X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] phase 2

<123 ...151617 ... 313233>  
Mar 06 Dec, 2005 23:12
On dirait une phase 1...
chc91
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2005 00:12
windju a écrit:
Tu es sur chc91 car le carminat il a une bonne bouille d'autoradio et ton autoradio une bonne bouille de chargeur cd...
Le carminat serait pas plutot placé dans la boite a gant ou sous un siege? (plus nécéssaire de le voir car commandé grace à la molette (qu'on voit d'ailleurs pas sur les photos?)




On voit bien sous le bouton rouge, la molette de défilement puis la serie de boutons M, i, C, "+" et "-" et complètement à droite les 4 flèches.

Maintanant je ne vois pas à quoi sert la fente du haut si ce n'est à recevoir le CD de navigation car en dessous le poste "cabasse" possede aussi une fente qui alimente le changeur de CD.

Let's see when the brochure will be available
chc91
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2005 00:12
windju a écrit:
On dirait une phase 1...


Exact windju, je suis le "maillon faible"

Je

Message édité
Mer 07 Dec, 2005 07:12
Non.... reviens!!! On t'aime bien quand même !

Mer 07 Dec, 2005 08:12
Salut,

Le premier élément, celui du haut, porte le logo et l'inscription Cabasse. Il semble que l'autoradion et le système de navigation soient sur la même interface.
Par exemple, le premier petit bouton noir est le bouton d'éjection du disque (autoradio + Carminat). À sa droite, groupe de deux boutons de gauche, il y a un visage de dessiné sur celui du bas (Carminat). Groupe de deux boutons de droite, celui du bas représente une note de musique (autoradio).

L'élément du bas est clairement identifié comme étant un changeur 6 CD.

A+
Tux

Mer 07 Dec, 2005 09:12
D'après le magazine allemand Autobild (www.autobild.de), le 2.0 DCI 150 CV serait réservé à la version Estate (du moins en Allemagne ?!), les autres types de carrosserie devant se contenter du 1.9 DCI 130 CV.
Just1
Graphiste
Mer 07 Dec, 2005 09:12
normalement oui
dans la news officiele que j'ai reçu il parle d'un navigation carminat "2"
j'espère que le 2 désigne le nouveau inauguré sue la Vel Satis lors de son restylage...
chc91
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2005 13:12
justin88 a écrit:
normalement oui
dans la news officiele que j'ai reçu il parle d'un navigation carminat "2"
j'espère que le 2 désigne le nouveau inauguré sue la Vel Satis lors de son restylage...


i on se base sur les illustrations, on peut conclure que le système est plus évolué, le graphisma de la carte semble différent de Mégane II.1, mais il n'ont pas mis en avant l'affichage 3D.

Y aura-t-il un système identique à Lag et VS ?



Illustration du Carminat de Meg II.1 du site Renault.com
Mer 07 Dec, 2005 17:12
Donc peu de modifications.

La ligne à travers les boucliers et les jantes et l'intérieur avec de nouveaux tissus et des écrans à cristaux liquides.

D'après le nouvel obs, les ingénieurs ont amélioré la clim. Tant mieux, c'est un des défauts de cette voiture.

Bien sûr, il y a les nouveaux moteurs mais Renault y est obligé par les nouvelles normes.

On ne change pas un produit qui gagne.

On peut la trouver belle ou moche mais elle est sacrément originale cette voiture et je l'ai achetée pour cela. J'aime son cul !

Elle est pleine de petits défauts mais je la trouve très attachante et j'adore le caractère du dCi 1.9.

J'ai donc envie de me laisser tenter par le 2.0 dCi.

Mer 07 Dec, 2005 18:12
est ce que quelqu'un sait quand les brochures vont etre changées ?
Mer 07 Dec, 2005 18:12
Quand elle va être commercialisée non?
Mer 07 Dec, 2005 18:12
a bon ca ne sort pas avant
Mer 07 Dec, 2005 21:12
Le "carminat 2" de cette mégane restylée n'est pas celui de la laguna 2 . Le graphisme des cartes ressemble à l'ancien carminat navigation informée ...

chc91
Membre d'honneur
Mer 07 Dec, 2005 22:12
Petite remarque stylistique, mais je constate que les "chris***" donnent dans la Mégane II.2 au niveau des "avatars"

____

Chriss51____________Chris
Mer 07 Dec, 2005 23:12
Chriss51 il est amoureux de la Mégane II.2

(Moi aussi mais de la II.1, j'attends de la voir la II.2 en vrai)
Jeu 08 Dec, 2005 19:12
J'avoue que je reste un peu sur ma faim concernant ce restylage!! dommage
Je dois vous l'avouer je vais bientôt quitter le club des Méganistes pour retourver à nouveau celui des Clioistes dès que j'aurais reçu ma nouvelle Clio III Luxe dynamique.
Bon je ne culpabilise pas bcp car ça reste une histoire de famille
Jeu 08 Dec, 2005 19:12
chc91 a écrit:
Si j'étais plus jeune, ou plus vieux (ceux qui rigolent au fond de la classe, sont priés de la fermer ), je me serais bien laissé tenter

mdr j'avais pas vu ce message
trop fort Chc

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 08 Dec, 2005 19:12
chc91 a écrit:
Petite remarque stylistique, mais je constate que les "chris***" donnent dans la Mégane II.2 au niveau des "avatars"

____

Chriss51____________Chris


Ouai j'adore la Mégane II En plus j'ai mis mon avatar avant les photos officielles Mais bon, c'est la brochure

J'aimerai pouvoir mettre toute la gamme Mégane II.2, mais c'est plus un avatar, c'est un fond d'écran
Jeu 08 Dec, 2005 19:12
lol malade !
moi j'aimerais connaitre les tarifs et les equipements ainsi que les diverses finitions et harmoinies, cela m'aiderai dans le choix de la meg...
mais bon il va falloir attendre
Jeu 08 Dec, 2005 20:12
Pareil pour moi !

J'attend les tarifs... Si y'a pas trop de différence je me laisserais surement tenter par une Luxe Dynamique 1.6 16v ou 2.0 16v avec xénons et toit ouvrant panoramique

Renault Mégane
Jeu 08 Dec, 2005 20:12
moi aussi Luxe Dynamique 1.6 16V ou 1.5dCi avec radio cabasse j'abandonne les feux xénon (j'en suis tres content sur le Scénic II et la Lag II, mais trop chere et les feux traditionnels eclairent pas mal non plus)
ps : ca serait cool un peu de cuir sur les sieges comme en privilege et l'ESP en serie.

Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Ouais mais les traditionnels ont pas le meme design

J'aurai bien pris le cabasse, et le cuir mais mon petit cochon tire déja la tête :p
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
lol j'imagine
peut etre qu'il y aura un mixte cuir/tissu sur l'harmonie dynamique
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Ca serait la classe

Pour l'instant faut que je refourgue ma chérie, ça me fait quand même un peu mal au coeur....
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
je comprends.
moi ca fait depuis Aout que j'essais de refourguer la mienne :?
Cela devient urgent en plus :?

Jeu 08 Dec, 2005 21:12
J'ai l'impréssion que le diesel devient plus difficile à revendre que les essence tellement il y'en a ....
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
maintenant pour le diesel il faut avoir de vrai raisons pour en acheter mise a part le plaisir de conduite, car c'est vraiment trop chere par rapport a un essence.
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Ouais moi j'ai pris essence, et j'ai eu raison elle a eu deux mois hier... j'viens d'avoir 1000km
Ven 09 Dec, 2005 17:12
Moi j'avais pris ma Mégane essence pour son prix et pour le non amortissement de sa version diesel (même si je roule) aujourd'hui la vente de ma Mégane a été difficile!
Finalement c'est le garage qui me l'a reprend

Ven 09 Dec, 2005 19:12
De tout façon faut se rendre à l'évidence, les francais pour la plupart achete du diesel en croyant faire des économies alors que c'est pas du tout le cas, acheter du diesel pour 10000km par an c'est vraiment n'importe quoi... et pourtant ils sont nombreux dans ce cas, a risquer d'avoir plus de problème pour payer moins à la pompe ( et encore à l'heure actuelle...)
Ven 09 Dec, 2005 19:12
Mes parents faisaient 20 000 KMS/an avec notre ancienne Clio Essence 1,2L RN de Nov. 1992.
Maintenant ils font entre 25 000 et 30 000 KMS/an avec notre Scénic 1,9L dCi 105cv de Mai 2001,
Donc c'est rentable (et aucun "gros" soucis à signaler)
Ven 09 Dec, 2005 20:12
moi pour l'instant c'est 11500Km en presque un an => pas rentable
Ven 09 Dec, 2005 20:12
Je ne sais plus quel magasine avait fait un véritable comparatif, mais la conclusion en était : plus la voiture est grosse, plus vite elle est rentable par rapport à son équivalent essence.

Ainsi, s'il fallait plus de 25 000 km (et non KM = Kelvin Mega, qui ne signifie rien du tout) pour un voiture genre Clio, il sufisait de moins de 15 000 km pour une voiture genre BMW 535d.

Ven 09 Dec, 2005 22:12
C'est sur, c'est pour cela que les Clio essence sont nombreuses et très faciles à revendre en revanche plus ça augmente en taille plus il sera difficile de revendre une essence !

Mais moi y'a rien à faire, j'aime bien trop le bruit d'un moteur essence par rapport à son équivalent clac clac... même si je trouve les diesel au bruit rauque par désagréables à entendre...

Le 1.6 16v était critiqué sur son bruit il me semble non? Moi j'adore
Sam 10 Dec, 2005 01:12
windju a écrit:
De tout façon faut se rendre à l'évidence, les francais pour la plupart achete du diesel en croyant faire des économies alors que c'est pas du tout le cas, acheter du diesel pour 10000km par an c'est vraiment n'importe quoi... et pourtant ils sont nombreux dans ce cas, a risquer d'avoir plus de problème pour payer moins à la pompe ( et encore à l'heure actuelle...)
g un pote qui se fait exactement cette réflexion
il s'est pris un 1.9dci mais fait moins de km que moi ...
il se dit qu'il aurait p-e du prendre une essence !

à mon avis plusieurs personnes commencent à en prendre conscience

pour ceux qui hésitent,
pensez que la difference évite parfois de prendre un crédit
ou que mm ce surcout peut être placé
dans ce cas le diesel n'est pas forcément plus avantageux


windju a écrit:
Mais moi y'a rien à faire, j'aime bien trop le bruit d'un moteur essence par rapport à son équivalent clac clac... même si je trouve les diesel au bruit rauque par désagréables à entendre...

Le 1.6 16v était critiqué sur son bruit il me semble non? Moi j'adore
moi aussi gm bien le 1.6 - il a une sonorité agréable - surtout l'été vitres ouvertes
Sam 10 Dec, 2005 02:12
Pour à peut pret le même prix que le 1.9 dCi on peut rouler avec le 2.0t 165ch

Le 1.6 16v Renault c'est pas pour moi, je préfère mon mazout
Sam 10 Dec, 2005 16:12
Je tiens tout de meme a rappeler que le nombre de km par ans fait avec une voiture ne renseigne en rien sur sa rentabilité. C'est le nombre de km total que fera l'acheteur avant de se séparer de sa voiture qui est important.
Quelqu'un qui fai 50000km par ans si il change de voiture tous les ans et qu'il achète une voiture rentabre en diésel autour des 100000km ne gagnera rien a acheter un diesel.
En revanche une autre personne qui va fair 15000km par an avec la meme voiture mais la garder 10 ans lui il sera gagnant a prendre un diesel.

Sans compter que des tas de parametres entrent en compte comme le cout d'entretient (souvent plus cher sur le diesel) l'assurance (idem) la valeur de revente (en faveur du diesel).

Se limiter a son kilometrage annuel pour estimer la rentabilité d'une voiture est une inepsie; presque autant que de penser qu'un diesel est forcement rentable.

Enfin pour conclure l'idéal est de prendre une voiture qui nous plaise étant donnée que quoi qu'il arrive une voiture est un gouffre financier.

Sam 10 Dec, 2005 18:12
+ 1 Leouch totalement d accord
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2005 18:12
https://www.planeterenault.com/car.php?id=4849
Un article sur le sit Planète Renault
Sam 10 Dec, 2005 19:12
bonjour ,

la megane perdra t'elle ses jantes de 17 " presente sur la finition dynamique ??

merci