X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Moteur leve-vitre av. g.

Mar 10 Mai, 2022 03:05
Bonjour à tous,
J'ai voulu changer le moteur lève-vitre av gauche sur ma mégane II... mais le moteur démonté ne corresponds pas au magneti marelli d'origine... je joins les photos pour comparer le moteur démonté (avec roue dentée) et celui dit d'origine !
Où puis-je acheter le même moteur ?
Merci à vous !

Mar 10 Mai, 2022 07:05
Bonjour,
La roue dentée ne se récupère pas sur l'ancien moteur ?
Sinon le reste du montage a l'air identique.
Dernière édition par ax04530 le Mar 10 Mai, 2022 07:05; édité 1 fois
Mar 10 Mai, 2022 12:05
Bonjour, non... Le
le mécanisme "roue dentée " rentre dans le logement du moteur mareli, mais il est trop épais et je ne peux pas le rentrer visser correctement dans la partie qui est câblée au système lève-vitre !
Mar 10 Mai, 2022 15:05
Ça c'est la tuile...
Voir si ton fournisseur sait retrouver l'engrenage.
Sinon, se faire rembourser, et prendre une autre référence.
Le souci c'est que le moteur se détaille rarement, voici quelques autres marques de moteur que SEIM:
Liste des lève-vitres compatibles
Mar 10 Mai, 2022 19:05
Merci à vous !
Je vois ça !

j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Mai, 2022 12:05
J'avais eut le cas avec un moteur essuie glace chez Oscaro.. qui était retourné chez l'envoyeur. J'avais finalement pris un moteur en casse.
Suivant le prix et la destinée de la voiture (qui approche des 20 ans), utiliser des pièces d'occasion n'est pas si déconnant que ça.
Mer 11 Mai, 2022 15:05
Je viens de m'apercevoir que sur le nouveau moteur on dirait qu'il manque le couvercle riveté, qui doit sûrement embarquer la roue dentée avec lui. En tous cas il reste les trous jaunes qui ne semblent pas avoir été utilisés pour une éventuelle soudure. Ça vient de quel distributeur ?
Dernière édition par ax04530 le Mer 11 Mai, 2022 15:05; édité 1 fois