moi j'en suis plutôt content.
Elle est très agréable à conduire
J’ai une conduite très cool donc les 80 ch me suffise amplement.
A part les trappes sous plancher qui sont trempé les jours de pluie je n’est eu aucun autre soucis.
C une voiture que je conseille
Tu trouveras pas mal d'avis dans les post des nombreux possesseurs d'Estate qu'il y a sur ce forum. On en dit plutôt du bien sauf les premières versions qui ont du faire leurs maladies.
Un exemple d'avis : le mien ici : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5292
Concernant le moteur DCI 82 CV, je dirait un moteur réservé à une conduite "bon père de famille" qui a du répondant sans être un foudre de guerre. Il sera plutôt énergique quand tu seras seul dans la voiture, coffre vide. En ville et en périférie : suffit amplement. Sur autoroute : Correct et silencieux jusque 130 km/h, après : bof. En tout cas, on ne peut pas parler d'un veau. Personnellement, j'en suis content.
Je connais pas la voiture, mais pour info, Renault Montrouge en propose une à 16500 euros de moins de deux mois et 18kms... avec clim, cd et régul de vitesse...
Très bonne et belle voiture ! En plus, elle consomme vraiment très peu pour un véhicule de ce gabarit ! Les autres moteurs sont certes, plus avenants, mais la consommation grimpe avec le couple.
D'apres ce que j'ais pu lire le 1.5Dci marche très bien et consomme peu ...
Il marche vraiment très bien, naturellement, chargé, il ne faut pas à 130km/h dans une côte lui demandé d'encore accélérer .
Sinon après 11000km il marque une moyenne de 5,9l à l'ODB
En sachant que ma femme fait tout les jours de petits trajets, et moi, le W-E, je tire quand même assez bien.
Tu as de la chance...
A combien tu l'as ? Y'a t'il une eu une reprise ?
Oui il y a une reprise de ma Mégane actuelle (reprise négocier a l'argus avec les options .... je me sus battu pour l'obtenir)
En ce qui concerne l'estate il ne me la baisse pas beaucoup 20750 €, mais je ne paye pas les frais immatriculation, la carte grise, les plaques d'immatriculation, le gravage des vitres, la gazoil, la boite d'ampoule
En fait sa fait une belle réduction ... bon ok je perd 3 mois de garantie constructeur et elle à 3700 Kms ... mais bon je pense que c'est une bonne affaire
Ha super merci beaucoup le coffre est impréssionant
Oui, à mon avis un des meilleurs dans la catégorie
D'ailleurs, au salon de Bruxelles, je mesurais tous les coffres avec mon parapluie car je devais être sur que le panier du chien puisse aller dedans pour les vacances
@ccharles : sur la doc que j'ai sous les yeux, les retro electrochromes sont de série à partir de la finition confort. .. par contre, c une vielle doc que j'ai.
A mon sens, 80 ch, c'est juste pour un véhicule destiné à rouler en charge. Néanmoins, c'est le top, comparé à l'ancienne mégane break équipée du 1.9 D de 65 ch. Le 1000 m DA de cette dernière était de 39"5, c'est à dire celui d'une R4 TL.
A mon sens, 80 ch, c'est juste pour un véhicule destiné à rouler en charge. Néanmoins, c'est le top, comparé à l'ancienne mégane break équipée du 1.9 D de 65 ch. Le 1000 m DA de cette dernière était de 39"5, c'est à dire celui d'une R4 TL.
héhé, j'ai connu ça aussi le 65cv du 1.9d sur une Megane ! Je m'en plaignais pas de trop (bin, quand on a que ça , on s'y fait), mais le passage au DCI82 est pour moi aussi un gain appréciable !
En fait tout est question de comparaison et de manière de rouler...
Effectivement, j'admets qu'il faille faire avec ce que l'on a selon ses moyens. C'est ce que j'avais répondu à qqun m'affirmant qu'une A4 était plus prestigieuse qu'une Lag...
C'est pourquoi, lorsqu'on veut acheter une nouvelle voiture, il faut se faire sa propre idée selon ses gouts et ses moyens et se balancer du "qu'en dira t-on ?"