X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Dijon auto racing: préparation megane r26r à 380cV

Sam 26 Mar, 2011 17:03
L'équipe de Dijon Auto Racing est fière de vous faire part de son tout dernier projet qui est maintenant terminé. Il s'agit de La Megane RS R26R la Plus Puissante que nous ayons réalisée!!



Et oui, afin de faire connaitre au mieux la société et de montrer notre savoir faire tant sur l'aspect reprogrammation que mécanique, Dijon Auto Racing s'est lancée dans une préparation hors norme visant à battre le record du circuit de Nurburgring par Renault Sport avec la R26R.


La préparation moteur se résume à:

- Réalésage du bloc
- Pistons forgés
- Bielles forgées
- Traitement du vilebrequin
- Coussinet tri métal
- Renforcement du bloc
- Bride collecteur/turbo sur mesure
- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- Ligne échappement titane
- Gros échangeur frontal
- Gros injecteurs
- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- Joint culasse métallique
- Gros échangeur frontal
- Admission sur mesure CDA carbone
- Tubulure admission gros diamètre
- Durites admission gros volume
- Dump valve renforcée
- Manomètre pression turbo
- Manomètre pression d'huile
- Manomètre température d'huile
- Support manomètre sur mesure
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- Pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- Kit refroidissement des freins
- Liquide de frein RBF660 très haute température
- Disque de frein sur bol AP Racing
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Cartographie moteur sur mesure


Objectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm mais après toutes dernières modifications, elle fait 380CV pour le même couple

Les 3 courbes de différents stages pour Megane II RS








Dernière édition par Dijon Auto Racing le Sam 26 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
Sam 26 Mar, 2011 17:03
Le rédaction du site ACTION-TUNING.fr, spécialisé dans la personnalisation de véhicule et la préparation moteur, nous a rendu une visite le weekend dernier. Objectif: présenter/faire découvrir la société à ceux qui ne connaisse pas et testé notre Megane R26R, le tout sous forme de plusieurs articles.

1er article: Immersion chez Dijon Auto Racing (1 page)
http://www.action-tuning.fr/10691041/dijon-auto-racing/

2èm article: Prise de contact (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10691721/dijon-auto-racing-prise-de-contact/

3èm article: Interview du gérant de la société (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10692681/interview-gerant-dijon-auto-racing/

4èm article: Essai de la Megane R26R (5 pages)
http://www.action-tuning.fr/10693491/essai-megane-rs-action-tuning/
Sam 26 Mar, 2011 17:03
Journée de tests avec la rédaction du site d'ACTION-TUNING.fr au circuit de La Bresse



















Sam 26 Mar, 2011 17:03
Voici une petite vidéo de notre sortie au circuit Dijon-Prenois avec l'organisateur Pôle Passion:

La Megane tourne bien, un reccord à 1'37'3 et une pointe à 240Km/h en ligne droite

http://www.youtube.com/watch?v=opre6GdK-po

Sam 26 Mar, 2011 17:03
L'équipe de Dijon Auto Racing est heureux de vous annoncer la parution d'un article complet dans le célèbre magazine ECHAPPEMENT de Décembre 2010 sur notre Megane R26R

Article complet sur:


http://www.dijonautoracing.fr/catalogue/page1.html


Sam 26 Mar, 2011 17:03
Voici notre toute dernière vidéo sur le montage de la Renault Megane R26R de 380CV, régalez-vous!!

http://www.youtube.com/watch?v=gJjdS4oS_WY
Sam 26 Mar, 2011 17:03
Après la vidéo, place maintenant à quelque photos...











Sam 26 Mar, 2011 17:03
Notre Renault Megane R26R de 380CV fait encore des siennes et laisse sur place une BMW M3 E46 et une AUDI RS4 ABT:

http://www.youtube.com/watch?v=izm0sJKrnds
Sam 26 Mar, 2011 17:03
0 à 250 km/h, départ arrêté pour notre R26R de 380CV!!

http://www.youtube.com/watch?v=S7uvFlNklcw

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2011 18:03
Ca as l'air de bien avoiner le machin
Vous ne dites pas les modifs faites sur l'embrayage/boite/transmissions. J'espère que ce n'est pas celle d'origine ?
Sam 26 Mar, 2011 19:03
Sacrée préparation

ça doit dépoter !
Sam 26 Mar, 2011 22:03
en combien le 0/100 ? le 0/200 ? et cote remonté de couple dans la direction ça donne quoi ?

super prèpa rien a dire
Sam 26 Mar, 2011 22:03
Super prépa
Si on se fie à la vidéo , ca fait le 0-100 en moins de 5 seconds et le 0-200 en 15 secondes.

Dim 27 Mar, 2011 06:03
Ce genre de véhicule est homologué pour rouler sur route ouverte ? Je veux dire, étant donné que la modif est faite par un pro et non pas par le beauf du coin dans son garage le week-end ...
Dim 27 Mar, 2011 09:03
Accordiola1 a écrit:
Ca as l'air de bien avoiner le machin
Vous ne dites pas les modifs faites sur l'embrayage/boite/transmissions. J'espère que ce n'est pas celle d'origine ?


Oui, ca marche plutot fort!! on n'a pas fait de modif sur la boite/embrayage ou encore transmission, la R26R possède déjà une très bonne base de départ, on a juste affiné avec des disques sur bols avec plaquettes spéciales et liquide haute température mais sinon pour embrayage, si jamais on met un renforcé, ca voudrait dire que l'on va farie mal à la boite et ca on ne peut pas se le permettre, on préfère donc laisser un embrayage d'origine que l'on change par la suite

Toms06 a écrit:
Super prépa
Si on se fie à la vidéo , ca fait le 0-100 en moins de 5 seconds et le 0-200 en 15 secondes.


Oui, c'est à peu près ca, d'après l'article paru dans le magazine MOTORSPORT (mars/avril): 0 à 100=5'5 et 0 à 200=17'3

larry.kubiak a écrit:
Ce genre de véhicule est homologué pour rouler sur route ouverte ? Je veux dire, étant donné que la modif est faite par un pro et non pas par le beauf du coin dans son garage le week-end ...


Le véhicule n'est pas vraiment fait pour rouler sur la route, nous on roule essentiellement sur circuit, mais d'aspect extérieur, ca ne change pas, c'est une R26R normale, mais quand on monte dedans et que l'on appui sur "Start", on sent que ce n'est plus trop d'origine...
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mar, 2011 09:03
Donc pour répondre a Larry, non homologuée / non assurée / a conduire que sur circuit!

Belle prouesse en tout cas!
Bimba
Membre d'honneur
Dim 27 Mar, 2011 10:03
Sympa la prépa mais comparer une Mégane RS vidée et une M3 E46 Stock

Dim 27 Mar, 2011 14:03
Chez Action tuning il faut se taper 30 sec d'une pub de merde.... site de merde...
Dim 27 Mar, 2011 14:03
et pour aller battre le chrono de Renault Sport au Nurburgring, vous avez un pilote ? Parce que ce n'est pas tout d'avoir une auto qui va vite...
Dim 27 Mar, 2011 17:03
Totov a écrit:
et pour aller battre le chrono de Renault Sport au Nurburgring, vous avez un pilote ? Parce que ce n'est pas tout d'avoir une auto qui va vite...


Le mieux serait d'avoir le pilote qui a fait le record lui même afin de reproduire au maximum les conditions...
Dim 27 Mar, 2011 21:03
c'est comme tout, un pilote ça se paye