X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma 1.9Dci Luxe Dynamique. Que de surprises !

Mer 08 Sep, 2004 08:09
Bonjour @ tous

Heureux possesseur d'une Megane II 1.9Dci Coupe Luxe Dynamique depuis hier, je viens vous faire mes premières impressions.

C'est une Megane II 1.9Dci luxe toussa de Mars 2003 avec 17820km

Ouahhh quelle caisse, tient bien le pacé, stable, confortable. Moteur sobre et souple à la fois. Impéccable !!

Par contre, le service Renault

Arrivée à la concession, chèque toussa, op direction la livraison.
La voiture a l'air prête, sans les plaques, soit, mais bon !
Bonne surprise, les pneus arrières sont neufs. En fait j'y avais même pas prê té attention quand j'étais venu l'essayer. Mais c'est après que ca se gatte.

Je tourne autour de la voiture, première surprise, de la peinture sur un projecteur de lave phare ( xenon ). Arf, mais en fait tout le pare choc a été repeint, et par quelqu'un de très peu méticuleux, bulles de partout, manque du vernis sur les côtés....... opopopop chez le commercial. C'est quoi cette merde. Vous inquiétez pas, on va refaire ca. Prenez un rdv. Oki

On repart, arrivé devant la voiture, deuxième surprise, les jantes sont dégueu, mais grave. Arf, oui mais euh on a fait les ETS et on a eu un peu de retard pour le lavage. Oki on passe.

Montez côté passager, je vous montre comment ca marche.
Contact, moteur en route, vavavroummm..... pb pression pneu. Bougez je regarde. Pas de pb de pressions. Faut que je remonte à l'atelier. En même temps, je m'aperçois que le dossier du siège passager est branlant mais bien. On me répond, ah oui vous savez, ma mère à la même, toutes les mégane le font. ... La pression monte.

Le type remonte, arrive à l'atelier, où on constate que, ben tout est ok, pas de pb de pression des pneus. Ah c'est une valve à changer, repassez et on le ferra. En même temps, 18h, va falloir partir . Op il redescend. Vous voyez, il s'est éteint, ca veut dire que c'est bon. Il redémarre la voiture, et maitnenant, c'est le voyant d'Airbag qui s'allume. RAHHHHHHHHHHHHHH
Mais vous faites quoi de vos journées lui dis-je. Le mot préparer une voiture n'a visiblement pas le même sens pour vous que pour moi !!!

A propos, ils ont fait la vidange. Ah bon, ben visiblement, ils n'ont pas changé le filtre a huile. Pis ben ils n'ont pas remis le partiel de vidanges à 0.

Puis en retrant à la maison, encore quelques surprises, rétro intérieur dégueu, gras. Plafonnier central branlant.......

Je veux bien que Renault, ce soient des créateurs d'automobile, mais alors, ce n'est pas du tout des vendeurs d'occasions.
Mer 08 Sep, 2004 08:09
Goyo06 a écrit:
Je veux bien que Renault, ce soient des créateurs d'automobile, mais alors, ce n'est pas du tout des vendeurs d'occasions.
Rectification, cette concession (Nice ?).

Sinon content de la mégane ?
fiftie
Membre d'honneur
Mer 08 Sep, 2004 08:09
Goyo06 a écrit:
C'est une Megane II 1.9Dci luxe toussa de Mars 2003 avec 17820km


C'est quoi la finition toussa?

PAs terrible pour une 1ère, je serais inquièt à ta place vu toutes les merdes!
Dernière édition par fiftie le Mer 08 Sep, 2004 08:09; édité 1 fois
Mer 08 Sep, 2004 08:09
Effectivement ce n'est pas très encourageant.

A lire certains sujets du forum :
- Le voyant de l'airbag : A 90% c'est un problème de connecteur, une prise sous le siège mal branchée.
- La valve qui indique un défaut de pression. C'est aussi courant et ça arrive, c'est sensible à la chaleur.

L'état de propreté de la voiture ce n''est pas ce qu'il y a de plus génant, c'est du nettoyage.

Reste la vidange mal faite...
Dernière édition par nicolas le Mer 08 Sep, 2004 09:09; édité 1 fois
Mer 08 Sep, 2004 08:09
Citation:
C'est quoi la finition toussa?


Citation:
Heureux possesseur d'une Megane II 1.9Dci Coupe Luxe Dynamique depuis hier, je viens vous faire mes premières impressions.


Merci à tous pour vos messages.

Sinon, la voiture, ben, super content.
A la base je cherchais une sport synamique, et j'ai eu une luxe dynamique.

Elle est pleine d'options : ESP, phares au Xénon, poste cabasse, Airbag arriere.

Comportement et niveau sonre excellent, les phares full automatique, c'est terrible, et ce qui me plait le plus, c'est la carte main libre. J'adore, elle reste dans la poche, et ca marche comme ca.

Sinon, ces créateurs d'automobiles, c'est Renault au Cros de cagnes, concession Nice. Je les ai eu au tel ce matin, ah, faudra nous la laisser au moins 3 jours. Et pas de rdv avant début octobre. vous vous moquez la. euh, non, si peut être le 27 septembre, mais je n'aurais pas de voiture de prêt.
Je vais y aller entre midi et deux, je vais le tuer le mec.

Mer 08 Sep, 2004 09:09
Citation:
Reste la vidange mal faite...


Tout à fait, et le pare choc peint a moitié, et pas vernis. En plus, le dossier du siège passager branlant + le plafonier.

Nouvelle surprise, une jante de avec un pet, faut que je vois s'ils ont contrôlé qu'elle n'est pas voilée
Mer 08 Sep, 2004 09:09
Avec tant d'options cela sent la voiture d'origine constructeur, dédiée aux prêts pour la presse!

Au retour, plutot que de les revendre, ils devraient les employer pour les crash-tests.
Mer 08 Sep, 2004 09:09
Citation:
Avec tant d'options cela sent la voiture d'origine constructeur, dédiée aux prêts pour la presse!


Je ne sais pas. On m'a dit que c'était une voiture d'origine usine, surement attribuée à un responsable ou un cadre, et que c'était pour celà qu'il y avait tant d'options. Maitenant, c'est sûr que je vais essayer de me renseigner sur son origine.
Après, si c'est un véhicule d'essai, ben étant donné la finition, ils vont se faire casser. :d
Ca reste à mon avis, pas pire qu'un origine location.
Mer 08 Sep, 2004 11:09
Ca ne serait pas une des pre-serie qui sont revendues ensuite d'occasion ?
Si c'est cela, bon courage...

Mer 08 Sep, 2004 12:09
Si cette voiture est issue de la mise en service pour un cadre, d'un parc de presse, ou encore du parc cinema, les pb de finitions peuvent aussi prouver le mauvais traitement affligé par les bénéficiaires.
Les véhicules de location ont l'avantage d'etre protégés par la caution du client, qui par conséquent fera plus attention qu'un bénéficiaire à titre gratuit.
De plus, les sociétés de location, achetent leurs voitures pour une durée déterminée (<1 an) directement auprès du constructeur, avec un engagement de reprise par ce dernier.
Elles ont alors, grand intéret financier, à ce que la voiture soit rendue dans un meilleur état, que vous ne pouvez trouver la votre !
Mer 08 Sep, 2004 12:09
une pré-série ne peut etre revendue !
elle sert justement de jalon pour accorder l'accord de commercialisation.

Ces pré-série, peuvent etre homologuées par le constructeur, afin de pouvoir les immatriculer à son nom. Mais, elles sont dépourvues de la plaque constructeur où figure le numéro de fabrication.

Le risque de les revendre, n'en vaut pas la chandele !
Mer 08 Sep, 2004 13:09
Recadrons les choses,

Je suis passé chez Renault en fin de matinée, et magie en demandant le responsable des ventes, tout s'éclaircit. !!!
Ils ont pris mon véhicule, et m'ont fourni un véhicule de prêt le temps de la mise en conformité.

Tous ces problèmes ne sont pour moi pas trop liés à l'ancien propriétaire.
J'ai bien fait le tour du véhicule de fond en comble avant de l'acheter, il est dans un excellent état général. Rien n'est poqué, rayé ou autre, même dans l'habitacle. D'après certaines sources, ce serait un véhicule fournit à un cadre d'usine, et non à des essais presse.

Ce qui me fait râler dans tous ces problèmes, c'est que ce sont que des soucis de finition, et de préparation, mis à part le parchoc ( que j'avais déjà vu et pour lequel avait été convenu un retour en carrosserie de tout le bouclier ).
Quelquesoit l'ancien propriétaire, une vidange sans changer le filtre à huile et remettre le partiel de révision à zéro n'est pas acceptable. De même que l'état général du véhicule ( graisseux ).


Je vous tiendrais au courant des différents états d'avancement.
Mer 08 Sep, 2004 13:09
La vidange a-t-elle réellement était faite ?

Mer 08 Sep, 2004 13:09
J'ai vu le chef Mécano, il m'a dit que oui.
De toute façon, je lui ai dit que je ne récupererai pas le véhicule tant que le filtre n'aurait pas été changé, don, revidange du véhicule normalement.
Mer 08 Sep, 2004 13:09
J'ai recupéré aussi une laguna d'usine.... la mienne était nikel de chez nikel... mais bon, elle avait que 600 Km...

A+
Mer 08 Sep, 2004 14:09
j'ai connu un papy, avec une clio I 1.1 RL, 10 ans 17000 km, nickel-chrome comme au premier jour,
quand on faisait le tour, mais embrayage et volant moteur HS !
Il démarrait systematiquement en seconde pour :
"ne pas fatiguer le moteur"

Ce que je veut dire c'est que faire le tour, c'est bien, mais ne montre pas tout.
Les associations de consommateur, indique d'ailleurs, lors de l'achat à un particulier, de laisser
conduire le proprio lors de l'essai routier, pour voir si sa conduite n'aurait pas des effets desastreux sur la mécanique (pris en charge par la garantie offerte chez un professionnel).

Lors de l'achat chez un garagiste, il est par contre inadmissible, de ne pas préparer correctement une voiture vendue (neuve ou occasion). Je suis bien d'accord.
Mer 08 Sep, 2004 14:09
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas.
De même, j'ai roulé un peu fort hier, pour voir tout ce qui est ASB, ESP toussa, tout a l'air oki. Après, elle a une garantie OR de 24 mois, donc ligiquement dans les 2 ans à venir je ne crains ppas grand chose. Après, je ne sais pas, mais je pense que je la revendrais. Trop d'électronique et entretien trop cher.

Je me tatte encore sur l'envoi d'une lettre rec AR chez renault. Je vais attendre de la récupérer pour voir.

Le plsu énorme reste pour moi, le dossier qui est branlant, mr. c'est normal, ma mère a une mégane, ca fait pareil. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mer 08 Sep, 2004 16:09
pour l'entretien préfère les agents a la succursale
moins impersonnel !

A nice, il y a le garage galli, le garage azuréen ou encore le garage raiberti, vois le plus pratique pour toi !
Mer 08 Sep, 2004 16:09
Tout à fait d'accord,
D'ailleurs, j'ai acheté une Renault pour conserver mon Agent

C'est lui qui m'a conseillé d'aller râler en demandant une remise en état immédiate du véhicule, conte tenu de son état.
Maitneant, j'attends, encore et toujours

Merci @ tous pour votre intérêt sur mon sort lol

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de news.
Bimba
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2004 10:09
a la finition francaise

Désolé pour toi

Bon courage
Douggy
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2004 11:09
Francky_520i a écrit:
a la finition francaise

Désolé pour toi

Bon courage

Coquin va...

Lun 13 Sep, 2004 12:09
... tu as choisi cet avatar pour nous faire comprendre que tu étais vert d'être tombé sur une voiture dans cet état

:sors:
Mar 14 Sep, 2004 19:09
Goyo06 a écrit:
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas...
Faut pas deconner non plus à 18 000km si l'embrayage pâtine c'est grave. Meme une Laguna resiste 30 000km, donc ça veut rien dire du tout.
Mar 14 Sep, 2004 20:09
Oui a 18000 Km la voiture devrait pratiquement, être comme neuve! Bizar quand même les pneus neuf a l'arriére!
Mer 15 Sep, 2004 08:09
Thierry a écrit:
Goyo06 a écrit:
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas...
Faut pas deconner non plus à 18 000km si l'embrayage pâtine c'est grave. Meme une Laguna resiste 30 000km, donc ça veut rien dire du tout.


Oui je suis d'accord avec toi, mais bon ^^

En ce qui concerne le reste, je suis passé hier chez renault, ils l'ont récupéré de carrosserie, et maitenant, le travail est bien fait. Ca change.
Le technicien était en train de régler tous les problèmes, et je pense la récupérer aujourd'hui ou demain.

Je vous informerai quand je l'aurai

Mer 15 Sep, 2004 08:09
En ce qui concerne les pneus, à mon avis, les avants devaient être fatigués, ils les ont changé et ont inversé les roues de sorte à avoir les neufs à l'arrière.
Jeu 16 Sep, 2004 08:09
Ayé, je l'ai

Quasiment tout a été fait coorectement.
En vrac, pare choc repeint, et bien cette fois ci, plafonnier changé, valve avant droite, faisceaux d'airbag des sièges changés, plaquettes de frein avant et mise en place d'un kit anti bruit, lavage digne de ce nom, vidange totale ( filtre compris 8) ).

Enfin, tout est bon !!!!!

Premières impressions,

Positif :

- Confort
- Agrément général
- Moteur, silencieux, souple mais restant coupleux
- La boite, quel bonheur, ils ont enfin fait des rpogrès !! 'Fin, Nissan a du les aider 8)
- La finition reste correcte
- Chassis, trains, suspension impéccables, elle reste collèe au sol.
- Intérieur

Négatif :

- Le montant de pare brise à gauche qui gène.
- Consommation : pour l'instant, chui à 10l / 100 :? Mais bon, pour l'instant j'ai fait beaucoup de ville @voir
- Prix des pneus en 17" ouin ouin ouin

Je vous redirais quand j'en aurais plus