X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Indice moteur compatible sur un k9k 732

Mer 19 Sep, 2012 14:09
Bonjour à tous.

A la recherche d'un K9K-732 (1.5dci 106Ch à demarreur avant pour une Megane II ph2),difficilement trouvable surtout à un tarif raisonable,je me demandais quels était les indices moteur equivalant ou dans le pire des cas demandant le minimum d'interversion de pieces moteur,pour l'adapter.
Dernière édition par AcidBurn le Mer 19 Sep, 2012 17:09; édité 2 fois
Lun 24 Sep, 2012 11:09
Personne ne pourrait me renseigner?????
Dernière édition par AcidBurn le Lun 24 Sep, 2012 14:09; édité 1 fois
Mer 26 Sep, 2012 10:09
si vo plé

Bon de mon coté,je crois bien que le K9K734 (100ch) est identique au 732 (106ch/105ch),ils ont tous les 2 les mm reference de systeme d'injection.

Mais bon j'aurais bien voulu avoir confirmation d'une personne travaillant chez Renault.
Dernière édition par AcidBurn le Mer 26 Sep, 2012 10:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 26 Sep, 2012 11:09
Le 734 est avec FAP en dépollution EU05 ald de EU04 sans FAP pour le 732

Donc réponse habituelle pour cette question: Renault ne s'embête pas à créer un indice moteur pour le plaisir; tu es certain d'être confronté à une vis qui ne se monte pas ou un capteur qui ne se branche pas (et met en défaut le calculateur) en prenant un autre indice et à perdre ton homologation pour rouler sur route ouverte.

Bonne chance dans ta recherche....
Ven 19 Oct, 2012 09:10
Petit retour,

Le K9K-734 (100ch) est bel et bien compatible avec le K9K-732 (105ch,106ch),ainsi que le K9K-737 qui est justement l'indice utilisé par Renault en cas de remplacement d'un K9K-732 par un neuf.
Culasse,Bloc cylindre,injection,embiellage sont identique.

Il y aurait aussi le k9k-764 (105ch des clio III) mais ca demande confirmation.
Dernière édition par AcidBurn le Ven 19 Oct, 2012 10:10; édité 3 fois

Ven 19 Oct, 2012 11:10
Le système d'injection du 100ch n'est absolument pas le même que le 105ch (Delphi dans le premier et Siemens dans le second).
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Oct, 2012 12:10
Sauf que le 734 est un Step 2 en 105 ch

Que la base moteur soit équivalente, c'est clair, çà n'empêche pas qu'un capteur température ou pression échappement va forcément panner le calculateur........
Ven 19 Oct, 2012 16:10
Morex a écrit:
Le système d'injection du 100ch n'est absolument pas le même que le 105ch (Delphi dans le premier et Siemens dans le second).


Tu es sur???
Parceque j'ai les mm reference d'injection sur dialogys pour les K9K 732 - K9K 734 - K9K 737 - K9K 764

"RPM91" Quesque veut dire "Step 2"??
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Oct, 2012 17:10
C'est une appellation interne des projets K9K
Step 1: 160 à 180 Nm 65 à 85 ch - Euro3-Euro4
Step 2: 240 Nm 105 - 106 ch - Euro 4
Step 3: 160 à 200 Nm - 75 à 100 ch - Euro 5
Step 4: 240 Nm - 110 ch - Euro 5
Gen 5: 220 Nm - 100 ch(?) - Euro 5
Gen 6: 260 Nm - 110 ch - Euro5 ...

Dim 13 Jan, 2013 11:01
rpm91 a écrit:
C'est une appellation interne des projets K9K
Step 1: 160 à 180 Nm 65 à 85 ch - Euro3-Euro4
Step 2: 240 Nm 105 - 106 ch - Euro 4
Step 3: 160 à 200 Nm - 75 à 100 ch - Euro 5
Step 4: 240 Nm - 110 ch - Euro 5
Gen 5: 220 Nm - 100 ch(?) - Euro 5
Gen 6: 260 Nm - 110 ch - Euro5 ...


Me revoilà toujours a la rechercher d'un 105ch .

Petite question,le k9k804 qui equipe les Kangoo II 105ch de 2008,c'est un euro 4 ou euro 5??
Dernière édition par AcidBurn le Dim 13 Jan, 2013 11:01; édité 3 fois