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[Mégane II] Estate : Quelle version diesel choisir ?

Lun 10 Mai, 2004 11:05
J'hésite sur le moteur choisir. Ma préférence irait vers le 10o cv.
merci pour votre aide

Edit pour modif titre
DOS
Lun 10 Mai, 2004 11:05
Tu hésites entre le 80 et le 100???
ou entre les 3 motorisations 80, 100, 120?
Lun 10 Mai, 2004 11:05
j'hésite entre les trois bien que le modèle 120 cv n'est pas ma préférence.
Je me demande simplement si la puissance du 100cv est suffisante voire celle du 80.Je recherche le meilleur qualité/prix.
Lun 10 Mai, 2004 14:05
quel trajet fait tu? De la ville de la route, du mixte? Aujoud'hui du a quoi comme voiture et quelle puissance ?
Lun 10 Mai, 2004 14:05
je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute. J'achete cette voiture en complément. J'ai une clio 1.9 D RXT de 4 ans.

Lun 10 Mai, 2004 15:05
La différence de motorisation entre de 80 et le 100 ch n'est pas flagrante.
La différence entre le 100 et le 120 est bien plus perceptible !

Sans être un foudre de guerre, le 120 offre de biens meilleures reprises pour dépasser en sécurité !

Pour avoir conduit les 3, le confort est très similaire. Par contre, la version Sport Dynamique associée aux jantes 17 pouces me semble légèrement plus trépidante sur mauvais revêtement, mais "quelle gueule" ! Je crois d'ailleurs que la version "Sport Dynamique" n'existe pas en 80 ch ! A vérifier.

Euh... Je parle de La Mégane Estate, pas des berlines. (jamais essayé)
Lun 10 Mai, 2004 16:05
jimpix a écrit:
Sans être un foudre de guerre, le 120 offre de biens meilleures reprises pour dépasser en sécurité !


Il marche assez pour aller a des vitesse (on s en apercois pas forcement) fortement reprimendees de nos jours :?

Par contre la difference de performances entre le 80 et le 100 est pas si flagrante que cela.
Dernière édition par Morex le Lun 10 Mai, 2004 19:05; édité 1 fois
Lun 10 Mai, 2004 17:05
donc il faut choisir entre le 80 cv ou le 120 cv?
le 80 cv est-il suffisant pour une utilisation mixte ?
Lun 10 Mai, 2004 19:05
Le 80 est nettement moins cher et consomme en gros 1,5 litres en moins !

Mais l'agrément qu'apporte le 120 fait oublier son surcoût et sa consommation un peu moins raisonnée ! Tout dépend en faît de l'état d'esprit du conducteur !

Si tu roules pèpère, le 80 est le moteur qu'il te faut ! Il est plus véloce qu'il en a l'air !
Si tu cherches quelques sensations en plus, c'est le 12O !
Le 100, c'est ni l'un ni l'autre !

Perso, c'est le 120 que je préfère, c'est le plus homogène, le plus polyvalent, et bien sûr, le plus cher !

Le mieux est d'essayer les deux modèles !

Lun 10 Mai, 2004 20:05
J'ai un 82cv, faut dire que mes années folles sont passées. 8)

Pour moi c'est tout à fait suffisant car je ne fait pas de grands voyages sauf pour partir en vacances. Naturellement ne t'attend pas à ce que la voiture monte une longue côte à du 150, tu vas être déçu. mais Sinon c'est tout à fait potable. Pour le 100cv? je me demande pourquoi ils ont sorti ça.
un avantage du 1.9,outre la puissance est la boite 6, ça pemet d'avoir moins de régime donc moi de bruit et de conso
Lun 10 Mai, 2004 22:05
Les journaux auto indiquent que le dci 100 est assez proche du 80 surtout à cause de la boite de vitesse limitée en couple. La courbe de couble fait un joli plat à 20Nm ! Ca sent le bricolage du type bridage électronique. Superdommage car je pense que ce moteur aurait un autre punch avec une vraie boite et un couple de 25Nm ! Mais bon c'est toujours un peu plus performant que le 80 mais en haut du compte tours. C'est toujours qq secondes de moins en reprises...

Maintenant le dci 80 n'existe qu'en authentique et expression.

Pour une conduite dynamique, le dci 120 est très apréciable. Même sur le scénic, ca donne une pêche sympa.

Attention au jantes 17". C'est très beau mais pas chainable et les pneus sont mégachers !
Mar 11 Mai, 2004 10:05
Lagaf 20Nm c'est le couple d'une 125cm3, ça pas d'un 1.5dci
Mar 11 Mai, 2004 10:05
Bonjour alors j'apporte ma contribution nous nous avons choisi le 1,5 DCI 100 pour la simple et bonne raison que nous ne voulions pas baisser en gamme de motorisation par rapport a notre voiture actuel (Berlingo HDI 90ch de 2003) et que point de vue finance il etait plus abordable pour nous que le 120.

Mar 11 Mai, 2004 12:05
le couple c'est 205Nm (20m.kg) sur le dci 100.
DOS
Mar 11 Mai, 2004 12:05
Lagaf a écrit:
le couple c'est 205Nm (20m.kg) sur le dci 100.


soit 95Nm de moins que le 1.9 dCi...

Mer 12 Mai, 2004 10:05
le 100 présente très peu d'interet d'après ses caracteristiques techniques. En plus les essais presse semblent le confirmer. Pour celui qui recherceh la souplesse d'utilisation et l'economie il vaut mieux se rabattre sur le 80. Le 120 sera plus apprécié par les gros rouleurs et amateurs de conduite plus dynamique.