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[Mégane II] La \"nouvelle\" de labooll

Dim 21 Mar, 2010 15:03
Bonjour à tous,

depuis un peu plus d'un an, je suis passé de la clio II à la mégane II, (même si j'ai toujours la clio)

la mégane est très plaisante et pour les long trajets, ça change de la clio.

petite présentation :

il s'agit d'une Mégane II phase 2 d'avril 2006, une luxe privilège équipée du 2,0dCi 150cv

en option j'ai :
- siéges cuir,
- siéges chauffants,
- Xénon,
- Cabasse 4x40W MP3 + Chargeur 6CD + Carminat

j'ai rajouté :
- vitres teintées
- Parrot mKi 9200

voilà quelques photos :

Dernière édition par labooll le Sam 29 Jan, 2011 14:01; édité 4 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 21 Mar, 2010 22:03
Belle voiture

Il te manque juste le toit ouvrant pour faire le tout options

Puis le 2.0 dci doit être très sympathique à conduire sur les megane

Bonne route
chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Mar, 2010 13:03
Accordiola1 a écrit:

Il te manque juste le toit ouvrant pour faire le tout options


Et les jantes en 17"
Lun 22 Mar, 2010 16:03
combien elle a de kilometre
Lun 22 Mar, 2010 17:03
chichi1er a écrit:
Et les jantes en 17"


C'était pas de jantes 17" sur la Luxe Dynamique ?
La forme des jantes sur les photos rappelle fortement celle des jantes 17".

Lun 22 Mar, 2010 18:03
merci a vous,

petite erreur de ma part: c'est une luxe privilège et non dynamique (sinon ce serait un intérieur noir)
donc les jantes sont bien des 16"
la seule option notable qu'il manque est en effet le toit ouvrant...

le 2,0dCi se laisse conduire, on peut pas dire qu'il peine sous le poids de la mégane ^^

Elle va sur ses 46 000km seulement.
Dernière édition par labooll le Lun 22 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Lun 22 Mar, 2010 21:03
larry.kubiak a écrit:
chichi1er a écrit:
Et les jantes en 17"


C'était pas de jantes 17" sur la Luxe Dynamique ?
La forme des jantes sur les photos rappelle fortement celle des jantes 17".


Où 16' en option .
Jeu 15 Avr, 2010 10:04
petites nouvelles de la mégane :

elle a passé son contrôle technique il y a 3 semaines :
défaut sans contre visite :
difficulté rotation roue arrière droite

après passage au garage et nettoyage des plaquettes de freins ça a l'air d'aller mais je pense que le disque doit être voilé, ça fait clac clac clac quand je freine légèrement (et ça le faisait a froid avant le nettoyage)

et la semaine dernière, après une semaine passé a dormir dehors je l'ai récupérée avec une grosse fissure qui part du capteur de pluie et remonte en face du conducteur (une fissure de 30 cm environs), elle est en ce moment chez Carglass...
Sam 11 Dec, 2010 17:12
bonjour

quelques news de la mégane :

début novembre : éclat sur le pare-brise, réparation faite chez careglass

et

Révision des 60 000km faite lundi en garage Renault : 300,80€

bilan :
Forfait révision 5W40
Filtre d'habitacle
Balai d'essuie-glace arrière

à prévoir :
Pneus avant dans 5 000km
Plaquettes avant dans 7 000km
Pneus arrières dans 10 000km

les pneus ont 30 000km, après les avoir contrôlés moi même, je pense qu'ils peuvent encore faire 10 000km au minimum ...

bref des dépenses a prévoir ...

Sam 29 Jan, 2011 14:01
et un nouveau pare-brise, un !

depuis octobre 2009 j'ai cassé 5 pare-brises :
octobre 2009 : projectile sur autoroute, pare-brise fendu au niveau du rétroviseur central sur la clio, remplacé chez careglass

avril 2010 : projectile sur l'autoroute, parebrise fendu au niveau du rétroviseur central sur la mégane, remplacé chez careglass,

aout 2010 : projectile sur l'autoroute, parebrise fendu au niveau du rétroviseur central sur la mégane, remplacé chez careglass,

novembre 2010 : projectile sur l'autoroute, impact côté passager sur la mégane, réparé chez careglass,

janvier 2011 : projectile sur l'autoroute, parebrise fendu sur le bas côté passager sur la mégane, remplacé chez Renault.

l'assurance est pas très contente...
Mer 07 Sep, 2011 16:09
Salut à tous,

la mégane va bien, elle a maintenant 83 000km et comme je roule pas mal maintenant, je pense acheter des jantes et des pneus hivers.

Vous avez des idées (sur les modèles de jantes qui peuvent lui aller) et des conseils (choisir le bon pneu hiver) ?
Jeu 08 Sep, 2011 11:09
Bonjour,
Il me semble que sur le véhicule que vous avez la monte est du 205/55/R16/ V c'est bien cela ?

Perso quand arrive l'hivers je ne change pas de jante je fais demonter les été et met le hivers a la place, pour moi pas besoin d'avoir deux jeux de jante, par contre j'entrepose les pneus été a l'abri de la lumiere dans un local non gélif mais relativement frais et sur la bande de roulement du pneu.

J'effectue ce changement début novembre et fin mars.

Sur le vehicule que je possede une mégane 2 de 2008 les derniers que j'ai monté sont une marque commencant par un F et terminant par un A fabriqué en allemagne, je trouve ces pneus réactifs ayant un bon comportement, solide et d'un bon confort. J'ai fais avec cette monte environs 10000 KMS et les pneus a la fin de l'hivers etaient pas tout a fait a mis usure, si je n'avais pas changé de vehicule cette année je les aurais remontés pour passer l'hivers et les aurais terminés ensuite sur le sec.

Ce type de pneus a deux temoins d'usure, un pour l'effiacité sur neige et l'autre pour l'usure totale equivalent au temoin sur les pneus secs.

Je roule beaucoup sur des routes secondaires et des routes de campagne dans le département de l'Aveyron; les routes sont bombées et les bas cotes sont relativement abimés, les pneus se sont bien comportés.
Amicalement
Ven 09 Sep, 2011 18:09
Merci Cabecou,

en effet je vais peut être laisser tomber l'achat de jantes supplémentaires, je voulais ça pour éviter de passer au garage pour changer les pneus a chaque saison, mais avec un deuxième jeux de jantes, j'airais un problème avec les capteurs de pression des pneus...

Merci pour l'avis sur les pneus et les conseils de conservation.

Il me reste plus qu'à trouver des pneus pas trop chers.

Dim 15 Jan, 2012 21:01
Salut à tous,

Quelques nouvelles,
La voiture approche les 92 000km, j'ai fait poser il y a 6 000km des pneus hivers Michelin Alpin 4, rien a redire, je ne trouve pas que le comportement de la voiture ait changé par rapport aux pneus été, pas de bruit supplémentaire, mais une conso en hausse de 0,7l/100km...

Sinon j'ai remarqué que dès que la température ambiante baissait sous les 3°C, la voiture a énormément de mal à démarrer à froid. Quelqu'un à une idée de l'origine du problème ? Je penchais vers la batterie, mais lors des démarrage difficiles les voyants ne faiblissent pas...
Mer 22 Juil, 2015 19:07
Hello,

La mégane a maintenant 165.000Km et 9 ans, elle roule bien, mais voilà, elle commence à faire des siennes donc j'hésite à m'en séparer...

Je vous pose le problème:
En 9 ans et 163.000Km, jamais un pépin (enfin rien qui soit dû à la voiture en elle même), toujours très confortable et plaisante donc je m'y suis un peu attaché.
Le mois dernier : mécanisme de léve vitre conducteur HS: presque 400€ pour le faire changer
Ce mois ci : plus de clim, verdict : 1500€ pour changer le compresseur + kit courroie d'accessoires (qui a été fait y'a 3 ans)

je sais que je peux faire l'opération pour moins cher (devis renault), mais voilà, je me dis qu'il est peut-être temps de me séparer de la voiture avant les dépenses en cascades (tout est d'origine sauf les plaquettes de freins et pneus, bien sûr, je vais avoir a changer les disques de frein bientôt entre autre)

En parallèle, je change de boulot dans un mois et j'ai la possibilité d'avoir une voiture de fonction, que je ne comptais pas prendre initialement, mais je suis en train de reconsidérer la chose...

Qu'en pensez-vous ?
je la garde ou je m'en sépare ?

Merci d'avance,
Jeu 23 Juil, 2015 08:07
C'est toujours délicat de trouver la réponse idéale à ce genre de questions.

Personnellement, je me suis toujours débarrassé de mes voitures quand elles commençaient à donner des signes de fatigue avec des frais potentiels à venir.
Une fois que tu la gardes trop longtemps, c'est le cercle vicieux : tu as fait des frais dessus, donc ça te fait ch**r de la dégager, mais tu as de plus en plus de frais à faire desssus donc ça te fait de plus en plus ch**r de la dégager, etc etc ...

Si tu as la possibilité de récupérer une voiture de fonction et que tu n'as plus besoin de ta Mégane, ça semble être un signe divin pour t'inciter à la vendre
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Juil, 2015 09:07
Ton explication du cercle vicieux me parle tellement!

Jeu 23 Juil, 2015 16:07
Ok merci les gars, ça me conforte dans la direction que je prenais...

donc je vais m'en débarrasser et quitter Renault pour le moment.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Juil, 2015 21:07
Je te l'echange contre une alfa 156 avec amorto av neuf et 4 pneu neuf?!

Alfa c'est de la voiture passion pour sortir mémère le week end!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 24 Juil, 2015 07:07; édité 1 fois
Ven 24 Juil, 2015 06:07
pedro78200 a écrit:


Alfa c'est de la voiture passion( ) pour sortir faire le coup de la panne à mémère le week end!


T'es pas encore vacciné toi
Dernière édition par bediwawa le Ven 24 Juil, 2015 06:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Juil, 2015 07:07


Je suis a 2000bornes en 15j sur la C5... Si ça continue je ne vais plus vouloir toucher à l'alfa!

Je crois que dans le cas de notre amis ici présent je lacherai l'affaire et prendrais la voiture de fonction => Tu payes pas l'entretiens, tu changes tous les 3 ans de bagnole (en général)

Ven 24 Juil, 2015 18:07
Yep c'est très gentil Pedro, mais l'alfa, je la sens pas ^^, le but est d'avoir une voiture qui roule pour pas trop cher, pas de me ruiner complètement

Je vais partir en effet sur la voiture de fonction pour 24 mois, en incluant le carburant, l'assurance, l'entretient, ça me reviens pas beaucoup plus cher que ce que me coûte la Mégane.