X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.

Sam 29 Jan, 2005 13:01
Desole pour mon absence mais j etais en deplacement a Pekin... elle m'a manque ma titinne...
comment ca ton garage ne peut rien faire? aucun gest commercial????
le commercial qui s'est occupe de mon dossier n a rien fait.... c'est le responsable des vente VN qui a pris la decision de faire un geste commercial... sinon on l'as dans le ....

bref fais pression sur ton concessionnaire et bon courage... tiens moi au courant
Dim 30 Jan, 2005 12:01
En général, la politique d'équipement de renault m'exaspère un peu !

En ce moment je roule au quotidien avec une clio dci65 confort pack clim authentique et j'en suis ravi, confort silence économie, pour une petite voiture c'est parfait !
Mais si l'on peut dire qu'elle est très correctement équipée, un détail m'agace tout de meme ! IL N Y A PAS D ECLAIRAGE DE BOITE A GANT, pour l'avoir il faut rajouter 700 € et avoir en prime la clim auto, les capteurs de pluie et lumière, les lve arrières, le régulateur de vitesse, etc, etc ...........
Moi qui souhaiterai simplement un éclaireur de boite à gant ! (tjs pas de série sur extreme !!!!)

Au lieu de nous mettre des ordinateurs de bord, des essuie vitre arrière indéxé à la MA, et une radio 4*22w 6 hp, quand une 2*15w 4hp suffirait largement, mettez nous une loupiote dans la boite à gant, merci !
Dim 30 Jan, 2005 20:01
Faut être un peu bricoleur aussi !

Ca doit pouvoir se faire de monter une petite lumière dans la boite à gants non ?
Dim 30 Jan, 2005 20:01
Renault est très fort pour annoncer ses résultats mais il serait interessant un jour de publier à côter les remarques des clients ....
Dim 30 Jan, 2005 21:01
Je viens de faire un courrier à Autoplus en expliqaunt la situation et en demandant conseil.

Lun 31 Jan, 2005 07:01
DOUILLE77 peux tu me donner les contacts du service commercial de Renault à qui tu as écris??

Merci
Lun 31 Jan, 2005 09:01
pantoufle a écrit:
Faut être un peu bricoleur aussi !

Ca doit pouvoir se faire de monter une petite lumière dans la boite à gants non ?



Perso, je prefere ne pas toucher la voiture, sur ce genre de chose!
c'est peut etre pour cela que sur toutes les voitures que j'ai possédé, je n'ai jamais eu trop de pb !
Mar 01 Fev, 2005 15:02
je suis alle voir mon vendeur aujourd'hui car une amie veut une megane exception... resultat: notre megane exception n'est plus fabriquee le quotat a ete atteint du coup il n'y a que 3000 megane exception en europe. c'est limite voiture de collection avec ce petit nombre...
une nouvelle serie limitee Helios va sortir fin fevrier mais apparemment elle sera moins bien equipee que l'exception... normal c'est une voiture exceptionnelle
Cougar
Membre d'honneur
Mar 01 Fev, 2005 16:02
oui mais elle sera belle comme un soleil!!!

Jeu 03 Fev, 2005 17:02
toujours pas de nouvelles fredlamour???
Lun 07 Fev, 2005 23:02
DOUILLE77 a écrit:
toujours pas de nouvelles fredlamour???

non pas de nouvelles d'autoplus.
j'ai pas encore relance le service client

ca me gonfle de plus en plus de toute facon
Cougar
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 09:02
Citation:

ca me gonfle de plus en plus de toute facon

c ce qu'ils attendent, que tu abandonnes de dépit ou faute de temps et d'énergie! accroche toi, on est là aussi pour te remotiver
Mar 12 Avr, 2005 12:04
Bon quelques nouvelles.
J'ai donné le dossier à une société de consommateurs auquelle ma mère est membre.
Pour le pare brise c'est pas trop la peine d'y compter, les documents sont trop subjectives.
Par contre pour le rétroviseur, la personne qui s'occupe de l'automobile a jugé cela inadmissible.
Et encore c'est ma tante qui a ammené le dossier et a oublié certains éléments affligeants.
Il a pris contact avec le concessionnaire et doit me donner une réponse dans la semaine.
Il a dit egalement à ma tante que si cela marchait il faut surtout que tout ceux qui ont le problème procede de meme le plus rapidement possible. Au pire ca vous compte 15€ d'adhesion à l'association de votre département.

Je vous tiendrais au courant.

Cougar
Membre d'honneur
Mar 12 Avr, 2005 12:04
eh bé tu vois, à force de ténacité et de persévérance, tu vois le bout du tunnel, cool pour toi
Mar 12 Avr, 2005 12:04
cougar a écrit:
eh bé tu vois, à force de ténacité et de persévérance, tu vois le bout du tunnel, cool pour toi

Faut dire que j'avais laché mais pas pour découragement mais par manque de temps
Cougar
Membre d'honneur
Mar 12 Avr, 2005 13:04
mais ta pertinacité a su, même si en pause faute de temps, apporter ses fruits, mais il est vrai que ceux qui veulent en profiter ont intérêts à se faire connaître donc merci de les tenir au courant de l'avancée des choses
bat
Ven 15 Avr, 2005 11:04
quel perseverance !!!

moi je me suis fait une raison, et je profite de la position manuel du retro !!

mais si tes demarches avances ... je suis pret a prendre ma carte de consommateur faché !!!!!

en atente des tes news ...

Dim 15 Mai, 2005 17:05
Alors les nouvelles,

UFC Que Choisir est en contact avec Renault et je dois ramener une copie du dossier à la Concession. Renault qui s'est engagé à remettre le vehicule conforme aux informations commerciales même si elles sont differentes du code commande. De toute facon UFC est pret à aller plus loin s'il le faut, le dossier est complet pour obtenir satisfaction
Ven 27 Mai, 2005 15:05
Ca y est enfin, après 7 mois de travail au corps, le rétro électrochrome a pris sa place légitime à bord de ma MII Exception.

Un grand merci à UFC Que Choisir qui a bien négocié mais il faut quand même savoir que ce n'est pas le service client qui a fait le necessaire mais le service marketing contacté par le responsable de la concession.

Voila, messieurs, à vos claviers.... je tiens les documents à votre disposition.
bat
Ven 27 Mai, 2005 18:05
felicitations !!
et concernant le pare brise athermique ?? parce que hier et aujourd'hui il a fait tres chaud et je commence a remarquer que la climatisation est asse faible alors je me demande si le pare brise peu ameliorer la fraicheur dans la voiture

au faite a tu eu des excuses de quelqu'un ?? ou des explications !!
Sam 04 Juin, 2005 12:06
Ben en y refechissant, je vois pas trop l'interet de faire enlever le pare brise pour le changer pas un athermique. On est pas a l'abri de problèmes suite à l'intervention .... (pb joint, étanchéité, bruit d'air).
Par contre j'en ai discuté avec la concession et on est tombé d'accord que si le pare brise a un pete, je le ferais changer par l'assurance et il serait remplacé par un athermique.

pour les excuses ou les explications rien sauf que la concession n'a rien pu faire avec le service client mais a negocié avec le service commercial renault.
Par contre au garage quand ils ont fait la manip, le carrossier m'a demandé pourquoi je le changeait alors je lui ai expliqué. Y a eu un attroupement autour de la voiture (ils venaient voir les feux lexus et la calandre - tous ont apprécié à l'unanimité) et ils ont trouvé scandaleux la pratique et que c'etait souvent le cas sans que les clients s'en rendent compte et fassent le necessaire.

Mer 08 Juin, 2005 07:06
je suis enfin de retoue alors FELICITATION FREDLAMOUR!!!! sur la mienne impossible de le brancher mais en contre parite j ai eu mon chargeur CD et le revision des 30000km gratos...je m'en contente mais felicitation pour ta perceverence!
Mar 14 Juin, 2005 06:06
slt

J'ai acheter une Mégane II dynamique Confort 1.9 dci 120ch et hier avant de prendre livraison je suis allez voir s'il ne manquait rien dessus.
à première vue tout les équipements et options étaient là, mais après quelques minutes de fouille, je me suis rendu compte que le modèle était dépourvue de rétroviseur intérieur électrochrome. J'ai donc demandé à mettre le rétroviseur (vu que sur dynamique il y a), et ce matin on a vérifié et il y a bien le branchement pour le rétroviseur.
à première vue, ils vont me le remplacer, mais est ce que c vraiment fesable, et faut-il paramétrer l'ODB s'il vous plaît?
Mar 14 Juin, 2005 08:06
C'est faisable et je ne pense pas qu'il faille une reprogrammation. Les cellules sont déjà dans le rétro et il faut juste l'alimentation.
alfb59
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2005 09:06
Non, pas besoin de reprog. pour cela

Mar 14 Juin, 2005 15:06
ça y est, le rétro a été changé et il fonctionne! merci pour vos infos!
Mar 14 Juin, 2005 18:06
Et t'as eu droit à un pare brise athermique aussi ?
Mer 15 Juin, 2005 18:06
dites, sur une Mégane II en version Dynamique Confort, est ce qu'il se peut qu'il n'y est pas de pare brise athermique? (bien que sur la fiche du véhicule c'est précisé qu'il y en a)
Ya t'il un autre moyen de le savoir que par le soit disant reflet violet?
merci
Mer 15 Juin, 2005 19:06
Leevi974

Le retro electrochrome n'est plus sur les versions confort depuis decembre 2004. Cet equipement ne depend pas de l'ambiance (dynamique ici) mais du niveau d'equipement (luxe)

tu as bien berné ton vendeur, tant mieux pour toi!

toujours depuis cette date, il n'y a plus depare brise athermique (avec reflets violets) sur les berlines et les coupés

toitoine

Jeu 16 Juin, 2005 06:06
merci toitoite pour l'info.
J'habite l'île de la Réunion, et apparament, Renault Réunion n'est pas au courant de ces modifications.
Sur leurs fiches, ils nous vendent la mégane soit disant tout option (avec réto-électrohrome et pare brise athermique), c pour ça que je trouvais ça bizarre, sans compté que chez nous la mégane II dynamique Confort, on la paye 27 300€ :? Du coup, comment ne pas être VNER de payer une voiture aussi chère, et de pas avoir le pare-brise alors qu'il est compris dans le prix de la voiture!!! (j'v qd même essayé de me faire rembourser la différence )

Faut croire que la mégane est vrmt récente, puisqu'ils sen vend encore avec rétro-electrochrome et pare-brise athermique en 1.6 16v, 2.0l, 1.5dci 100ch alors que notre stock n'est pas très grand.

Dommage qu'ils ont mit ces options que sur la version luxe.
à tte
Lun 20 Juin, 2005 21:06
kler bien joué pour le rétro, j'ai bagarré plus de 6 mois et en plus je' viens de me rendre compte qu'il fonctionne pas, retour au garage
alfb59
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2005 09:06
La série "Exception" continue ... Je viens de prendre possession de mon Scénic Exception (2 jours) ... sans volant cuir !!! Mais là je n'ai pas trainé, un dossier est déjà ouvert au Service Clientèle ... apparemment ils sont tombés en rupture de stock, donc ils basculent sur des volants standards, sans rien dire à personne ... et encore moins au garage et vendeur qui tombent des nus !!!!
Mar 21 Juin, 2005 14:06
alfb59 a écrit:
La série "Exception" continue ... Je viens de prendre possession de mon Scénic Exception (2 jours) ... sans volant cuir !!! Mais là je n'ai pas trainé, un dossier est déjà ouvert au Service Clientèle ... apparemment ils sont tombés en rupture de stock, donc ils basculent sur des volants standards, sans rien dire à personne ... et encore moins au garage et vendeur qui tombent des nus !!!!


Quelle malhonnêté !
Aucun respect envers le client. C'est vraiment prendre les gens pour des c***.

Hal
Mar 21 Juin, 2005 15:06
Ca doit couter cher, un volant comme ca... Voir le post sur le régulateur maison...

Tu vas demander quoi? Le TO gratuit?
alfb59
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2005 16:06
Rien du tout !!
Je veux le remplacement pur est simple de ce volant !!
Cela fait ma 10ème renault que j'ai en 5 ans, toutes achetées neuves, et j'ai toujours eu un volant en cuir ... alors ça va pas s'arrêté aujourd'hui !!
Franchement, où va-t-on ?? Le pire c'est que le service clientèle vient de me dire qu'ils ne pourront rien faire, et que je dois m'arranger avec le garage !!! Qu'est ce qu'il y peut lui (le garage) si le véhicule n'est pas conforme ?? Encore une fois du GRAND n'importe quoi, Made In Renault !!!
Mar 21 Juin, 2005 16:06
Moralité :

Verifier le vehicule avant de payer et refuser le vehicule si il n'est pas conforme

Ma mere, ce fut le contraire : une Twingo 1.2 16V livrée au lieu d'une 1.2 toute simple

Bon, dans ce cas....on a pas dit non puisque c'etait cadeau
Mar 21 Juin, 2005 16:06
normalement je crois qu'on a 5 jours pour ce désisté

Citation:

Verifier le vehicule avant de payer et refuser le vehicule si il n'est pas conforme

c'est la meilleur solution et là le garage va se dépecher de le maitre le volant

A+

Mar 21 Juin, 2005 19:06
Renault, a nous de vous faire aimer conduire ... oui mais avec un volant en plastique
Bientot, rupture de stock de siege ils vont mettre ceux de la logan
Hal
Mer 22 Juin, 2005 08:06
alfb59 a écrit:
La série "Exception" continue ... Je viens de prendre possession de mon Scénic Exception (2 jours) ... sans volant cuir !!! Mais là je n'ai pas trainé, un dossier est déjà ouvert au Service Clientèle ... apparemment ils sont tombés en rupture de stock, donc ils basculent sur des volants standards, sans rien dire à personne ... et encore moins au garage et vendeur qui tombent des nus !!!!


Je suis super étonné de l'argument. Cela doit être très grave du côté des fournisseurs de volant...

Pour info, j'ai bossé pour un fournisseur de Renault, et en cas de problème d'approvisionnement, il était parfois possible de demander une dérogation, mais elle était difficilement acceptée par Renault, et uniquement dans l'autre sens, par exemple de mettre, au même prix pour le fournisseur, un volant cuir à la place d'un volant platoc, mais JAMAIS dans l'autre sens...

Tiens nous au courant...
Mer 22 Juin, 2005 09:06
Je reste persuadé que c'est encore un truc pour faire une plus grande marge. Il font une promo sur un produit et il modifie celui-ci au cours de la commercialisation pour gagner encore plus. Renault ne connait pas la crise, ça c'est sur !