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[Mégane II] problème sur reglage des feux !!!

Dim 28 Oct, 2007 09:10
Bonjour a tous , voici mon problème .

Depuis un bon moment je trouve que mes feux sont reglés un peut haut . je les fais controler chez un agent renault qui me dit qu'ils sont bien reglés , avec le controle de hauteur dans l'habitacle sur position 0 .

Comme je roule quasiment jamais en phare , je les enclenches un soir pour voir et là surprise j' en est un , le gauche qui eclaire le ciel , alors qu'ils sont soit disant bien reglé ??
je retourne alors chez cet agent pour lui signaler et il verifie a nouveau et me dit pas de problème ils sont bien réglés !!! le problème est toujours là , en phare le gauche eclaire le ciel . la lampe est bien mise .

quel est le problème ????
Merci pour votre aide .
bf
Dim 28 Oct, 2007 15:10
Salut,

Ton garagiste devrait être capable de voir si tu as un problème au niveau du réglage d'assiette !

A+
Dim 28 Oct, 2007 15:10
Merci pour le conseil je vais lui en parler , car là ça commence vraiment a m'enerver .
Aussi est ce qu'un reglage de l'ensemble du projecteur dirigé un peut plus vers la gauche peut eventuellemnt accentuer cet effet ????

merci
Dim 28 Oct, 2007 15:10
j'avais oublié !!! dans le cas ou il ne sache pas regler l'assiette , comment on fait pour le faire que je lui dise , histoire de ne pas y passer l'hiver !!!
bf
Dim 28 Oct, 2007 15:10
Salut,

Ce n'est pas au client d'apprendre quoi faire à son garagiste. Es-tu sûr que c'est un vrai garagiste ?

A ta place, j'irais chez un Renault qui connait son travail.

Il y a des sujets sur le forum qui donnent un lien de téléchargement pour des notices techniques. Utilise la fonction recherche.

A+

Dim 28 Oct, 2007 16:10
oui effectivement , ce n'est pas a moi de lui apprendre mais j'ai plus l'impression qu'il s'en fou en fait !!
je vais aller voir dans une vrai concession renault .
Merci d'avoir repondu
dès que s'est reglé je le signalerais .

merci
Lun 29 Oct, 2007 00:10
le commutateur au tableau de bord permet de controler une position des phares selon un état de charge du véhicule,
réglage électrique qui doit être fait selon que la personne roule seule, ou à plusieurs ou encore si le véhicule est chargé (voir la notice)

à cela s'ajoute un réglage manuel du phare,
ton garagiste devrait normalement disposer d'un régloscope pour pouvoir régler la portée des phares

- - - - -

sinon concernant les phares au xenon, le réglage électrique est automatique en fonction de l'assiette du véhicule
mais il subsiste toujours un réglage manuel
bf
Lun 29 Oct, 2007 08:10
Salut koleos,

Sur quelle voiture avec xenon, trouves-tu un réglage manuel en plus de l'automatique ?

A mon avis, le rpoblème de soal réside dans une mauvaise alimentation ou un défaut du correcteur d'assiette des phares.

A+
Lun 29 Oct, 2007 19:10
Bonsoir , ça y est c'est fait !!!

apparament c'etait le culot metalique de la lampe qui etait legerement deformé et qui donnait un aspect bombé a la lampe .
J'en deduit donc qu'il ne controle pas vraiment les phares car on s'y est repris en 2 fois quand même , car ils les ont controlé une première fois après leurs avoir expliqué le problème ! et resultats " pas de problème !! je leurs montre visuellement ce que je voie et là surprise , il y a un problème !!

mais bon le principal c'est que tout fonctionne bien maintenant !

Voilà, si cela peut servir a d'autres !!!

Merci pour votre aide
@+

Lun 29 Oct, 2007 21:10
bf a écrit:

Sur quelle voiture avec xenon, trouves-tu un réglage manuel en plus de l'automatique ?

Je confirme que sur les blocs optiques au xénon il existe un réglage manuel qui est fait en usine ou lorsque le phare est démonté. C'est ce que l'on appel le réglage initiale.

Dans son premier message, soal parle du bouton de réglage au tableau de bord, il faut en déduire que ce ne sont pas des phares au xénon, donc pas capteur d'assiette pour la correction automatique de la hauteur
Lun 29 Oct, 2007 23:10
soal > apparemment le garagiste ne voulait pas vraiment démonter le pare-choc pour regarder les phares

bf > cf réponse de Morex

en effet le réglage manuel permet de faire le réglage initial sur véhicule quelquesoit le type d'éclairage (y compris xenon donc)

la correction auto (obligatoire avec le xenon) gère ensuite les variations d'assiette à partir de ce réglage initial

la correction manuelle doit être faite manuellement si l'on a commutateur au tableau de bord