X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Quels pneus ?

Lun 16 Aoû, 2004 15:08
Je dois changer mes continental qui sont bien usés (31000km tout de
même!).
C'est du 205/50/17. Je ne sais pas quoi choisir comme modèle.
Que me conseillez vous ?
Lun 16 Aoû, 2004 15:08
je te conseille du michelin quand meme.

j'ai aussi fait changé les pneux de ma MII à 30000 km. C'est pas beaucoup c'est pourquoi j'avais demandé une prise en charge par Renault pour usure prématurée. Une petite recherche sur le forum te donnera les infos necessaires.
Lun 16 Aoû, 2004 19:08
31000 Km avec des Continental sur une Mégane alors là bravo ... :amen:
Mes 17" (même taille que toi) vont tenir plus longtemps que prévu mais devraient quand même rendre l'âme vers 25000 Km.

Mon choix va donc se porter sur des Vredestein Sportrac2, qui ont l'air d'être une bonne alternative au Michelin (en terme de prix) tout en étant de bons pneus (d'après ce que j'ai pu lire dans divers comparatifs pro et consommateurs - conditions d'adhérence - usure - etc ...). La question qui brulent les lèvres : son prix ? 280 € la paire montée chez un pro près de chez moi ou 120 € pièce sur 123pneu.com. A titre de comparaison, il fallait compter 200 € par pneu pour des Michelin (achetés sur le net donc hors montage). Différence donc de 160 € pour un train ...
Mar 17 Aoû, 2004 07:08
Bonjour,


j'avais aussi remarqué le site 123pneus pour l'achat. Mais à vrai dire, on peut venir chez un garagiste (ou bien norauto) avec ses pneus et demander le montage ?

C'est peut être idiot mais ça se fait ?
Mar 17 Aoû, 2004 07:08
priest a écrit:
C'est peut être idiot mais ça se fait ?


Non sa ne se fait pas trop a moins de bien connaitre le garagiste. C est un peut comme aller au resto avec son entrecote et leur demander de la faire cuire

Mer 18 Aoû, 2004 17:08
Bridgestone... Il n'arrête pas de gagné en F1
Dim 22 Aoû, 2004 12:08
priest a écrit:
Bonjour,


j'avais aussi remarqué le site 123pneus pour l'achat. Mais à vrai dire, on peut venir chez un garagiste (ou bien norauto) avec ses pneus et demander le montage ?

C'est peut être idiot mais ça se fait ?


A prioris il y a une rubrique "possibilités de montage" avec tout une liste de stations agrées.
Je pense qu'il vaut mieux téléphoner avant tout de même
Mer 25 Aoû, 2004 14:08
g demandé au point S près de chez moi,
ils peuvent me changer des pneus achetés sur internet pour 10€ mais ensuite il faut aussi payé le rééquilibrage et tt et tt

si j'achète le pneu chez eux, équilibrés et montés, cela me couterai 186€ par pneu (conti sport contact2)
Jeu 02 Sep, 2004 09:09
je dois aussi changé en ce moment mes pneus...mais avant je voudrais votre avis :

ma voiture vient d'atteindre les 30000 kms et le soucis c'est que mes
4 pneus sont morts...Est ce normal ???

que les 2 pneus avant sont a changé d'accord ! mais les pneus arrières a
30000 kms, ca parait bizarre....

Jeu 02 Sep, 2004 10:09
priest a écrit:
Bonjour,
j'avais aussi remarqué le site 123pneus pour l'achat. Mais à vrai dire, on peut venir chez un garagiste (ou bien norauto) avec ses pneus et demander le montage ?
C'est peut être idiot mais ça se fait ?


Plusieurs Posts parlent de ça. Noraute et Feuvert ne posent a priori pas de question si le pneu est un pneu de marque. A 14€ le montage + équilibrage, ils auraient tord de s'en priver d'ailleurs.

En ce qui concerne l'usure des pneus à 30000km, c'est un peu normal quand on voit le couple qu'il y a maintenant sur les moteurs. 27mkg, c'est énorme par rapport aux 20mkg des moteurs de la génération précédente. Les voitures récentes gomment les sensations d'accélaration et tiennent bien le pavé sur les rond-point (que l'on passe donc plus vite). C'est donc normal queles pneus aient un peu de mal.
Ven 12 Nov, 2004 11:11
Sur ma Meg je dois aussi changer mes pneus avant. Ma question et d avoir l avis de certains qui on changer leurs pneus par une autre marque que Conti et savoir si il on sentie une difference de tenue de route?
J allais oublier se sont des 205/55 en 16".
Ven 12 Nov, 2004 16:11
romano76 a écrit:
je dois aussi changé en ce moment mes pneus...mais avant je voudrais votre avis :

ma voiture vient d'atteindre les 30000 kms et le soucis c'est que mes
4 pneus sont morts...Est ce normal ???

que les 2 pneus avant sont a changé d'accord ! mais les pneus arrières a
30000 kms, ca parait bizarre....


Les conti montés sur 17" sont des pneus tendres d'après ce que j'ai pu entendre.
donc qui s'usurent rapidement et 30 000 kms c'est bien il y en a c'est pire
Ven 12 Nov, 2004 17:11
31.000 bornes ? Tu peux t'estimer heureux.

Plus de grandes différences entre train avant et arrière sur les véhicules récents.

Le poids des véhicules, de plus en plus conséquent, en plus des arguments développées plus haut ne joue pas en faveur de l'endurance des pneumatiques.
Les rond-points à profusion participent également au phénomène d'accélération de l'usure, c'est valable essentiellement du côté droit, il faut le savoir.

Ven 12 Nov, 2004 23:11
Buster87 a écrit:
Mon choix va donc se porter sur des Vredestein Sportrac2, qui ont l'air d'être une bonne alternative au Michelin (en terme de prix) tout en étant de bons pneus (d'après ce que j'ai pu lire dans divers comparatifs pro et consommateurs - conditions d'adhérence - usure - etc


Dernier du test ADAC, je me méfierais. Bruyants et peu endurants. Cf
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_..SourcePageID=75599#0
Sam 13 Nov, 2004 10:11
Mes pneus 17 pouces ne tiendront pas 30 000 ! A 25 000 ils seront morts tous les 4.

Chez Renault j'ai vu le prix d'un 205/50/17 à 280 Euros pièce !!!!! :sm12:
C'est pas une erreur, ça ???????? Je ne savais pas que ma Mégane roulait sur de l'or.....
Sam 13 Nov, 2004 11:11
Je vai bientôt devoir changer le train avant aussi, mes continental ont 16000 km et je commence à avoir des problèmes de motricité dès que la route et humide ou légèrement bosselé... je pense qu'à 20000 km il faudra que j'y passe...

j'ai commencé à regarder aussi et je me demandais si quelqu'un a déjà monté du dunlop (SP sport) ou du michelin (pilot sport)...
Sam 13 Nov, 2004 11:11
the joker > et tu en es à quel niveau sur tes témoins d'usure ?

Sam 13 Nov, 2004 11:11
Je sais pas... j'ai jeté un petit coup d'oeil et on voit bien sur l'extérieur du pneu que ça commence à être (bien) usé...

Mes pauvres continental... paix à leur âme :sm11:
Sam 13 Nov, 2004 11:11
Si les pneus s'usent plus vites à l'extérieur, tu roules peut-être sous-gonglé.
Sam 13 Nov, 2004 11:11
Non, pas spécialement, je vérifie de temps en temps la pression, je n'ai jamais constaté de baisse anormale...

Déjà sur la clio que j'avais avant, les pneus avaient commencer à se dégrader sur l'exterieur (enfin, c'est là que j'avais remarqué qu'ils commençaient a fatiguer...)... peu être ma conduite...
Sam 13 Nov, 2004 12:11
Moi je trouve que 2.3 bars préconisés à l'avant et 2.0 à l'arrière sur la Mégane, c'est un peu faiblard !
Maintenant, je mets 0.3 bars en plus d'office ! Ca use un peu moins les pneus mais c'est aussi un peu moins confortable !

Sam 13 Nov, 2004 14:11
salut,
moi je vient d'acheter 4 nokian nrv-i(pneu finlandais apparament tres bien) en 205.50.17 sur 123 pneus total 482euros port gratuit(livrer en 3 jours). Pour le montage je m'etais reseigné chez norauto et ca couté 40 euros pour les 4 monté et equilibré (pas de valves car electroniques) mais finalement comme renault m'a changer le train arriere il m'on monter les nouveau pneus gratuits et le chef d'atelier m'a demmander ma facture pour une eventuelle prise en charge (pas encore de nouvelles car fait il y a 3 jours) car a la base il me proposer une prise en charge de 50 pour 100 si pour changer mes pneus vu qu'il avait une usure anormale, mais comme je les avez deja acheté il m'a dit qu'il essayerai de faire quelque chose.
Meme si il n'y a pas de prise en charge c'est pas trop grave vu que j'ai quand meme gagné les 40e du montage et les pneus me revienne moins cher que chez eux meme avec 50 pour 100.
Sam 13 Nov, 2004 15:11
gex > tu avais des conti avant ou des michelin ?
tu en penses quoi de tes nouveaux pneus ?

çà tient bien la route, mieux qu'avant ou pas ? et sur la pluie ?

bref un petit comparatif serait appréciable si tu peux
je suis sur que pas mal de gens seraient interessés par tes remarques
Sam 13 Nov, 2004 19:11
/!\ au sur-gonflage .....

Retour d'expérience: Il y a pas mal d'année je roulais surgonflé pensant que ça 'rendait' le pneu + costaud ..... erreur ... je me suis retrouvé avec des pneus qui étaient plus usés (et + rapidement)au centre que sur les cotés (pourtant il y avait pas beaucoup de surgonflage +0,3b et ça ne se voyait 'visuellement' pas ..)
... donc surgonflage .. oui... mais très peu ........
Sam 13 Nov, 2004 20:11
koleos a écrit:
gex > tu avais des conti avant ou des michelin ?
tu en penses quoi de tes nouveaux pneus ?

çà tient bien la route, mieux qu'avant ou pas ? et sur la pluie ?

bref un petit comparatif serait appréciable si tu peux
je suis sur que pas mal de gens seraient interessés par tes remarques


Avant j'avait des conti et ca tirai aussi a droite mais depuis que le train arriere a ete changer ainsi que les pneus en meme temps c'est nikel elle file tout droit.
Par contre pour la tenu de route je ne peut pas encore vraiment te dire car ca fait 3 jours que c'est fait et j'ai pas encore vraiment tester mais des que j'aurai un peu pousser je vous tiendrai au courant. Par contre j'ai pu lire que certain ne voyer pas souvent le voyant esp qui clignotte moi je peus vous dire qui s'allume souvent et que sa fonctionne tres bien mais bon c'est vrai qu'il faut un peut forcer car la megane tiens tres tres bien la route donc celui ci entre en action assez tard, la seul chose qui est con c'est que meme l'esp deconnecter il se renclenche au dessus de 50km/h donc impossible de tester vraiment la tenu de route dans les rond point par exemple neanmoins la megane est la voiture qui tiens le mieu la route de toutes mes anciennes voitures. Ne penser pas que je suis un fou du volant, je teste ma voiture quand je suis tout seul et qu'il n'y a personne sur la route.
les nokian sont normallement tres bon sous la pluie et il sont tres bien concu(au fait la c'est des 93v indice de charge superieur donc renforcer sur les flancs):possibiliter de noter la pression et l'emplacement sur le flanc, et sur la bande de roulement un indicateur d'usure reel graduer 8.7.6.5.4.3.2(nombre de mm restant qui s'efface donc avec l'usure: le 8 puis le7...)puis deux bandes bleu qui font le tour du pneus dans les canelures et qui passe sur les temoins donc des qu'on voit du noir sur ces bandes c'est qu'il faut changer de pneus.
Vous povez les voir sur 1.2.3 pneus ou sur le site nokian

Dim 14 Nov, 2004 23:11
ok j'attends ton feedback
çà pourrait m'interessé lorsque je changerai mes pneus
Mer 17 Nov, 2004 11:11
Bon cela fait 4000km que j'ai changé mes pneus.
J'ai choisi des Michelin Pilot Premacy.
189euros le pneu monté ! gloups !!
J'ai changé les 4.
Mais je suis très heureux de mon achat. La tenue de route sur sec est semblable au continental mais par contre sur mouillé il a un progrès évident...
Reste maintenant à voir sur la durée... Je pense que Michelin est mieux aussi en terme de longévité.
On verra !!!
Mer 17 Nov, 2004 21:11
189€ le michelin monté c à peu près le mm prix que le continental il me semble

s'il est mieux sur le mouillé c déjà çà
et à mon avis sur la duré michelin est meilleur

sinon il parait que le michelin est plus bruyant que le conti en roulage; qu'en penses tu ?
Mer 17 Nov, 2004 23:11
Personne a l adresse d un site qui donne l avis d utilisateur sur telle ou telle pneus?

Jeu 18 Nov, 2004 13:11
Il peut être légèrement plus bruyant... bof je trouve pas que cela soit vraiment très différent.
Non c'est kif kif !!!

Pour les avis, regarde sur ciao.fr
Jeu 18 Nov, 2004 14:11
Michelin pilot primacy, certes un peu cher à l'achat mais alors tu ne le regretteras pas à l'usage surtout si tu roules beaucoup.
Pour info j'avais des continental sur mon second vl 206 XS hdi bilan:
aprés 40000kms 4 pneus HS (trajet autouroutier environ 30000 Kms), donc changement inévitable
Montage de 4 pilot primacy, le vl a maintenant 80000 kms les pneus n'ont quasiment pas bougé et la tenue de route est toujours nickel (trajet identique).
Donc en résumé si vous avez les moyens de vous acheter un vl avec du 17 pouces assumez en les conséquence et investissez dans du solide et du sécurisant....(Michelin for ever)