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[Mégane II] Question pneumatique

Lun 23 Jan, 2006 18:01
j'ai actuellement sur ma megane des michelin pilot primacy 205/55 R16, et comme tous les 2 jours (sic) je dois changer les pneus arrières: Puis-je monter les mêmes pneus avec l'appellation "G1" ?
Savez vous exactement à quoi cela correspond ?

merci


Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Lun 23 Jan, 2006 18:01
Citation:

et comme tous les 2 jours (sic) je dois changer les pneus

Dernière édition par batman44 le Lun 23 Jan, 2006 18:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Lun 23 Jan, 2006 18:01
efjie,

avant tout mets ton titre en conformité du style [MegII] question pneumatique



par contre pour le G1, je sais pas exactement, donc je préfère laisser les pros te répondre
Lun 23 Jan, 2006 22:01
mes excuses, cela faisait un (petit) bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum (le temps passé chez le concessionnaire sans doute)

Alors je fais amende honorable et renouvelle mes excuses !
Lun 23 Jan, 2006 23:01
Moi qui suis docteur Es'Pneumatique, je ne comprends pas!
Peux tu préciser?

Lun 23 Jan, 2006 23:01
rien à voir, mais peux tu m'indiquer ta conso moyenne (indiquée sur l'ODB) sur autoroute à 130 ?
j'ai noté une augmentation significative de la conso depuis le remplacement de mes conti par ces mêmes michelin.
Mar 24 Jan, 2006 07:01
pour la conso à 130 sur autoroute (à plat !): 6,4L instantannés

Pour les pneus: il existe 2 types de Michelin Pilot Primacy 205/55-R16:

des "Pilot Primacy 205/55-R16"
et "Pilot Primacy 205/55-R16 G1"

(visible sur n'importe quel site de pneumatique: je ne sais pas si je peux les citer ici mais une simple recherche google permet de trouver les 2 ou 3 principaux)

le prix de ces pneus est quasiment identique et j'aurais donc aimé savoirsi je devais (ou pouvais) prendre un modèle ou l'autre indifférement.

Il semblerait que le "G1" aie une bande de roulement plusl arge que l'autre ?????
Mar 24 Jan, 2006 12:01
beaucoup de variations chez Michelin autour du Primacy:

205/55R16 89 V
205/55R16 91 H
205/55R16 91 H G1
205/55R16 91 H ZP*
205/55R16 91 V
205/55R16 91 V G1
205/55R16 91 V MO
205/55R16 91 V ZP*
205/55R16 91 W
205/55R16 91 W G1
205/55R16 91 W ZP*
205/55R16 94 V REINF. G1

Les indices de poids et vitesse sont comprehensibles , pour les lettres qui suivent... les experts pourront commenter !
Mar 24 Jan, 2006 18:01
merci nicov: au moins je ne délire pas !


personne n'a une idée ?

Mar 24 Jan, 2006 20:01
il me semble avoir lu quelque part que la mention G1 indiquait un pneu avec des flanc renforcé mais je suis pas sur. A vérifier !!
Mar 24 Jan, 2006 20:01
j'ai aussi trouvé cela : G1 = Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
Mar 24 Jan, 2006 20:01
Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs

Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
Mer 25 Jan, 2006 07:01
ouafpalouf a écrit:
j'ai aussi trouvé cela : G1 = Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1



bizarre d'être obligé de monter 4 pneus identiques, je croyais qu'un train suffisait !
je vais rester à la monte "classique".

merci ouafpalouf

Jeu 26 Jan, 2006 09:01
Salut l'appellation "G1" correspondt tout simplement au fait que ce pneu dispose d'un rebord sur le flanc du pneu servant de protection au jantes alu.

En résumé jantes alu > préfére des G1 sauf si tu es trés trés tres soigneux avec tes jantes et jantes aciers tu t'en fout

En tout cas bon achat les pilot mripacy c'est ce qu'il y a de meiux à mon sens.
Jeu 26 Jan, 2006 09:01
Ah oui au fait ZP correspondt au Systéme PAX, vous savez le systeme spécifique à Renault permettant de rouler à plat sans déjanter pendant un temps et une vitesse impartit.

Voilà avote bon coeur M'sieur Dame
Ven 27 Jan, 2006 15:01
Bridgestone ER300 avec protecteur de jante :

Et pas besoin de changer les 4
Ven 27 Jan, 2006 15:01
je confirme que le sigle G1 est un renfort laterale du pneu....

Ven 27 Jan, 2006 19:01
Pwyll a écrit:

Et pas besoin de changer les 4



est-ce vrai uniquement pour les bridgestone ?
ou aussi pour les michelin
Ven 27 Jan, 2006 21:01
Bonsoir, ma Laguna DCI 120 est équipée en Primacy G1 d'origine, et j'en suis très satisfait, au bout de 36000 Km il me reste 5 mm à l'avant,les Arr étant quasiment à l'état neuf.

Pour ceux que ça pourrait intéresser,j'ai acheté un pneu identique , donc PRIMACY G1 en 205/55/16,chez123 PNEUS, au prix de 114,40 €,ceci afin de pouvoir utiliser ma roue de secours lors d'un prochain remplacement. Je sais en effet par expérience que les gammes sont fréquemment renouvelées, et il arrive qu'on ne puisse pas utiliser la roue de secours, faute de pouvoir trouver un pneu identique le moment venu.
Sam 28 Jan, 2006 08:01
jcda81 a écrit:
j'ai acheté un pneu identique , donc PRIMACY G1 en 205/55/16 [...] ceci afin de pouvoir utiliser ma roue de secours lors d'un prochain remplacement


Tu as une roue standard en secours sur ta Laguna ?

Il me semblait que c'était une roue spéciale, entre une galette et une roue normale... Cas pour la mienne de 2001.

A+
Tux
Sam 28 Jan, 2006 15:01
J'ai effectivement une roue normale ( en tôle) avec un pneu identique aux 4 autres, d'où ma démarche d'acheter un pneu pour pouvoir utiliser celui de la roue de secours le moment venu....


Il neige dans le Tarn, 23 cm à 15 heures, et ce matin la Lag a refusé de grimper la pente pour sortir de chez moi ( 15 % quand même)

Obligé de mettre les chaînes sur la 306 BVA de mon épouse, et en position " neige "sur la BVA, pas de pb....!

Bon week-end à tous, restez au chaud !