X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème démarrage et puissance moteur

Mer 06 Dec, 2017 09:12
Bonjour,

Voilà après des jours de recherches et de multiples discussions autour de ce problème je me décide à poster sur ce forum afin de trouver enfin la solution. J'ai une megane de 2005 / 1.4 16V 200000 km et le voyant moteur s'est allumé récemment.
Je l'ai donc faite passer à la balise, le résultat étant :
unité de commande du papilllon (défaut important pour l'échap / Dysfonctionnement/coupure)
cAPTEUR position du papillon 1 (coupure/court circuit)

cAPTEUR position du papillon 1 (ecart entre pos 1 et 2 trop grand)

Cependant, les symptômes de la voiture ne correspondent pas à un problème de papillon.
Ma voiture a surtout du mal à démarrer et elle manque de puissance lorsqu'elle roule. Parfois lorsqu'elle démarre, elle ne dépasse pas les 3000 tr, quand j'appuies sur l'accélérateur (au point mort) et il faut que je l'éteigne et la redémarre plusieurs fois pour qu'elle repasse sur un mode normal.

Ma question, avant que je change ce papillon est de savoir, si ce défaut ne s'affiche pas pour en cacher un autre, est ce qu'il s'agirait pas d'autre chose qui mettrait en défaut le papillon?

Merci d'avance.

Mélina
Dernière édition par Transam le Mer 06 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Dec, 2017 14:12
je ne suis pas spécialiste, mais les ressentis que tu as sur la voiture me donne l'impression que ton calculateur d'injection limite volontairement la commande sur le papillon par sécurité.
Au vu des défauts, ça donne quand même l'impression que le capteur de position du papillon motorisé remonte une info délirante... qui pousse le calculateur à travailler en aveugle.

Généralement les messages de type "court-circuit ou circuit ouvert" sont à prendre pour ce qu'ils sont :
* soit un faisceau blessé (coupé ou en court-circuit)
* soit capteur HS

Dans un premier temps, je regarderais le faisceau.
rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Dec, 2017 14:12