Bonjour, ma caisse est une
Nissan Primera 120cv dci diesel, mais avec le même moteur que celui de l'espace IV 120cv diesel (moteur F9Q),
suite à un emballement
, j'ai refait le moteur, (((chgt des pistons, chgt des segments, chgt joint de culasse, chgt des coussinets de bielles, chgt des vis de culasse, remplacement de deux injecteur hs )))
, par contre je suis incapable de bien rebrancher les durites de dépression qui partent de la pompe à vide pour piloter le wastegate du turbo et le poumon de l'étoufoir du volet d'air via les électrovannes had hoc
, quelqu'un pourrait-il m'aider pour répérer lesdites durites et les brancher correctement, car si la pompe à vide ferme tjrs le volet d'air je ne remettrais jamais en route
photo du poumon du volet d'air!
durite qui part du l'electrovanne du wastegate mais qui se termine par un T et un petit bout de durite que je sais pas où brancher
arrière de la réserve de dépression de l'étouffoir avec d'autre durites qui se branchent sur l'electrovanne du volet d'air???
Schématiquement, il y a une réserve d'aire pour deux instruments 1) volet d'air ou étouffoir moteur, 2)le wastegate du turbo ou clapet de décharge
le problèmes est... comment s'y retrouver avec toutes ces durites?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un schéma de branchement de ces durites.
Un grand merci pour ce forum et pour les réponses qui me seront données.
salutations à tout le monde.
amateur de mécanique et informatique