On voit ça aussi sur 206-207 et Xsara picasso-C4 picasso qui si ils n'ont pas gardé le meme nom, occupent les memes segments.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 22 Mai, 2008 19:05
Comment se fait-il que Planète Renault propose encore un article sur cette R26-r alors qu'il est avéré que c'est un canular ? Ce genre de truc pourrait faire perdre de la crédibilité à ce que beaucoup considèrent comme un site de référence sur la marque...

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 22 Mai, 2008 19:05
Titre édité
Just1
Graphiste
Jeu 22 Mai, 2008 19:05
oui mais pas l'article
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 22 Mai, 2008 19:05
Just1 a écrit:
oui mais pas l'article


Exactement ! Je parlais de l'article du site, qui est en plus en showcase avec un lien en haut de chaque page du forum...
Jeu 22 Mai, 2008 23:05
Le canular c'est l'histoire de la version ultima avec 255ch, la R26 R est apparament un vrai projet mais avec seulement 230ch.

davidisa
Membre d'honneur
Ven 23 Mai, 2008 06:05
donc je bouge "canular"
davidisa
Membre d'honneur
Ven 23 Mai, 2008 06:05
Morex
Membre d'honneur
Ven 23 Mai, 2008 10:05
Je ne pense pas que cette "R26-R" soit une plaisanterie. C'est juste une version qui est plus faite pour le circuit que pour les grandes courbes d'autoroutes.
Ven 23 Mai, 2008 17:05
L'ayant vue hier, je peux vous affirmer ceci :

Edit olympeluna; vous n'étes pas autorisé à faire de la publicité pour votre site sans l'avis d'un admin
Dernière édition par Olympeluna le Sam 24 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois

renault man
Administrateur
Ven 23 Mai, 2008 22:05
Oui, c'est RS Ultime (car ce sera la dernière RS de la lignée de la Mégane II) existera bel et bien...
On m'avait bien dit que Renault avait des choses bien sympas dans les cartons.
A l'époque, seules les Laguna GT et Twingo RS étaient officiellement dévoilée.... Je me doutais donc bien qu'il y avait dautres choses plus croustillantes...
Mar 24 Juin, 2008 09:06
Mar 24 Juin, 2008 09:06
On peut apercevoir sur ces photos la présence de siéges baquets,d'un arceau,de disques rainurés et d un aileron plus grand !
Mar 24 Juin, 2008 11:06
ON dirait des pneus slick

Mar 24 Juin, 2008 11:06
oui ça serais une option
Mar 24 Juin, 2008 11:06
Les photos circulent très vite.

Les pneus de cette version sont des semi-slick.
Mar 24 Juin, 2008 14:06
AAAAAAAAAAAAAAAA trop belle.............

Rien à dire, le talent de Renault Sport une fois de plus démontré