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[Mégane II] Motorisations Estate

Mer 01 Dec, 2004 15:12
J'ai en projet l'achat d'une megane estate neuve.

Je penche pour le modèle confort expression.

Ma question porte sur la motorisation :

un moteur 1.6 16v suffit il pour une telle voiture sachant que je suis marié avec bientôt deux enfants et que je fait environ 12000 kms par an (dont 1 "long" voyage) ?

ou alors faut il absolument un 2.0 essence ou un 1.9 diesel ?

merci d'avance
Mer 01 Dec, 2004 15:12
Avec 12000 kms/an, moi je me ferai plaisir avec un 2.0l...
Mer 01 Dec, 2004 15:12
Pour moi le 1.9 Dci n'a aucun intérêt dans ton cas (12000 km/an largement insuffisant pour amortir le surcout du diesel à l'achat...)

Ensuite, je ne suis pas sure que le 2.0 16V soit disponible sur la confort expression (pas d'apres le configurateur renault.fr).

Le 1.6 16V sera le choix le plus rentable économiquement parlant, mais il faut absolument en essayer une pour te faire une idée.
Mer 01 Dec, 2004 15:12
Juste pour info, la 2.0 16V luxe privilège est moins chère que la 1.9Dci confort expression... alors vu ton kilomètrage anuel, tu devrais suivre le conseil de TOM59
Mer 01 Dec, 2004 22:12
Je suis dans le même cas que toi, deux enfants etc...

Et je me suis fait plaisir avec le 2.0 16V.

Aujourd'hui, 300km au compteur, et je suis trés satisfait.

Jeu 02 Dec, 2004 08:12
le 1.6 suffit amplement. sauf si tu veux payer ta voiture + chère à l'achat, en essence et en assurance.
Jeu 02 Dec, 2004 09:12
Dans les yvelines surement, si il est dans un coin un peu plus valonné, surrement pas...
Jeu 02 Dec, 2004 22:12
coocz a écrit:
J'ai en projet l'achat d'une megane estate neuve.

Je penche pour le modèle confort expression.

Ma question porte sur la motorisation :

un moteur 1.6 16v suffit il pour une telle voiture sachant que je suis marié avec bientôt deux enfants et que je fait environ 12000 kms par an (dont 1 "long" voyage) ?

ou alors faut il absolument un 2.0 essence ou un 1.9 diesel ?

merci d'avance


Je pense que le 1.6L 16V devrait te suffir vu le faible kilométrage/ans
Si tu as un peu plus de finance fait toi plaisir avec le 2.0L 16V

Ven 03 Dec, 2004 08:12
tom59 a écrit:
Dans les yvelines surement, si il est dans un coin un peu plus valonné, surrement pas...


dans un coin valonné vaut mieux prendre une A6 avant 4.2, c'est sûr

Ven 03 Dec, 2004 09:12
tvapaqsa a écrit:
tom59 a écrit:
Dans les yvelines surement, si il est dans un coin un peu plus valonné, surrement pas...


dans un coin valonné vaut mieux prendre une A6 avant 4.2, c'est sûr


J'aime les gens mesurés et regardant les choses avec un certain recule...

Mais bon, le 4.2 n'etant pas a ma connaissance monté sur la gamme Renault, tu es HS...

N'as tu jamais eu de pb avec ton 1.6 chargé pour arriver au sommet d'une cote ? Si tu habites dans les alpes ou le massif central, cela peut t'arriver tous les jours. Et là, c'ets galère...
Cela n'est bien sur que mon opinion et je n'oblige personne a penser pareil.
Ven 03 Dec, 2004 13:12
heu non, les Yvelines c très plat, comme à Lille, que je connais très bien par ailleurs.
Ven 03 Dec, 2004 18:12
tvapaqsa a écrit:
heu non, les Yvelines c très plat, comme à Lille, que je connais très bien par ailleurs.


Oui...
C'est pour cela que qd j'avais une essence c'etait le 1.8 95Cv...

Mais maintenant j'ai pris plus puissant, car il y a une difference entre habiter Lille et rouler tout le temps a Lille.... Qd je traverse le massif central... j'ai bien pas finir en haut a 80Km/H...

Encore une fois, ce n'est qu'un avis perso...
Ven 10 Dec, 2004 16:12
malheureusement , sur les modèles 2005 , le 2.0 a disparu en confort expression

du coup , pour un 2.0 il faut prendre la gamme luxe , ce qui fait une différence de 3300 euros
dur dur :?

donc d'après vous , le 2.0 justifie t il vraiment de faire l'effort pour mon usage ?

Ven 10 Dec, 2004 17:12
Perso je ne pense pas
Ven 10 Dec, 2004 22:12
coocz a écrit:
malheureusement , sur les modèles 2005 , le 2.0 a disparu en confort expression

du coup , pour un 2.0 il faut prendre la gamme luxe , ce qui fait une différence de 3300 euros
dur dur :?

donc d'après vous , le 2.0 justifie t il vraiment de faire l'effort pour mon usage ?

pour ton usage une essence suffit largement

ensuite le 2.0 est un bon moteur,
mais la diff de perf par rapport au 1.6 ne se ressent pas trop

avoir plus de chevaux c toujours mieux c sur
mais le 1.6 ne se débrouille pas trop mal
il sera un peu plus à la peine pdt les vacances

mais le reste du tps il sera largement suffisant

après tout dépend de ton budget et de ton style de conduite


comme the_joker je te conseille de les tester si possible, c toujours mieux
Lun 13 Dec, 2004 10:12
Je pense que 1.6 c'est suffisant, voilà.
Lun 13 Dec, 2004 16:12
J'ai une Megane coupé 1.6 16V ( megane 1 phase 2) de 110 ch , un bon moteur bonne perf sur mon coupé ..... mais mon coupé fait que 1060 kilos , la nouvelle megane c'est 1350 kilos , alors a 4 + la clim , faut pas s'attendre a des miracles.

J'habite a Grenoble dans les alpes aussi , voila pourquoi moi si je devais changer je prend le 2.0 140 ch (super moteur ce F4R).

Lun 13 Dec, 2004 16:12
Ou alors un F4R Turbo : 165 chevaux... mais pas dans la mégane estate... snif.

A la revente, forte préférence pour le 1.6 ! Revendre avec un moteur 2l essence aujourd'hui : ouille ouille !!!!