Bonjour, nouveau sur le forum, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider sur un problème que je rencontre.
J'ai récemment acquis une mégane 2 1.5 dci année 2007, 105 cv. Celle ci a eu le fameux problème des coussinets de bielles qui se sont bouffés. Après remplacement de ceux ci, du vilo, une petite re segmentation en passant tant que le bloc était démonté, et remplacement des différents joints du haut et bas moteur, impossible de démarrer au moment fatidique.. Le démarreur s'enclenche bien et entraîne le moteur je précise. J'ai donc recontroler mon calage, mon jeu au soupapes, etc.. mais toujours rien.
J'ai eu beaucoup de mal par contre à ré amorcer comme il faut le circuit de gazole mais après avoir persévérer, celui ci arrive bien aux injecteurs maintenant.
Plusieurs autre points en vrac:
- J'ai pu me faire prêter une petite valise qui m'a sorti un code défaut lié au régulateur de pression rampe.
- J'ai réussi à faire tourner le moteur quelque secondes avec du nettoyant frein directement dans l'admission.
- Au bout de plusieurs tentatives de démarrage le tableau de bord m'affiche une erreur 'panne de freinage". Un lien ou pas avec mon problème ou une simple chute de tension batterie à force d'insister, aucune idée..
- Le moteur tourné avant démontage, mais claqué bien entendu à cause des coussinets HS.
- Ayant travailler chez Renault pendant pas mal d'années, je suis bien au courant des différents problème de pompe HP, injecteurs et autres joyeuseries de ces fameux k9k, mais je me pose alors la question pourquoi le bourrin tourné avant que j'y mette les mains
Voila je pense avoir fait le tour et je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'apporter une piste à laquelle je n'ai pas pensé. Personnellement je suis axé sur un problème au niveau du circuit de carburant, je vais regarder ce week end si j'ai de la limaille dans le filtre, et contrôler mon retour injecteurs même si cela ne va pas être simple juste sous l'action démarreur. Je vais essayer de me faire dépanner une valise également pour vérifier la pression à la sortie de la pompe.
Mais pensez vous qu'un capteur ait pû se mettre en 'branle' suite au démontage ( régulateur pompe ou rampe, ou carrément un injecteur ?)
Merci d'avance de vos réponses !!