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[Mégane II] R26-R

Mar 24 Juin, 2008 15:06
ziggy x a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAA trop belle.............

Moiu je n'aime pas du tout le mariage du capot carbone et du jaune/ orange
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 15:06
+1...

ça fait voiture Jacky des années 70, tous ces mecs qui repeignaient leur Ford Escort ou Ford Capri pour se donner des airs de sportifs...
Morex
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 16:06
En tous cas si elle tourne aussi rapidement au Ring que les bruits du net le laisse entendre, elle va faire très mal et surtout trembler quelques véhicules à moteur V8 ou V10.

Affaire à suivre...
Mar 24 Juin, 2008 16:06
Morex a écrit:
En tous cas si elle tourne aussi rapidement au Ring que les bruits du net le laisse entendre, elle va faire très mal et surtout trembler quelques véhicules à moteur V8 ou V10.

Affaire à suivre...


Des V6 se sera déjà bien, V8 et V10 faudrait pas pousser le bouchon trop loin.
Mar 24 Juin, 2008 17:06
Tu parles de quel V6 J'espère que tu ne parles pas de la Golf V R32

Les performances en ligne droite c'est une chose, sur circuit cet encore autre chose. Cette "R26-R" est faite en priorité pour faire du circuit.
Dernière édition par Morex le Mar 24 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois

Mar 24 Juin, 2008 18:06
Zzeria a écrit:
+1...

ça fait voiture Jacky des années 70, tous ces mecs qui repeignaient leur Ford Escort ou Ford Capri pour se donner des airs de sportifs...


Moi j'aime beaucoup, ça lui donne un look on ne peut plus explicite. Et en effet celà rappelle cette belle époque où les voitures de rallye avaient leur capot peint en noir (pour éviter les reflets du soleil).

A noter qu'en Angleterre il y a déjà pas mal de MRS qui sont dotées de capot en carbone.

PORCHER a écrit:

Des V6 se sera déjà bien, V8 et V10 faudrait pas pousser le bouchon trop loin.


Sur circuits (même ceux exigeant de la puissance comme le Ring), je pense qu'elle ne fera pas mauvaise figure face à des berlines bodybuildées du genre C63 ou RS6.
Mar 24 Juin, 2008 18:06
Et de roues sans gomme .....


Mar 24 Juin, 2008 18:06
Je n'ai jamais aimer les ajout de piece en carbonne je prefere couleur carrosserie mais alors la c'est encore pire le noir sur le jaune c'est horrible.
Mar 24 Juin, 2008 19:06
J'aime beaucoup le mariage jaune et Noir, mais uniquement le capot ca le fait vraiment pas...

Une (ou 2) bande noire, qui va du bouclier avant au bouclier arrière en passant par le capot et le toit, ca ca aurait vraiment été bien !

Mar 24 Juin, 2008 19:06
Morex a écrit:
Tu parles de quel V6 J'espère que tu ne parles pas de la Golf V R32

Les performances en ligne droite c'est une chose, sur circuit cet encore autre chose. Cette "R26-R" est faite en priorité pour faire du circuit.


Je faisais en fait référence aux V6 bavarois, tels le 3.0L 306ch. ou même l'ancien 3.2L 342ch...

Sinon la Clio V6 ne doit pas être loin !

Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.
Mar 24 Juin, 2008 20:06
PORCHER a écrit:
Je faisais en fait référence aux V6 bavarois, tels le 3.0L 306ch. ou même l'ancien 3.2L 342ch...

En performances brutes il sont devant les Meg RS. Maintenant met les trois voiture sur un circuit et la Meg sera devant les deux autres. Cela c'est vérifié à plusieurs reprises.

PORCHER a écrit:
Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.

Ont verra dans quelques jours si elles peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles.
Mar 24 Juin, 2008 20:06
Morex a écrit:
Cela c'est vérifié à plusieurs reprises.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/megane+spa/vi..megane-rs-vs-m3_auto
Mar 24 Juin, 2008 20:06
Pour ma part la seule Meg RS que j'ai vue avec Arceaux et vitres polycarbonate à la place du verre c'était vraiment une prépa course (endurance d'ailleurs...) à partir d'une caisse de valid de Lardy + prépa moteur (M9R b) maison à 230CV (Merci les bancs perfos ) et limitée par carto à 450 Nm parce que la boite à Crabots encaissait pas plus (quand la boite proto vaux plus que la voiture série tu limites un peu quand même..)

D'ailleurs c'est celle là :
http://www.dtiracing-endurance.com/frame.asp?lg=fr&pa..263&num_page=421


J'suis déçut j'ai pas pu récupérer les sièges d'origine car c'était pas la bonne couleur
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Juin, 2008 20:06; édité 2 fois

Mar 24 Juin, 2008 20:06



Désolé, mais pour s'appuyer sur ce document il faudra connaître le niveau de chaque pilote. Si celui de la M3 ne sait pas y faire, il ne risque pas d'avance correctement.
Mar 24 Juin, 2008 20:06
Je pense que "Porcher" a raison une megane rs ne fera pas le poids contre une M3.
Comme il le dit il faut avoir 2 pilotes de meme niveau de conduite sur circuit, sinon ce n'est pas comparable.
Je ne dit pas qu'elle ne pourait pas faire mal a certaines voitures mais de la à takiner une M3 je ne pense pas.
Mar 24 Juin, 2008 20:06
PORCHER a écrit:

Parce que une comparaison avec les C63 de près de 500ch, je crois qu'il y a des limites... Et je ne parle pas du V10 5.0L 507ch de la M5.


Pour parler encore du Ring, la R26 de série tournerait vers les 8m25s (pas de chrono officiel malheureusement).
Soit à peu de chose près le temps au tour des C55, e46 M3, RS4 ou même de l'ancienne RS6 (toutes avec le même pilote).
La e60 M5, toujours avec le même pilote, est créditée d'un 8m13s.

Bref rien qu'avec le gain de poids et l'aide des semi-slicks, il me semble réellement possible de venir titiller le chrono de la M5...à pilote et conditions climatiques comparables.
Dernière édition par Venturi le Mar 24 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Mar 24 Juin, 2008 20:06
Pour donner une idée:

Mar 24 Juin, 2008 20:06
Je ne vois que des chiffres appuyant mon raisonnement

Près d'une minute de différence !!
Mar 24 Juin, 2008 21:06
Elles viennent de Marseilles tes minutes

Je me demande ou tu vois 1 minute d'écart entre une Meg Trophy (donc moins performante qu'une R26) et un M6
Mar 24 Juin, 2008 21:06
C'est juste un pb d'unité ...

Par contre le même sous la neige je paries d'office sur la Meg ....
Mar 24 Juin, 2008 21:06
Morex a écrit:
Elles viennent de Marseilles tes minutes

Je me demande ou tu vois 1 minute d'écart entre une Meg Trophy (donc moins performante qu'une R26) et un M6


Moins performante ? c'est une blague ? Elle fait 330 ch !! Elle est étudiée spécialement pour les circuits...

7,50 contre 8,48 (en prenant les équivalent niveau perf, M3 CSL et Clio V6)

Mar 24 Juin, 2008 22:06
Ne pas confondre MRS série spéciale Trophy et Version Mégane Trophy spéciale course jamais homologuée route (plutôt formule de promotion)....

Le tout c'est de bien préciser toutes les appellations ....
Mar 24 Juin, 2008 22:06
La Mégane Trophy en question, c'est effectivement la Mégane RS F1 Team (R25), qui a tourné en 8min 38 avec le pilote de Sport Auto, après une prise en main de 3 tours

C'est comme ça qu'il fait ses chronos. On peut aller un peu plus vite, c'est sur, mais pas de beaucoup. Pour info, ce n'est pas un manche, il fait de l'endurance au Nurburgring, et il est en général bien classé...
Mar 24 Juin, 2008 22:06
Pour revenir sur la discussion à propos d'une Mégane qui prendrait des V6 et V8 allemands sur leur terrain de jeu, il faut rappeler que le ring c'est ne sont pas que des lignes droites, il y a de nombreuses parties sinueuses, ou c'est le châssis et uniquement le châssis qui compte. A compétence de pilotage équivalentes, il n'est pas rare de voir une Porsche Cayman, une Audi Sx, une Mercedes AMG, ..., se prendre une pile dans le serré.

Forcément avec les gros moteurs ils arrivent à se refaire dans les portions plus rapides, notamment la grande ligne droite...
Mer 25 Juin, 2008 15:06






Mer 25 Juin, 2008 15:06
sympas ces photos !
Mer 25 Juin, 2008 15:06
Intégrale noire il n'y a plu de souci de teinte de capot

Elle flash, pourvue que les tarifs ne s'envolent pas...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 25 Juin, 2008 15:06
J'ai lu 34000 euros quelque part, je crois...
Morex
Membre d'honneur
Mer 25 Juin, 2008 16:06
C'est aussi ce que j'ai lut. C'était convertie d'un tarif Suisse...

http://www.vimeo.com/1230306

Mer 25 Juin, 2008 17:06
Mais l'évolution moteur est-elle toujours à l'ordre du jour ou la version se contentera de la version 230ch ?
Mer 25 Juin, 2008 18:06
Quelle attaque !!
une ptite vidéo ici :


http://www.vimeo.com/1230306
Mer 25 Juin, 2008 18:06
math46 a écrit:
Quelle attaque !!
une ptite vidéo ici :


http://www.vimeo.com/1230306


Tiens je te prêtes ça vu que tu t'es fait griller en beauté par Morex (avec 2 bonnes heures d'avance quand même)
Mer 25 Juin, 2008 18:06
grillé

Mer 25 Juin, 2008 22:06
ca passe fort ca kiki !
Mer 25 Juin, 2008 22:06
très belle tout en noir et oui plus de probleme avec la capot carbone.
Belle video aussi dommage qu'il n'y ai que un virage
Jeu 26 Juin, 2008 07:06
Totov a écrit:
ca passe fort ca kiki !

Une connaissance
Jeu 26 Juin, 2008 10:06


















Toutes ces photos me donne envie d'aller tourner sur ce circuit

Jeu 26 Juin, 2008 13:06
Le capot carbonne est vraiment sur toute c'est bizar. C'est juste pour la differencier de la R26 F1 team non ?
Je trouve le jaune très beau mais ce capot gache tout a mon gout.
En revanche comme je disais precedement l'integrele noir est vraiment pas mal
Jeu 26 Juin, 2008 13:06
renault dans le sang a écrit:
C'est juste pour la differencier de la R26 F1 team non ?

C'est surtout parcequil est plus légers
Jeu 26 Juin, 2008 14:06
Je trouve ça plus classe sur le toit par exemple, comme la M3.