X
Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Quelqu'un a-t-il déjà surpris la nouvelle RS ?

<123
Ven 18 Juil, 2003 13:07
Ok ok mais y'aura-t-il oui ou non une version 5 portes ??? Car je pense qu'il y a du monde qui l'attend !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 18 Juil, 2003 14:07
Oui c sur qu'il y aura une version 5 portes...
la version RS sera donc megane RS 3 et 5 portes
Mar 05 Aoû, 2003 18:08
aux dernieres news il semblerait que la transmission vienne de chez Nissan : boite 6 et surtout, surtout : DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE !
oll
Mar 05 Aoû, 2003 20:08
Petite correction
le F4R turbo issu des versions de la Laguna, Espace, Vel Satis, Avantime, développe 218 ch exactement
pas de version 4 roues motrices,
la boite est une ND0 (boite des Clio V6, Moteur 1.9 et 2.2 dCi) avec des rapports revus en conséquences (qui est bien d'origine Nissan)
version 3 et 5 portes
pas de version sur la cc
Mer 06 Aoû, 2003 16:08
et le DGL alors? kestupeux nous en dire?

fiftie
Membre d'honneur
Mer 06 Aoû, 2003 17:08
Que 218ch!!!
Mer 06 Aoû, 2003 19:08
oll a écrit:
Petite correction
le F4R turbo issu des versions de la Laguna, Espace, Vel Satis, Avantime, développe 218 ch exactement
pas de version 4 roues motrices,
la boite est une ND0 (boite des Clio V6, Moteur 1.9 et 2.2 dCi) avec des rapports revus en conséquences (qui est bien d'origine Nissan)
version 3 et 5 portes
pas de version sur la cc


non la Clio V6 est équipée de la boite PK6 (LagunaII/Vel Satis/EspaceIV) et non de la NDO qui est montée actuellement seulement sur les MeganeII/ScenicII 1.9DCI et 2.0 16V
renault man
Administrateur
Mer 06 Aoû, 2003 20:08
il y a d'ailleur un article sur la ndo sur le site !!
oll
Mer 06 Aoû, 2003 23:08
Citation:
non la Clio V6 est équipée de la boite PK6 (LagunaII/Vel Satis/EspaceIV) et non de la NDO qui est montée actuellement seulement sur les MeganeII/ScenicII 1.9DCI et 2.0 16V


oui Exact, j'ai dit une belle connerie, je fais mes plus plates excuses heureusement que je merde pas comme ça au taf sinon paf les doigts!!

renault man
Administrateur
Jeu 07 Aoû, 2003 17:08
Lun 11 Aoû, 2003 19:08
oll a écrit:
Petite correction
le F4R turbo issu des versions de la Laguna, Espace, Vel Satis, Avantime, développe 218 ch exactement
pas de version 4 roues motrices,
la boite est une ND0 (boite des Clio V6, Moteur 1.9 et 2.2 dCi) avec des rapports revus en conséquences (qui est bien d'origine Nissan)
version 3 et 5 portes
pas de version sur la cc


218 ch seulement, et pas plus de 300 Nm (cf. boîte)....euh, c'est limite ridicule face à une S3 ou à une Focus RS...

Ali
Mar 12 Aoû, 2003 07:08
Ali-Pacha a écrit:
oll a écrit:
Petite correction
le F4R turbo issu des versions de la Laguna, Espace, Vel Satis, Avantime, développe 218 ch exactement
pas de version 4 roues motrices,
la boite est une ND0 (boite des Clio V6, Moteur 1.9 et 2.2 dCi) avec des rapports revus en conséquences (qui est bien d'origine Nissan)
version 3 et 5 portes
pas de version sur la cc


218 ch seulement, et pas plus de 300 Nm (cf. boîte)....euh, c'est limite ridicule face à une S3 ou à une Focus RS...

Ali


F4Rt: 165kW soit 225ch
Focus Rs: 215ch et 310Nm
Audi S3: 225ch et 280Nm

Je ne vois que des chiffres qui se valent, aucune mécanique ne semble plus ridicule qu'une autre...
Mar 12 Aoû, 2003 17:08
Nounours a écrit:
Ali-Pacha a écrit:
oll a écrit:
Petite correction
le F4R turbo issu des versions de la Laguna, Espace, Vel Satis, Avantime, développe 218 ch exactement
pas de version 4 roues motrices,
la boite est une ND0 (boite des Clio V6, Moteur 1.9 et 2.2 dCi) avec des rapports revus en conséquences (qui est bien d'origine Nissan)
version 3 et 5 portes
pas de version sur la cc


218 ch seulement, et pas plus de 300 Nm (cf. boîte)....euh, c'est limite ridicule face à une S3 ou à une Focus RS...

Ali


F4Rt: 165kW soit 225ch
Focus Rs: 215ch et 310Nm
Audi S3: 225ch et 280Nm

Je ne vois que des chiffres qui se valent, aucune mécanique ne semble plus ridicule qu'une autre...


Disons qu'on est en droit d'attendre mieux de Renault, à mon humble avis...surtout que le bloc F est rigoureusement incassable.

Au fait, le M, il est en fonte ou en alu ?

Ali

Mer 13 Aoû, 2003 16:08
ben disons ali, qu'au moins renault revient un peu au niveau...

Il faut quand meme savoir que ca doit concerner une population assez restreinte au niveaux des acheteurs... tu vois pas des S3s ou des Focus RS a tous les coins de rue... Si la prepa moteur (ou les recherches) coutent trop d'argent ou engendrent trop de risques, je pense qu'il convient de ne pas aller plus loin ou plus vite que la musique...

C'est pas à toi qu'on apprend ça sans doute puisque c'est ton domaine...

Moi je dois dire qu'un 2.0 T à quelques 220 cv dans l'espace IV m'aurait fait signer de suite et sans hesitation par rapport à un V6 245 cv
Mer 13 Aoû, 2003 17:08
pyrosbrother a écrit:
ben disons ali, qu'au moins renault revient un peu au niveau...

Il faut quand meme savoir que ca doit concerner une population assez restreinte au niveaux des acheteurs... tu vois pas des S3s ou des Focus RS a tous les coins de rue... Si la prepa moteur (ou les recherches) coutent trop d'argent ou engendrent trop de risques, je pense qu'il convient de ne pas aller plus loin ou plus vite que la musique...

C'est pas à toi qu'on apprend ça sans doute puisque c'est ton domaine...

Moi je dois dire qu'un 2.0 T à quelques 220 cv dans l'espace IV m'aurait fait signer de suite et sans hesitation par rapport à un V6 245 cv


Je parle d'image....faire de l'image avec des produits qui font (un peu) rêver (même si c'est inutilisable sur route), je préfère ça au brassage d'air marketing

Ali
Jeu 14 Aoû, 2003 09:08
tu penses raisonablement qu'ils peuvent aller bcp plus loin sur ce moteur sans "sortir" de l'esprit grande série ?
Jeu 14 Aoû, 2003 15:08
La Mégane RS n'est probablement pas, en soit, rentable.
Mais si elle apporte de l'image,
Ca fait de la valeur ajoutée au modèle
Donc, tarifs supérieurs
Donc marge supèrieure
Donc rentabilité
Donc les actionnaires sont contents ...

Reste que un deficit de qualité, ca travaille l'image dans l'autre sens

Dim 07 Sep, 2003 20:09
je reviens de la rencontre pour les 30 ans de la derniere victoire en rallye d"Alpine

pour l'occasion, l'usine ALPINE de Dieppe a fait porte ouverte et a fait visiter ses chaines de montage :bien:

et ces chaines fabriquent... la nouvelle megane RS :sol:

dot voici les photos

puissance annoncé 225ch (seul donné prise au vol car le reste, c'est reservé au salon de francfort)

il etait interdit de prendre des photos de la voitures finis
dur de prends les photos sous le manteau donc, dur de la differencier normal










mais en se fofillant, on a decouvert un endroit ou elle etait planqué :p

c'est un modele d'essai route (c'est pour ça que les jante on prit un coup dans l'aile)

c'est du 18"








le pare choc avant qui "trainait" dans le departement competition (c'est bon signe ça :p)



voici le moteur de 225cv avec son gros echangeur





son tain avant avec ses freins brembo







le train arriere





son assemblage









et voila

c'est une avant premiere avant mardi :W

bonus=> la ligne d'echappement non montée

Dim 07 Sep, 2003 23:09
joli le pirate !!!
a-t-on une idee des perfs de la bete , vitesse max, km depart arrete , 400m idem ?
fiftie
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2003 16:09
F2N tu déchires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm3: :sm3: :sm3:
Lun 08 Sep, 2003 18:09
RO ET ANNE a écrit:
joli le pirate !!!


pas pirate les photos etaient libre dans l'usine

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2003 19:09
C pas bien de prendre des phtos pas autorisée mais enfin tant mieux pour nous
Mar 09 Sep, 2003 07:09
chez vw , ils ont interdit les telephones portables avec appareil photo pour eviter l'espionage industriel .
Mar 09 Sep, 2003 10:09
DoC_jule78 a écrit:
C pas bien de prendre des phtos pas autorisée mais enfin tant mieux pour nous


photo de l'usine autorisé

sul la voiture final, non mais elle trainait non baché dans l'usine sans aucune precotion, ça fait 2 mois qu'elle tourne dans dieppe non couverte, c pas un crime alors
Mar 09 Sep, 2003 14:09
photos officielles sur l'aj
225 cv annoncés
0-100km/h en 6.5 secondes
lien: http://www.autojournal.fr/aj/actus/news.htm?uid=E41CCC5D2..8110C1256D9C003D2DA0

Mar 09 Sep, 2003 14:09
Je l'ai deja posté dans un autre poste ...
Pour ceux qui veulent tout savoir sur la mégane II RS allez la:http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/5993_DP_M-FR.pdf

On y apprend nottament le 0-100km en 6.5 sec
le km depart arreté en....26.7sec
Je viens de la comparer sur ces deux perfs par rapport a la concurrence ...et ben elle fais mieux voir beaucoup mieux qu'une S3,147GTA,Golf IV R32,Astra coupé 2.0T,seat Leon Cupra R
Elle a l'air d'etre la nouvelle reference.... [/url]
Mar 09 Sep, 2003 15:09
merci boss
superbe dossier
joli bijou , la concurrence a du souci à se faire !!!
Mar 09 Sep, 2003 15:09
dis boss , le prix tu connais ??
Mar 09 Sep, 2003 15:09
No aucune idée... a part ce que j'ai entendu sur les forums apparemment c'est entre 27500 et 30000 euros.... donc bien placé en terme de prix.

Mar 09 Sep, 2003 15:09
tu peux nous montrer ton tableau comparatif de perf (s3,r32, cupra, etc )
?
0 à 100, km depart arrété ..
merci d'avance
Mar 09 Sep, 2003 15:09
a titre de comparaison la tt 3.2 dsg annonce 6.4 de 0 à 100 soit 1 dixième de mieux , mais à quel prix !!!!
Mer 10 Sep, 2003 08:09
Va voir la y'a tout : http://www.zeperfs.freesurf.fr/
Mer 10 Sep, 2003 10:09
merci pour l'info