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[Mégane II] Pas de réponse de Renault...

Mer 07 Sep, 2005 09:09
Les 4 pneus de ma Mégane Estate ont du être changés à 27 000 kms : les deux avant étaient usés à 100 % et les deux arrières présentaient une usure extérieure très prononcée (lisse à l'extérieur, usés à 50 % à l'intérieur).
Aucune prise en charge.

Après une petite réflexion, j'ai donc envoyé une lettre recommandée ferme mais courtoise à Renault service clientèle.

la lettre est arrivée depuis 3 semaines, mais pour le moment, pas de réponse !
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de cette démarche ? Puis-je réellement espérer une participation financière (4 pneus : 800 Euros) ?

Merci
Mer 07 Sep, 2005 10:09
Bonjour,

Pour avoir "remué" pas mal de monde chez Renault par l'envoi d'un petit dossier, je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. Il te faut savoir aussi qu'à l'arriver ton courrier est orienté soit vers le service juridique (s'il y a risque avéré de procès (ce qui était mon cas)), soit vers le service plus classique, ce qui semble être le tien.

Il faut aussi prendre en compte le phénomène "vacances" des courriers plus ancien que le tien ont été reçus. De toute manière, tu auras une réponse...encore un peu de patience...
Mer 07 Sep, 2005 10:09
Oui Renault repond toujours...

Pour mes plafonniers non conformes, ils ont repondu en 15 jours
alfb59
Membre d'honneur
Mer 07 Sep, 2005 10:09
philtoulouse a écrit:
Oui Renault repond toujours...
Pour mes plafonniers non conformes, ils ont repondu en 15 jours

Et ils ont été/vont être remplacé ??
Car j'ai bien vérifié, suite à ta mésaventure, à la livraison de mon nouveau Scénic Exception, et pas de changement avec les précédents : toujours les 2 lecteurs de cartes à l'AV et l'AR ...
Mer 07 Sep, 2005 11:09
La modif est sur Mégane pas Scenic

Ils vont me les changer si pas de cablage a modifier
t ils veulent maintenant des photos ....
JE NE SAIS PAS POURQUOI !!

Pour un betisier sans doute

Mer 07 Sep, 2005 18:09
philtoulouse a écrit:


Pour un betisier sans doute


Non, c'est pour l'archivage et montrer aux usines ce qui réussit hélas a rriver chez le client.
Mer 07 Sep, 2005 19:09
C'est bien ce que je disais !!

Un betisier........

a qund video renault gag?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 10 Sep, 2005 16:09
Regarde sur 123 pneus les prix : pour 4 pneus ils seront divisés par deux par rapport à 800 €. Si tu n'as pas de participation de Renault , tu pourra toujours réduire la facture de gomme.
Dim 02 Oct, 2005 14:10
Nous sommes le 2 Octobre et Renault ne m'a toujours pas répondu !

6 semaines se sont écoulées depuis l'envoi de ma lettre recommandée : délai de réponse plus que suffisant pour une entreprise sérieuse et responsable, attachée à la notion de service et au respect du client.

Une réponse, même négative, montre un attachement certain au respect de la clientèle.
Aucune réponse marque un réel mépris de la personne !

Aussi méprisable que je sois, je vais donc reprendre ma plume et tenter de m'assurer que le service relation clientèle de Renault existe bel et bien.

Dim 02 Oct, 2005 22:10
salut jimpix
le service cleintele m'a appelé vendredi dernier et ils avaient recu le courier le 2 aout ( AR)

tout ce temps pour m'envoyer ballader en plus => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12063