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[Mégane II] phase 2

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 18:11
braddy22 a écrit:
Les stoks de la Megane actuelle vont être très difficile à écouler et les différentes finition de la Megane vont se rapprocher plus de celle de la clio... et aux dernières nouvelles elles sera présente au salon de Bruxelles en janvier


Humm pourquoi ?
Dim 06 Nov, 2005 17:11
J'ai croisé cette semaine une Mégane, exterieur ph1, interieur ph1 mais avec de très belles jantes 17 pouces 7 branches avec le motif de celles de la Fluence. Elle avait aussi un pot d'échappement qui sortait du bouclier AR. Peut-être une 2.0 dCi 150 voire 177 ch...
Dim 06 Nov, 2005 19:11
Ren-X a écrit:
J'ai croisé cette semaine une Mégane, exterieur ph1, interieur ph1 mais avec de très belles jantes 17 pouces 7 branches avec le motif de celles de la Fluence. Elle avait aussi un pot d'échappement qui sortait du bouclier AR. Peut-être une 2.0 dCi 150 voire 177 ch...


hé, hé, hé...
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2005 20:11
Quelque chose ressemblant à ça alors ? Mais en 7branches...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2005 20:11
C'est un photoshop ça ?

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 06 Nov, 2005 20:11
Oui, je vien de la faire. j'ai mis les jantes de la Fluence, et un pot d'échapement de la RS
Lun 07 Nov, 2005 11:11
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III
Lun 07 Nov, 2005 17:11
Chriss51 a écrit:
Quelque chose ressemblant à ça alors ? Mais en 7branches...


Pas tout à fait. Les jantes sont un peu plus cossues [style de jantes "série" pas "concept-car"...] et le pot d'échappement passait sous le bouclier il me semble, et non à travers. Et... elle était vert citron...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 07 Nov, 2005 19:11
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Cool ça va redonner un peu de dynamisme...

Mar 08 Nov, 2005 18:11
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Non, la Mégane II phase 2 n'aura pas des feux à la Clio III, c'est à dire rien de rond!
Mer 09 Nov, 2005 00:11
guagez a écrit:
FASA Renault a écrit:
Les feux arrière de la megane ph2 ont les rondes optiques .... a semblé au clio III


Non, la Mégane II phase 2 n'aura pas des feux à la Clio III, c'est à dire rien de rond!


J'espère que les feux auronts quand même un peu de reliefs. On se lasse vite de la surface lisse des actuels je trouve. Ca manque de personnalité.
Mer 09 Nov, 2005 13:11
Moi ce que j'aimerai bien à propos des feux arrières, c'est qu'ils prennent moins de place dans la coffre !

Les blocs optiques AR sont quand même super gros. C'est du à la forme de la voiture aussi. Mais du coup ça bouffe une partie du coffre et est déja pas trop grand ...

Moi j'aimerai bien des feux à LED, ça prendrait surement moins de place en profondeur, et pour un look tout aussi terrible.
Par contre Renault n'a pour l'instant proposé aucun modèle avec ce type de feux, donc j'y crois pas trop.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 09 Nov, 2005 19:11
Peut être pas à LED, mais au moins à glasse lisse, et non rayé comme sur une R5 :s

Mer 09 Nov, 2005 20:11
Pas de feux à LED pour la Megane phase 2...
Mer 09 Nov, 2005 22:11
J'ai l'impression qu'il ne va pas être follichon ce restylage.
Mer 09 Nov, 2005 22:11
J'ai de plus en plus cette impression
Jeu 10 Nov, 2005 18:11
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?

Jeu 10 Nov, 2005 21:11
Ren-X a écrit:
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?


Un coup de jeune, ou un coup de vieu ?????

Je crois qu'une modifications de sfeux arrières avec un relief (rond ou non) serait pas mal. Une modification de la vitre arrière à la façon de la Clio III (partie basse taillée en V) serait encore mieu.

Mais je crois qu'il ne faut pas rêver.
Jeu 10 Nov, 2005 22:11
Char Aznable > on touche rarement à de la carrosserie pour un restylage
seuls les feux, projecteurs et pare-chocs sont modifiés en général (à la limite les ailes avant )
Ven 11 Nov, 2005 06:11
Salut,

Le coffre peut-être remodelé, ce n'est pas un élément qui entraîne de grosses modifications sur la structure/fabrication.

Comme pour la Laguna II, s'ils pouvaient rendre la Mégane II plus fiable et mieux finie, ce serait déjà pas mal...

A+
Tux
Ven 11 Nov, 2005 16:11
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)

Ven 11 Nov, 2005 20:11
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!!

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 11 Nov, 2005 20:11
Il avait été dit qu'elle serait assez différente il me semble, mais sans indices
Ven 11 Nov, 2005 20:11
Genre extracteur d'air a l'arriere??

Ah j'aimerais bien!!

D'ailleurs sur FA il traine une photo d'une megane RS avec extracteur!!
Ven 11 Nov, 2005 21:11
Char Aznable a écrit:
Ren-X a écrit:
Hauts les coeurs ! ça restera une Mégane, avec un petit coup de jeune. Pas mal déjà, non ?


Un coup de jeune, ou un coup de vieu ?????

Je crois qu'une modifications de sfeux arrières avec un relief (rond ou non) serait pas mal. Une modification de la vitre arrière à la façon de la Clio III (partie basse taillée en V) serait encore mieu.

Mais je crois qu'il ne faut pas rêver.


Si sur polo restylée il-y-a une lunette arrière en V !!!!!!

Ven 11 Nov, 2005 21:11
koleos a écrit:
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)

Sur la 19 et la Safrane, ils avaient juste changé les phares, pas la caisse.
Le plus gros restylage était celui de Clio 2 : ils avaient massivement changer la face avant avec de nouvelles ailes et un nouveau capot et une nouvelle planche de bord (rien à voir avec la précédente).
Dim 13 Nov, 2005 20:11
plouf a écrit:
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!!

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??


Les modif sur le hayon de la 19 ont été minime, puisque là où les feux ont été mis sur le hayon, il y avait un "creux". Donc il a juste fallu mettre de quoi "attacher le feux" et de quoi faire passer les câbles pour le feux anti-brouillard il me semble, ce qui a été facile puisqu'il y avait l'eclairage de la plaque.
De même le passage de la Mégane I phase 1 à phase 2, la pièce du hayon n'a pas du être changée, juste modifiée.

Je ne crois pas que le hayon est modifié sur la phase 2 de la Mégane II, et à mon avis, c'est tant mieux comme ça.
Lun 14 Nov, 2005 21:11
guagez a écrit:
plouf a écrit:
Oui, la r19 s'est fait refaire l'arriere trian!!

Allez j'espere que ce sera beau tout ca!!

Et la megane RS?? Il en font quoi??


Les modif sur le hayon de la 19 ont été minime, puisque là où les feux ont été mis sur le hayon, il y avait un "creux". Donc il a juste fallu mettre de quoi "attacher le feux" et de quoi faire passer les câbles pour le feux anti-brouillard il me semble, ce qui a été facile puisqu'il y avait l'eclairage de la plaque.
De même le passage de la Mégane I phase 1 à phase 2, la pièce du hayon n'a pas du être changée, juste modifiée.

Je ne crois pas que le hayon est modifié sur la phase 2 de la Mégane II, et à mon avis, c'est tant mieux comme ça.


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.
Mar 15 Nov, 2005 22:11
Char Aznable a écrit:


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.

Empiéter sur la haut, le gain serait trop minime.
Empiéter ver les bas, cela voudrait dire baisser la plage arrière et donc le volume du coffre, qui n'a pas besion de ça. La Mégane (coupé ou 5p) est une voiture stylée, où le pratique est passé au second plan. Ceux qui veulent une Mégane et du pratique et/ou du coffre se tourne vers le break ou la 4 portes.

Mer 16 Nov, 2005 10:11
Char Aznable a écrit:
Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.


Certes la visibilité arrière n'est pas très bonne.
Mais le seul moment ou ça peut géner c'est lors des manoeuvres, pour faire une petite marche AR ou un créneau. Et dans ces cas là tu roules rarement vite. Donc sans trop de conséquences. C'est sur il faut prendre le temps de bien faire le tour des rétros et regarder par les vitres AR.
Après le reste du temps, dès que tu roules en ville, sur route ou autoroute, ça ne pose plus de problèmes.

@+
Loïc
Membre d'honneur
Mer 16 Nov, 2005 11:11
tomtom a écrit:
koleos a écrit:
tout à fait il peut y avoir des modifs sur le coffre (c arrivé sur sur safrane, R19 ?)

Sur la 19 et la Safrane, ils avaient juste changé les phares, pas la caisse.
Le plus gros restylage était celui de Clio 2 : ils avaient massivement changer la face avant avec de nouvelles ailes et un nouveau capot et une nouvelle planche de bord (rien à voir avec la précédente).


Tout comme la Lag II.2 qui a une "nouvelle" planche de bord, elle a surtout vu son capot moteur de modifié.
Mer 16 Nov, 2005 13:11
guagez a écrit:
Char Aznable a écrit:


Pour l'esthétique c'est une question qui ne saurait-être discutée : chacun ces goûts.

Par contre, il faut bien reconnaître que la lunette arrière limite considérablement la visibilité, et nuit donc à la sécurité. Améliorer la visibilité (donc la sécurité) en faisant empieter la lunette sur la partie métalique serait utile.

Empiéter sur la haut, le gain serait trop minime.
Empiéter ver les bas, cela voudrait dire baisser la plage arrière et donc le volume du coffre, qui n'a pas besion de ça. La Mégane (coupé ou 5p) est une voiture stylée, où le pratique est passé au second plan. Ceux qui veulent une Mégane et du pratique et/ou du coffre se tourne vers le break ou la 4 portes.


En fait, je crois que ce n'est pas tant la taille de la vitre arière qui gêne la visibilité que la largeur des "bandes de colle". Hors, en faisant descendre ces "bandes de colleé sur la malle, même sans toucher à la plage arrière, on améliorerait un peu la visibilité.

Du point de vue esthétique, je crois que la partie arrière de la Megane II fait un peu "vide" par rapport à la partie avant, bien qu'elle soit assez sculturale et sans doute plus travaillée. Des reliefs sur les feux arrières (à la façon de la Clio III) et un bas de vitre arrière moins rectiligne donnerait plus de consistance à l'arrière de la Megane II. Certes, une telle modification de la porte de cofre serait très coûteuse, mais la modification des feux le serait bien moins, puiseque le contour resterait inchangé.

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 16 Nov, 2005 20:11
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser

Mer 16 Nov, 2005 21:11
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser


Très bonne idée et à moindre coût.
Jeu 17 Nov, 2005 10:11
Ce restylage est de toute facon tres succinct et ne changera pas les habitues de ce modele...
Jeu 17 Nov, 2005 18:11
sebo78 a écrit:
Ce restylage est de toute facon tres succinct et ne changera pas les habitues de ce modele...


Domage !
Ven 18 Nov, 2005 12:11
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser


Le V est déjà présent, mais en partie basse du hayon, refaire une forme en V serait très bizarre... je ne pense pas que la ligne serait dynamisée, bien au contraire. La forme V dynamise en ensemble que si il y a des droites.
Si j'ai le temps je ferait un photoshop pour voir.
Question coût, il y a quand même de l'investissement à faire...

Ven 18 Nov, 2005 13:11
guagez a écrit:
Chriss51 a écrit:
Ou, même si on ne gagne pas en visibilité, mais un insert noir en forme de "V" sous la vitre pourrait la dynamiser


Le V est déjà présent, mais en partie basse du hayon, refaire une forme en V serait très bizarre... je ne pense pas que la ligne serait dynamisée, bien au contraire. La forme V dynamise en ensemble que si il y a des droites.
Si j'ai le temps je ferait un photoshop pour voir.
Question coût, il y a quand même de l'investissement à faire...


C'est vrai, mais il est très léger et dans la partie métalique de la voiture ce qui ne le rend pas visible.

Comme je le disais aussi, un relief dans les feu donnerait plus de consistance à l'enssemble, ce qui manque à l'arrière de la Megane.
Ven 18 Nov, 2005 13:11
Char Aznable a écrit:


C'est vrai, mais il est très léger et dans la partie métalique de la voiture ce qui ne le rend pas visible.

Comme je le disais aussi, un relief dans les feu donnerait plus de consistance à l'enssemble, ce qui manque à l'arrière de la Megane.


Je trouve que l'arrière de la Mégane a assez de relief pour garder les feux comme ils sont, mais je comprend la remarque, et tout ça n'est qu'une affaire de goût.


Voici mon petit photoshop, ce n'est que mon interprétation de la lunette en v (plutôt U car je l'ai arrondi), j'ai blachi les feux et modifié la bande de protection sur les côté. Les feux ne seront pas comme ça mais je ne prend pas la responsabilité de montrer ceux de la phase 2.
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2005 19:11
Les jantes de Clio lui vont bien A ce propos, de nouvelles montures sont prévues ?

Sinon, c'est vrai que le V (U), ça rend pas trop mal, mais un peu bizarre quand même