X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] poignée de la boite à gant

Sam 04 Sep, 2004 18:09
bon ben la poignée de ma boite à gant vient de me lacher
pourtant je ne suis pas spécialement une brute :?
ma voiture n'a que 18000km ...

je vais essayer de le faire changer sous garantie

mais après avoir appeler renault, il me dise déjà que c pas forcément pris en garantie : çà dépend de son utilisation

je v prendre rdv et on verra bien
Dim 05 Sep, 2004 06:09
personne d'autre n'a ce pb, mm sur scenic ?
mhd
Lun 06 Sep, 2004 20:09
Tu n est pas le 1er, J'ai deja vue sur une megane II fermreture de boite a gant HS a tres peu de km ( toutes est en plastique la dedans) de toutes manieres c'est la boite a gant entiere a remplacer normalement ca passe en garantie ou du moins une bonne prise en charge (mois perso je l'ai passer en garantie) ca me fait toujours un client heureux
Lun 06 Sep, 2004 20:09
Des photos ?
Lun 06 Sep, 2004 21:09
koleos a écrit:
mais après avoir appeler renault, il me dise déjà que c pas forcément pris en garantie : çà dépend de son utilisation
Clause classique d'exonération de la garantie. Rien de bien surprenant.

Lun 06 Sep, 2004 22:09
potter > j'en prendrai une à l'occasion
mon rdv c la semaine prochaine

nicolas > ce matin g appelé à la succursale, la nana n'a rien dit en ce sens
on verra bien qd j'apporterai ma voiture
Mar 14 Sep, 2004 22:09
Ok. Dès que tu as la ou les photos tu me le dis !
Mar 14 Sep, 2004 23:09
euh dsl

g rdv demain,
donc je vous tiendrai au courant
Mer 15 Sep, 2004 16:09
D'accord, merci !!!

Mer 15 Sep, 2004 19:09
ben euh en fait
comment dire :?

ya po eu de rdv
g po été noté donc g du reprendre un rdv
mais là ce sera la totale : tous les pb de ma megane !

je vous tiendrai au courant dans 2 semaines
Jeu 16 Sep, 2004 11:09
koleos a écrit:
ben euh en fait
comment dire :?

ya po eu de rdv
g po été noté donc g du reprendre un rdv


c'est vraiment inadmissible... t'appelles pour prendre un rdv et quand t'arrives, on te dit que "tu n'as pas été noté". Et après certains diront ici qu'il ne faut pas s'énerver...
en gros, t'as fait un déplacement pour rien et t'as un rdv dans 2 semaines... j'espère pour toi qu'ils "t'auront noté" comme ils disent.
Jeu 16 Sep, 2004 18:09
Fallait gueuler et changer de concession. Tu leur aurait dit, non, je change, à bientôt !

Quels sont les problèmes de ta mégane 2 ?
Jeu 16 Sep, 2004 19:09
nous, c'est la "poignée" pour ouvrir le rangement sous les pieds du passager qui a laché, surement a force de le heurter avec les pieds....

Jeu 16 Sep, 2004 19:09
koleos a écrit:
ben euh en fait
comment dire :?

ya po eu de rdv
g po été noté donc g du reprendre un rdv
mais là ce sera la totale : tous les pb de ma megane !

je vous tiendrai au courant dans 2 semaines


j'ai eu aussi de ce type d'expérience :

Pour régler un problème d'eau dans le vide poches, j'appelle un garage près de chez moi : "passez mardi, on s'en occupe". Je me pointe : "désolé, on a plus de place reprenez rendez-vous"

je prend rendez-vous pour la semaine suivante, mais comme je ne serai plus en vacances, il me faut un véhicule de remplacement. Je sens que le garagiste tique un peu mais accepte tout de même . Ma femme apporte la voiture le jour dit, et là, pas de véhicule de remplacement : "comment fais-je pour aller travailler ?" Réponse : "c'est pas mon problème" répond le mécano. Elle reprend la voiture illico presto et quitte le garage.

Moralité, je sens que je vais changer de garage
Jeu 16 Sep, 2004 22:09
boby-one a écrit:
Pour régler un problème d'eau dans le vide poches, j'appelle un garage près de chez moi : "passez mardi, on s'en occupe". Je me pointe : "désolé, on a plus de place reprenez rendez-vous"
c exactement çà

potter a écrit:
Fallait gueuler et changer de concession. Tu leur aurait dit, non, je change, à bientôt !
je ne crois pas que çà les aurait géné !
il faut réserver 2 semaines minimum à l'avance ...
ils ne manquent pas de clients !

là c une succursale
c plus adapté pour résoudre mes pti pb


romain59 a écrit:
en gros, t'as fait un déplacement pour rien et t'as un rdv dans 2 semaines... j'espère pour toi qu'ils "t'auront noté" comme ils disent.
g pris le pti papier et tt et tt

potter a écrit:
Quels sont les problèmes de ta mégane 2 ?
au départ je comptais juste y aller pour mon pb de poignée de BAG
mais le prochain rdv c la totale :
- poignée de BAG
- pb de finition (autoradio mal mis)
- couinement des freins -> j'espère avoir le kit anti-bruit
- pb aérodynamique du TOEP (bruits à partir de 100 km/h)
Ven 01 Oct, 2004 23:10
bon g finalement pu avoir un rdv

certains de mes pb ont été résolu

poignée de BAG
=> ok / changé en garantie

pb de finition (autoradio mal mis)
=> resolu par contre ils ont abimé un coin du poste
pris sous garantie

couinement des freins -> j'espère avoir le kit anti-bruit
=> pas fait
soit disant que renault n'a pas encore trouvé la solution
qq'1 a t-il la ref exacte de la manip ?

pb aérodynamique du TOEP (bruits à partir de 100 km/h)
=> apparemment c le service carrosserie qui s'en charge, il faut que je reprenne rdv


au total ils ont immobilisié la voiture 3j; c un peu abusé
mais bon maintenant g 2 soucis en moins
Sam 02 Oct, 2004 14:10
koleos a écrit:
pb aérodynamique du TOEP (bruits à partir de 100 km/h)
=> apparemment c le service carrosserie qui s'en charge, il faut que je reprenne rdv


La personne evec qui tu a pris un rendez en mecanique aurait put te le dire comma sa tu aurais put prendre un rendez vous en carrosserie en meme temps :? Maintenant se sont les secraitaires qui prenne les rendez-vous et comme elles ne savent rien en mecanique voila le resultat

Sam 02 Oct, 2004 16:10
koleos a écrit:
pb aérodynamique du TOEP (bruits à partir de 100 km/h)
=> apparemment c le service carrosserie qui s'en charge, il faut que je reprenne rdv


je ne sais pas pour toi, mais moi je fais peu d'autoroute en ce moment. Donc au quotidien, ça va. Mais dès que je fais de l'autoroute (150km ce jeudi), les bruits aéro au niveau du TO sont absolument insupportables !! je retourne voir "mon" concessionnaire cette semaine car j'ai mis du produit pour joint en caoutchouc comme il me l'avait dit et ça ne change strictement rien.
Sam 02 Oct, 2004 17:10
koleos a écrit:

au total ils ont immobilisié la voiture 3j; c un peu abusé
mais bon maintenant g 2 soucis en moins


Effectivement 3 jours juste pour cela j'ose même pas imaginer la révision des 30 000 kms

Pour l'immobilisation est ce qu'il te propose de te préter un autre véhicule?? car j'ai bien l'intention de prendre aussi un rdv pour mes petits soucis ( jeu du siège conducteur, craquement des vitres, bruits du toep et pour finir l'incontournable bruits de freins )
Sam 02 Oct, 2004 22:10
au départ çà devait être 2j
et non g pas demandé de véhicule de remplacement

sinon g remarqué ce matin que la boite à gant faisait un stonnng à l'ouverture, çà le fait po
c pas dramatique mais çà le fait tt de suite moins :?
Dim 03 Oct, 2004 17:10
3 jours pour changer une poignée et remettre un autoradio d'applomb c'est un peu beaucoup.

Qu'est-ce que ça va être pour le toit ouvrant et le freins, 3 mois !?

Dim 03 Oct, 2004 22:10
lol c c clair

c à cause de l'attente des pièces
dans ce cas là, ils devraient reprendre un rdv qd ils ont toutes les pièces !
Dim 27 Mar, 2005 22:03
ah, finalement ils te l'ont changé gratuitement ? Moi mon aérateur central s'est cassé tout seul, idem ils l'ont changé, heureusement, sinon 109 euros !!!