X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mégane Renault Sport R26.R

12>
Ven 12 Dec, 2008 20:12
ÉDIT Transam: Cette voiture étant désormais commercialisée, ce topic fait suite au topic situé dans la section "Futures".

A savoir celui-ci =>
[Mégane II.2] R26-R



Voila les photos de l'exemplaire numero 10 sur 126
Resultat - 120kg en moins
Une vrai bete de course





Dernière édition par Zzeria le Jeu 11 Fev, 2010 11:02; édité 4 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 12 Dec, 2008 20:12
La commercialisation a débuté?
Ven 12 Dec, 2008 20:12
Transam a écrit:
La commercialisation a débuté?

Yes
Ven 12 Dec, 2008 20:12
VI

Edit : même si théoriquement elles sont déjà toutes vendues ....

Ah le beau bleu Alpine non délavé !!
Dernière édition par Srg2 le Ven 12 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 12 Dec, 2008 23:12
Topic nettoyé!

j2c
Membre d'honneur
Sam 13 Dec, 2008 11:12
Je l'ai vue, en jaune au salon de l'auto, elle étais pas mal.. même si je ne l'achèterais pas car trop voyant..

Elle est pas mal épurée, on voit même qu'ils ont viré les anti-brouillard.. la clim a disparue.. pas de banquette arrière..

En bleue, elle n'est pas mal non plus

Comme disais Serge, on retrouve le Bleu Alpine
Sam 13 Dec, 2008 18:12
tu oublies le plexi à la place des vitres arrières, les insono en moins !
Sam 13 Dec, 2008 19:12
La R26R est une série numéroté mais surtout très limité à 450 exemplaires dont 126 pour la France.
L'Angleterre à le droit à la plus grosse part des 450

Cette R26R est pour l'instant la traction la plus rapide sur la grande boucle du ring (c'est plus simple lorsque l'on connais pas l'orthographe ).

http://fr.youtube.com/watch?v=nLpzWlQOC0M
Dernière édition par Morex le Sam 13 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Dec, 2008 20:12
Répète après moi :

NÜR-BURG-RING... fastoche, non ?

Petit rappel pour corroborer ce que disait Morex au-dessus : Renault Sport propose à la vente 450 exemplaires seulement de sa R26.R ("R" pour "radicale"... n'oubliez pas le point !) qui est réservée à ses 5 principaux marchés.

Chaque marché possède sa propre numérotation comme suit :
- N°1 à 230 pour la Grande-Bretagne
- N°1 à 126 pour la France
- N°1 à 26 pour la Suisse
- N°1 à 26 pour l'Espagne
- N°1 à 26 pour l'Allemagne

Eh oui, si vous êtes comme moi, vous n'avez pu vous empêcher de faire le total et vous ne tombez pas juste... On obtient en effet 434 !!!

J'ai dans l'idée que les 16 exemplaires restants sont des modèles de démonstration. Quelqu'un aurait la confirmation de cela ?

Transam
Modérateur PR émérite
Sam 13 Dec, 2008 21:12
Les premiers exemplaires destinés aux crash-tests ne sont-ils pas numérotés, des fois?

En plus, je pense que la marque s'en garde quelques uns pour eux et leurs "partenaires de golf"!
Sam 13 Dec, 2008 21:12


ça fait beaucoup de N° 1 non ???



Zzeria
Membre d'honneur
Sam 13 Dec, 2008 22:12
D'autant que je crois me souvenir d'avoir vu un exemplaire numéroté 000... LOL
Dim 14 Dec, 2008 23:12
les pré-séries sont toutes numérotées 000

chaque pays a sa plaque numérotée avec le nom du pays et le numéro de 1 à XXX.




Le pilote qui a fait le tour chrono sur le Ring est Vincent Bayle.

j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Dec, 2008 23:12
Bin il pilote vraiment bien.. car même avec la vitesse et l'excellence du chassis .. la voiture elle est toujours sur la trajectoire.. il semble en faire ce qu'il veut
Morex
Membre d'honneur
Lun 15 Dec, 2008 10:12
Totov, peux tu dire si il est vrai que cette R26 R à tourné encore plus vite quelques jours avant que sur la vidéo officielle
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Dec, 2008 10:12
Morex serait-il intéressé par une R26-R


Non, il a pas envie de perdre des pièces
Lun 15 Dec, 2008 11:12
il y en as aussi en belgique des r26r car chez renault on m'en as proposé mais mon bosse n'as pas voulu

Lun 15 Dec, 2008 13:12
j2c a écrit:
Morex serait-il intéressé par une R26-R

Non.

Cette version ne convient pas à l'utilisation que je fais de mon véhicule
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 15 Dec, 2008 13:12
La Belgique aurait-elle eu les exemplaires manquants dans le total ? Ou bien le total des 450 exemplaires inclut-il les pré-séries non-numérotées ?
Lun 15 Dec, 2008 20:12
Morex a écrit:
Totov, peux tu dire si il est vrai que cette R26 R à tourné encore plus vite quelques jours avant que sur la vidéo officielle


la rumeur locale dit que la voiture aurait tourné en 8min12 (mais cette fois là je ne tenais pas le chrono ).

Avis aux amateurs qui ont envie de s'y essayer, je propose une 'battle' sur Youtube !
Mar 16 Dec, 2008 13:12
ba je ne sais pas car quand j ai vu le modele, j ai dit a mon chef : vient on en prend au moins une

et il m'as dit non c est un ancien modele la 3 va bientot sortir

alors je n en ai pas

sinon elle serait deja sur mon podium

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2009 14:01
Tous les jours je voit la numéro 25 sur 125 la ou je suis en stage
j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2009 16:01
va faire un tour avec
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2009 17:01
J'peut pas
Mer 11 Fev, 2009 12:02

Mar 19 Mai, 2009 18:05
Une nouvelle vidéo

Une Megane R26R contre une Porsche 911 GT3 RS au Nurburgring

http://www.youtube.com/watch?v=DVc6wjf6hUw&feature=player_embedded

Dernière édition par acg78 le Mar 19 Mai, 2009 18:05; édité 2 fois
Mar 19 Mai, 2009 19:05
la GT3 attend la R26.R dans les lignes droites

Mais c'est clair que en virage la R26.R passe aussi vite si ce n'est plus vite que les autres
Ven 29 Mai, 2009 19:05
Une nouvelle vidéo de Drivers republik : Focus face à Megane R26R

http://www.drivers-republic.com/flash/flv_tv.swf?flvSourc..twt.flv&replay=1

Pas mal, pas mal
Dernière édition par acg78 le Ven 29 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
Ven 29 Mai, 2009 19:05
ouaips a priori le chassis est mieux ! beaucoup moins de gîte et les pneus crissent quasiment pas .

Ven 29 Mai, 2009 21:05
http://www.fastestlaps.com/track2.html

On y retrouve la Focus RS conduite par Horst Von Saurma en 8min25s

De mémoire quand il a roulé la R26.R avec RST il disait avoir fait dans les 8min21s (il faudrait retrouver son article). Donc la R26.R reste la reine du ring !!!
Dim 07 Juin, 2009 15:06
another versus whre renault megane is 1st.

- ford focus st mountune (256hp)
- vauxhall astra vxr triple eight (275 hp)
- championishp white honda civic type-r (198 hp)
- mini cooper s jcw (208hp)
- subaru impreza wrxs (256 hp)
- renault megane r26.r (227 hp)

The test is here: http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/fie..cecreatures038/?fm=2

Video are here:

http://www.youtube.com/watch?v=FhGJP65sBGo
http://www.youtube.com/watch?v=5WiE18zfdgo
http://www.youtube.com/watch?v=5VvDGNuk9Ms
Lun 08 Juin, 2009 21:06
Jox
Sam 18 Juil, 2009 08:07
Bonjour à tous!

La R26 R a une nouvelle fois fait parler d'elle et cette fois c'est dans top gear.
C'est un test à la top gear donc à prendre au second degré! Mais ils sont relativement fiables avec le tour sur leur circuit.

Le début c'est sur la focus RS avant l'apparition de la mégane.

Je vous laisse regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=gisqIKE6_MA

j'ai oublié la fin avec le tour du Stig pour le verdict!


http://www.youtube.com/watch?v=jcxj1xnados&feature=related
Bon visionage
Dernière édition par Jox le Jeu 11 Fev, 2010 09:02; édité 3 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 02:02


Un petit déterrage de topic bien sympathique, puisque Renault Sport s'offre un joli coup de pub cette semaine avec la mise en vente aux enchères sur eBay de la R26.R N°001 !

Citation:

Mégane R26.R, le modèle le plus extrême des dernières nées de la gamme Renault Sport, le pur esprit compétition lâché sur routes… Plus besoin d’en faire la promo, les chronos les plus fameux ont déjà tout dit…

Nous vous proposons aujourd’hui d’accéder à la légende des R26.R avec la plus rare des plus rares… la N°001

La toute première R26.R, châssis n°1, plaque numérotée 001, l’unique, sera en vente sur eBay…

Et pour aller au bout du mythe, cette voiture d’exception pourra être livrée dans la légendaire usine Alpine de Dieppe , par Rémi Deconinck en personne, Directeur Général de Renault Sport Technologies.

Le futur heureux propriétaire recevra également le coffret Collector R26.R dédicacé.

A vos chronos, les enchères débuteront le vendredi 12 février 2010, à 18h00 sur :




Mégane R26.R No 1 Gris Makaha, plaque numérotée n°1
Moteur 2.0 16v de 230 ch
Options :
Arceau de sécurité / Ligne Echappement Titane / Peinture Métallisée / Radio MP3 / Climatisation Régulée / Rétroviseurs extérieurs rabattables électriques.
Année modèle 2008 - 13750 km
4 jantes 18" neuves
4 pneus Toyo neufs

Megane R26.R, la légendaire reine du Nürburgring… devenez désormais son maître!

Cette automobile est visible à Renault Boulogne 577 av Gén Leclerc 92100 BOULOGNE BILLANCOURT (www.renaultparis.fr).

Retrouvez tous les détails techniques de ce modèle d'exception sur renault-sport.com

Dernière édition par Zzeria le Jeu 11 Fev, 2010 02:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 11 Fev, 2010 06:02
Vu comme elle a dû manger du vibreur, j'aurais bien mis 4 amortisseurs neufs, non?
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 08:02
Si tu parles des essais statiques d'usure et ce genre de trucs, rien ne dit que c'est la N°001 qui les a faits. C'était plus probablement un mulet.

Cela dit, n'oublions pas que certaines images promo montraient une N°000...
tom59
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 08:02
DE toute facon, c'est clairement une voiture de collection... pas une voiture a encastrer dans un rail de sécurité du periph...

rpm91
Modérateur PR
Jeu 11 Fev, 2010 10:02
Zzeria a écrit:
Si tu parles des essais statiques d'usure et ce genre de trucs, rien ne dit que c'est la N°001 qui les a faits. C'était plus probablement un mulet.

Cela dit, n'oublions pas que certaines images promo montraient une N°000...

Si les 13750 km ont été faits par des journalistes ou par les metteurs au point au Nürburgring, c'est pas très "statique"
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 10:02
Moi je parlais de tous les essais qu'on fait subir à un modèle "avant", en laboratoire... évidemment, je ne parlais pas des journalistes ! Cela dit, cela m'étonnerait qu'ils aient laissé la N°001 entre leurs mains... non ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 11 Fev, 2010 10:02
Pourquoi ?
Les autres, il faut bien les vendre...