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[Mégane II] Changement moteur megane 2

Lun 12 Aoû, 2013 08:08
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me décide à poster ici après de vaines recherches sur le net. J'ai récemment accidenté ma Megane 2 PH1, 1.5L dCi 100ch de 2004.
Mon moteur est impeccable cest ma carrosserie qui a morfler..

Je cherche une voiture dans laquelle remonté ce moteur (K9K 728). Je sais qu'il me faut une 1.5L de 100ch maxi, (sinon boite 6 rapports) avec demarreur avant et clim. Mais ce que je ne sais pas c'est : Puis-je le remonter dans une voiture qui à accueillit un K9K 722 de 80ch ou un K9K xxx de 85ch ?

En espérant que vous me veniez en aide. Bonne journée a tous !
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Aoû, 2013 09:08
Non et ce point point de vue strictement legal dans un premier temps
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Aoû, 2013 09:08
Tu ne peux pas monter de moteur plus puissant dans une carrosserie qui a été prévue pour moins.. c'est à cause de la carte grise .. (qui est associée à l'ancien moteur)..

Il faudra également penser à récupérer
* UCH
* verrou de colonne de direction
* boitier d'injection

de ta voiture actuelle.. ça constitue l'anti-démarrage. (j'ai peut-être oublié une pièce)

Si ta boite de vitesse est en bon état, pourquoi ne pas la conserver.

Tu ne peux pas passer d'une boite 5 à une boite 6 (de toute façon avec seulement 100cv.. la 6ème va pas servir à grand chose)
C'est un problème lié à l'homologation, car l'étagement d'une boite 5 et d'une boite 6 n'est pas le même.. obligé de repasser la voiture aux mines.
(je voulais faire ça.. sur ma Laguna.; et beaucoup de monde m'a convaincu qu'il valait mieux changer de caisse.. que de faire ce genre de travaux.)

Tu vas vraiment t'amuser..
Lun 12 Aoû, 2013 10:08
Merci de vos réponses.
Mais je ne veux pas changer de boîte de vitesse. Seulement récupérer tout la mécanique de ma voiture et la remettre dans une caisse vide. Même la colonne de direction crémaillère etc. Tout !
La seule chose que je viens d'apprendre c'est que je ne peux pas mettre mon moteur dans une voiture qui a été fabriquer en 80 ou 85ch ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Aoû, 2013 10:08
Kurt2811 a écrit:
La seule chose que je viens d'apprendre c'est que je ne peux pas mettre mon moteur dans une voiture qui a été fabriquer en 80 ou 85ch ?


Voilà , c'est uniquement sur un châssis qui avait déjà le même moteur que toi (la même référence quoi).

Je me demande si ça ne va pas te revenir plus cher;. que de revendre ton moteur en pièces et racheter une voiture en état

Lun 12 Aoû, 2013 11:08
Bah j'en trouve plusieurs a moins de 1000€. Sinon je vais en acheter une 100ch très kilométrée et des que je tue le moteur j'y monterais le mien ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Aoû, 2013 11:08
Attention, il n'y a pas que le moteur qui vieilli dans une voiture..

Mais ça peut être une idée.
Lun 12 Aoû, 2013 12:08
De toute façon mon essieu arrière est tordu. Tout le reste viendra de ma voiture.

Merci de tes réponses en tout cas sinon je me serais louper.

J'en ai trouver une avec un moteur 100ch K9K 729. Le mien est un K9K 728 quel est la différence ?
Dernière édition par Kurt2811 le Lun 12 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Aoû, 2013 12:08
Je passe..

Mais je ne doute pas que quelqu'un pourra te répondre (sans doute quelqu'un du réseau)

Lun 12 Aoû, 2013 12:08
De toute façon ce soir je vais chez Renault pour savoir ! Merci de ton aide !!

EDIT : j'en ai finalement trouver une mais en 3 portes, est-ce que le tableau de bord reste le meme (dimensions) dans les 2 modèles ? Ou n'y a t'il que le style coupé donc les portes et sièges qui diffèrent ?
Dernière édition par Kurt2811 le Mar 13 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Mar 13 Aoû, 2013 10:08
Petit UP puisse que j'ai éditer. Désolé.