hello !
foutue mégane 2 x)
j'en ai eu une de fin 2002 et ... quelle merde ! soyons franc !
Pour l'essuie glace en marche arrière, si tu as mis la détection de pluie sur tes essuies glaces avant, c'est normal ^^ pas d'inquiétude (ça va de paire avec l'allumage auto des feux)
pour ce qui est de ton soucis de clignotant ... la je seche ... un fil coupé ? peut-etre un lien avec le reste de tes soucis
je m'explique
sur la mienne, le boitier upc (sur la photo ci dessous au niveau du câble rouge à droite du moteur, sous les deux parties en plastiques qui se chevauchent)
a prit l'eau 3 fois ... changé 3 fois (avec les symptomes que tu as décris ... la 1ere fois, moteur essuie glace HS, ampoules feux de route grillées ...) les autres fois, juste le tableau de bord en sapin de noel ....
En fait sur la phase 1 (soucis reglé sur la phase 2) il n'y a pas de joint entre les deux parties plastique ... alors que le boitier est sous la jonction capot/aile ... la ou l'eau rentre sans forcer !!!
du coup, moi qui était un maniac de la propreté, chaque lavage se soldait par une douche de ce pauvre boitier électronique ....
Probleme résolu la 3eme fois, renault a posé un gros joint avec du joint à pare brise tout le long de cette fente et sur le pourtour du boitier.
Pour info, le boitier contenais à chaque fois entre 1 et 3 verre d'eau ... (et la platine était toute oxydée ...)
Donc demande à ton mécano de regarder de ce côté la, il risque d'y trouver qques surprise ....
le boitier est facilement accessible sur les phases 1 ^^ il est juste en dessous des caches ... débranche la batterie, enleve le cache, déconnecte toute les fiches et tada ... tu sauras si pépère à prit l'eau ou non.
tiens nous au courant ! (c'est le cas de le dire !)